17.4/20

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus est vraiment superbe ! les graphismes sont géniaux et la fluidité aussi ! il y a une vrai histoire et on a l'impression d'être à la place du personnage. Et on découvre plein de nouveau personnages. Je recommande ce jeu aux fans de DW :ok:

DARK-VENUM
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

toujour aussi géniale plein de perso a jouer , des objet a collectioner des bataille épique. je le recomande car ses un tres bon jeux ou on peut samuser sans se prendre la tête même le scénario est tres bien . La série dw reste a se jour un très bon defouloire . Je recommande de le faire il est juste sans fin.

1  2  3  4  5  6
Elrad
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Soyons clair : nous sommes en présence du meilleur Dynasty Warriors paru jusqu'à présent, et l'avenir semble mener la saga dans le panthéon des meilleurs jeux.

Les graphismes si ils sont un poil moins fin que ceux de DW4, n'en provoquent pas de dégoût, et le fait qu'on retrouve les batailles à grand spectacle est une bonne chose.

Les pistes musicales sont toujours dans le même ton avec de réels bons passages ici et là.

Le Musou apparait bien plus intéressant, nous forçant à jouer tous les personnages afin d'en débloquer toutes les fins, et une histoire à chaque fois vue différament ou en tout cas de manière intéressante.

La durée de vie augmente naturellement avec ça... Avant il fallait refaire toutes les mêmes batailles avec chacunes des factions, ici, si c'est a peu près la même chose on ne peut que féliciter le travail effectué sur la relation entre tous les officiers, un travail d'immersion vraiment génial !

Le gameplay est toujours le même mais le garde du corps prend enfin une importance, là où c'étaient 8 robots immobiles qui nous suivaient comme des chiens, ici le garde est actif et nous sauve la mise à bien des reprises.

Bref un très beau, bon et amusant jeux que voilà bravo !

sephi57
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Voilà, je mets 19 à ce jeu qui est pour les fans des DW le must. J'ai DW3-4-5 et le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est les voix pendant la bataille qui changent de français à anglais. Mais après 10 minutes de jeu, on est tellement immergé dans cet opus, qu'on oublie totalement ça.
Très bon jeu, beaucoup de personnages, beaucoup de vidéos et beaucoup de fun ^^.
Je recommande ce jeu aux fans des DW.

Guan
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Un jeu toujours aussi prenant, avec de gigantesques batailles ou des milliers de soldats s'entretuent dans la joie et la bonne humeur...
Je suis fan de DW depuis le 1 sur ps1 (le seul qui ne mérite pas vraiment d'intérêt) et je n'ai jamais été déçu, sauf sur quelques détails comme les doublages du 3, et ceux du 5 aussi, il aurait été mieux de conserver les voix du 4 je crois ^^.
Enfin bref, je me suis parfaitement éclaté sur ce jeu, il mérite largement un 17.
Par contre pour ceux qui critiquent les graphismes je dirai : comment pouvez-vous imaginer animer plusieurs dizaines de personnages à l'écran, et plusieurs centaines sur la carte, en boostant les graphismes au max ? La console ne peut pas gérer ça, et on aurait droit à des ralentissements aussi longs que la liste des victimes qu'on a fait dans le jeu ^^.
N'en demandez pas trop, il est très bien comme il est ce jeu ^^.

voxer
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Evidement ce n'est pas le choc par rapport aux autres mais si on le prend à part, il mérite vraiment le 17, déjà le mode Musou est maintenant super personnalisé, ça veut dire que pour faire toutes les batailles dans chaque camps il faudra quasiment le faire avec tous les persos.

Les persos d'ailleurs, dur de faire un choix car ils ont tous un truc en plus ou moins. Et puis enfin c'est beau et surtout ils peut y avoir un paquet de monde, sans trop forcer j'ai fais 800 morts en 9 minutes et des fois avec un bon musou ça peut faire 40 d'un coup... A acheter d'urgence si vous aimez les beat them all.

Et puis toujours la recherche d'armes, d'objets et de persos...

Sephyyazoo
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Tout simplement une tuerie!

Tu aimes les beat'em all ? Alors Dynasty Warriors 5 est fait pour toi !!

48 personnages jouables tous différents !

Moteur Graphique revu à la hausse ! Clipping largement moins présent !!

Des nouvelles attaques Musou pour tous les persos !!

De nouveaux combos !!

Des cartes beaucoup plus vastes !!

UN DES MEILLEURS JEUX DE L'ANNEE 2005 !

Des musiques qui déchirent tout !!

vegetossj94
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Un excellent jeu de combats, assez bourrin avec des dizaines de batailles différentes et une cinquantaine de personnages jouables. On peut explorer le jeu sur des angles différents permettant différents déroulements. Toutes sortes d'armes s'offrent à vous, même les plus étonantes ! On peut chevaucher 2 animaux différents permettant d'élargir notre palette de combos.

kiss1990
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, je l'adore, de nombreux personnages, de nombreuses heures de jeu, des graphismes absolument sublimes, les personnages sont difficilles à gagner, ce qui inclut de nombreuses heures de jeu, achetez-le !

Tearjerker44
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Enorme, vraiment de nettes améliorations, notamment dans la gestion des armes et au niveau du mode Musou, franchement, on sent que dynasty warriors est sur la bonne voie, de nouvelles et bonnes idées fleurissent de chapitre en chapitre, de mieux en mieux, bravo !

the-best007
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Apres avoir cartonné avec le troisième et s'être un peu planté avec le quatrième, je suis déçu du résultat de ce cinquième opus. Je mets 10 car pour un cinquième volet, ils auraient pu faire mieux.

Il mérite encore beaucoup de choses par rapport aux précédentes versions.

-Hawkins-
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Je mets 14 car c'est bel et bien la note qu'il mérite, certes les graphismes sont bien et le jeu est aussi très relaxant quand on est très énervé...
Mais il est un peu trop répétitif et dans certaines batailles on est obligé d'aller défendre le chef de l'armée alors que c'est cencé être le plus fort, ce qui vous oblige à faire retraite et aller le défendre coûte que coûte. Et en plus je persiste à dire que 60 euros c'est toujours très cher, alors autant l'acheter d'occasion.

Dangerouus
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Et ben voilà, je l'ai enfin ! Ce jeu tant attendu, j'ai été un peu déçu qu'on ne puisse plus créer son propre général et que les voix sont en anglais ! Mais sinon, c'est vraiment un très bon jeu ! (Comme les épisodes précédents !).

Mega_Tiger
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Pour en revenir à ce que dit Fuck515 ==>>
Non ce jeu s'adresse justement aux fans. Les personnages qu'on pouvait créer n'apportaient rien au jeu. Le mode versus il était bof, et à la limite c'est pas un jeu de 1 vs 1 sinon prend DW3. Les Défis sont des bonus, ne t'en plains pas. Les mode Libre et Musous sont largement mieux. Tout d'abord, les personnages ont chacun leur propre histoire + fin, et les batailles sont réelles, et les map innovantes. Si il y a un jeu qui a déçu, ce fut DW4. DW5 est tout simplement le meilleur, est il a répondu aux attentes des fans. L'apparition du mode Chaos est certainement le must de ce nouvel épisode. " I fight in the name of justice ".

bouldou
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

DW5 est le meilleur jeu de sa catégorie avec de la musique magnifique, 48 personnages jouables, 34 batailles gigantesques, un mode histoire pour chaque personnage complexe. Un garde du corp efficace, un mode encyclopédie qui dit tout sur l'histoire des 3 royaumes et des officiers.

Il vaut le coup de l'acheter !!

fuck[515]
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je n'ai jamais été deçu par Koei... Et ben voila c'est fait ! En gros 60 euro pour :

- Un mode musou toujours identique.

- Un mode libre... toujours identique.

- Un mode défi... nul.

Ou sont passés les mode versus, création garde du corps, création personnage ?

Il n'y a rien dans ce jeu à part un retour en arrière immense on se croirait revenue à Dynasty Warriors 1 (certes le graphisme est mieux). Je suis fan de la série depuis Dynasty Warriors 2, j'ai tout les jeux mais là c'est vraiment ce moquer des fans !

Hullot
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Comme beaucoup, j´ai vraiment attendu ce DW5 après le décevant DW4, selon moi, et le tout aussi décevant SW.

J´enclenche donc le mode Musou, côté Shu avec mon perso favoris, Ma Chaos.

Premier constat, et contrairement à ce que l´on lisait dans les divers tests, le côté graphique a prit un sérieux coup. Comme dans SW et ses rares niveaux se déroulant de jour, on a bien un paysage de fond en arrière plan du décors. Il y a aussi quelques mètres de gagnés niveau distance d´affichage, et on ne peut s´en plaindre.

Cela dit, le graphisme général y a perdu en qualité.

La pixelisation y est encore plus prononcée. Surtout flagrante sur les persos qui ont en plus de cela, apparemment perdus des polygones. On a l´impression de voir une espèce de bouillie par moment. Et d´une manière générale, la finition est plutôt mauvaise. Genre raccords de textures qui sautent souvent ou membres qui s´enchevêtrent entre eux.

Bref, je commence à donner quelque coups de lances en attendant la horde d´ennemis promis. Et là, je dois dire que l´on est pas déçu ! Et on comprends tout de suite pourquoi le niveau graphique a perdu de deux à trois années !

En clair, et pour ceux qui connaissent parfaitement les trois derniers DW, disons que l´on a maintenant une configuration des troupes "à cheval" entre les 2 et le 3.

On retrouve donc une troupe constituée d´une vingtaine de soldats comme dans le 3, ainsi que des troupes éparpillées tout autour. Résultat des courses, c´est mieux que ce que l´on nous promettait ! Encore mieux que dans le trois, pour ma part !

Pour tout vous dire, j´ai vaincu, et tout cela sans le vouloir, lors de ma première bataille, très exactement 967 soldats ennemies !

Et d´une façon générale, les autres batailles tournaient autour de 650 victimes ! Magnifique !

Autant vous dire que mon record de 5647 soldats de tués à la Porte de Hu Lao dans DW3 sera certainement multiplié par 2 en le cherchant.

Ensuite, j´ai pu constater que notre armée s´en sortait à merveille toute seule. Contrairement au 4 où il fallait passer son temps à courir pour secourir nos alliées, car ils ne tenaient pas 8 minutes tout seuls. S´en était cauchemardesque parfois en mode hard. J´ai même été surpris quand je galérais à tuer Gan Ning alors que je n´avais plus que quelques millimètres de vie affiché sur mon compteur de vie. J´étais venu sauver Cao Cao avec mon brave borgne et sa longue épée, et je croyais vraiment que j´étais bon pour tout recommencer. Et pourtant.

Manifestement, après que je me sois éclipsé en cherchant désespérément du riz cantonnais pour me revigorer, Ce brave Cao Cao avait fini le boulot ! Chose impossible dans le 4, et même dans le 3 d´ailleurs. Franchement, bravo.

Ensuite, les niveaux sont, quant à eux, tout aussi bien conçut que dans le 3. C´est à dire grands et ouverts, et assez variés, malgré leur relative laideur. Les couleurs sont certes, un peu trop flashy et pour la plupart un peu sombres, vu que beaucoup se déroulent de nuit. Mais un effort a été fait. On croisera sur la même carte, des petits hameaux isolés, des coins protégés par des petits bosquets, ou encore, certaines portions seront plus ou moins vallonnée histoire d´y donner un peu de relief.

Sinon, le garde du corps est le bienvenu. Il se bat assez bien et fait en sorte de rester à nos côtés. On ne le remarque pas en général, sauf dans les moments critique où on l´attends avec impatience. Cela prouve qu´il est efficace. Pour ma part, pas de regrets pour les huit gardes du corps qui pouvaient nous ennuyer pendant l´affrontement d´un officier.

Pour le système d´uppgrade des armes, le même que dans le 3. On les ramasse dans les niveaux. Ils ont intégrés un système de poids. Une arme puissante sera plus lourde qu´une arme de moindre puissance au début.

Et le gameplay s´apparente désormais plus à DW3, de part les batailles représentées plutôt que de petites escarmouches comme dans le 4. Il y a aussi un soupçon de SW pour ces nombreux événements qui interviennent en pleine baston.

En revanche, il n´est pas aussi stressant que le 4. Inutile d´avoir un chronomètre dans la main et d´avoir peur qu´une horde d´ennemie arrive dans notre camp de base pour tuer notre commandant. On retrouve enfin la liberté du 3 !

Seul bémol pour moi, les sons. Ils ne sont pas aussi secs, creux et insipides comme dans SW, loin de là, mais ils n´ont pour ma part, pas le punch de ceux du 3 ou même du 4. Mais je chipotte.

Ah oui. Au début, si on peut se plaindre du trop peu de missions du mode musou, c´est que l´on fait un mauvais calcul. Il n'y a certes que cinq batailles en général par persos. C´est vrai. mais si on multiplie ce chiffre par le nombre d´officiers d´un camp, le nombre de batailles est donc bien plus conséquent qu´auparavant. Et c´est donc plutôt par armée qu´il faut considérer tout cela, et non par officiers.

Non, bravo. Je n´en attendais pas moins. Ou plutôt, je ne m´attendais pas à ce résultat. Et c´est pour cela que comme beaucoup je l´imagine, je suis vraiment aux anges ! Une totale réussite !

1  2  3  4  5  6