19.3/20

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, ce jeux fais partie des coups de coeur VidéoLudique avec le premier volet, Metroid Prime , et Batman Arkam City, n'ayant pas connu ce jeu sur Ps2 car je n'avait pas la Ps2 --' , je me suis ruée sur ce jeu avec la HD Collection de la 360 et la je m'avoue bluffé même 6 ans aprés sa sortie ce jeu surpasse la plupart des production actuelles , avec une richesse de gameplay incroyable , le systéme de camouflage la neccesité de se nourrir, de soigner ses petits bobo avec quelque retrait de principes de gameplay qui peuvent destabilisé ( plus de radars,plus oi trés trés peu de maniére de récupérer de la vie ). C'est élément peuvent destabilisé au début mais il faut avouer qu'au final ceci insiste au joueur de ne pas avancé a l'aveugle d'etre trés prudent,pour le gameplay le jeu est tout simplement excellent au niveau réalistion le jeu est trés beau avec de magnifique effet surtout le feu contre le boss the fury , en aprlant de The Fury on peut parler des boss qui sont tous execptionelle The Fear , Ocelot qui est ultra charismatique , the Boss et surtout The End avec un combat qui a durée pour moi 1H27 :D et se fut mythique. En parlant de mythique le scénario l'est a fond !!!!!!!!!!! Avec des rebodissement incroyables un thémes historique trés bien utilisé des persos ultra charismatique EVA et son corps :) the Boss,Volgin aprés le jeu se finit en un peu en 15 heures ce qui trés correcte la bande-son est trés bonne avec des thémes trés bon même si ce n'est du niveau du premier MgS . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:17/20 Scénario:20/20

ultimatesnake
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ayant ce jeu en version japonaise depuis de nombreux mois je me devais de le reprendre pour tester le mode online. Ceci étant fait je peux enfin donner un avis définitif sur ce titre. Il ne s'agit pas d'un add-on comme beaucoup le pensent, mais bel et bien de la version parfaite de Mgs3.
Tout d'abord la nouvelle caméra est indispensable et rend directement l'achat de ce jeu indispensable meme pour les fans de Mgs3. Tout simplement car on redécouvre le soft. La forêt apparaît plus dense, plus écrasante... De plus, le fait d'avoir les deux caméras à tout moment rend la vision parfaite. Chacune paliant les défauts de l'autre à divers moments. L'aventure reste magique. Par la suite on découvre des bonus à foison. Les parodies de la Kojima Team sont géniales et la présence des deux premiers jeux Metal Gear pour la première fois traduits en français fait plus que plaisir. Comment peut on encore appeler ça du petit bonus? Et comme si on en avait pas assez Konami nous offre un troisième dvd montrant le "film" Mgs3. Beaucoup critiquent mais combien d'éditeurs en font autant? Regardez un peu le passage de The Sorrow pour vous rendre compte du boulot que ça demande de remonter le tout. Enfin, comment ne pas citer le mode online ? Tout simplement le meilleur online Ps2 avec une interface ultra confortable. Pas besoin de constamment retaper son pseudo ou son pass, la console s'en charge. Aucun lag alors que je n'ai pas une connection de brute, jouabilité instinctive (L1 fait suivre la caméra pour ceux qui critiquent...), plus technique qu'il n'en a l'air (une team organisée gagne à tous les coups face aux bourrins), fun, et aux modes de jeu, certes classiques, mais tellement bien adaptés à l'univers Mgs. Que dire de plus ? A posseder absolument même s'il coutait 75 euros. L'astuce étant qu'il n'en coûte même pas 40 ! En gommant les défauts de Mgs3 (nouvelle caméra et durée de vie multipliée par 20 avec les ajouts), ce Subsistence s'impose comme le jeu le mieux pensé de la ps2 (de toute les consoles) mais aussi comme le jeu le mieux soigné. Immanquable.

10  11  12  13  14
[Samsagace]
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à signaler, qu'avant la sortie de MGS 3 Subsistence, je ne connaissais pas du tout la série. Ceci dit, je donne mon avis sur ce jeu. Tout d'abord, côté scénario, c'est tout simplement magnifique, émouvant, incroyable. Les larmes peuvent s'échapper sans prévenir à des moments de l'histoire. Côté jouabilité, c'est franchement bien, excellent. Sur les graphismes, il n'y a rien à redire, franchement incroyable. En fait, ce jeu est incroyable, à faire, à refaire, et à refaire...

vegeto78
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu PS2 actuellement, vu son prix et par sa qualité c'est un super rapport qualité/prix, les graphismes sont incroyables, le scénario fabuleux, dommage que les boss n'ont pas le charisme des précédents épisodes. Il y'a également des bonus fort sympathiques tel que le théâtre secret et surtout le mode online. Il y a rien à dire. Si vous l'avez pas encore, courez vers le magasin le plus proche et achetez-le, en plus il ne coûte que 30 € actuellement. Sinon vivement le prochain volet qui a l'air excellent.

Silver_Nutella
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

MGS3 : Subsistence est le meilleur jeu de PS2 jamais créé ! Graphiquement excellent et la meilleur partie du jeu c'est bien les cinématiques ! Je donne 100/100 aux cinématiques trop de suspens et d'action, parfait ! Ca vaut vraiment la peine de l'acheter et attendons le 4 sur PS3.

the_metal_gamer
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Metal Gear Solid 3 est tout à fait suberbe avec des tonnes de bonus, un prix de folie, et biensûr la nouvelle caméra, qui offre une prise en immédiate. Subsitence clôt avec brio la saga mythique sur ps2. Un "Must Have", pour ceux qui n'auraient pas encore craqué ! Sûrtout ne passez pas à côté de cette version ultra complète même si vous ne connaîssez pas encore MGS3, foncez sur cette version. Pour les fans, il s'agit d'une veritable pièce de collection dont le contenu justifie l'investisement (seulement 30 euros). Pour parfaire votre culture MGS, jouez au second episode baptisé "Sons of Liberty".

little_nico
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est la pefection du jeu d'infiltration. Metal Gear Solid revient avec un Subsistence tout à fait formidable avec 3 cd et des bonus à la pelle, on ne pourrait lui mettre qu'un 20/20. Et tout cela pour 40 euros, quoi de mieux ?

kenladen
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

En voilà un jeu magnifique, un scénario si bien ficellé que la fin fait verser une larme. De plus, les devellopers n'ont pas oublié la carte de l'humour avec des vidéos hillarantes mais le meilleur c'est le disc MGO avec son mode online si parfait que je ne peux plus lacher bien qu'il y ait quelques problèmes, on y trouve son bonheur rapidement. Bref, courez l'acheter c'est un ordre !

Evil-Sword
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est un monstre, c'est une tuerie si vous ne l'avez pas encore c'est un crime, je le conseille à tous les fan des MGS et jeu d'infiltration. En plus, les bonus sont trop bien sûrtout les vidéo du second cd ; franchement, mais franchement ce jeu est trop bien.

younggamedesign
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un jeu parfait sous toutes les coutures, même quelques années après sa sortie il n'y a rien à dire, mise en scène magistrale scénario parfait et sûrtout un univers qui allie à la fois réalisme et fantastique. Quel perfection, ce jeu annonce un nouveau genre de jeu, qui méleront fantastique et réalisme pour nous donner à nos joueurs un nouveau fun que les consoles actuelles ont du mal à nous faire parvenir.

kimli
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Metal Gear Solid 3 ou "la 8ème merveille du monde". Comment aurais-je pu résister à la tentation même si je possédais la première version ? En tant que fan absolu de cette fabuleuse série, je remercie le grand Hideo Kojima de nous offrir la version 'director's cut' la plus complète qui n'ai jamais été créée pour un jeu vidéo. Une version composée de trois disques, dont une vidéo nous montrant le jeu en entier joué par quelqu'un d'autre, cinématiques comprises... très instructif (sauf quand on connaît le jeu par coeur). En bref, un vrai petit bijou à deguster sûrtout pas en famille sinon...

fifawinner
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

MGS3 - Subsistance est à ce jour le meilleur jeu d'infiltration qui puisse exister, on s'y croit vraiment, immersion totale, stress maximum, palpitations, tu es au coeur de l'action, tu as une mission, on compte sur toi, sur tes compétences, tu es un soldat, redoutable, MGS3 - Subsitance c'est la perfection et tu as envie de donner le meilleur de toi même en jouant avec perfection. 40 euros ?Une aubaine.

Metrofox4
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Le mot pour désigner ce jeu est : MERCI ! Oui, Merci Monsieur Kojima car vous êtes apparament l'un des seuls actuellement à vraiment aimer votre travail et le faire de manière admirable ! Mon préféré reste Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty mais Metal Gear Solid 3 : Subsistence n'a rien à envier à aucun jeu ! Graphismes exeptionels, une bande-son inégalable, et là aussi un merci à Monsieur Harry Gregson-Williams, une nouvelle jouabilité sans faille grâce à cette nouvelle caméra qui nous laisse découvrir le jeu dans toute sa splendeur et biensûr un scénario, à mon humble avis, vaut 100 fois les petits scénarios Hollywoodiens ! 20/20, pas moins, vive Konami ! Monsieur Sam Fisher est loin du compte !

Misaki_60
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

J'ai rien à dire, ce jeu est parfait ! Tout est fait pour faire le joueur prendre du plaisir ! Il est beau, super maniable et une bande son excellent, que demander de mieux à part attendre le 4ème volet ? En tout, même pour un novice, le jeu est très facile à prendre en main.

Arcknoledge
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Metal Gear Solid 3 Subsistence... hum que dire de plus que exceptionnel, on reprend les ingrédients du succès et on en rajoute encore, un scénario digne des plus grandes productions cinématographiques, des personnages toujours de grande classe, une mise en scène stupéfiante, des graphismes somptueux, tout est là pour faire de ce nouvel épisode un incontournable PlayStation 2 dès sa sortie, une caméra très pratique à été ajouté au jeu, il est désormais possible de tourner autour de Snake à 360°, le jeu n'aura plus aucun secret pour vous. Une option "J'aime MGS 3" permettra, pour ceux qui ont déjà fini le jeu des dizaines de fois de ne pas avoir à recommencer le jeu de nombreuses fois pour débloquer les divers bonus, tels que les cinématiques et camouflages. En ce qui concerne le mode online ajouté dans le second DVD du coffret Subsistence, réticent à l'annonce de ce mode de jeu supplémentaire, pensant que MGS n'était qu'un jeu Solo, je m'y suis essayé durant quelques minutes et force est de constater que l'équipe de monsieur Kojima a effectué un travail spectaculaire sur ce mode en ligne, toutes les actions possibles en solo sont possibles en multi, de nombreuses cartes nous permettent de disputer des combats acharnés, si vous préférez l'infiltration à l'état pur c'est également possible, à vous de juger. Les bonus présent sur ce second DVD sont peu nombreux mais de qualité, les premiers épisodes sortis sur MSX sont présents et totalement traduits en FR, ces petits épisodes raviront les fan de la saga ! Le 3ème DVD contient un trailer de MGS 4 ainsi qu'un montage des cinématiques de MGS3 pour être vu comme un film. Ce n'est pas la meilleure façon de vivre un MGS, mais là encore la "Kojima Team" à fait du très bon boulot. Metal Gear Solid 3 Subsistence... pour moi, le meilleur jeu toutes consoles confondues, en attendant MGS4. Aucun autre jeu ne vous fera vivre une expérience aussi époustouflante, un jeu à couper le souffle.

k-m
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Ah! Alors là hideo kojima a tapé fort, très fort pour faire un tel jeu. Car : 1)l'ajout d'une nouvelle vue, je trouve ça superbe, en plus que si on veut on peut revenir à la vue habituelle de tous les Metal Gear. 2)des bonus vraiment superbes, pouvoir jouer à deux jeux sortis sur msx, il faut le faire quand même ! 4)les vidéos parodiques sont trops cools ! 5)le mode online vraiment superbe et j'en passe sur certains ! Bon, bah à part ça, une oeuvre géniale.

Ryoma_Echizen
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement parfait ! La caméra refaite, c'est devenu magique, comment ne pas acheter ce jeu si on a revendu la premier version du 3 ?? Des bonus à couper le souffle ! Ce jeu nous tient en respect jusqu'à 4 ou celui sur psp !! A acheter absolument.

10  11  12  13  14