14.3/20

Luna24
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Je trouve le test de JVD bien dur...
Certes je ne suis pas une grande fan de l'univers Phantasy Star, puisque c'est mon premier, et donc je ne peux pas dire que je l'attendais impatiemment.
Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.
On pourrait reprocher mille défauts au jeu mais il possède tout de même de bon côtés. Certains morceaux sont vraiment magnifiques (coup de coeur pour "With you"), et les personnages, malgré leur côté très "niais", sont tout de même attachants... Le scénario fait preuve d'intérêt et possède une certaine originalité.
Bref, je n'ai même pas essayé le côté réseau de l'opus (les 10€ très peu pour moi) et j'ai pourtant été touchée.
Je suis donc en désaccord avec "l'absence totale de sensations". Certes il ne mérite pas le titre de "meilleur RPG" de tous les temps, mais si l'on peut se le procurer pour pas trop cher, alors il peut présenter un certain intérêt pour les amateurs de RPG.

lord_rapter
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Bon sang, je ne comprends pas cette cruelle note de JVD !
Ok, je me le suis acheté neuf à 15 euros alors ça augmente légèrement ma satisfaction mais ce jeu est vraiment pas mal du tout ! Des graphismes soignés, un univers tout en science-fiction très réussi et des armes tripantes telles les sabres lasers ou les duos de pistolets lasers ! Je ne suis pas fan de Star Wars mais si c'est votre cas vous devriez aimer ce jeu !

Elfinia
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Les graphismes sont trop bien faits, les armes sont puissantes et les ennemis quasi invincibles pour ceux qui ne sont pas des experts. Bref, un jeu trop bien mais à la fois romantiques et tristes. Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait jamais qui sont les bons des méchants dans ce jeu. Mais il y en a qui sont trop mignons.

onizuka0069
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Beaucoup de bugs mais assez sympa pour les mordus de RPG comme moi mais les ralentissement qu'en on dépasse 5 ennemis c'est dommage mais le mode réseau est extra, le son est bien, une super bonne ambiance, mais très répétitif, récupérer un id et tuer... certes, presque tous les jeux sont répétitifs mais je ne suis pas là pour ça, après tout mais le jeu en lui-même est fun.

Shino972
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Etant fan des versions dreamcast et game cube j'attendais ce nouvel opus avec impatience. J'avais donc commandé la version import japonais dès sa sortie pour tester le mode offline. Je trouve que la note de jv ne reflète vraiment pas la qualité du jeu, la maniabilité est très bonne, les détails qui posaient problème sur les version précédentes on été gommés avec succès, biensûr le mode offline n'est pas super long puisqu'à mon avis le jeu est essentiellement tourné vers le online. Et contrairement à ce qui est dit dans certains commentaires, on peut créer son personnage pour le mode offline, il suffit juste de débloqer ce mode. Pour ce qui est du mode online, il est vraiment à la hauteur de ce qui avait été promis. Malgré l'inexistance du support technique de sega, il suffit de faire un tour sur le forum pour se rendre compte que les problèmes de connexion sont vraiment très présents. Mais une fois ceux-ci résolus (configuration du pare feu, de antivirus et rajout de fichiers dll....) le jeu est un vrai régal. Biensûr ce n'est pas une révolution dans le monde du jeu vidéo mais c'est une très bonne suite. On sent que le concept de team a été étudié ainsi que l'ajout de nouvelles fonctions bien utiles comme le menu d'échange d'objet qui évite de déposer les objets par terre comme dans les anciennes versions. Certains décors valent vraiment le détour comme celui de glace sur moatoob qui offre une très belle vue. Bon, je commence à m'étendre sur le sujet lol. Après avoir trouvé un bon groupe d'amis, les parties sont vraiment intéressantes. Pour ceux qui jouent sur pc ou qui disposent d'un pc à côté de leur console utilisez le chat vocal (messenger ou autre) pendant la partie, cela donne une tout autre dimension au jeu.

miss-france
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure merveille, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. J'admets que la maniabilité n'est pas très bien mais une fois dans le rythme, on s'habitue et le jeu devient un pur moment de plaisir. Les graphismes de la galaxie ne sont pas recherchés mais j'aime beaucoup la façon dont les personnages sont faits, la qualité des personnages est vraiment très bien à mon goût. Pour moi, le jeu mérite un 19, largement mérité. Le moins un point c'est pour la maniabilité.

makenn
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Voilà je pose cet avis en ayant attendu d'avoir plus de 60heures à mon compteur du jeu online (car c'est sûrtout pour le jeu online que les joueurs conscients de ce qu'ils achètent, veulent PSU). Graphiquement correcte même si on voit beaucoup mieux de nos jours ; jouabilité toujours aussi bonne pour des combats largement plus fluides que sur les anciens PSO (fini l'enchaînement robotique sur un seul ennemi, maintenant on peut changer de direction pendant un combo (autant vous dire que c'est la classe quand vous êtes encerclés et que vous réussissez quand même à vous en sortir)), SEGA a intégré un système de technique (gros coups spéciaux ressemblant vaguement à ceux de PSO) appellés les "Photons arts" que vous apprenez et que vous assemblez à une de vos armes ! Le niveau de cette technique augmentera avec le nombre d'utilisation ce qui aura pour effet de rajouter un coup en plus à votre enchaînement au bout d'un certain niveau acquis. Désormais fini la classe choisie qui vous colle du début à la fin. Marre d'être un ranger ? Pas de problème, vous pouvez changer en cours de route tout en gardant votre niveau de classe (car en réussissant les missions, vos gagnerez des points de mission qui fera augmenter votre niveau de classe (niveau de Hunter, niveau de ranger, niveau de Force). Le jeu apportera des le 8decembre des mises à jours pour débloquer des nouvelles missions ainsi que plein de nouvelles choses (par exemple des technique plus avancées ou nouvelles armes). Autant vous dire que la durée de vie est énorme comme tout RPG online qui se respectent. Je ne peux pas vous écrire tout ce que l'on peut faire dans ce jeu car j'y passerai trop de temps. Petit détail amusant : Vous pouvez acheter des nouveaux vêtement qui ne sont pas proposés lors de la création de votre personnage au début du mode Online ainsi que des accessoires comme des lunettes ou des chapeaux pour rendre votre personnage encore plus unique ! Vous pouvez aussi décorer votre chambre (car vous avez votre propre chambre dans le jeu et les autres joueur peuvent la visiter et même vous acheter des objets si vous y ouvrez un magasin, biensûr vous récolterez ensuite les bénéfices des ventes).
Enfin voilà, un jeu contenant beaucoup de choses ! Et qui en contiendra à partir du 8décembre, encore largement plus ! Ma note de 16/20 n'est donc pas définitive pour le mode online.

blood-hell-x
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Grapisme 19/20, scénario 13/20, jouabilité 4/20 système de combat trop compliqué, musique 15/20, pas mode multiplayer et pas de possibilités de créer son propre personnage...fait chier 0/20, mode histoire pas très intéressant 10/20, monstres mal faits 6/20. Bref, c'est la note que je donne pour le moment puisque j'en suis qu'au chapitre 3 avec seulement 6 heures de jeu.

Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

J'estime le test de JV.COM très honnête. J'ai attendu ce jeu depuis des mois en espérant pouvoir accumuler les heures au compteur avec passion, mais il n'en est rien. Le soft est répétitif à souhait, c'est à dire qu'il consiste uniquement à faire du level up à outrance en tuant tous les ennemis d'un chapitre donné. Scénario minable, jouabilité pitoyable et intérêt inexistant sont les maîtres mots de ce nouvel opus de Sega. Un jeu à éviter.

jbkdu12
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Malgré le fait de ne plus pouvoir créer son propre personnage en solo, le jeu reste tout de même correct, même si les graphismes laissent à desirer. Cela aurait pu être beaucoup mieux s'ils avaient un peu plus innové dans le scénario et la jouabilité.

BIOCIDE
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Sega, it's no sega. J'avais fait le 1 et 2 sur Dreams, et je me rends compte que c'est presque le même moteur graphique 5ans après ! Certaines personnes dirons que les graphismes, ils s'en foutent pour un Rpg, mais ce n'est pas le cas de tout (sinon, autant rester à une megadrive). Enfin, même sans les graphismes, c'est répétitif à fond alors que l'histoire avait l'air géniale ! La politique de sega, est de faire du fric avec un minimum d'investissement, et ils y arrivent au détriment de la qualité. Pour ceux qui n'ont pas de Online (et donc pas intéréssant d'un point de vue du portefeuille) c'est le vide. Puis, oà est passé l'ambiance des 4 anciens épisodes (non online) ? Tous les fans devraient organiser une pétition planétaire, pour demander un jeu non online et dans l'esprit des 4 premiers ! Car à force que sega se perde, c'est bien les fans de Phantasy Star qui vont l'être.

BowserKim
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Le jeu nous permet un panel développé par rapport aux autres PSO, graphiquement mieux, question technique, nouvelles magies et techniques associées aux armes ! La note actuelle ne tient pas la route, il faut l'avouer SonicTeam nous sort un chef d'oeuvre dans la famille Phantasy Star ! Durée de vie est longue déjà pour monter en lvl mais avec le mode histoire constructif, missions proposées par la Guilde etc,... Phantasy Star Univers est à posséder pour les fans inconditionels de cet univers lol !

Alse2
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Le jeux rassemble graphiquement au volet précédent, Phantasy Star Online vers 2 mais en mieux, je ne comprends pas jeuxvideo.com d'avoir noté le jeu si bas, certes la version xbox 360 ressemble indentiquement à la version Ps2 ce qui explique un peu une mauvaise note pour la version xbox360 mais pas PS2 ! Le jeu innove en nous fesant prendre de gadget en autres des armes pour performer etc, j'adore vraiment ce jeu à conseiller !