16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cet Onimusha est sans aucun doute le meilleur de la saga, et voir-même mon jeu préféré. Cette note tient compte du fait que ce titre m'a beaucoup marqué et c'est avec cet opus que j'ai commencé à prendre réellement du plaisir, non seulement en matière de beat'em all, mais aussi dans les jeux vidéo en général. L'expérience que m'a offert ce titre, m'a rendu peut-être plus dur dans mes attentes pour un jeu, mais il m'a aussi rendu plus ouvert d'esprit, vidéoludiquement parlant; je ne sais pas qu'elle en est la raison, il y a ce petit truc qui à fait toute la différence. En dehors de ça, et pour être plus objectif, ce quatrième épisode à apporté pas mal de nouveautés par rapport à ces prédécesseurs. Avec des environnements travaillés, un gameplay efficace et presque parfait, qui offre des possibilités de jeu presque infini - en clair, c'est la fer de lance du jeu. Mais encore, cet Onimusha arrive à rendre ces personnages plus intéressants que ce qu'on avait l'habitude de voir, avec un aspect pychologique poussé, le tout accompagné d'une intrigue parfois bouleversante, mais en partie prenante qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final. Sans oublier la bande-son, avec des thèmes musicaux qui s'accordent très bien avec les différents lieux et évènements auxquels ils sont rattachés. Bref, Onimusha : Dawn of Dreams est une grande réussite, proposant un contenu imposant et satisfaisant. Un jeu doté de qualités indéniables, à côté duquel il serait fortement dommage de passer.

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Après avoir fait les trois premiers épisodes que j'ai adoré, j'étais forcément impatient de faire le quatrième. C'est un jeu auquel après des années je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'ai essayé de revenir dessus plusieurs fois mais à chaque fois je laisse tomber. Je trouve que dans ce jeu on perd l'esprit qu'avait les trois premiers, ici certains personnages sont à mon goût trop "Manga", voir même ridicule et enfantin. Il y a beaucoup trop d'armes qui au final sont inutiles, l'ambiance est pas top, les combats sont lourd et son scénario est ennuyant. Le seul gros point positif c'est les graphismes qui sont vraiment très beau. Je dirais pas que Dawn of Dreams est un mauvais jeu mais c'est clairement pas un bon Onimusha.

1  2  3  4  5
enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Skipwoof
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Aïe !!
C'est douloureux de voir un jeu blesser autant notre cerveau...

S'il y a bien quelque chose de bien dans ce jeu, c'est le fait que l'on puisse passer du temps sur le jeu... et donc réduire un maximum le taux prix du jeu/temps de jeu ... ce qui ferait 50 centimes pour 100 minutes de jeu environs... c'est bien, non ?^^
Sans ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir une centaine d'armes différentes alors que l'on en utilise pas plus de 3 ou 4 maximum par personnages...
Les niveaux et les combats sont assez répétitifs... mais heureusement que ça tient la route avec l'histoire du jeu !
Par contre... la fin du jeu est à chier ! (excusez le terme au passage...). Ok, on se refait les 8 boss de jeu à la fin pour pouvoir "conclure" l'histoire une bonne fois pour toutes... mais si le but c'est de rallonger la durée de vie du jeu... pouah !
Sans compter que les 3 boss les plus difficiles du jeu se font à la suite, sans repasser par la planque pour se faire le plein d'Items et de vie !! En gros, on tue les monstres en un coup d'épée tout le long du jeu, et là pour la fin, c'est ces 3 boss qui vous tuent en 2 coups...
A tel point je ne m'y attendais pas que je n'avais plus d'objets pour me préparer au combat... j'ai réussis 2 combats sur trois sans potions... mais avec le combat final, j'ai abandonné. Trop dégoûté par une telle fin, je suis repus de la série Onimusha !!
Pouah !

Resart
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Vous connaissez les suites de trop? En général, la suite de trop, c'est quand le héros change, le gameplay devient maniable au possible, et le jeu d'une beauté égalé aux autres jeux du moments. Onimusha : Dawn of Dreams présentent ces symptômes... Pendant les 2 ou 3 premières heures de jeu!
En effet, fan de la série, on se demande au début : "Mais que-ce que c'est que ce b...?"
En effet, une éminent membre des Akechi semble manquer à ce jeu! L'apparition d'un gantelet sur le bras du héros également! Et plusieurs personnages jouables qui ont des pouvoirs extraordinaires sans raison apparente? Voilà qui ressemble à une tentative pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre!
Et pourtant non! Très vite, le jeu nous montre ce qu'il a réellement dans le ventre! La série Onimusha a su se renouveler avec panache!
Commençons par le commencement : le gameplay! Des changements ont été apportés, le tout pour rendre le jeu beaucoup plus maniable et facile à prendre en main. Cependant, les cousp spéciaux sont là pour apporter à ceux qui le veulent un peu plus de challenge, et surtout de diversité au jeu. Les armes sont présentes par dizaines, et ce n'est pourtant pas de trop!
Les graphismes sont soignés, et si, au début, ils sembleront un peu fades, cela ne va pas durer! Point d'honneur pour le dernier niveau purement envoûtant! Les cinématiques sont de toute beauté, et la mise en scène est soigné.
Le scénario, et c'est là la plus grande surprise du jeu! Si les prédécesseurs de Dawn of Dreams avaient tendance à toujours ressortir la même histoire à quelques variantes près, leur rejeton envoie plein de révélations!
La durée de vie surpasse également les anciens de la licence, et le leveling (pour les armes en grande partie) en est presque agréable au vu du bestiaire assez impressionnant.
La difficulté est au rendez vous, et certains boss devrez vous offrir votre lot de Game Over.
Le jeu monte donc tout doucement en puissance, jusqu'à offrir une fin en apothéose qui conclut un chef d'oeuvre!

Les plus :
- Des combats dynamiques, sans tourner au bazar
- Des personnages bien travailler
- Des graphismes de toute beauté
- Un scénario impressionnant
- Une bonne durée de vie, et facilement "rejouable"
- Des musiques adaptées
- Une fin de jeu qui tient en haleine jusqu'au bout

Les moins :
- J'ai mis "les plus" donc il fallait que je mette "les moins"!

Un incontournable, même si il est préférable d'avoir joué aux précédents pour pleinement l'apprécier

Rikimaru-sensei
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce quatrième Onimusha est tout simplement l'un des meilleurs épisode de la série. Proposant un gameplay riche et varié des scènes épiques et une multitude de personnage. L'opus révèle un univers sombre et profond. Doté d'une durée de vie exemplaire, ce Dawn Of Dreams a marqué l'ère de la PS2 par sa qualité.

sparadrap
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Nullissime, ou comment récupérer un titre pour la pêche au pognon. Le passage en véritable 3D déjà est une catastrophe.
Et pour cause, on passe de Onimusha 1 et 2 à ça... des niveaux qui se ressemblent tous, les mêmes textures insipides. Des carrés assemblés les uns aux autres sans beauté, sans charme aucun. Passons à la jouabilité, médiocre, et on en remercie les caméras qui se perdent gentiment. Les boss sont longs et chiantissimes, il faut attendre, taper, attendre, bloquer taper. Le personnage en duo sert à rien, mais alors à rien.
Bref, la déception. Et un dernier commentaire pour les gens déçus qui ont quand même mis 14 : Le meilleur jeu auquel j'ai joué s'appelait Final Fantasy 7 et je lui aurais mis 19.
J'aurais mis 14 à Onimusha 1 et c'est une bonne note. Alors le 06/20, je pense qu' Oni 4 le mérite. Quand je pense à ce qu'est devenu le jeu vidéo aujourdh'hui...

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:20

Le moins bon de la série j’ai trouvé, je n’ai pas trop aimé les graphismes les personnages sont sympas mais je n’ai pas trouvé l’envie de le recommencer. Ça reste un jeu agréable tout de même.

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:30

Ce jeu est très bon. Déja pour les décors et les graphismes variés et les personnages, ayant chacun leurs personnalités et par consequant beaucoup de charme. La duré de vie est parfaite. On parle quand même d'un jeu qui contient 2 CD ! Le gameplay est varié, complet et contient un grand nombre d'artefact.

Koalamou
Posté le 18 mai 2018 à 14:25

Mon dernier jeu sur ps2 et aujourd'hui encore un de mes jeux préférés. Graphiquement superbe, des personnages charismatiques et un gameplay exigeant, une aventure au top ! Désormais je nourris l'espoir de voir un jour cette licence revenir !

lenolife000
Posté le 22 août 2016 à 23:33

Cet opus est l'un des meilleurs onimusha;voir le meilleur.Par ses graphismes,sa bande son,ses boss(surtout fortinbras en forme de serpent)le dernier boss est pas mal mais un peu trop facile meme en difficile.je n'ai pas fais le dernier mode qui me semble etre le meilleur on perd sa vie en un coup ou presque,bref ce onimusha comme le 3 pour ma part mérite 20.

furiedanlagarde
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Bien qu'il soit officiellement incorporé dans la suite chronologique de la série, je considère plus cet épisode comme une vision alternative de cette dernière. Le jeu est en 3D, l'ambiance est différente (il suffit de voir le héros principal), et l'expérience vécue par le joueur ne sera pas tout à fait la même que dans les premiers épisodes de la saga. Il n'en demeure pas moins un excellent titre, mais un joueur non averti peut être surpris par ce qui l'attend au cours de cette aventure.

cenaker
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Assurément le meilleur jeu auquel j'ai pu mettre la main dessus jusqu'à maintenant, je n'aurais pas de mots pour dire à quel point je me suis attaché à ce jeu. C'est un grand jeu avec une histoire étonnante qui exposera une multitude de personnages jouables et qui ne sont pas là juste pour faire beau, chacun apportera son lot de surprises tout au long de notre avancée et c'est là que réside toute la force de cet ultime opus qui nous propose un gameplay totalement novateur, bien jouissif et de ce fait très varié. Et puis franchement, le jeu est de toute beauté, la preuve même est qu'il tient sur deux disques et l'ambiance Nippone est tellement bien retranscrite que l'immersion en devient subjuguante. Le jeu nous emmène loin, très loin, avec un scénario très prenant et des personnages tous les plus attachants les uns que les autres avec un petit coup de coeur pour la petite Akane, plus communément surnommée Jubei, de la famille Yagyū, qui se démarque pas mal du reste du clan. Sans oublier de mentionner la narration exemplaire qui permet de rester accroché à notre écran. C'est beau, c'est captivant à suivre et très agréable pour nos oreilles. Le jeu dispose d'une OST d'une qualité quasi parfaite avec des thèmes orchestrales d'une magnificence absolue. Ça colle parfaitement aux lieux dans lesquels on se trouve et ça donne vraiment envie de se battre pour défoncer l'arrière train des genmas qui ne manqueront pas de nous donner du fil à retordre encore une fois. (surtout avec les boss qui ne seront pas si aisés à vaincre) Montrant ainsi que la saga se veut difficile et demandant donc beaucoup de dextérité de la part du joueur et une certaine maitrise à acquérir pour ne serait-ce arriver à rivaliser avec la puissance de l'Oni. Vous l'aurez donc compris, c'est une épopée qui conclut merveilleusement bien cette saga qui aura été du début à la fin une aventure riche en émotions. Onimusha inspire la virtuosité et nous offre une conclusion digne du prodige. A l'aube des rêves, Onimusha suscite donc l'admiration.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Onimusha: Dawn of Dreams, le dernier opus de la série Onimusha en date, nous propose des graphismes un peu plus évolués, un jouabilité encore meilleure, une bande-son toujours aussi bonne et un scénario d'acier. Mais ce qui m'a marqué le plus, c'est la durée de vie de ce super jeu, qui est tout bonnement parfaite, grâce aux royaumes des ténèbres d'une centaine d'étages pour cinq personnages différents, soit près de cinq-cent étages de la mort. Personnellement, j'ai terminé les cent étages avec Soki et j'ai été surpris de voir Gargant (un boss déjà présent dans le jeu) trôner à ce dernier étage. J'ai aussi été surpris de voir que la Gokumonji est moins efficace que l'Excalibur (notez aussi l'absence de magie sur cette épée que l'on obtient seulement à la fin du royaume). Notez aussi que cette épée appartenait à Nobunaga dans Onimusha 3, sous sa forme démoniaque. Pour en revenir au vif du sujet, sachez que c'est un très bon jeu mais qu'il ne reste pas mon Onimusha préféré pour autant.

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

C'est vrai qu'au début le jeu peut sembler déroutant si on a l'habitude de la trilogie Onimusha. Mais cela n'empêche pas au jeu d'être excellent, grâce à un gameplay accrocheur, des graphismes très soignés (plus beaux que Onimusha 3) et un scénario plus travaillé et dense que les autres épisodes. Et puis aussi une durée de vie plus longue.

_jojops3_
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

ONIMUSHA DAWN OF DREAMS !!!! Je ne peut rien dire sur se jeu ...
Le scénario est exellent , les personnages sont comme je les aime,les armes on tous leurs qualités et leurs defauts (plus lent,etc ... ) et les monstres sont tout simplement EXTRA !!! esperons qu'ils ont prevu un nouvel opus sur PS3 .

1  2  3  4  5