16.7/20

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

La note du test me parait juste. Legend of Kay est bon jeu de plateforme avec des pandas, c'est sans prétention et c'est sympathique. Le système de combat est prenant, et il y a parfois des niveaux vraiment biens. Les mauvais points du jeu restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les dialogues, l'aventure qui reste un peu trop courte, l'impossibilité de faire un jeu "passe temps", auquel on joue pour se détendre, mais n'investissez pas dedans si vous voulez jouer à un jeu exceptionnel, et vivre une aventure hors du commun.

stopauguichet
Posté le 30 mars 2018 à 17:48

L'aventure est un peu longue à se mettre en place, le début étant particulièrement lent. Il est même étrange que le jeu commence ainsi dans la mesure où par la suite il s'avère particulièrement rythmé et sans aucun temps mort. En clair, on passe d'une espèce de tutoriel rempli de dialogues et de missions un poil chiants à une action frénétique et grisante. Donc pour ceux qui commenceraient l'aventure, ne vous fiez pas au début mollasson, les choses vont vite bouger, et pas qu'un peu !..
En effet, Legend of Kay se révèle un excellent jeu d'action/aventure/plates-formes qui n'a rien à envier aux ténors du genre : jouabilité parfaite, gameplay riche et varié, aventure épique, humour, combats dynamiques et un système de combos vraiment très bien foutu. La réflexion est également de mise avec plusieurs passages nécessitant de résoudre des énigmes et autres puzzles afin de progresser dans l'aventure. Et puis le héros est extrêmement attachant, d'autant plus quand on adore les chats.

Legend of Kay a volontairement été écarté de la scène vidéoludique par la presse spécialisée, testeurs et autres magazines, lesquels décident quel jeu doit être un hit ou non. Encore une histoire de pognon, d'affinités avec les éditeurs... bref, c'est magouille et compagnie.
Si vous êtes un joueur curieux et à la recherche d'un titre aussi exceptionnel que méconnu, alors jetez-vous sur celui-ci, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs il a été réédité en matérialisé (donc en boîte) pour les consoles de dernière génération comme la PS4, ce qui prouve bien qu'il a un réel potentiel même 10 ans après sa sortie sur PS2.

Dyk
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Pas mal... Quelques petits défauts graphiques mais rien de grave. Pour un public jeune (7/12 ans). Le jeu est excellent. Pour ados et adultes (13 et +) Bof/Bof, c'est pas une terreur comme jeu. A préférer un bon FF.

bonifacio
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais dire qu'il ne faut pas éxagerer ce n'est pas le meilleur jeu du monde et ensuite tous les jeux sont chers, il y en a qui coûtent 500 frs. A part ça ce jeu est un excellent jeu de plate-forme action ou aventure comme vous voulez les graphismes sont excellents mais il ressemble un peu à jak ou ratchet vous trouvez pas ??? Mais l'idée du chat karateka c'est vrai qu'elle est pas mal les différents types d'armes aussi sont pas mal mais le marteau nous ralentit dans les attaques, bref en fait ce jeu mérite que nous l'achetions tous car c'est un très très très bon jeu de plate-forme, si les producteurs font un peu d'efforts ils peuvent atteindre la perfection.

le-pitchounet
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une agréable surprise, on croyait au début qu'il n'allait en rien, faire avancer les jeux de plates-formes et pourtant ce jeu a réussi à avoir une part du gâteau de réussite comme ses maîtres en la matière : les Ratchet and Clank, les Jak and Daxter ou encore les Sly Racoon. Ce jeu est impressionnant et très innovant dans les phases de combats. J'ai aussi adoré les cinématiques présentées sous formes de bd et où l'on ne voit pas les personnages en train de parler car là existe un réel défaut, entre les rats qui parlent comme Tarzan lorsqu'il parle à Chita ou en les mettant dans n'importe quel ordre et notre héros qui a une voix de gamin de 13 ans, qui ne met jamais le ton à ses phrases qui sont elles-mêmes très mal coordonnées avec ses gestes. On est très vite tenté de zapper ces dialogues doublés par des gens qui avaient l'air de s'ennuyer à faire ces dialogues, ce qui nous ennuie à notre tour !
A part cela les graphismes sont magnifiques et Legend of Kay en vaut vraiment le coût à mon goût, esperons qu'il y en aura d'autres et qu'il deviendra une légende comme le veut son titre !

rimisac
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent sur tous les points de vue. La jouabilité ainsi que le scénario. L'idée d'un chat karatéka est amusante. Dommage qu'il soit si facile. Il mérite tout de même la note de 20. Un titre à posséder par tous les moyens.

getrao
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu du monde :
les graphismes sont vachement bien, et l'histoire est trop cool. Achetez-le vous ne serez pas déçu je vous le promets. Il est super, je lui mets 20/20. Sauf il coûte assez cher : 100 frs.