16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cet Onimusha est sans aucun doute le meilleur de la saga, et voir-même mon jeu préféré. Cette note tient compte du fait que ce titre m'a beaucoup marqué et c'est avec cet opus que j'ai commencé à prendre réellement du plaisir, non seulement en matière de beat'em all, mais aussi dans les jeux vidéo en général. L'expérience que m'a offert ce titre, m'a rendu peut-être plus dur dans mes attentes pour un jeu, mais il m'a aussi rendu plus ouvert d'esprit, vidéoludiquement parlant; je ne sais pas qu'elle en est la raison, il y a ce petit truc qui à fait toute la différence. En dehors de ça, et pour être plus objectif, ce quatrième épisode à apporté pas mal de nouveautés par rapport à ces prédécesseurs. Avec des environnements travaillés, un gameplay efficace et presque parfait, qui offre des possibilités de jeu presque infini - en clair, c'est la fer de lance du jeu. Mais encore, cet Onimusha arrive à rendre ces personnages plus intéressants que ce qu'on avait l'habitude de voir, avec un aspect pychologique poussé, le tout accompagné d'une intrigue parfois bouleversante, mais en partie prenante qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final. Sans oublier la bande-son, avec des thèmes musicaux qui s'accordent très bien avec les différents lieux et évènements auxquels ils sont rattachés. Bref, Onimusha : Dawn of Dreams est une grande réussite, proposant un contenu imposant et satisfaisant. Un jeu doté de qualités indéniables, à côté duquel il serait fortement dommage de passer.

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Après avoir fait les trois premiers épisodes que j'ai adoré, j'étais forcément impatient de faire le quatrième. C'est un jeu auquel après des années je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'ai essayé de revenir dessus plusieurs fois mais à chaque fois je laisse tomber. Je trouve que dans ce jeu on perd l'esprit qu'avait les trois premiers, ici certains personnages sont à mon goût trop "Manga", voir même ridicule et enfantin. Il y a beaucoup trop d'armes qui au final sont inutiles, l'ambiance est pas top, les combats sont lourd et son scénario est ennuyant. Le seul gros point positif c'est les graphismes qui sont vraiment très beau. Je dirais pas que Dawn of Dreams est un mauvais jeu mais c'est clairement pas un bon Onimusha.

1  2  3  4  5
bewoke2
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

77cloud77
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

C'est un super bon jeu =) Au début ca m'a saoulé, c'est le premier onimusha que j'essayais donc. Mais j'ai trés vite été pris dans le jeu, qui est vachement bon, j'ai trouvé la fin vraiment bonne moi, enfin c'est mon point de vue, tout le monde ne pense pas pareil. Super bon jeu

nelson13710
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Aussi bien que le 2 ce onimusha répond à toutes mes attentes. Une jouabilité meilleur et des graphismes superbes. on peut regretter les boss final. sinon c'est un jeu très bien qui je le pense mérite ma note.

Hish
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Aussi bon que le 2 (qui était pour moi le meilleur de la série). Le système de jeu a cependant bien changé, avec un scénario différent et quelques bruitages "typiques Onimusha" en moins j'aurais à peine deviné que je jouais à un Onimusha... L'atmosphère a changé (ce changement avait déja été amorçé par le 3) et le système de combat est beaucoup plus riche que dans les anciens opus, ce qui le rend presque méconnaissable (mais pour une fois c'est une bonne chose, car il est vrai que les combos étaient limités dans les anciens opus).
La durée de vie est énorme pour un jeu de ce type : environ 20 en rushant, 35h en prenant son temps et peut-être 60, voir 65 si on cherche à tout découvrir et compléter le phantom realm (il y a 100 étages par perso, soit 400 étages en tout...) Le jeu est divertissant et rarement répétitif, donc les 20h de jeu brut ne sont jamais rébarbatives.
En fait, il n'y a que deux seuls gros défauts que j'ai trouvés à cet opus d'Onimusha : quand votre personnage tombe à terre il met un temps fou à se relever, résultats des fois dans les mêlés, on n'est bon qu'à bouffer le sol et c'est assez énervant. Il existe bien une technique pour se rattraper avant de toucher le sol, mais c'est tout sauf facile à exécuter.
Le deuxième défaut c'est le dernier boss. Je ne spoilerai rien, mais grosso-modo à la fin du jeu on a droit à une série de combats absolument géniaux et l'avant-dernier combat est tout bonnement épique... Puis, vient ce dernier boss de malheur, complètement ridicule : le combat était tellement frustrant que ça a failli me coûter une manette. Je sais que c'est un défaut mineur, ce n'est qu'un boss après tout.
Bref. Malgré ces deux gênes, Capcom a vraiment bien terminé la série et même si on décèle ça et là quelques incohérences scénaristiques mineures par rapport aux anciens opus, on dispose d'une fin éclatante pour une série de jeux éclatants... Messieurs de chez Capcom, vous pouvez être fiers de vous. Et... heu... Comment dire ? Un petit Onimusha 5 pour la route ?

titou18200
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

J'aimerais savoir pourquoi mes commentaires ne sont jamais ajoutés!!
Mauvaise note a la rédaction.
Mais a part ça, le jeu est génial à part le fait qu'il y a 8 boss à la fin, ce qui rend le jeu quasi impossible à terminer.
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!

JasterRogue
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Autant au niveau des graphismes qui sont sublimes et de la jouabilité qui est presque aussi parfaite. Les deux seuls points négatifs à ce jeu sont la durée de vie qui je trouve est beaucoup trop courte, et pour les boss parce que je trouve qu'ils sont trop faciles à battre. Mais ce jeu mérite quand même un 19/20.

samisak_x
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Personellement, je trouve que ce jeu est excellent, pour la simple raison que les developpeurs ont fait un réel effort afin que ce opus se distingue des autres de façon radical, les graphismes sont très bon, malgré l'aliasing made in capcom (c'est le même moteur graphique depuis des lustres), mais cela est bluffant, car le jeu reste fluide. Côté jouabilité on se trouve à alterner tantot à la 3éme personne (on est libre d'orienter la caméra comme bon nous semble) tantôt à la Devil May Cry comme pour les anciens onimusha, la panoplie de coups varie selon l'arme (plus d'une centaine, quand même), mais cela reste néanmoins répetitif, on incarne plus une seul personne mais quasiment une equipe ou on alterne differentes personnes qui possedent differents types d'armes (sabres, épees, fusils, poings, jojutsus)...avec différents attributs (forces, agilité, souplesse, brutalité, sagesse) et cela joue un rôle important non par sa diversité mais surtout que certains endroits ne se trouvent accessible qu'avec des persos precis qui ne manque pas de charisme (parler avec les morts, penetrer des endroits miniscule, detruire l'incassable, etc..). Quelques défauts oui, à savoir le système d'expérience il est quasiment hasardeux et on se trouve dans un cas d'egoïsme vu qu'on investit que la même arme du même persos, idem pour le combat de boss, ce n'est pas du rentre dedans même si on se rend compte que ces derniers ne sont pas futés, il faut toujours trouver a la fois le point faible et la combinaisons gagnante pour faire des combos devastateurs sous peine de mourrir en un clin d'oeil. La durée de vie est bonne car même si on se rend compte que le temps passe vite, et que l'enchainement est néanmoins court, on se rend compte qu'on a fait bcp et que pour rien au monde vous ne recommencerez ce que vous venez de finir avec tant de souffrance :$ (oui oui, peut être les boss nous manquent, mais le reste c'est pas si intéressant que cela). La bande son est excellente car elle est triste et inflige un sentiment de tristesse et de rattachement au jeu et aux personnages..(surtout celle du refuge). Au final ce jeu reste un must, une évolution scénaristique cohérente aux mythes japonais, il reste original, jouable, beau, que demande le peuple ? Sinon à chacun ses gouts.

Gunnmx
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Je dois dire que pour ce qui est du niveau graphisme ou combat Onimusha n'as pas perdu son charme, mais s'il y a bien une chose que je trouve ça très décevant, c'est bien le fait d'avoir huit boss de fin d'affilé ! C'est lourd de revoir des boss que tu tues, je ne sais combien de fois, car avec huit boss le mode vie de du héros sera très bas.

Karasu7
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Très déçu... excepté le niveau des graphismes... (et encore on attérit toujours dans des endroits bizarres...) je n'ai pas du tout aimé cet opus de la légendaire saga Onimusha (je les ais tous). Je n'ai pas aimé le fait que les chapitre soi coupé par niveau, qu'il y ait... 4 (ou un peu plus) design d'armes pour des centaines. Les héros font honte aux samurai (c'est vrai quoi : un black blond avec une épée de guerrier se fait passer pour un samurai ?!), les énigmes sont vraiment ennuyantes (allers-retours, allers-retours...) et ça manque vraiment d'ambiance et d'action. Encore heureux que je l'ai eu à 9€. Jûbei et Samunosoke eux, méritent d'être achetés.

raiden1984
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Onimusha fait partie des meilleures série de la ps2. J'éspère que capcom ne s'arrêtera pas là car j'adore cette série. Je me croise les doigts pour un cinquième opus sur next gen. Avec Devil May Cry 4 ou Resident Evil 5 il manque simplement Onimusha 5 espèront que Kinji Inafune fera une annonce a l'E3.

Sailly
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Scénario ultra géniale, verité sur l'histoire du Japon mis en applique, révélation intriguante, personnages variées, de l'action avec du rôle ! Graphisme super bien fait avec son 60hz, jouabilité énorme (sûrtout vers la fin du jeu), plusieurs modes autres que l'histoire. Un conseil : achetez-le.

foudegsm
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Il est très cool, il a tout ce qu'il faut là où il faut et je trouve que même avec le magasin c'est est toujours dur. Un bestiaire assez grand. Les défauts, j'ai du mal à en trouver que si on reste bloqué à cause de la difficulté, ça devient très, très ennuyant, les scénarios sont un peu bizzares mais tant pis ça reste un excellent jeu.

jinkenji
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

N'ayant jamais joué à Onimusha auparavant, les premieres minutes ont été rudes, combats répétitifs, caméra mal gérée et graphismes pas extraordinaires. Mais passé outre quelques niveaux, alors là, super jeu assuré ! Le jeu prend une plus grande ampleur grâce à un système de combos très bien étudié avec des possibilités aussi jouissifs les unes que les autres ce qui n'étaient pas permis au tout début (Attention, il faut bien lire le manuel ce que je ne fais jamais...), l'histoire est très sympa sans être incroyable et possède son lot de mystères. Bref, un très bon jeu gâché par une caméra trop lente à changer et mal placée ainsi qu'un système de lock comportant des défauts liés à la visibilité (mais bon, pour ça on peut rien faire). Le mode 2 joueurs est complètement raté (alors qu'il était facilement réalisable). Vivement la suite !

JulienMoselle
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Onimusha : Dawn Of Dreams est un super jeu. Bon je suis déjà fan depuis le tout premier, j'ai fini les 3 premiers volets alors je pouvais pas passer à côté de celui-là. Tout d'abord, les graphismes sont toujours aussi beaux et les cinématiques géniales. La jouabilité a été aussi améliorée. La durée de vie est assez conséquente. La difficulté est assez bonne. En bref, un très bon jeu d'action.

GossipStone
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Soyons directs : les Onimusha ont toujours été pour moi des jeux lents, sans gameplay réellement creusés mais également avec une histoire assez répétitive.
Comme un autre lecteur l'a dit avant moi : je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant cet opus. Le Gaming Live ainsi que le test m'ayant, il faut l'avouer, beaucoup influencé, j'ai alors décidé de faire suivre à mon porte-monnaie un régime et de me procurer ce soft si complimenté par tant de gens.
Là, je me dis : "Oulah... j'aurais peut-être pas du..." mais non, il n'en est rien! Après une cinématique d'ouverture splendide et des graphismes, ma foi, so wonderful, je prends les commandes du héros. Mon Dieu! Le gameplay lent et répétitif d'Onimusha Warlords (seul opus que je possedais) a été troqué par un autre beaucoup plus dynamique, où il est possible de trancher l'ennemi en le transperçant et ainsi en passant dans son dos pour l'enchainer de coups et l'achever à terre. C'est jouissif ma parole ! Peu de temps après, premier boss, gigantesque, impressionant, magnifique !
Que vois-je ?! Ma garde reste intacte même après une attaque de ce dernier ! Il est possible de devenir quasi-invincible en maniant bien celle-ci !!!
Le scénario est très japonais : on ne comprend pas grand chose au début mais au fur et à mesure, tout s'éclaire, et vous n'avez plus envie de lâcher le pad.Alors pourquoi pas 20 ? Car au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (quasiment à la fin car il faut bien compter 20 h de jeu pour le finir, le double des autres opus!) justement, je me suis lassé. Est-ce à cause du fait que j'y ai joué presque 14h par jour? Je ne sais pas. Biensur, je l'ai fini, scénario attachant oblige mais j'ai ressenti de la lassitude.
Aussi, 20h, c'est bien, mais pas assez. Si le soft avait été plus long, peut-être n'aurais-je pas eu envie d'arrêter. Sachez cependant que pendant ces 20h, vous ne serez que très peu ammenés à vous relaxer.
En conclusion, mis à part quelques points techniques, le jeu est fait pour vous tenir en haleine du début à la fin (ou presque :-p ). Amateurs d'action, d'effets de lumières et de gros meuhmeuh qui font peur, jetez-vous dessus et oubliez tous vos préjugés, quant aux autres épisodes car vous allez passer quelques uns des meilleurs moments de votre vie de gamer. :)

1  2  3  4  5