15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Keko78
Posté le 23 déc. 2014 à 07:20

Alors vraiiment difficile à noter car d'un côté j'ai vraiment apprécié d'y joué puis de l'autre j'ai quand même bien vue que le jeu était vraiment tres facile et que Vincent quand même est classe dans les cinematiques mais c'est tout, dans le jeu il est lent et niveau agilité c'est vraiment pas ça. Alors je m'attendais pas à jouer à un jeu comme Bayonetta mais quand même Vincent aurait pu avoir le mérite de bouger et de faire des mouvement beaucoup plus classe avec un systeme de combat au corps a corps beaucoup plus intéressant. Et puis les boss... Aucun d'entre eux restera dans les anales du jeu vidéo surtout le boss de fin qui traine en longueur pour nous servir un combat d'une facilité déconcertante. Le met aussi des scène de tres belle cinematiques souvent juste pour le fan service il faut bien l'avouer mais c'est surtout la fin qui m'a dérangé avec des scènes qui trainaient en longueur pour voir Lucrecia qui s'excuse pendant 30 min.... nan mais serieux on avait COMPRIS!!!!! Bref donc des passage lourd, un perso mollasson et pourtant le jeu m'a plu quand même, j'ai vraiment passé du bon temps a tiré sur tout le monde, à sniper les ennemies et à exterminer les boss qui pour le coup son vraiment trop trop trooooooop facile, leur barre de PV descend tellement vite. Apres j'ai bien aimé le fait que Vincent monte de niveau ainsi que de pouvoir acheter des ameliorations d'armes même si le nombre d'amélioration n'est pas tres élevé. Enfin bon maintenant faut savoir que je l'ai eu neuf a 5 Euros donc a ce prix là forcement FF7 Dirge of Cerberus est un tres bon jeu mais en réalité il n'est pas sortie à se prix la et le jeu joue surtout sur le fait qu'on joue un personnage de FF7 qui fait que les fan boy le trouve excellent alors qu'il est loin de l'être. On peut passer un bon moment sans prise de tête sur se jeu apres il faut savoir analysé le contenu vraiment faible du jeu et puis surtout Vincent n'est pas tres travaillé, comparé se qui fait sur le terrain est à des années lumière de la fougue et de l'agilité qu'il à dans les cinématiques. Donc je vais lui mettre 14 ce qui est assez contradictoire avec se que je dit mais encore une fois j'ai passé un bon moment sur le jeu, juste le fait que se soit Vincent que l'on joue de cette manniere là c'est un peu triste pour le personnage et puis les boss que je trouve vraiment mauvais apres le style du jeu est sympa et je me suis amusé dessus. On va dire que le jeu à du potentiel mais mal exploité sur certains points et qu'il joue trop sur le fan service. Apres j'aime bien FF7 mais c'est pas mon épisode préféré je suis pas un fan inconditionnel du 7. En plus le jeu permet quand meme dans apprendre plus sur Vincent et le scénario est vraiment pas à jeter. Donc voila il y a du bon comme du mauvais mais il mérite pas 10/20 quand même, la réalisation est plutot bonne quand même et s'ennuie pas trop a le faire, enfin pour ma part. Et c'est pareil mettre des note entre 15 et 20 c'est vraiment pas si connaitre en jeu là, ou vous avez pas beaucoup jouaient à des jeux de PS2 car on a largement mieux sur cette plate forme. Donc voila 14 pour le bon temps que j'ai passé dessus, environ 10h30 de jeu.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

c'est un bon jeu, graphiquement très jolie mais si vous êtes pas fan de FF7 vous allez vite vous ennuyer.c'est lent loin d'être fluide et surtout l'histoire est un peu fouillis voir incompréhensible...a essayer si vous ne le payer pas plus de 15 euros...

jaller75
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que le personnage et les cinématiques sont une pure merveille !

La jouabilité est simple, mais il est vrai que le jeu est un peu vide et sans trop de difficulté...A vous de vous faire votre propre opinion

andros_2007
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Dirge of Cerberus Final Fantasy VII a des choses très bonnes mais des choses à revoir mais dans l'ensemble si on adore FF et plus particluèrement Vincent Valantine ce jeu est fait pour nous. Moi, j'ai adoré ce jeu qui est sans nul doute le meilleur de sa catégorie.

remshart
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Un jeu qui reste dans l'ensemble bien, un jeu de shoot avec un personnage les plus connus et les plus charsimatique s: Vincent Valentine. Le pricnipal but de ce jeu est de nous faire découvrir les mystères planant autour de Vincent Valentine et d'en savoir son avenir, excellente idée et une histoire très réussie, de bonnes musiques et une jouabilité correcte, seulement on s'en lasse vite. Toujours la même chose, pas beaucoup d'armes et des missions semblables.
Les fans de FF, comme moi, seront râvis d'en avoir un peu plus sur Vincent, cependant je déconseille fortement ce jeu à ceux qui n'ont jamais joué à FF7, car sans l'histoire, ce jeu n'a presque aucun intérêt !

Spilvan
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu vaut un 14 sur 20, pas plus ! Il est certes très linéaire par moment et même un peu rigide au niveau des actions, mais faut pas exagérer! Il est bien quand même ! Bon c'est sûr, c'est pas le jeu de l'année mais bon, faut pas non plus jouer les fines bouches sur les jeux !

lezet
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

A mon avis ce jeu mérite le détour, je ne suis pas du tout d'accord avec ce 11 : graphiquement il est tout à fait acceptable, niveau scénario y a rien à dire c'est du square. Concernant la maniabilité, elle n'est pas aussi mauvaise que ça, les phases d'action sont vives, c'est sur que la gestion des caméras n'est pas parfaite mais personnelement elle ne me dérange pas plus que ça. Le seul truc très frustrant dans ce jeu c'est qu'il est en permanence entrecoupé de petites cinematiques "in game" suivies de chargements ; c'est vraiment très pénible parfois mais ça permet de faire avancer l'histoire en evitant de trop longs dialogues. Donc voilà : un 14 car le jeu est loin d'être parfait mais mérite d'être acheté (en plus il coute aussi cher qu'un jeu de gc).

lagunaward
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Avez-vous déjà connu un Beat them all by Square ? Etant plus jeune, j'avais découvert dans un carrefour près de Maçon, un jeu, qui sur la jacquette se trouvait un personnage qui avait la classe ! C'était comme Squall dans FF8. Fan de FF depuis le 7, j'ai directement acheté ce jeu. C'était bien fatalament le bon, le du The Bouncer ! Quel jeu ! N'empêche que j'avais réussi à aimé le jeu depart son level design proche des FF7 et 8. Bref, j'attends Final Fantasy Dirige of Cerberus depuis pas mal de temps. Je m'attendais pas à une tuerie, loin de là. Je sais comment Square Enix font leur Beat them All. Je l'ai eu pour noel, et je l'ai fini en 3 jours (10h de jeu en difficil). Et je le note 14/20, car en effet FF7 Dirige of Cerberus est un bon jeu. D'abord le point fort de ce titre est le scénario, qui retrace le vécu de Vincent Valantine, l'un des protagonistes les plus intéressant de final fantasy 7 premier du nom. Même s'il est quelque fois tiré par les cheveux, et qu'il y a beaucoup d'anaphores, le scénario est vraiment bon agrémenté par des cinématiques majestueuses, dignes de Final fantasy 7 Avent Children (même moteur). Le gameplay est simplet, mais efficace, ça bouge bien, c'est fluide, c'est rapide, c'est nerveux, bref ça pourrait etre exelent. Le hic c'est que l'ennemy design, et le manques de combinaisons nuissent gravement au gameplay du jeu. Vincent ne peut quasiment rien faire, appart sauté et donné des coups de feu en même temps... Il n'a en aucun cas l'égal de son confrère Dante, très dommage. L'ennemy design est pitoyable. Des robots sans charismes, des militaires affreux, des boss ideux et ingrats ; le character design est lié avec cet ennemy design complétement foireux. De plus, la difficulté est assez mal dosée. Le jeu se compose de 12 niveaux, assez différents, dont certains sont complétement nostalgique. Mais dans l'ensemble les niveaux sont assez moyen, avec un level design old school, et un character design moyennement inspiré. Néanmoins la bande son est terrible, elle colle parfaitement avec l'action. La durée de vie est normal pour un jeu de ce genre. Le fin du fin, FF7 Dirige of cerberus a pour mérite de nous redonner envie de jouer à FF7. N'est-ce pas la cérise sur la gâteau ? Reste plus qu'à attendre FF12.

[masamune]
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je donne 14/20 à ce jeu car je suis un fan de FF si cela n'avait pas été le cas je lui aurait mis 11. Et oui, ce jeu n'ai vraiment pas une réussite à part les graphismes qui sont magnifiques sauf que les décors à la Red Faction viennent tout gâcher. Les musiques ne sont vraiment pas terribles, l'histoire est assez minable car le jeu n'était au depard pas prevu donc SE s'est debrouillé avec des scènes à la :"on ne le voit pas dans le premier jeu mais à ce moment-là il fait ça..." et le résultat en est pitoyable mais le système de modification d'arme de materia et des objets clé de FF (queue de pfenix potion etc) vienne sauver en fait un peu le tous. Alors écoutez bien : achetez ce jeu seulement si vous aimez FFVII et que vous n'avez pas peur d'être déçus par un scénario ridicule qui pourra peut être, pour certains, écrouler le mythe FFVII.

LuluTiAmo
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Bon, commençons tout de suite par les choses qui fâchent. Les sauvegardes d'abord. C'est vrai que, comme il est dit dans le test, le système est très mal pensé. Il faut souvent recommencer la partie assez loin en arrière lorsque l'on meurt, sûrtout dans les modes de difficultés élevée où les game over sont plus fréquents. Le système de combat est certes difficile à prendre en main, pas très précis, mais une fois habitué on s'amuse bien ! Les mouvements de Vincent sont aussi très limités et il est très difficile de ne pas se faire toucher lors de grosses fusillades. Les points positifs ensuite. Le système d'amélioration des armes est bien pensé et offre un large choix de possibilité, il y en a pour tous les goûts. Les graphismes in game sont plus que corrects et les cinématiques en images de synthèse sont du niveau d'Advent Children, c'est-à-dire magnifiques. Les musiques collent bien au jeu, elles sont variées et agréables et travaillées. Enfin le scénario est pour moi LE point fort du jeu. Ayant beaucoup aimé Vincent dans le jeu FF7, en savoir plus sur lui est un vrai bonheur. En bref, je lui donnerai 12/20 pour les non-amateurs du genre et 16/20 pour les fans de Vincent et de FF7, d'où cette moyenne de 14/20. Moi, personnellement, je ne regrette pas mon achat, sûrtout pour ce prix (40€ environ).

laem
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Certes FFVII DoC est plombé par quelques défauts de maniabilité, certes son déroulement peut sembler répétitif, mais finalement quel jeu de shoot ne l'est pas un minimum. DoC propose des innovations intelligentes au niveau de l'évolution de son personnage et de ses armes et est vraiment très agréable à jouer. C'est un bon jeu quoi qu'il en soit. Mais l'intérêt est sûrtout boosté par les plus belles cinématiques jamais proposées sur PS2 et un script intéressant qui offre une suite bien plus réussie qu'Advent Children, et ce, malgré quelques nouveaux personnages pas toujours très bien trouvés. FFVII DoC est un must pour tous les fans de FFVII et un jeu d'action intelligent et novateur pour qui se lasse des FPS bourrins.

eaumaillegaude
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C'est vrai que ce n'est pas la tuerie qu'on aurait pu attendre au vu des trailers de l'époque mais ça reste un bon jeu, surtout pour son scénario. Ses gros défauts sont le level design et la rigidité de Vincent, ok c'est pas un beat them all, mais quitte à délaisser partiellement le côté RPG pour se lancer dans le TPS ils auraient pu faire un effort là-dessus, même si ça reste assez plaisant à jouer. Enfin bref, si vous le trouver d'occasion foncez, les boss et les cinématiques ne vous décevrons pas.

Franck4u2
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Le 11/20 du test est trop cher payé. D'ailleurs c'est vérifiable d'autant plus qu'à part la note de 10/20 sur la durée de vie aucune n'est en dessous de 13/20 (et deux 15/20). Certes, ce jeu n'est pas encore au point mais bon... même un non-fan de FF mettrait difficilement moins de 12/20. Par contre, en tant que fan de l'univers FF un 13/20 serait plus approprié. Les cinématiques sont presque d'un niveau de FF-AC (une fois des cibles détruites en court de partie nous pouvons toutes les revoir une fois le jeu terminé, un régal des yeux), le scénario est bien ciblé sur l'immense Vincent (et plein de surprises héhéhé), les graphismes sont très correctes (l'ambiance donnée est assez forte, je trouve), et les musiques sont vraiment agréables et dynamiques (merci Mazashi Hamauzu). Le gameplay n'est pas encore au point mais j'ai rarement vu des jeux regroupant autant de styles différents (il faudrait simplement que Square s'entoure d'une équipe plus habituée au FPS pour ce genre de titre). La durée de vie pour les missions principales sont d'un DMC mais attention), les missions bonus deviennent un véritable challenge (rajoutez une 20 d'heures). Pour terminer, il est à 39 euros Neuf ! Bref, je pense que tout "fan de FF" devrait se jeter dessus pour le goûter au moins une fois ! Moi, je lui mets 14/20 car le plaisir d'un fan, c'est du bonheur. Pour les non-fans et ceux qui ne connaissent rien un 12/20 mais vraiment pas moins, j'ai vu des jeux bien plus scandaleux juste sur le gameplay (le seul point faible pour ff7-DOC) et d'autres pas que sur le gameplay le 11/20 du test est trop dur ! Je suis d'accord que le gameplay occupe sans doute la première place pour le plaisir d'un jeu, mais quand même. On diraît presque sur cette note de l'anti-square.