17.8/20

Akouatique
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir ce TOCA Race Driver 3 ! De très bons graphismes pour la PS2, une bande-son géniale, une carrière géniale et franchement, j'ai juste une seule chose à dire : Waoh !
On peut se dire que de conduire un buggy sur un circuit de bitume est très dur et inutile, après TOCA, vous changez votre vision de la course auto !

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, réaliste, une bonne durée de vie, beau mais il est assez compliquer, les adversaires son assez fort mais le jeu est fun, le Rally surtout ! Bref, malgré un jeu qui date un peu, je le recommande pour les joueurs PS2

1  2  3  4  5
rider220
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Graphismes : 17/20. Malgré la présence d'un léger aliasing, les véhicules sont très bien modélisés ainsi que les circuits et la gestion des dégâts est assez poussée. Les cinématiques sont par contre de bonne qualité.
Jouabilité : 17/20. Dans l'ensemble, les comportements des véhicules sont très réalistes, la gestion des dégâts est bien gérée malgré certaines épreuves un peu difficiles.
Durée de vie : 20/20. Phénoménale ! Les épreuves sont très variées, de même que le jeu en ligne prolonge la durée de vie, déjà très conséquente.
Bande-son : 20/20. Les sonorités des véhicules sont très bien reproduites, les transmissions radios sont également superbes.
Scénario : 15/20. Dans l'ensemble, le mode carrière est assez intéressant même si l'histoire se déroule de façon sommaire.
Note finale : 18/20. Toca Race Driver est un excellent jeu de course automobiles, qui a le mérite d'être une référence en la matière.

max320
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Graphismes : 18/20 - de très bons graphismes pour les TOCA;
Son : 20/20;
Durée de vie : 18/20;
Jouabilité : 17/20.
Total : 18.25/20. Excellent ! Ce jeu est de très bonne qualité et on peut jouer à plusieurs. C'est vraiment bien.

jujudu1-4
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, bon il n'est peut-être pas aussi bien que Gran Turismo 4 mais il est déjà plus varié que ce dernier. Je trouve la durée de vie pas trop mal mis a part qu'on se lasse un peu de faire les championnats en mode Carrière pro pour les débloquer pour le mode Simulation. Le mode Tour mondial est assez intéressant mais la progression est beaucoup trop rapide.En plus de ça les graphismes sont super donc je pense que ce jeu mérite bien un 17/20.

zorg156
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est d'un réalisme impressionnant mis à part le kart; le réglage de l'auto influât vraiment sur son comportement. Les graphismes développés tirent un bon parti de la puissance de la ps2
Les circuits sont très bien modéliser.

mstarback
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Tout d'abord un point noir : le réalisme. En effet, mis à part les dégâts et les comportements hallucinants en cas de choc ou de sortie de route, il n'a absolument rien à envier au réalisme d'un GT4. Ce jeu est bien, voire même très bien, mais uniquement en ce qui concerne quelques catégories de courses. En effet, la difficulté est très mal gérée. Par exemple on peut avoir un mal de chien à terminer un championnat dans le tour du monde au début (notamment la course des caterham 7), et après avoir franchi 4 ou 5 niveaux sans aucune difficulté (notamment les courses sur oval qui sont d'un ennuyeux...). Mais quel plaisir de conduire la Formule BMW et quelle jouissance de larguer les poursuivants en effectuant une série de tours sans la moindre erreur. En tout cas, ce jeu est le seul pendant lequel mon coeur bat à 200 en période de course hormis ce que peut me faire ressentir un tour en Minolta sur le Nurburgring dans Gran Turismo 4. En tout cas, je suis au 25ème niveau actuellement (sur 32) et je suis devenu accro. On s'énerve parfois à recommencer 30 fois une course à cause d'une roue dans l'herbe, mais au final les émotions et les sensations procurées sont bel et bien présentes. Un jeu à posséder.

werixhet
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Toca Race Driver 3 est le meilleur jeu de courses que j'ai joué. Des voitures de tourismes aux GT en passant par le rally et la kart et des tas de circuits, rien ne manque si ce n'est que Zolder mon 2ème circuit préféré après Francorchamps qui y est lui. C'est pour cela que je le note à 19/20 pour ne pas ridiculiser les autres jeux de courses.

Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Après être passé par moultes jeux de courses en tout genre et beaucoup de bouses, il faut l'avouer, je me suis rabattu sur ce soft platinium qui a dépassé mes espérances : des graphismes léchés, un son très immerssif car proche de la réalité, une maniabilité intuitive même pour un novice comme moi, un petit scénario avec des cinématiques entre 2 courses et enfin une durée de vie importante ! En effet ce jeu offre des possibilités presques infinies : buggie, rally, f1, f1000, classiques, gt, japonaises, monster trucks...et bien d'autres ! Seul petit défaut : une IA très agressive et vite agaçante (se faire sortir de la piste et se retrouver dernier alors que l'on était 1er, durant le dernier tour de piste, est vraiment rageant!!!). Mais sinon, ce titre est formidable et se révèle être le meilleur jeu de course de la PS2 avec GT4 !

arthas80
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

J'avais joué il y a longtemps au tout premier Toca sur PS1 et j'avais adoré. J'ai acheté le 3 il n'y a pas longtemps pour voir si je serais aussi content d'y jouer qu'auparavant. Et bien je peux vous dire que je m'eclate, il y a beaucoup de catégories de courses, les graphismes ne sont pas moches (un peu d'aliasing). Gameplay très correct. Bon jeu.

GLADIATOR333
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal. Ce qui est bien dans ce jeu c'est que dans les championats, il y a 20 voitures en général qui font la course ensemble. Les graphismes sont pas mal du tout. Ce qui est bien aussi c'est que lorsqu'une voiture percute quelque chose, les dégats de la voiture sont bien faits. Par contre, il n'y a pas beaucoup de choix de voiture. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.

toca_log_3
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Ah quelle joie. Les bruits moteurs superbes, les voitures magnifiques. Juste un petit défaut, les graphiques auraient pu être mieux. Mais le jeu est tout simplement fantastique. C'est le 1er jeu que je vois avec mon circuit préféré (spa francorchamps), une de mes voitures préférée (ferrari 360 modena) mais un autre problème c'est que Ferrai, Lamborghini et Porsche sont appelés d'un autre nom, koenig et gemballa c'est dommange. Mais Toca 4 réparera ces 2 défauts, 80 circuits, 70 voitures, 35 disciplines et des tonnes de championnat, que du bonheur.

OursFlo
Posté le 16 août 2006 à 00:00

En voilà un bon jeu de caisse !! Assez réaliste, le jeu bénéficie de nombreuses licences. Cette grande variété, fait que, à l'inverse de Gran Turismo, on ne s'en lasse pas de rouler les midi sous les pistes de Bathurst, l'aprés midi dans les rues d'Adelaide et le soir sur l'anneau d'Indianapolis. Le seul défaut du jeu est sa bande son, minable sur le menu, et la faible durée de vie du mode Rallye. Bref, Toca RD 3 est le jeu de bagnole à avoir pour tout fan de sport mécanique.

otau34
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

C'est un bon jeu que vous aprécierez mais qui saura aussi vous énerver à cause de la différence de niveau de l'IA selon les championnats, ainsi il est super simple de gagner en super tourisme et il est quasiment impossible de gagner en monster truck et c'est vraiment énervant de se faire dépasser en ligne droite tout ça à cause de votre engin qui contrairement à l'IA n'avance pas à cause des bosses.

Autre inconvénient, le départ parfait est quasiment impossible et c'est énervant de voir tout le monde vous dépasser dans la première ligne droite.

Sinon c'est un bon jeu, long et que j'ai aprécié en mode "touring" mais le mode oval est décevant car beaucoup trop simple.

A acheter.

alltuning
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Epoustouflant, excellent, magnifique trop bien on s'éclate à fond tout est superbe, les graphismes sont super bien faits, la bande-son (surtout le bruit des voitures) est très très très bien vraiment à acheter, le mode multijoueur est trop bien, le problème c'est qu'on ne voit pas assez les voitures, sinon il est vraiment "perfect" et ce n'est pas un jeu pour "amateurs de courses" ça va du débutant au confirmé en passant par le medium vraiment trop bien.

vince90
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Toca race driver 3 est trop bien, graphiquement je le trouve top et la durée de vie est longue. Je vous recommande de l'acheter. Déjà que le deuxième volet était bien alors celui-là, c'est de la bombe !!

PS : Il faut absolument jouer à plusieurs c'est trop excellent !!

GT01
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Indispensable pour les amateurs de courses automobiles ! De bons graphismes dans l'ensemble et une excellente réalisation des dégâts (assez réaliste). Seul "hic" je trouve que l'on retrouve trop souvent les mêmes courses même si il y a assez de disciplines pour s'éclater ! Il faut aussi ajouter que le mode 2 joueurs est très bien réalisé mais pourquoi sommes-nous uniquement 6 ? Dommage...
Un conseil : achetez-le ! mais d'occasion...

1  2  3  4  5