Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plaisir énorme à jouer à ce jeu. Vraiment bien fait avec des graphismes réussis et une personnalisation presque au centre de 'l'histoire' (terrain, perso, chaussures). A conseiller au fan de basket et même aux autres...

Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

meloballin
Posté le 24 mai 2020 à 17:39

C’est sûrement le jeu de basket le plus sous estimer de l’histoire. Le jeu est carrément parfait et te rend tellement nostalgique. Une soundtrack réussi, tu sent la culture rap à travers ce jeu, tu peut créer des terrains très lourds. La version gamecube on peut contrôler les personnages de Mario, un jeu a y passer des heures.

AwesomeHero
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Il me semble que c'est un de mes cousin qui ma donné ce jeu. Je ne suis pas fan de Basket et je m'intéresse pas a ce jeu et pourtant qu'est ce que j'ai eu du plaisir a jouer a ce jeu. De plus un jeu avec lequel je jouais énormément avec mon père qui lui n'est pas un gamer et qui touche jamais à la console. Beaucoup de bons moments.

]_Twister_[
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Cet opus fait encore plus fort que son ainé. Graphisme amélioré, jouabilité proche de la perfection, plus de contenu et customisation de son personnage plus poussée. EA BIG a fait fort, on retrouve instantanément ses marques et habitudes que l'on avaient prise dans les précédent volet, mais la jouabilité à tout de même largement évolué. Certains apprécieront les changements d'autre y seront réfractaires. NBA STRRET VOL3 est à mes yeux le meilleur de la série. Un jeu à posséder si vous aimer le basket street !

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

vandebuurd
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Voilà le graal des jeux de Streetball . NBA Street V3. Là on est sur de voir du spectacle , d'en prendre plein la vue , de manier des joueurs "on fire" : bref , c'est SHOWTIME BABY . La réalisation , je la trouve monstrueuse , il est graphiquement irréprochable à mon goût . Du surréalisme , du fun , et une bande son 90's de fou furieux s'ajoutent . A partir de là , on ne peut que tomber à genoux devant ce jeu lorsqu'on est amateur de basket ou de spectacle. De plus le concours de dunks est un régal . Pour moi , c'est le Black Ops du basket : on en prend plein la vue , du début jusqu'à la fin!

pingouelo05
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial.On risque pas de s'ennuyer.il y a des tricks et des dunks vraiment incroyable.Il y à pleins de modes:tournois,concours de dunks,match normal,entrainement ,et enfin...le mode création...super mode créer un terrain,une équipe,des shoes,un personnage pour apès le personnaliser et le faire progresser dans sa carrière et ses apptitudes.Ce jeu est subblime et je vous le conseille.

Totoi6446
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Bon jeu si on aime le basket de rue sans faire de compétitions mais peu être lassant au bout d'un par la répétition de mouvements et de tactique. Le jeu mérite bien un 16 car il est ni mauvais ni excellent mais très bien présenter comme ses précédentes versions. Un bon jeu de basket de rue !

GF52
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est sublime. Il réinvente le jeu du basket de rue. Lol ! Les graphismes sont super, les matchs terribles la possibilité de personnalisation et de création est trop cool, beaucoup d'équipes... Bref, c'est du très bon boulot de la part d'EA !

web222
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Que dire, que dire... Bon, avant de commencer ce test, je vous dit tout de suite que je n'ai jamais joué àla version précédente, je n'aurai donc rien à dire sur le fait que le jeu soit très similaire à son grand-frère.
Un jour, un pote et moi, commençant à bien apprécier le basket, nous nous décidâmes à aller acheter un jeu de basket. Lui, possédant la Xbox 360, il prit Nba Street Homecourt et moi, propriétaire de la bonne vieille PS2, je prie donc ce jeu. Tout d'abord, nous avons joué à son jeu, qui est très rapide et évidemment très beau. Puis, rentré chez moi, j'ai enfoncé le jeu dans ma console, prit ma manette et commençé à jouer. Tout d'abord, première impression : lent, moche, dur, répétitif. Normal, je venais de jouer au même jeu, mais amélioré, et sur 360. Mais, après y avoir rejoué le lendemain, je me suis rendu compte que ce jeu n'était pas du tout celui auquel je pensais. J'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à enchaîner des tonnes de tricks avant d'écraser un dunk énorme dans le panier !! Je me suis rendu compte que les graphismes étaient en fait plus que bien pour une PS2 et la lenteur des joueurs, et bien c'était au final une mauvaise appréciation car les matchs filent très vite et les joueurs vont eux aussi très vite en enchaînant dribbles et passes. Puis après, comme je commençais à vraiment adoré ce jeu, et que j'avais banni de mon esprit l'idée de le revendre, je me suis attaqué au gros du jeu, le mode Carriere. Bon déjà, la création du personnage est tout bonnement génial, on peut vraiment crée son personnage de la tête aux pieds (sexe, taille, détails du corps, corpulence...) puis aussi l'habiller comme l'on veut, même si de ce côté là, il n'y a pas vraiment beaucoup de vêtements classes, mais bon, rien de bien méchant de ce côté là. Puis ensuite vient la construction du terrain, qui est aussi fabuleuse. Et enfin, on peut aussi créer sa paire de chaussure !! C'est un peu inutile et cher, mais c'est sympa ! Bon, après avoir fait toutes ses bonnes choses, il faut bien commencer à jouer, non ? Donc on choisit nos 2 équipiers pour commencer, (une équipe est composée de 3 joueurs plus 2 qui ne joue pas) chaque joueur ayant 3 capacités où il sont les meilleurs (ex : tir, passe, dunk, toucher, interception...). Et maintenant, on est parti pour 10 semaines de match et défi. Chaque jour est divisé par les matchs de jour, et ceux de nuit. Quand je dis match, je parle bien entendu des à règle multiples, dont les matchs où pour marquer il faut dunker, ou encore ceux où l'on doit marquer seulement par Gamebreaker, mais aussi des matchs où l'on doit avoir plus de PS, points street, que l'adversaire en l'humiliant avec toutes sortes de dribbles incroyables.
Au départ, 3 terrains sont dispo le jour, et 2 la nuit. Mais environ une dizaine d'autres se débloquent au fur et à mesure. Donc vous l'aurez sans doute compris, 10 semaines, donc 70 jours, avec 2 matchs par journée, ce qui fait 140 matchs, plus les défis de dunk, qui consistent à faire les plus beaux dunks possible pour battre les joueurs adverses, cela fait 150 matchs. La durée de vie est donc immense, et, aussi bizarre soit-il, on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin ! Petit passage rapide sur la bande son : De bonnes musiques, plutôt dans le registre du rap et rn'b américain. C'est donc du tout bon. Puis on va finir avec la jouabilité. Un peu déstabilisante au départ, mais au final, au bout d'une vingtaine de matchs, cela devient très très intuitif.
Au final, Nba Street V3 est donc un excellent jeu, beau long et complet, qui vous fera passez de très bons moments, seul ou entre amis. Je le conseille donc, à tous les fans de basket, de Fifa Street ou même au autres.

Ornixxxx
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Pour faire le mode carrière, vous devez créer un joueur, son équipe et un terrain. Puis vous faites des match et des tournois. Vous avez une équipe rivale et chaque match gagné vous permet de recruter un joueur de l'équipe vaincue. Il y a aussi le concours de dunks qui peuvent accepter plus de six joueurs. Vous devez aussi faire partie d'une équipe officielle. Les tournois vous font découvrir les légendes du street et les légendes old school. Vous commencez peu à peu a être réputé et à vous faire un nom. Maniabilité : 17/20 : Les figures de style sont variés et les gamebreaks sont pas mal avec la possibilité de faire des passes pendant le sauts etc. Histoire : 10/20 : Il n'y a pas vraiment d'histoire et aucune vidéo longue. Graphisme : 16/20 : Les vidéos courtes sont jolies et lors des matchs les graphismes sont pas mal non plus. Bande-Son : 16/20 : Les musiques sont bien mais elles ne sont pas trés variées. Total : 15/20 : Le jeu est pas mal mais un peu lassant au bout d'un moment !

Yodazi
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Les triscks, les dunk, tout est génial, la durée de vie est, elle aussi, assez grosse, avec un mode défi street que l'on peut finir en une dizaine d'heures, voir plus, selon votre talent et pis pour pas trop me vanter j'arrive à caser 3 à 4 game breakers en montanjuska 1.800.000 PS (points street) ça me suffit à moi ; prenez tim duncan et robe briant, ils sont tous bonnement les meilleurs et s'associent très bien ensemble.

leon_kenndy
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Moi, qui ne suis pas fan de jeux de sports, j'ai vraiment adoré ce jeu. Les joueurs et les terrains sont super bien réalisés ! La prise en main devient assez facile si l'on passe par le didacticiel sinon on est perdu sur le terrain. Bref, un jeu génial.

Faceofdeath
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Génial !! Beau, bien arcade, bien conviviale, un concentré de fun. Encore un gros coup d'EA Big ! Certes, c'est un peu dur au début (si on a jamais joué à un NBA Street)mais assez vite les trics et les combos s'enchaînnent et là c'est l'extase. Encore merci, EA big !

rozus
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun, très très bien réalisé.
Une ambiance géniale, de bons tricks et une bonne ambiance.
Un mode solo complet et pas tout le temps facile (concours de dunks par exemple, ou pour avoir le gamebreaker rapidement, beaucoup de pratiques vous devrez faire).
Seul bémol qui noircit le tableau : la jouabilité, excellente sur le principe n'est pas si bien pensée que ça : appuyer sur R1, R2, L1 et L2 en même temps n'est pas tout le temps une affaire facile, notamment en pleine action. Ca a du bon comme du mauvais : la jouabilité en perd un coup, on se dépouille pour faire un bon truc et on oublie finalement de regarder ce qu'on fait vraiment à l'écran (d'ailleurs les animations sont géniales) mais en même temps cela fait que le jeu n'est pas si facile que ça, on peut se faire très vite piquer la balle.
Un très bon titre, d'une durée de vie agréable et jeu très fun !