19.3/20

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, ce jeux fais partie des coups de coeur VidéoLudique avec le premier volet, Metroid Prime , et Batman Arkam City, n'ayant pas connu ce jeu sur Ps2 car je n'avait pas la Ps2 --' , je me suis ruée sur ce jeu avec la HD Collection de la 360 et la je m'avoue bluffé même 6 ans aprés sa sortie ce jeu surpasse la plupart des production actuelles , avec une richesse de gameplay incroyable , le systéme de camouflage la neccesité de se nourrir, de soigner ses petits bobo avec quelque retrait de principes de gameplay qui peuvent destabilisé ( plus de radars,plus oi trés trés peu de maniére de récupérer de la vie ). C'est élément peuvent destabilisé au début mais il faut avouer qu'au final ceci insiste au joueur de ne pas avancé a l'aveugle d'etre trés prudent,pour le gameplay le jeu est tout simplement excellent au niveau réalistion le jeu est trés beau avec de magnifique effet surtout le feu contre le boss the fury , en aprlant de The Fury on peut parler des boss qui sont tous execptionelle The Fear , Ocelot qui est ultra charismatique , the Boss et surtout The End avec un combat qui a durée pour moi 1H27 :D et se fut mythique. En parlant de mythique le scénario l'est a fond !!!!!!!!!!! Avec des rebodissement incroyables un thémes historique trés bien utilisé des persos ultra charismatique EVA et son corps :) the Boss,Volgin aprés le jeu se finit en un peu en 15 heures ce qui trés correcte la bande-son est trés bonne avec des thémes trés bon même si ce n'est du niveau du premier MgS . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:17/20 Scénario:20/20

ultimatesnake
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ayant ce jeu en version japonaise depuis de nombreux mois je me devais de le reprendre pour tester le mode online. Ceci étant fait je peux enfin donner un avis définitif sur ce titre. Il ne s'agit pas d'un add-on comme beaucoup le pensent, mais bel et bien de la version parfaite de Mgs3.
Tout d'abord la nouvelle caméra est indispensable et rend directement l'achat de ce jeu indispensable meme pour les fans de Mgs3. Tout simplement car on redécouvre le soft. La forêt apparaît plus dense, plus écrasante... De plus, le fait d'avoir les deux caméras à tout moment rend la vision parfaite. Chacune paliant les défauts de l'autre à divers moments. L'aventure reste magique. Par la suite on découvre des bonus à foison. Les parodies de la Kojima Team sont géniales et la présence des deux premiers jeux Metal Gear pour la première fois traduits en français fait plus que plaisir. Comment peut on encore appeler ça du petit bonus? Et comme si on en avait pas assez Konami nous offre un troisième dvd montrant le "film" Mgs3. Beaucoup critiquent mais combien d'éditeurs en font autant? Regardez un peu le passage de The Sorrow pour vous rendre compte du boulot que ça demande de remonter le tout. Enfin, comment ne pas citer le mode online ? Tout simplement le meilleur online Ps2 avec une interface ultra confortable. Pas besoin de constamment retaper son pseudo ou son pass, la console s'en charge. Aucun lag alors que je n'ai pas une connection de brute, jouabilité instinctive (L1 fait suivre la caméra pour ceux qui critiquent...), plus technique qu'il n'en a l'air (une team organisée gagne à tous les coups face aux bourrins), fun, et aux modes de jeu, certes classiques, mais tellement bien adaptés à l'univers Mgs. Que dire de plus ? A posseder absolument même s'il coutait 75 euros. L'astuce étant qu'il n'en coûte même pas 40 ! En gommant les défauts de Mgs3 (nouvelle caméra et durée de vie multipliée par 20 avec les ajouts), ce Subsistence s'impose comme le jeu le mieux pensé de la ps2 (de toute les consoles) mais aussi comme le jeu le mieux soigné. Immanquable.

Drayaf
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu se rapproche de la perfection ! Si vous le prenez, vous ne serez pas déçu: plus de problème de caméra, un théâtre secret hilarant, quelques volets jouables des anciens MGS, un mode online, etc. Comment ne pas tomber sous le charme?
Le jeu possède des graphismes exeptionnels, une bande son incroyable, une durée de vie... sans limite, puisque dès qu'on a terminé le jeu, on veut le recommencer aussitôt !

Bref, un jeu a posséder absolument

Moonlight_Ex
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Metal gear solid 3 Susistence et le jeu d'infiltration, suvie dans la jungle ( donc nouveau style d'infiltration), camouflage avec couleur de l'environnement, nouveau style au corps a corps pour notre nouvelle héros, Sinon trés bon scenario, assez compliqué beaucoup de question en suspend a la fin de ce volet comme MGS1 et 2, on fait un retour dans le passé avant meme les évènement de MG 1 pour mieux comprendre le scenario qui repond a quelque question qu'on se posait sur MGS1 et 2

sinon trés bon jeu a avoir sur sa ludotheque ps2 si possible =)

trucphil85
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 3: Subsistence est une version amélioré d'un jeu déjà parfait. Les bonus sont très intéressant et digne d'un collectionneur grâce aux versions complète des premiers jeux sur MSX. Le principal avantage de cette version est surtout son mode Online qui est très addictif et nous pousse à utiliser tous nos talents que l'on a pu développer lors du mode scénario. Ce jeu est une pièce de collection à mettre avec les autres jeux de la série des Metal Gear Solid

UchIhA_ClAn
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Mon premier MGS (eh ouais \o/)
Un jeu marquant.

Scénario réaliste, recherché et profond qui mérite absolument son 20/20, rien à dire niveau des graphismes, musiques sensationnelles, scènes bonus super funs et très drôles.
J'ai eu beaucoup de mal avec la jouabilité durant les premières heures, mais après c'est juste un gros plaisir qu'on prends à y jouer.

Le combat final est poignant, la fin est marquante et fera pleurer même les plus durs.
Un très grand jeu pour une très grande saga.

Excellent.

0lympus
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 3 est à mon goût le meilleur opus de la quadrilogie. Le côté survie apporte un peu de fraicheur à la série, ce qui est loin d'être désagréable. La scénario est passionnant et les scènes cultes s'enchaînent. Du grand Kojima, du grand jeu vidéo.

rousg
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Je lui attribue un 19 car nul jeu n'est parfait mais celui-ci tend incontestablement vers le jeu idéal. Un bon gameplay, associé à des cinématiques géniales, en font de lui un jeu inoubliable et déjà culte où les larmes sont souvent présentes au coin de l'oeil tellement l'émotion est forte.

BaptisteTheGeek
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis pas du genre a distribuer des excellentes notes a la légère mais la c'était obligatoire !!! Je l'ai fini au moins 20 fois et je verse toujours ma larme a la fin !! C'est incroyable a quel point il est immersif !! La bande son est magistrale (c'est le seul jeu dont j'ai acheté l'OST). Le scénario est ... (je ne trouve même pas de mot pour le décrire tellement il est génial !!). Le gameplay, bon c'est un MGS donc l'infiltration est préférable ce qui le rend très bon et dans ce volet la caméra a été réglée donc que du bonheur !!Les bonus sont divers et variés. Il est juste dommage qu'ils ait fermés le on-line j'aurais bien aimé l'essayer.

MixMax88
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Snif!
le plus beau jeu du monde. Je pense tout ce que les lecteurs ont déja dit.

Si je pouvais mettre plus que 20,je le ferais.
Il est vraiment exellent. Il mérite largement 20!
il est super réaliste,en plus!

jaujon
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Je viens enfin de finir ce Metal Gear Solid 3 dans sa version Subsistence japonaise, en Hard, et la première chose qui saute aux yeux, sans même aller bien loin, c'est le bond incroyable et inespéré effectué par le gameplay, comparé à l'opus précédent. Les environnements sont ouverts, on peut aborder chaque situation avec une approche différente. Il y a la gestion des blessures, de la nourriture, du camouflage... Bref, le sentiment que j'ai eu en bouclant ce jeu, c'est que notre bon vieux Kojima a laissé tomber les cinématiques interactives pour nous sortir un jeu, un vrai, ardu, rutilant.
Pour moi et de loin, le meilleur jeu de la Playstation 2!

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

quel jeu splendide. Métal gear est ma saga préféré mais le 3 est vraiment sublime. Je le recommence pour la 12ème fois au moins. Tellement de bonus le scénario vraiment magnifique et complet, Ocelot jeune est vraiment génial, l'aventure est délicieuse (comme EVA). Les boss sont extras les costumes variés sont très réaliste. Bref parfait. Le seul point négatif est la disparition du mode duel contre les boss du jeu qui était présent dans la version snake eater. Bref je lui met 19,5 lol

Bubuzz75
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Au debut j'étais un peu déstabilisé par l'absence de radar, cependant, on rentre tout de suite dans le jeu grace à une réalisation très "cinématographique". Un des meilleurs jeux de la PS2 et certainement le meilleur du genre.

xorlock
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille tout simplement. Les graphismes sont géniale pour la ps2 une meilleur jouabilité que snake eater notamment grâce a la camera en mode 3eme personne qui est maintenant déplaçable.

the_sorrow38
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Graphismes : 19/20 Quand je l'ai acheté, j'en avais la langue qui pendait. Enfin un feu qui donne une imression de chaleur et de danger !

Jouabilité : 19/20 Le nombre impressionnant de possibilité offert par le gameplay, l'ajout de la caméra libre, bref, tout, ça se passe de commentaires !

Durée de vie : 19/20 L'ajout des opus sortis sur MSX est un ajout considérable, sans compter les modes Duel et Serpent contre Singes, ça fait un nombre d'heures que je ne me suis pas amusé à compter.

Bande-son : 19/20 J'adore la musqiue d'introduction, qui colle parfaitement avec l'ambiance et le contexte. Ensuite, les musiques in-game, sont excellentes, très épiques. Mais la chanson de Starsailor, alors là, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! Je me doute qu'elle existait avant le jeu, mais ils l'ont vraiment bien trouvé !

Scénario : 19/20 Le scénario est un demi-poil en dessous de celui de MGS2, mais a le mérite d'être plus compréhensible. En tout cas, il reste un exemple et une référence pour moi. Et les personnages sont tellement bien faits que l'on se croirait ans une fresque historique. Avec la touche Kojima en plus !

Popotin d'EVA : 25/20 :D

Un défaut (pour faire le casse-roubignole) : Les environnements extérieur manque un peu de lisibilit (m'enfin, c'est fait exprès, vu que c'est parce que les militaires sont en vert :d)

Bref, vous ne l'avez pas ? Ben vous avez une bonne raison de resortir votre vieille PS2. Ou de vous en acheter une.

_s0l1d_sn4ke_2
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

J'avais déjà fini et refini MGS3 plusieurs fois ayant débloqué le maximum de choses (camouflage optique, toutes les cinématiques,...) mais je dois dire que depuis que je joue à Subsistence c'est un tout nouveau jeu ! La caméra à elle seule change tout et permet de provoquer de nouveaux plaisirs. Un jeu que je conseille à tout le monde, ceux qui ont fini MGS3 ou pas, car c'est un jeu grandiose en tout point : bande-son, graphismes, jouabilité, scenario. On ne frôle pas la perfection, on est en plein dedans.

fullmetal16
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Franchement je ne m'attendais pas a ça...des copains m'en avait parlé quand j'étais encore fan de Splinter Cell. Le dernier (Double Agent) m'a beaucoup déçu et je me suis acheté ce petit bijoux, j'ai vraiment aimé ! Seul bémol le fait que l'on ne puisse pas avancer en mode première personne.