15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

Belago
Posté le 13 févr. à 00:59

Phases de tuto assez useless, pas de VF, pas de VA, mais une direction artistique de ce qu'on imaginerait d'un remaster HD du FF7 original, avec tout ce que ça comporte d'améliorations et de musiques orchestrales. Les dialogues sont directement repris du remake, et on sent une véritable envie de rendre hommage au format d'origine.

Malgré tout, le jeu pêche par son gameplay très limité (on attend que ça charge, on clique, et on peut même le laisser faire tout tout seul en accéléré x2). De plus, on sent bien que le tout est fait pour nous raconter l'histoire, en abrégeant toutes (ou presque) les phases d'exploration des différents lieux. On garde vraiment l'essentiel, mais des scènes iconiques choisies, en les magnifiant certes, avec sa propre DA finalement (qui oscille entre plans fixes et objets 3D), qui emprunte de l'original et du remake par-ci par-là (certaines cinématiques du remake, personnages chibi une fois en jeu), cependant on perd en lecture et en profondeur. Ce jeu s'adresse avant tout à ceux qui connaissent soit le remake soit le jeu de base, et qui veulent se refaire un petit rappel nostalgique sans trop d'effort (faut juste cliquer mdr).

D'ailleurs en parlant de ça, il aurait été bien mieux de sortir du format PC et Android pour ajouter un support manette, parce que là c'est pas très agréable, et ce même si une souris suffit. Au ZQSD, faut aller parfois en biais pour se déplacer convenablement (en d'autres termes, c'est mal foutu).

Une expérience comme une autre pour approcher FF7, même si très honnêtement je conseillerais plutôt l'original, avec les mods qui vont avec, si on a envie de retoucher à cette perle vidéoludique dans les meilleures conditions et surtout avec un gameplay et des phases/une volonté artistique clairement établie et qui a fait le succès/charme du jeu. Ce Event Crisis charcute bien trop de nombreux passages qui étaient vraiment très iconiques (la discussion entre Cloud et Barret dans le train, par exemple).

Malgré tout, ça reste de qualité, sans compter qu'il est Free-to-play et que le côté gacha ne gache (jeu de mot loulilol) en rien l'expérience, on peut clairement s'en passer (c'est plus optionnellement pas ouf qu'autre chose, je vois pas quoi en dire de plus, après bien sûr les amateurs de customization seront conquis).

Reste qu'il est bien trop facile, et qu'on peut aisément s'en passer. C'est dommage, sur le papier ça avait l'air vraiment cool, à l'image d'un vrai remaster, mais le modèle économique toussa toussa... Bref, à voir pour le fun et surtout les fans.

Sans déconner, je dis ça en passant là comme ça mais :

- Vous prenez les musiques réorchestrées du remake + cinématiques CGI + certaines longues cutscenes
- Vous prenez les environnement et graphismes, ainsi que la DA d'Event Crisis
- Vous prenez toute la trame du jeu original, en conservant bien ses dialogues iconiques
- Vous prenez le système de combat du jeu original, en conservant le gameplay des matérias

Vous obtenez le remaster parfait de Final Fantasy VII, sans doute l'un voire le meilleur jeu au monde (ceci reste bien entendu un avis purement personnel, mais il me semble qu'il est un chouïa partagé ^^)

Sur ce, bon jeu !

Jean-Luc_XV
Posté le 15 oct. 2022 à 07:11

Le jeu a un gameplay plutôt boiteux et encore, en occident on a eu un gameplay amélioré.

Mais si vous aimez l'univers de FFVII et ses personnages, vous allez sûrement passer un bon moment sur ce jeu.

GillouFFVII
Posté le 06 août 2021 à 12:53

Un bon jeu, très jouissif pour les fans ! Le gameplay est perfectible certes, mais c'est un immense plaisir de connaitre ce côté de l'histoire et de retrouver les personnages emblématiques de FFVII.

G7K
Posté le 17 avr. 2019 à 14:48

Dirge Of Cerberus correspond parfaitement à l'adage qui dit de se méfier du contenant pour privilégier le contenu. Ce jeu ne brille pas par sa réalisation (correcte sans plus) mais par son histoire, ses personnages et l'extraordinaire univers de Final Fantasy VII. Ne vous fiez pas aux apparences, vous rateriez un excellent complément pour un RPG aussi mythique qu'inoubliable.

fairyontitan14
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

L'OST est superbe. L'histoire de Vincent Valentine est bien travaillée. Des cinématiques époustouflantes. Une difficulté qui m'a donné du fil à retordre. J'ai bien aimé le style fps attribué pour la première fois à un épisode de la saga final fantasy. Pour une ps2, je n'ai rien à dire sur les graphismes. Peut-être aussi que le jeu est trop court à mon goût (fini en 1 semaine, 2 heures par jour).

Blackangel60
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Jeuxvidéo.com ne sais plus noter les jeux ... Dirge of cerberus n'étais pas si pourris que sa, il avais une bonne histoire, certes ça change d'un RPG, mais cela reste quand même un bon jeux final fantasy, pour ce qui est du gameplay, ça allais malgré qu'on ne pouvais pas faire grand chose , mais jouer Vincent Valentine a toujours étais un bonheur de jouer avec lui pour une première fois dans un FF. La bande son contient des bonne musique japonaise a la fin du jeu, rien a dire , les graphismes il sont bien réaliser pour une ps2 , il ne faut pas pousser le bouchons trop loin non plus. il étais bien réaliser quand même , voila pour Final Fantasy Dirge of cerberus

Light58
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je trouvais que la note de JeuxVidéo.com était un peu abusée, mais finalement, avec du recul, elle est assez juste.
Dirge of Cerberus partait d'une bonne attention. Vincent Valentine étant équipé d'armes à feux, il n'est pas idiot de vouloir le placer dans un jeu d'action-RPG (appelé gun-RPG par Square Enix). Le problème, c'est qu'en dehors du RPG, Square ne maîtrise pas grand-chose. De plus, Dirge of Cerberus n'assume pas totalement son appartenance à la famille des jeux d'action. Il reste donc coincé le cul entre deux chaises.

Le premier problème vient évidemment de son gameplay. Pas nécessairement mauvaise, la maniabilité de Vincent se montre même assez intuitive, mais malheureusement bien trop molle. On court, on tire, on frappe le tout dans de longs couloirs sans âme peuplés d'ennemis assez idiots qui se contentent de vous tirer dessus et de se faire tirer dessus sans bouger.
C'est assez triste à dire, mais on s'ennuie vite dans Dirge of Cerberus, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de captiver le joueur.
En effet, Square s'est quand même débrouillé pour donner un certain charme à son jeu. Tout d'abord, graphiquement, c'est tout à fait correct. Sans être une vraie tuerie, DoC est assez joli et varié, bien qu'assez monochromatique. De plus l'histoire nous fait visiter des lieux emblématiques et ça fait super plaisir.
Le scénario n'est pas en reste puisqu'il est l'atout majeur de DoC. L'histoire de Vincent nous est contée progressivement, avec beaucoup de clarté et à travers d'habiles flashback et de belles (mais nombreuses) cinématiques. De nombreuses références viennent pointer leur nez et ça aussi, ça fait plaisir.
Le seul atout de gameplay de DoC est son système d'upgrade et de personnalisation des armes qui est assez complet, qui apporte un soupçon de tactique et permet au joueur de jouer selon son style.
Et pour finir, la bande-son a bénéficié d'un grand soin et prend même le risque de s'éloigner un peu de ses origines en proposant des musiques assez originales pour la série.
Malheureusement, ça ne pèse pas assez lourd sur la balance et la mollesse des gunfights et la répétitivité de la progression peut vite décourager celui qui recherche un jeu d'action ou un RPG. En voulant être à la fois TPS et RPG, Dirge of Cerberus ne contente personne, à part les fans de la série qui veulent en savoir plus sur Vincent Valentine.
Cependant, c'est un jeu à essayer, au moins pour pas cher.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Vraiment bien sauf peut être la durée de vie comme indiqué dans le test, sinon dommage que ne figure pas cloud et les autre ( sauf biensûr cait sith et youffie ), je le conseille sûrtout pour les fans de la saga

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je met un 20 car c'est un très bon jeu de PS2, il change des Final fantasy axés RPG car celui ci est un TPS. L'histoire est basée sur le personnage de Vincent Valentine (mon préféré ! :o ) et se déroule après les événements de FF7. On avance dans des dédales en tirant sur tout ce qui bouge et en sauvant les civils puis en affrontant des boss et en retrouvant les personnages emblématiques de FF7. J'ai vraiment apprécié l'histoire, le gameplay est un peu rigide quand même mais pour l'époque c'est excusable, les graphismes sont de qualité et il a une bonne durée de vie. Bref c'est un bon jeu pour ceux qui apprécient les jeux de tir mais qui ne conviendra peut être pas aux fans des "vrais" Final Fantasy.

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

bon c'est vrai que ce jeu n'a aucun point communs avec le VII de base, niveaux gameplay je parle, mais historiquement parlant, ont ressent bien l'atmosphère de cette épisode. le gameplay n'est pas mauvais au contraire. et graphiquement c'est vraiment pas dégueulasse.

KingofV93
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Spin-Off de Final Fantasy VII, ce jeu est une suite de ce dernier qui a pour personnage principal Vincent Valentine. Ce jeu reste un jeu moyen qui a un gameplay correct mais sans plus, l'histoire reste fidèles a la licence et nous laisse meme apercevoir les autres heros de FF VII en quest, les boss sont asser charismatique et beneficie de belle mort, je peut rajouter que les cinématique sont tres bien mise en scène et realiser

Terry_
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Attention, ce FF7 n'est pas un rpg. C'est plutôt un jeu d'action, type beat'em all je dirais même, avec des caractéristiques de rpg (amélioration d'armes et tout). Très bon dans son genre, avec un bon gameplay, une histoire prenante et un perso q'a vraiment beaucoup de classe, dommage que la difficulté ne soit un peu plus élevée. Un bon titre doncc! =)

O7O7I
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

L'univers de FFVII reste bien fidèle, on retrouve des personnages charismatiques tant du côté des alliés que des ennemis. La direction artistique est splendide, la bande-son magistrale, Final fantasy Dirge of Cerberus ce vaut tout autant qu'un autre de ses chefs-d'oeuvre de Square Enix...

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'action, un vrai. J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble. Il est pas si mauvais. Même en lisant le teste, j'ai du mal à comprendre le 11/20.

Le gameplay est bien. Ok, y'a des moments où j'ai failli exploser ma manette (le moment avec les snipers, par exemple)... Mais mise à part ça, c'est correcte. Je comprends pas le délire.

Le scénario est basé sur Vincent. Il est vraiment excellent.
La durée de vie ... 10 ? Quoi. Non, pas possible. Je l'ai trouvé relativement correcte. Plus d'une 20h... c'est pas mal hein.

Enfin, je comprends pas.
PS: les cinématiques sont plus que belles... et VV est charismatique ;)

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

j'ai été agréablement surpris par ce jeu ! C'est clair qu'au début il fut s'habituer au concept (ça fait un petit choc par rapport au Rpg pour un FF) mais l'histoire est vraiment prenante et le personnage Vincent est vraiment classe ! Le seul gros point négatif est le durée de vie du jeu ! Sinon je le conseille aux fans de FF7 car on en apprend plus sur le passé de vincent, pis y a plein de petits clin d'oeil à FF 7 dans le jeu !