17.4/20

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus est vraiment superbe ! les graphismes sont géniaux et la fluidité aussi ! il y a une vrai histoire et on a l'impression d'être à la place du personnage. Et on découvre plein de nouveau personnages. Je recommande ce jeu aux fans de DW :ok:

DARK-VENUM
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

toujour aussi géniale plein de perso a jouer , des objet a collectioner des bataille épique. je le recomande car ses un tres bon jeux ou on peut samuser sans se prendre la tête même le scénario est tres bien . La série dw reste a se jour un très bon defouloire . Je recommande de le faire il est juste sans fin.

1  2  3  4  5  6
dante_jr
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Personnellement je trouve ce DW5 génial ! J'y ai joué chez un pote et je me l'achète dés que j'ai les fonds !

Sinon voilà ce que j'en pense :

Graphismes : ça sert à rien de ce voiler la face, c'est le point faible du jeu. Bien que les persos soient très bien réussis, le décor lui est nettement moins étoffé. Perso, je trouve que le DW3 était bien mieux fait. Il y a pire en matière de graphismes c'est sûr ! Mais les développeurs auraient pu faire un effort supplémentaire pour parfaire les décors.

Jouabilité : que des améliorations bénéfiques comme enchainer 9 coups, prise en compte du poids des armes dans les combats, IA ameliorée de manière significative...

Musiques et sons : rien à dire c'est très bien depuis le tout premier DW.

Scénario : le fait que désormais les officiers ne participent qu'aux batailles qu'ils ont menées historiquement est une excellente idée ! Là je dis 20/20 :-).

Bref un très bon jeu pour s'éclater durant des heures (seul ou à deux). On pourrait reprocher à ce genre de titre d'être répétitif mais je ne suis pas d'accord car recommencer un rpg 50 fois pour tout decouvrir et finir DW à 100%, c'est tout aussi long que chi...

flexiable
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu dans son genre, même si on peut critiquer le fait que ce nouvel opus n'apporte pas de modifications. En tout cas, le fond du jeu reste toujours aussi bien et l'idée du musou rage est assez bonne, tout comme celle du combo évolutif. Je ne dis pas qu'il faut se reposer sur ses lauriers mais rien que la durée de vie rend le jeu méritant. Certain nouveaux personnages sont excellents tel Zuo Ci qui peut rivaliser avec Lu Bu au niveau de la puissance mais d'autres, tel Pang sont lents et pas très intéressants à jouer. Sinon ce jeu est très bien et c'est le digne héritier de Dynasty Warriors 3.

king-of-dw4
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Cette note peut sembler une peu trop généreuse, mais elle rend compte de la qualité de ce merveilleux jeu.
Que dire de plus : 48 personnages, des rames ultimes difficiles à avoir, des orbes, des selles, le mode histoire, et le comble du comble : un mode 2 joueurs !

Legoegan
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu ! Le fait d'avoir en permanence plus de 20 soldats autour de soi et de les massacrer est très excitant ! Je trouve aussi que l'évolution du héros et des personnages sont sympa. En plus, le mode Musou est assez long (je pense) et chaque personnage ne se ressemble pas trop (au niveau du combat). Bref, un jeu à se procurer au plus vite. Seul point faible : je trouve qu'il n'y a pas assez de modes (3 et presque pareils).

[Sun_Jian]
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Comme l'ont déjà dit les autres, ce jeu est une merveille cependant il souffre d'un manque d'améliorations, en effet la qualité graphique est quasiment la même que celle des précédents titres, et le gameplay est un peu répétitif, ce qui me fait mettre la note de 17/20.
Cependant il faut noter que les combots sont plus variés que les précédents titres, le champ de vision a été amélioré (on n'a plus cette espèce de brouillard à l'horizon) et l'aspect graphique des attaques "musou" est magnifique c'est un plaisir pour les yeux de voir une telle puissance se dégager de notre personnage...
Un jeu bien bourrin donc qui suit le modèle des titres précédents, à posséder !

tigrer
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! Quand j'ai essayé dynasty warriors ce jeu à changé ma vie. Et pour le note de dynasty warriors 5 je ne suis pas trop d'accord mais bon tant qu'on aime ce jeu. C'est le cinquième millénaire de dynasty ! ACHETEZ-LE IL EST ULTRA BIEN !

spyke62
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Dynasty Warriors 5 est plutôt réussi. Si vous recherchez un bon jeu où vous pouvez frapper sur tout ce qui bouge AVEC DE MAGNIFIQUES GRAPHISMES COMME HALO², vous pouvez zapper Dynasty Warriors 5. Mais ce n'est qu'un petit détail. Ce jeu est plus pour le fun, pour s'amuser tout seul ou à deux (le mode 2 joueurs est bien réussi). Le nombre de personnages est plus conséquent que dans les anciens Dynasty. Le système d'armes est bien trouvé. Et aussi, on voit bien à quoi servent les gardes du corps. Ils frappent plus etc... Et pour finir, les musiques sont superbes.

kouran666
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Une fluidité remarquable quand on voit le nombre d'ennemis affichables à l'écran, même si le détail graphique ne surpasse pas les grands titres. Toujours des figures emblématiques que l'on ne se lasse pas de revoir, de plus une petite évolution temporelle est à noter, notamment les fils et filles de grands personnages enfin jouables et possédant leur propre style. A mon avis un très bon cru qui tiendra pas mal de joueurs plusieurs heures durant, à acheter par tous les amateurs et joueurs aimant démolir à grande échelle :-). Une note bien méritée de 18/20.

gautgaut
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Un jeu excellent ! Bourré d'effets lumineux, les graphismes ont été nettement améliorés. Des nouveaux personnages et de nouveaux enchaînements donnent une durée de vie beaucoup plus longue. Ce dynasty 5 se rapproche du dynasty 3 qui était superbe à l'époque. Personnellement : en mode 2 joueurs la durée de vie est boostée à fond, des heures de jeu. Vraiment ce nouvel opus est vraiment génial.

--Alexandre--
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Qui parle qu'il faut un graphisme perfectionné pour Dynasty Warriors 5, le principal est que le brouillard soit parti, car maintenant on s'éclate sur chaque champ de bataille. Et si on en a marre de massacrer nos ennemis trop facilement, on augmente le niveau de difficulté et le tour est joué.
On ne se lasse pas de pouvoir améliorer les 48 personnages offerts même si le champ de bataille se ressemble à la longue, on plonge dans un univers différent à chaque changement de personnage et dans un rythme infatigable grâce à la musique. On ne voit les heures entières passées sur le jeu. Et pour un peu plus d'action vous avez le mode deux joueurs :)
Depuis le précedent épisode le jeu c'est nettement amélioré c'est pour ça que je le conseille à tous et que je lui donne un 20 ;)

Burnout3
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Voila je ne mets pas 20/20, car aucun jeu ne peut être parfait, même un GTA ou un MGS. Pour en revenir à Dynasty Warriors 5, je trouve que le 14/20 est un peu faible. C'est vrai que les graphismes ne sont pas de toute beautée mais c'est déjà mieux que certains jeux... La maniabilité est très bonne mis à part le recentrage de la caméra qu'on doit faire assez souvent. Mais le but de Koei n'est pas d'avoir une bombe en matière de jeu comme GTA par exemple mais de satisfaire le joueur. Ce qu'ils ont très bien réussi à faire avec ce 5ème volet. Il est vrai que l'on revient en arrière avec le système d'armes qui est reprit du 3ème volet... Mais ils y ont apporté des motifications, le système de poids notamment. Le jeu est un des seuls jeux qui donne autant de personnages pour jouer (Il faut dire que 48 personnages jouables c'est énormes). Et la durée de vie est très grande. Si on veux récupérer tout les objets et toutes les armes de tous les personnages il faudra minimum 75 heures de jeu. Personnelement je joue à Dynasty Warriors depuis le 2 et je trouve que la série est en évolution par rapport aux épisodes précédents et chaque nouvel épisode (add-on ou pas) je retrouve cette envie de finir le jeu dans ces moindres recoins.

Pour finir je trouve que c'est un très bon beat'em all, comme il y en a peu.

cao-xiu
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de son genre. Tout a été dit. Malgré le fait qu'on ne puisse plus faire de Versus et créer nos propres gardes du corps, le jeu est tout simplement génial, et KOEI a retiré ça car c'était tout simplement inutile, et pour les Versus, on peut en faire en utilisant DW3 et 4. Je met un 20 pour réhaussez sa note de 14 que je trouve inadmissible. Je lui aurais mis 18 mais comme vous avez l'air de pas aimer les bons jeux, les vrais, alors je dois "tricher ma note".

Dynasty Warriors 5 reste un incontournable, à posséder absolument dans sa ludothèque.

Oyez-Oyez-CND
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi DW 2 à 15/20 et DW 5 14/20. Moi je préfere largement DW 5 à DW 2, apparament les testeurs commencent à se lasser de la série des DW. Mais je pense que ça ne doit pas influer sur la note de DW 5, car quelqu'un qui n'a jamais joué à aucun Dynasty Warriors et qui achète DW 5 sera d'autant plus emerveillé que si il avait commencé par le 2. Donc DW 5 est meilleur que tous les autres DW (meilleur graphismes, plus de personnages, nouveaux items, nouveaux coups, etc...) et mérite un 16/20. Chaque nouveau DW est meilleur que le précédent donc normalement la note devrait augmenter et non baisser.

The_dark_hawk
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Graphismes : 17/20.

Jouabilité : 17/20.

Durée de vie : 19/20.

Bande Son : 18/20.

Scénario : 17/20.

Note du jeu : 18/20.

Appréciations : Des graphismes à couper le souffle au niveau de la distance d´affichage. Le type d´ennemis est très recherchés et biens stylés. Il y en a d´ailleurs un grand nombre (de types) et beaucoup de soldats envahissent la carte. Les éléments du décor laissent une nouvelle fois à désirer mais Koei a enfin fait un effort côté graphismes.

La jouablité est incroyable, les enchaînements pouvant aller jusqu´à 9 combos, des charges pour les 6 premiers, des attaques sautées, des musous flamboyants de 3 type : normal, double (avec son garde du corps, ce qui aide dans un moment difficile) et le musou rage, nouveauté qui permet à son personnage d´entrer dans un tel état de furie, qu´il exécute des musous capables d´envoyer balader même Lu Bu et les combos se déchaînent à une vitesse bien supérieure à l´état normal.

La durée de vie est, bien entendu, excellente, chaque personnage ayant son propre musou, ses propres batailles. Ajoutez à cela les quêtes fameuses pour récupérer des objets, orbes, selles et autres et vous obtenez une durée de vie rare dans les jeux vidéo.

La musique enveloppe bien les batailles. On retrouvera une musique rude pour Yi Ling et plus douce pour des batailles d´entraînements (comme sun ce). La musique de l´intro est la plus célèbre du jeu, mais je ne l´ai pas encore trouvée dans les batailles.

Le scénario est toujours bien, même très bien, l´histoire des trois royaumes m´intéressant grandement et une encyclopédie accompagne le joueur au lieu d´aller chercher des informations Dieu ne sait où.

Note globale : 18/20 C´est de loin le meilleur de la série (heureusement) mais certains détails pointilleux ne parviennent tout de même pas à lui donner la note maximale. C´est pourtant un jeu à la fois pour les fans et pour les newbies en quête de défouloir.

FABMASTER
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Moi, je trouve le jeu très bien comme il est. Ca fait ressentir DW3 et Dw4 avec de très bonnes améliorations, comme par exemple, devenir très puissant quelques instants en trouvant une tête de tigre dans des boîtes ou en tuant un officier. Et enfin les gardes servent à quelque chose, aussi avec les persos comme Cao Pi, Ling Tong et Zuo Ci, on peut bien s'amuser.

1  2  3  4  5  6