19.3/20

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, ce jeux fais partie des coups de coeur VidéoLudique avec le premier volet, Metroid Prime , et Batman Arkam City, n'ayant pas connu ce jeu sur Ps2 car je n'avait pas la Ps2 --' , je me suis ruée sur ce jeu avec la HD Collection de la 360 et la je m'avoue bluffé même 6 ans aprés sa sortie ce jeu surpasse la plupart des production actuelles , avec une richesse de gameplay incroyable , le systéme de camouflage la neccesité de se nourrir, de soigner ses petits bobo avec quelque retrait de principes de gameplay qui peuvent destabilisé ( plus de radars,plus oi trés trés peu de maniére de récupérer de la vie ). C'est élément peuvent destabilisé au début mais il faut avouer qu'au final ceci insiste au joueur de ne pas avancé a l'aveugle d'etre trés prudent,pour le gameplay le jeu est tout simplement excellent au niveau réalistion le jeu est trés beau avec de magnifique effet surtout le feu contre le boss the fury , en aprlant de The Fury on peut parler des boss qui sont tous execptionelle The Fear , Ocelot qui est ultra charismatique , the Boss et surtout The End avec un combat qui a durée pour moi 1H27 :D et se fut mythique. En parlant de mythique le scénario l'est a fond !!!!!!!!!!! Avec des rebodissement incroyables un thémes historique trés bien utilisé des persos ultra charismatique EVA et son corps :) the Boss,Volgin aprés le jeu se finit en un peu en 15 heures ce qui trés correcte la bande-son est trés bonne avec des thémes trés bon même si ce n'est du niveau du premier MgS . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:17/20 Scénario:20/20

ultimatesnake
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ayant ce jeu en version japonaise depuis de nombreux mois je me devais de le reprendre pour tester le mode online. Ceci étant fait je peux enfin donner un avis définitif sur ce titre. Il ne s'agit pas d'un add-on comme beaucoup le pensent, mais bel et bien de la version parfaite de Mgs3.
Tout d'abord la nouvelle caméra est indispensable et rend directement l'achat de ce jeu indispensable meme pour les fans de Mgs3. Tout simplement car on redécouvre le soft. La forêt apparaît plus dense, plus écrasante... De plus, le fait d'avoir les deux caméras à tout moment rend la vision parfaite. Chacune paliant les défauts de l'autre à divers moments. L'aventure reste magique. Par la suite on découvre des bonus à foison. Les parodies de la Kojima Team sont géniales et la présence des deux premiers jeux Metal Gear pour la première fois traduits en français fait plus que plaisir. Comment peut on encore appeler ça du petit bonus? Et comme si on en avait pas assez Konami nous offre un troisième dvd montrant le "film" Mgs3. Beaucoup critiquent mais combien d'éditeurs en font autant? Regardez un peu le passage de The Sorrow pour vous rendre compte du boulot que ça demande de remonter le tout. Enfin, comment ne pas citer le mode online ? Tout simplement le meilleur online Ps2 avec une interface ultra confortable. Pas besoin de constamment retaper son pseudo ou son pass, la console s'en charge. Aucun lag alors que je n'ai pas une connection de brute, jouabilité instinctive (L1 fait suivre la caméra pour ceux qui critiquent...), plus technique qu'il n'en a l'air (une team organisée gagne à tous les coups face aux bourrins), fun, et aux modes de jeu, certes classiques, mais tellement bien adaptés à l'univers Mgs. Que dire de plus ? A posseder absolument même s'il coutait 75 euros. L'astuce étant qu'il n'en coûte même pas 40 ! En gommant les défauts de Mgs3 (nouvelle caméra et durée de vie multipliée par 20 avec les ajouts), ce Subsistence s'impose comme le jeu le mieux pensé de la ps2 (de toute les consoles) mais aussi comme le jeu le mieux soigné. Immanquable.

valtair99
Posté le 29 mars 2016 à 16:05

Bon, bon, bon... Par où commencer ?
J'ai toujours du mal à parler de MGS (surtout celui-ci) car être objectif avec cette série est plutôt difficile. Je vais pas m'étendre : c'est le meilleur épisode de cette saga, il défonce graphiquement, les musiques sont superbes, le scénario mêle très habilement réel et fiction, le gameplay est ultra fouillé mais reste accessible, le jeu n'est ni trop long, ni trop court...
Au niveau des graphismes, on est sur du très lourd. Les textures sont globalement très fines, la modélisation est magnifique, l’animation est, comme pour Sons of Liberty, extrêmement fluide, l'interface est lisible.
Côté bande son, on a des musiques juste magiques composée par Harry Gregson-Williams et deux compères nippons. Les doublages sont criants de vérité et tous les acteurs sont au top.
Le gameplay est le meilleur de la série. On a des éléments de survie, de l'infiltration à son plus haut niveau, la possibilité de changer son camouflage, ce qui influe sur le comportement des gardes, il faut se soigner avec les bons outils et médicaments...
Je ne parlerais pas trop du scénario car il est excellent et je ne veux surtout pas le spoiler à ceux qui n'ont pas joué à Metal Gear Solid 3.

Les Plus

• Graphiquement superbe
  • Animations très fluides
  • Doublage parfait
  • Des moments forts
  • Musiques orgasmiques
  • Gameplay complet
  • Zones beaucoup plus ouvertes qu'au paravent
  • Scénario sans aucune lacune

Les Moins

• Textures qui, parfois, sont un peu baveuses
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Voila Le MGS que je préfére.
Cadre Naturel, Mangeur de Serpent.
Beau Graphisme, plus de challenge, un peu moins de cinématique.
Baucoup plus de lieu à voir.
Le scénario placé en pleine guerre froide.
On joue avec Snake et pas avec Raiden.
La durée de vie est bonne.
Le meilleur MGS à mon gout..

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Oui là on peut parlé de chef d'oeuvre, c'est de l'art tout simplement. Certaine personne dise qu'on ne peut pas comparé un jeux a de l'art, pourtant l'art est un concept et chacun peut définir une chose comme de l'art et donc MGS 3 et belle est bien un chef d'oeuvre scénaristique, graphique, musicale... Déjà rien que l'intro avec une musique à la james Bond, sa nous emporte directement. Rien à dire de plus, c'est un chef d'oeuvre et passé a coté et une folie

CaseyManning
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Comme toute les opus de la série des MGS , ce troisième opus est entré dans l'histoire lors sa sortie . Il est complet sur tout les points avec une pointe de réalisme . Le gameplay est légèrement retouché ( nouvelles caméra ) s'ajoutant a des graphismes d'une grande beauté et une B.O sublime . Le scénario s'attardant sur la jeunesse de Big Boss est fort en émotions du début à la fin . Du grand MGS , un grand jeu .

Mayu-Cocoon
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 3 ou la naissance d’un mythe, d’un héros controversé, il relate la jeunesse de certains personnages de MGS. Titre acheté d’occasion le même jour que la compilation HD. Graphiquement fabuleux, la PS2 livre toute sa puissance, la jungle russe est immense et criante de vérité. Le gameplay prend une autre dimension, déjà par l’apport de la nouvelle caméra qui rend la jouabilité plus dynamique, sans oublier, le fait de trouver de la nourriture pour Naked Snake dans cette faune sauvage ou encore le fait de devoir soigner ses blessures par l’intermédiaire d’un menu complet. La bande son est excellente tout comme les doublages. Un scénario majestueux digne des meilleurs films où l’histoire est prenante jusqu’à la dernière scène du jeu, agrémenté une merveilleuse mise en scène. Une durée de vie supérieure aux précédents opus de la série, aux passages variés. Découvrir les origines de l’histoire de Metal Gear fut une riche idée de la part de Kojima. Les apports et l’environnement rendent et renforcent la sensation de survie et d’infiltration. Un jeu indispensable qui fait partie des meilleurs titres PS2. A noter pour prolonger le plaisir, la présence des deux épisodes MSX, Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Un bonus non négligeable.

Sorry
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2, pour moi.
Tout est parfait et le titre réalise un sans fautes.
De plus il a une bonne durée de vie et un scénario plus qu'excellent. Je le préfère même à sa suite.
Bref, un jeu qui marque.

Tenshi-Tetsuo
Posté le 03 août 2011 à 00:00

J'ai dû finir ce jeu au moins une dizaine de fois,tout expliquer prendrais des pages entières alors je vais essayer de faire court: le scénario est juste magique,on ne contrôle pas Solid Snake ou même Raiden mais le grand Big Boss,de nombreux clins d’œil à la série en général (comme le fameux Johnny Sasaki dont on rencontrera le grand-père),des boss fantastiques à affronter...donc si vous le voyez dans les rayons d'un quelconque magasin,pour peu que vous appréciez les jeux d'infiltration,ruez vous dessus tête baissée!

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est grandiose. Des graphismes tout simplement somptueux surtout dans la forêt. Question maniabilité c'est exellent et puis on prend beaucoup de plaisir a controler snake. Pour le gameplay on peut la jouer discret ou faire le bourrin (déconseiilé en difficile) et de nombreux moyens s'offrent à nous pour se débarrasser des ennemis. Les boss sont très sympas sutout le combat contre The End. Enfin les bonus : les cinématiques parodiques sont tordantes, le mini-jeu serpent contre singes est sympa et pouvoir jouer aux 2 premiers Metal Gear est une expérience que je n'oublierais pas de sitot. Pour le mode online je ne peux rien dire puisque je ne peux pas le faire mais il a l'air d'être relativement sympa : à essayer. Bref, pourquoi ne pas avoir mis 20/20 tout simplement parce que la perfection n'existe pas. Mais ce jeu ne plaira pas je pense à ceux qui ont déjà MGS 3. Par contre tout bon joueur se doit de posséder ce jeu surtout à ce prix-là.

Terence_O
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Quasiment Collector de nos jours, MGS Subsistence est une aubaine pour tout fan qui se respecte. Nouvelle caméra immersive et contenu pharaonique sont dans la partie pour donner au meilleur MGS à ce jour tout l'aura qu'il mérite. Jouer aux 1er MG sorti sur MSX est un plaisir que tout fan se doit de tenter. Un must have tout simplement.

Daaviiid
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 3 est un sans conteste le meilleur opus de la série. Rythmé, beau, passionnant, doté d'un gameplay solide est jouissif, d'une bande son inoubliable tant au niveau des doublages que de la musique, ce titre s'inscrit à jamais au panthéon des meilleurs jeux d'infiltration.

carlpo
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Quelle claque!! Le meilleur MGS pour moi. Sinon des graphismes pour l'époque qui sont vraiment pas mal, une bande son soignée,une jouabilité améliorée par rapport à ses aînés mais surtout un scénario incontournable et une ambiance à la James Bond que j'ai vraiment adoré. C'est vraiment une expérience à ne pas rater.

NakedSnake[FOX]
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Trés grosse modification dans la saga Metal Gear Solid.

Vous incarnerez désormais Big Boss aussi connu sous le nom de Naked Snake, père de Solid, Solidus et Liquid Snake.

L'histoire se déroule en 1964, en pleine guerre froide, vous étes un bleu, Naked Snake, qui se doit de ramener Sokolov qui est un directeur d'un des plus grand bureau de recherche soviet, malheureusement la mission vertueuse ne se déroulera pas correctement...

Cette série en version Subsistance apporte diverse modification, tout d'abord l'année, en pleine guerre froide, l'immersion en jungle, l'indice de camouflage, le changement d'habit et de peinture de visage, l'automédication, la chasse pour survivre, l'endurance, et une caméra 3D !

Metal Guerre Solid 3, apporte son lot de réponse à différentes question resté sans réponses. :)
Un débutant peut se permettre de jouer à Metal Gear Solid 3 et comprendre un minimum du scénario.

Veepee
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ayant joué a tous les opus psp avant le fameux,l'excellent MGS3 subsistence,celui-ci est tout simplement une merveille.Bien que j'ai adoré les versions portable,MGS 3 reste le MGS culte de la série.L'histoire est...extra,les graphismes sont super,gameplay tres bien etc.Mais le plus intéressant est que ce Subsistence contient plein de bonus qui ne sera que réjouir les fans.Bref je suis en retard sur les années pour tester ce jeu mais franchement je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas fait.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Mon 1er MGS, une pure merveille !! Touta été dit, découvrir le debut, le commencement, en incarnant Big Boss, Mr K. ne cesse de nous montrer son talent dans ce domaine !! L'immersion est totale, les personnages - tous autant qu'ils sont - sont charismatique à souhait !! Le système de camouflage est nouveau, et simple d'utilisation !! Un bijou !! Rien de plus, si ce n'est l'un des meilleurs jeu de tout les temps !!

Raiden_Blade
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Pour un jeu pareil, je dis chapeau ! Les graphismes sont très beaux pour de la PS2, les effets des flammes sont réussis tout comme l'eau.

Les personnages sont charismatiques, étranges comme The Fear ou encore The End, mais aussi The Boss, qui reste le meilleur personnage du jeu.

Niveau gameplay, rien à dire, c'est parfait. Surtout la nouvelle caméra permettant de regardant aux alentours. Il y a beaucoup de possibilités : nager, marcher sur une branche, se camoufler, se suspendre à une passerelle, et j'en passe...

La durée de vie est très bonne. Les modes Duel et Serpent contre Singe augmentent la durée de vite. Que du fun !

Niveau bande-son, c'est sublime. Les musiques sont émouvantes, touchantes et aussi nostalgiques. Ca change vraiment des autres MGS...

Pour finir, le scénario est... comment dire... excellent ! Les évènements se déroulent pendant la Guerre-Froide et chaque personnage a sa propre histoire.