13.6/20

valentin490
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu , il m'a laissé des souvenirs et l'envie d'y rejouer m'a pris ^^ je comprends pas la note de JVC , ce jeu est mémorable :)les graphismes passent largement et le scénario est intéressant . je remonte la note parce qu'il le vaut bien

angelics
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bonjour a tous, apres quelque temp, je me suis remis Psu, il n'a pas perdu son charme d'autant soit sa reste un pso classic system de combat classic(quoi le lvl up des armes etait marrant), graphisme assez bon pour un pso, histoire sympatique, mais malheuresement comme dans tous les pso et j'espere que dans pso 2 il changeront cela un monde online digne de ce nom . voila mais bon sa reste un bon pso quand meme alors quand vous metter une mauvaise note preciser pourquoi (je suis sur que 70% des personne ayant mis une note inférieur a 10 n'ont jamais jouer a pso 1/2(sur dreamcast ou gamecube a sa sortie...) apres faut aimer le system de jeux repetitif , addictif .....mais a ne pas oublier pso/psu et auitre et un jeu qui se joue solo mais qui est bcp plus fun a plusieur.... voila sur c'est belle paroles ++

MatCH31
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

voila mon temps passé sur ce jeu :1 Minute 49 secondes.De la daube ne furie.Je trouve que jvcom a trop bien noté,un 8 c'est beaucoup trop.On a pas a vendre des jeux comme ça,c'est presque malpoli,de l'arnaque Meme.Tout ça pour un..1

7kalas7
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marqué (j'y ai joué en 2009 pour la premiere fois). Les graphisme sont plutot pas mal je trouve, le sénario, contrérement a ce que dit JV.COM est super !!!
En revnche les combat sont rpétitif (mais bon comme dans tout les PS) : tu a une arme et tu appui 3 fois sur A -- mais cela n'enleve pas le charme du jeu !!!
Une belle avanture que j'aimerait bien terminer un jour (mm si je suis proche de la fin ^^) !!

Yhumi
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu (surtout si on y joue avec une manette) . Bon c'est sûr que si on le compare à de 'grands' jeux il est nul, mais, il est assez sympas et pas très cher (^__^)/ .
Les dialogues sont assez sympas et les personnages aussi :) . ~

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

je déteste ce jeu,je le trouve complètement pourri.désolé de l'expression.dès le premier niveaux,on est perdu au beau milieu d'une salle avec des guignols..Ce jeu manque vraiment d'aide et de perfection.très dêçu.

Vazerty57
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ah psu ... je vais être bref, il n'arrive pas à la cheville de pso blue burst, moi efficace, moin addictif, "moin" tout court XD
Alors si j'ai un conseil à vous donner, oubliez cette episode si vous connaissez pso sinon vous pouvez toujours l'acheter et passer tout de même de bon moment sinon.. passer votre chemin, vous serez deçu, vraiment

PSO restera gravé dans ma mémoire (dailleur j'y joue enormement encore aujourd'hui sur le serveur schthack - j'avoue je suis accro ^^)

cecyl
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, je le trouve plutôt assez bien réussi.
Je pense que les graphismes auraient pu être améliorés, il est vrai, mais je ne porte pas une grande importance pour ça.
La durée de vie ma aussi un peu déçu car le jeu se finit assez facilement et assez rapidement. Le mode bonus était aussi décevant compte tenu du fait que l'on refaisait les missions de l'histoire principale.
Cependant, beaucoup de choses m'ont plu !
Le scénario, qui me semblait pas aussi mauvais que ça !
Certes, on a l'habitude de se genre de scénario. Ensuite, pour la bande son, je l'ai trouvé plutôt assez bonne, car elle collait bien avec les différents niveaux.
Le dynamisme des musiques est même plutôt appréciable.
La jouabilité est bonne. Je trouve sympathique de jongler entre les différentes armes et techniques. La possibilité de changer de touche pour se déplacer, ... dans les options est forte utile.
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce jeu que je trouve plutôt bon !

_HBK619_
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

J'ai commencé ce jeu ce matin et il est tout simplement excellent.J'en suis au chapitre trois, et je n'ai pas trouvé de "défaut" majeur. L'histoire se comprend assez vite et donne envie de finir le jeu.

ferodelis
Posté le 23 août 2007 à 00:00

La note donné à ce jeu est vraiment trop sévère. Oui il est différent de PSO son prédécesseur, mais il est tout de même très bon. Le gameplay n'est pas si mauvais que ça, il suffit d'avoir une manneète et tout va bien. Certe on pourrais croire que l'on joue a un jeux console mais sa c'est une erreur que tout les amateur de Phantasy star on réussi a passez outre. On s'habitue très rapidement a ne plus utiliser de souris et je trouve sa quand même très bien. Coté graphique il est vrai que les personnages phantome ne font que ralentir le jeux tant il y en a mais les graphiques sont tout de même bien mieux que certain jeux que je connais ! L'histoire n'est pas si mauvaise que sa. Oui il y a des lacunes, comme exemple, devoir regarder toujours les 3 même videos avant de continuer a jouer. Mais bon, comme d'habitude on rencontre toujours des personnages très stéréotyper, exemple le petit qui est incroyablement fort et se transform en bête abusive, le tombeur de femmes, la blonde très sexy un peu bête et le vieux qui n'est fort que dans les cinématiques. Mais on a quand même droit à une bonne trame dans la suite des évenements et je suis encore très curieux de savoir ce qui va se passer. J'accorde cepandant un point à la désastruse note de PSU, les NPC sont d'une stupidité et d'une inutilité légendaire! Certain de sont pas si mauvais que sa... Exemple Tonnio, Hyuga et Leo. Sinon certain on un QI dans le négatif, notons ici Maya qui brille par sa stupidité. Pour conitnuer disons que le mode online ajoute peu mais compte pour beaucoup. Je ne dénote que peu de difference entre le mode online et offline, sinon dans le choix des missions et des partenaire, disons le, plus utile... Ceci dit, je trouve le test beaucoup trop sévère envers ce jeu, certes un peu baclé, mais quand même très bon.

zeck00
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Personnelement ayant joué à Phantasy Star Online sur dreamcast, Phantasy Star Universe m'a déçu, le système de combat est lent et les positionq de caméra très mal adaptées ce qui est très embètant quand un ennemi vous tourne autour. De plus les coéquipiers sont franchement quasi inutiles, ils attaquent quand il ne faut pas et vis et versa. Pourtant quelque différence avais l'air plutôt sympa comme pouvoir changer de classe entre chaque mission.les graphisme son correcte mes n'on rien de spectaculaire. Aussi je n'ai pas compris l'intérêt de revoir toutes les cinématiques du jeu après chaque chapitre dans le mode histoire. Bref je vous déconseille de vous y aventurer surtout si vous avez joué au premier volet (Phantasy Star Online). Je lui mets 12/20 mais bon après cela dépent de ce que lon recherche d'un jeu.

Gogogo271
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Et beh je m'attendais quand même à mieux ! Ce qui est affreux dans ce jeu c'est le gameplay. Les compagnons ne servent à rien si ce n'est de servir de punching ball au ennemis. Ensuite, le héros est limite incontrolable : vous resterez souvent bloqués dans des positions qui vous empêchent de voir l'ennemi et pendant ce temps là vous vous faites attaquer dans le dos. Il faut soi jouer au pad ou au clavier, on a même pas accès à la souris. Seuls points positifs : la panoplie des armes intéressantes et l'histoire pas trop moche.

xphunter
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Une note bien moyenne... je m'explique. Pour les fans de la saga, le jeu plaira ! Pour les autres...Enfin bref, il ne casse pas des briques en tout cas. Niveau scénario, ça sent le déjà vu. Pour ce qui est du rythme du jeu, ça me rappelle Diablo. PSU n'a de RPG que le nom. Les personnages sont assez énervants, entre Ethan qui est à moitié à côté de la plaque, la petite soeur chiante, etc... les personnages sont très stéréotypés. Les graphismes... pas mal, mais peu mieux faire. J'y joue sur la Xbox 360 et j'ai souvant l'impression de me retrouver sur une play. Enfin bon, le jeu n'est pas à jeter, mais ils auraient pu vraiment faire de efforts. Genre ils auraient au moins pu changer de cinématique entre les actes et pas tout le temps nous rebalancer la même.

superchao
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

(version PC) Tout le monde est ok pour dire que le test est baclé. Graphiquement, il ne casse pas des briques mais il est beau, les musiques sont plaisantes, les personnages fantôme( il existe même sur PC) sont là pour rendre les villes un peu plus conviviales, et si on a un bon ordinateur on a pas de problème de lag. Point fort par rapport à PSO : L'art des photon c'est sympa, les combats sont plus rapides. Point faible par rapport à PSO : On ne peut presque pas éviter les attaques des ennemis, et les missions sont encore plus répétitives (quand le monde se divise en deux, c'est l'horreur). Je n'ai joué qu'au mode online alors je ne peux rien dire sur les PNJ, mais perso, je trouve le mode online très sympa à 6.

Stabbquadd
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Un scénario prétexte à une suite infâme de niveaux tous identiques : tuer les monstres pour ouvrir la porte, et recommencer une dizaine de fois pour finir le chapitre. Un exemple : la chapitre 4. On est dans un train, il y a un problème à l'arrière. On tue des monstres pour ouvrir les portes jusqu'à rencontrer l'équipe qui s'occupait de surveiller l'arrière du train. Décision prise : faut aller à l'avant maintenant. Une fois à l'avant, il se trouve qu'un problème vient de se déclencher à l'arrière, alors on part à l'arrière en laissant quelqu'un garder l'avant. Une fois arrivé à l'arrière, la personne à l'avant du train nous appelle : y'a un problème (sans blague). Direction : l'avant du train, bravo, comment avez-vous deviné ? Une fois arrivé à l'avant du train on tue un boss, du genre qui se heal entre chacun de nos coups de 5 fois leur valeur afin de prolonger la durée de vie du jeu. Le boss est fini, et le chapitre aussi. Voilà ce qu'est un chapitre dans Phantasy Star Universe. Au delà de 12 ans, on décroche très rapidement. Sans compter qu'en quatre chapitres d'ennui dans sa forme la plus pure, on n'a toujours pas acquis la moindre nouvelle technique de combat. On a donc toujours que le coup droit à l'épée ou au sabre (laser, attention ça plaisante pas), et une technique pitoyable au sabre qui envoie l'ennemi en l'air.
On pourrait se rassurer en se disant qu'au moins, on a passé des niveaux. Oui, mais à quoi sert un niveau, vu que les coups font toujorus autant de dommage ? Je ne sais pas, en six heures de gaspillées sur ce jeu je n'y ai pas encore trouvé le moindre intérêt. Et que dire du monde sinon que c'est une minuscule coquille vide. Le genre de noix pourrie qu'on prend pas la peine d'ouvrir et qui visite la poubelle dès qu'on l'a repérée. Jusqu'à mon niveau dans le jeu j'ai deux "villes" disponibles. Alors la première, la "colonie", dispose de 5 étages. Le premier est inutile, c'est le "point de rencontre". Le second, c'est un centre commercial (3 magasins). Le troisième, pareil, encore 3-4 magasins. Et rien que ca hein, croyez pas que vous allez trouver quelqu'un d'intéressant à qui parler ou une maison vide juste pour la déco. Quatrième étage, le "Spaceport", qui ne sert qu'à changer de "planète". Cinquième étage, c'est chez les "Guardians", en gros c'est là où vous obtiendrez vos missions. Quand à la seconde planète, elle ne dispose visiblement que d'une ville, divisée en trois : la place centrale, où rien ne se passe, la partie est, où on trouve le QG et le spaceport (quelle originalité), et la partie ouest, où se trouvent... oui bravo ! Les magasins ! Les graphismes sont plus que médiocres, étant donné qu'ils sont entre la PS1 et la PS2. Quand on sait la capacité de nos onéreuses machines PC, y'a de quoi pleurer. La musique, c'est une musique d'ascenseur classique, quoi qu'en version R'n'B techno. Evitez de manger avant si vous voulez pas recouvrir votre clavier du repas précédent. Et enfin, le pire : les bruitages. Et là, je ne parle pas de la difficulté de la synchro labiale ou du choix des voix. Non, je parle bien des bruitages. J'en ai dénombré quatre ou cinq. Il y a le "wooosh" quand les personnages parlent.
Il y a le "schling" quand les personnages tapent. Il y a le "tiout" quand les personnages tirent. Il y a le "brrrr" de quand tout tremble parce qu'un truc super grave est en train d'arriver. Et enfin il y a le "bling" de validation dans les menus. Bref, que dire de plus sinon qu'on ne peut objectivement que conseiller à quiconque de s'abstenir. Si vous voyez de bons commentaire, c'est à cause du syndrome du consommateur, qui veut qu'un humain ayant payé pour un bien se montre nécessairement satisfait de celui-ci, sinon ça serait admettre qu'il s'est fait entuber, ce qu'il redoute plus que tout. Pourtant, c'est bien ce qu'il vient de se passer. Peut-être que d'ici peu, nous pourrons en rire, tous ensemble ?