14.2/20

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, je suis resté un bon moment dégouté par les ralentissements. Pourtant, quand on voit les graphismes, franchement, il n'y a aucune raison pour que le jeu rame autant. On se croirait dans Matrix ! Bon, le scénario est intéressant et le système hero/dark aussi mais la durée de vie est un peu faible quand même. Et puis, on ne prend pas vraiment plaisir à parcourir plusieurs fois les niveaux comme dans Sonic Adventure 2, vu leurs constructions (ce n'est plus aussi speed qu'avant) et vu la jouabilité qui, il faut le dire, est désastreuse. La caméra n'arrange pas les choses non plus et le mode 2 joueurs est vraiment nul. Au moins, les musiques et les bruitages s'en sortent bien... ! Bref, j'ai vraiment été déçu de ce jeu, Sega n'a pas tenu ses promesses...

Terrafin2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Une histoire interressante , des personnages et des bon niveaux , Shadow the hedgehog avait tout pour réussir mais le gameplay abaissé ce jeu pourtant bon dans le fond , c'est dommage Shadow the hegehog pouvait être un très bon jeu

1  2  3  4  5
Boormor
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Franchement géant, ce jeu à le mérite d'être excellent, et d'avoir un héros vraiment classe. Les pouvoirs de Shadow sont déments, il utilise armes et véhicules, et il y a pas moins de 11 fins possible, à vous de débloquer la vrai. Le mode 2 joueurs, par contre, et moi bien. Dommage...

Posté le 24 mars 2023 à 14:56

Un très bon jeu malgré ses défauts , l'histoire de shadow est intéressante et les clin d'oeil à Sonic adventure sont pas mal , le jeu aurait pu être mieux mais au moins la Sonic team à essayer quelques choses en dehors de la Dreamcast qui avait de plus beaux graphisme que la ps2 avec ses couleurs ternes et sa fluidité au fraise

Retr0Pl4yer
Posté le 13 mai 2021 à 05:48

Je me souviens avoir critiqué la première fois le jeu pour son côté "Dark" qui change complètement des anciens jeu du hérisson bleu mais en vrai avec beaucoup de recul, le jeu ne fait que suivre l'avis des joueurs qui n'est malheureusement pas stable pour pouvoir créer le jeu qui vaut plaire à toute la communauté et pour le coup, Sega réussit à innover en proposant une aventure classique mais néanmoins intéressante au niveau du scénario .

On incarne le personnage de Shadow apparu pour la première fois sur Sonic Adventures 2 qui sera amené à faire une ou plutôt des décisions qui auront des aboutissements différents. On retrouve au coeur du jeu un système de karma similaire à celui de la saga Infamous (qui n'existait pas encore à l'époque) qui nous fait jouer des niveaux en fonction de notre karma (Neutral/Good/Bad) et chacune de ces voies possède une fin distincte.

Le système de jeu ressemble fortement à celui de Sonic Heroes sauf que cette fois-ci, on incarne un seul personnage au lieu de diriger une équipe de trois personnages. L'un des éléments qui semble avoir perturbé les fans est l'utilisation des armes à feu et bof, ce sont des objets offensifs que le jeu nous offre en éliminant certains ennemis et c'est loin d'être l'élément le plus intéressant du jeu.

Dybou
Posté le 23 avr. 2021 à 04:18

Mon premier jeux que j'ai posséder dans l'univers de sonic et j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'y rejouerais encore à se jour très bon jeu concentré sur shadow

Naphy
Posté le 22 juil. 2015 à 23:18

Graphismes (12/20) : Bien que le côté sombre du jeu soit bien adapté à l'univers de Shadow, les textures sont fades et quelques ralentissements sont également présents, ce qui est très décevant car il est primordial de créer un jeu fluide lorsque ça va plus ou moins vite.

Jouabilité (08/20) : On pourrait penser que le gameplay soit très jouissif à jouer puisqu'il est similaire à un Sonic, mais en fait la qualité est totalement opposé. Contrairement à des jeux Sonic, celui-ci est plus lent et la prise en main n'est pas immédiate, ce qui nuit clairement au plaisir de jouer.

Durée de vie (10/20) : Le mode Histoire se finit extrêmement vite ce qui rend la durée de vie faible. Néanmoins il faudra le refaire plusieurs fois pour le finir totalement mais au vu de sa qualité médiocre, cela ne donne pas envie d'y retourner.

Bande son (09/20) : Les musiques se répètent, ils auraient mieux fait d'innover mais ce n'est pas du tout le cas. Les voix sont bonnes mais sans plus.

Points positifs :
- Fidèle à l'ambiance de Shadow
- Retrouver le même style de gameplay que Sonic est sympa

Points négatifs :
- Graphismes pauvres
- Pas simple à prendre en main
- Durée de vie très faible
- Répétitivité des musiques
- Mode deux joueurs totalement inutile et peu intéressant

Note globale (08/20) : Bien que j'aime beaucoup le personnage de Shadow, cet opus m'a vraiment déçu. Il partait sur des bonnes bases en ayant le même système de gameplay que les jeux Sonic 3D mais celui-ci possède énormément de défauts qui rendent le jeu mauvais globalement.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien. Ca change des éternels Sonic, et Sonic par ci, et Sonic par là. Un peu de changement ne fait pas de mal. L'histoire est très bonne, le contrôle de Shadow, superbe. De plus, les armes donnent un avantage tactique non-négligeable. La duréé de vie est très longue, étant donné les nombreuses possibilités de fin et d'histoire générale. Seuls bémols: Les graphismes, pas cherchés par les dé ;veloppeurs, il me semble, et les véhicules, INCONTRÔLABLES (on ne s'y retrouve pas avec les touches, par exemple: on sort de la voiture au lieu de vouloir reculer) et beaucoup trop LENTS (mais j'avoue que j'aime bien utiliser la moto). Bref, en un mot: GENIAL. On se régale, c'est un plaisir de jeu et vraiment, un bonheur ! Ce jeu vidéo serait parfait et mériterait un 20 si il n'avait pas les défauts énoncés plus haut

Shadow-Z2
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Decevant, mais quelque, même rare, point possitif, comme le maniment possible des armes, même si la visé automatique n'est que sur un faible champs de vision, les vehicules aussi mais, très dur a manier et surtout incontrolable, ou presque,mais nous pouvons choisir d'être un héro, ou bien en faire qu'a sa tête et être neutre, ou bien joué les méchants, nous en apprenons plus sur les origines de Shadow, selon l'histoire choisi. Appart sa de positif (ou presque), ce jeu n'est pas le meilleur des meilleurs.

Kabrywess
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu Moyen que j'ai pas énormément apprécié lors de mon enfance...
Commençons par les points positif :
Un personnage charismatique, Shadow, super héros pour ce qui connaissent la série Sonic. Un Univers apocalypse, ténébreux qui colle bien à Shadow. Des niveaux bien faits
Maintenant les points négatifs :
Mauvais scénario, mauvais gameplay (surtout quand on a l'habitude à jouer avec Sonic...), Graphismes pas terrible, et le point négatif qui est tellement connu chez Sega et leurs jeux vidéo Sonic, la Jouabilité ! Elle est très mauvaise.
Voilà un jeu moyen, mais sa serait bien si Sega produirait un nouveau jeu tournant autour de Shadow, mais qu'ils essayent de réparer leurs erreurs. Mais bon, en tout cas, restons sur nos bons Sonic pour l'instant.

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il n'aurait pas dû atteindre le stade de la production? Certes l'univers colle au personnage et le scénario est plutôt assez bon et la durée de vie dans la moyenne. Mais les graphismes sont très mauvais, le gameplay confus à cause de la réaction de shadow par rapport à certaine situation (nottament quand on se fait tirer dessus par les GUN et les black arms en même temps...) aussi à cause des armes qui remplacent très mal les autres persos et les caméras mal foutues. De plus les musiques et les sons sont globalement assez gonflant et mal pensés. Il faut ajouter à ceci des niveaux pas variés et très moche, et pour finir le mode 2 joueurs est totalement inutile. Bref c'est juste un add-on de sonic heroes qui corrige quelques bugs de gameplay et qui tire un trait sur l'histoire du hérisson noir, mais à l'époque il coûtait cher pour ce qu'il valait réellement. Moralité un épisode qui est fort heureusement oublié de nos jours. Bref jeu plutôt moyen.

kendelol
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

un bon jeu de la serie sonic avec un personnage emblématique de la série : shadow
l'histoire nous fait évolué en bien ou en mal, nous offrant énormément de fin possible dont une cachée. les graphismes étaient correctes pour l'époque, la bande son spéciale mais efficace, le seul point noir de cet opus étant la maniabilité catastrophique de notre personnage, shadow glisse trop vite, et sur un jeu de plateforme ou certains saut demande une précision conséquente cela rend la tache ardue et parfois meme tres aléatoire.

SasukeSusano3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour la première fois, le héro de ce jeu n'est pas sonic mais mon personnage préféré: shadow. La possibilité de prendre des armes incarne bien la perssonalité de shadow et ce jeu nous révèlle son passé qu'on ne soupsonnais pas.

Axel-Boy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

oui je met 14/20.pa pour les graphiques(12-13/20)mai pour les 3 posibilité de mision MAZX dan 1 seul niveau.et avec 30 niveaux et quelques et les nombreux boss(souvent les memes)la durée de vie est bonne meme si l'histoire principale se finit en 3/4 d'heure.jouabilité de m****.mai le jeu est quand meme bien.

wwedu72
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Très dur et inmagniable les graphisme moyen c'est un sous-sonic mais un sonic dans l’âme. L'idée d'avoir des armes aurai pu être mieux exploiter mais ce fut pas le cas.Poupidoupidou, dsl je doit mettre plus de 200 caractère.

Guily_du-Quebec
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Dans la vie on a des regrets. Moi par exemple c'est avoir jouer a ce jeu (que je n'est pas acheter mais recu je précise). Passons au point important
scénario : soi jai rien compris, soi je devait faire les autre épisode de sonic
Son : énervant et pas manquant. mais certain doivent particulierement aimer le genre
Jouabilité : ca ne passe pas, jeu trop rapide par moment incontrolable.
graphisme : je crois qu'un petit jeu sur andkon arcade serai 2 fois mieu. Décor atrocement vide et laid.
Mode coop: mode que jai le plus jouer. map vide, controle pourri et surtout couleur affreuse.

a acheter a 1$ gros max serieux

nico-du71
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Shadow est un bon jeu, mais il y a 2 ou 3 défauts quand même. Les graphismes sont plutôt pas mal pour le ps2 faut avoué. La jouabilité est bien. La durée de vie est superbe. Le scénario est dure a comprendre parfois, mais ce que j'aime bien c les niveaux, où il faut accomplir différentes missions (dark, heros ou normal) pour en avoir des différents. Le jeu est bien je le conseille. Cela ma étonner car les jeu de la Sonic Team sont plutôt drôle et pas trop violent, mais celui est violent.

1  2  3  4  5