16.7/20

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

La note du test me parait juste. Legend of Kay est bon jeu de plateforme avec des pandas, c'est sans prétention et c'est sympathique. Le système de combat est prenant, et il y a parfois des niveaux vraiment biens. Les mauvais points du jeu restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les dialogues, l'aventure qui reste un peu trop courte, l'impossibilité de faire un jeu "passe temps", auquel on joue pour se détendre, mais n'investissez pas dedans si vous voulez jouer à un jeu exceptionnel, et vivre une aventure hors du commun.

stopauguichet
Posté le 30 mars 2018 à 17:48

L'aventure est un peu longue à se mettre en place, le début étant particulièrement lent. Il est même étrange que le jeu commence ainsi dans la mesure où par la suite il s'avère particulièrement rythmé et sans aucun temps mort. En clair, on passe d'une espèce de tutoriel rempli de dialogues et de missions un poil chiants à une action frénétique et grisante. Donc pour ceux qui commenceraient l'aventure, ne vous fiez pas au début mollasson, les choses vont vite bouger, et pas qu'un peu !..
En effet, Legend of Kay se révèle un excellent jeu d'action/aventure/plates-formes qui n'a rien à envier aux ténors du genre : jouabilité parfaite, gameplay riche et varié, aventure épique, humour, combats dynamiques et un système de combos vraiment très bien foutu. La réflexion est également de mise avec plusieurs passages nécessitant de résoudre des énigmes et autres puzzles afin de progresser dans l'aventure. Et puis le héros est extrêmement attachant, d'autant plus quand on adore les chats.

Legend of Kay a volontairement été écarté de la scène vidéoludique par la presse spécialisée, testeurs et autres magazines, lesquels décident quel jeu doit être un hit ou non. Encore une histoire de pognon, d'affinités avec les éditeurs... bref, c'est magouille et compagnie.
Si vous êtes un joueur curieux et à la recherche d'un titre aussi exceptionnel que méconnu, alors jetez-vous sur celui-ci, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs il a été réédité en matérialisé (donc en boîte) pour les consoles de dernière génération comme la PS4, ce qui prouve bien qu'il a un réel potentiel même 10 ans après sa sortie sur PS2.

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

stopauguichet
Posté le 30 mars 2018 à 17:48

Alyasol
Posté le 25 mai 2015 à 02:45

Je l'avais fait à l'epoque sur ps2,le jeu etait top,le cote rpg/action,monter son armure et botter les fesses du roi des gorilles/singes c'etait epique!!!!!
Le jeu remake vas autant me plaire donc autant l'avis favorable maintenant!! :D

Fire3DS
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai fais étant plus jeune. Il ne s'est peut-être pas beaucoup vendu par rapport aux autres mais cela ne lui enlève pas ses qualités (et ses défauts).

Points positifs:
+ un gameplay excellent en général notamment les combos, la combinaison action / plates-formes est très bonne
+ L'ambiance est excellente également
+ Ainsi que le level-design et l'exploration
+ Et la rejouabilité avec différents modes (plusieurs fichiers en sauvegardes)
+ un chara-design assez...original, je trouve.
+ des graphismes époustouflants pour de la ps2

Points négatifs:

- Doublage en français mais de mauvaise qualité
- Impossibilité de retourner dans les niveaux précédents
- L'aventure s'arrête après avoir fini la trame principale
- Personnellement j'aurais bien aimé un côté un peu RPG avec des points d’expérience par exemple
- Le scénario n'est pas très intéressant, je trouve. Par exemple il n'y a pas de surprises.

Conclusion, ce jeu d'action / plateformes en 3D était , sur ps2 en tout cas , une excellente surprise, je pense qu'il mérite beaucoup plus que 14 ainsi qu'une suite / nouvel opus.

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, mélange de beat them all/aventure... certains reprochent le doublage pitoyable, c'est vrai qu'il n'est pas terrible (surtout la voix du héros...) mais le jeu se laisse écouter...
A posséder! valeur SURE pour PS2!!!

-Titanium
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon petit jeu sympa,tout est correct,voir tres bon ! Maniabilité correcte,grahpismes bons,Kay est vraiment sympathique ! Dommage que le volet sur Nintendo DS ne soit pas aussi bon... Bref,il est pas mal,mais plus réservé aux 7-12 ans.

Foliot
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu!
J'y ai joué étant môme, et le retrouver d'occasion m'a donné envie d'y rejouer. Et je n'ai pas été déçu, et ce, malgré le scénario "pour jeunes enfants".
Je trouve le gameplay intéressant et les graphismes sublimes!
Mais je reconnais que j'ai été frustré par le manque de conviction du doubleur du héros...
Malgré tout, ce jeu reste très satisfaisant!

Ratipus
Posté le 03 avr. 2015 à 19:05

Ce jeu est un mot: décevant. Le jeu possède une histoire assez "solide", le jeu nous plonge dans un monde de guerrier et de paix constitué des créatures les plus ignoble du monde: les Chats. Le seul point positif de ce jeu, c'est que les rats dominent le monde en compagnie des gorilles, mais c'est tout. Passez votre chemin.

Lacamionnette
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un des jeux qui m'a beaucoup marqué. Il est juste magnifique graphiquement (pour l’époque). Le scenario est correct et ne part pas trop loin tandis que la durée de jeux est vraiment bonne. Pour ce qui est de la jouabilité, facile à prendre en main.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une merveille tout simplement ! Les mondes de Kay sont variés, et les combats sont intéressants, avec des armes comme l'épée et le marteau. Mais le jeu est facile et enfantin. Les mouvements de Kay sont fluides

Fainaru_Sebun
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Il ne manque pas grand chose pour faire de Legend of Kay un très bon jeu. Mais le manque de profondeur de certains details de l'aventure ainsi qu'une réalisation techniques un peu faiblarde l'empêche de marquer véritablement les esprits. Cependant, ce jeu est excellent à jouer, plein de bonnes idées, des graphismes propres et une ambiance que j'adore.. Un bon jeux sur lequel je me suis régalé et dont je suis déçu de ne pas trouvé de suite tant j'aurais aimé continuer l'aventure de Kay.

Enielsan
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un bon jeu,un pur un vrai.Les graphismes sont beau,style dessin animé mais sont tomber dans le sell-shedding,le jeu n'ayant pas l'ambition d'être ultra réaliste.C'est léché,plein de belle textures,et souvenez vous qu'as la même époque Jak 3 ne faisait pas beaucoup mieux.
La jouabilité est parfaite,les combats épiques,les combo simple a réaliser,les ennemis sont dur a tuer et combattent correctement..bref c'est bien fait.
L'histoire n'est pas super original,mais j'aime bien l'idée des cinématiques en forme de planches de BD,ça c'est original.
Les niveaux sont vastes et bien pensé,on prend du plaisir a les explorer.
Deux point noir pour moi;la caméra ne se place pas toujours ou on veut comme on veut..et on ne peut pas revisité les niveaux déjà faits(progression un peu trop linéaire).
Sinon ce jeu N'EST PAS FAIT QUE POUR LES GAMINS.Evitez de mettre ce jeu entre les main d'un gamin de moins de 7-8 ans :le je est plutôt difficile dans son ensemble et il faut parfois de la patience et du doigté pour réussir certain passage(comme les courses). Et je parle en connaisseur si finir GoW en mode divinité parle a quelqu'un.

NoAbout
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Alors, franchement, c'est vraiment un très bon jeu. Des graphismes bluffants, très réalistes ainsi qu'un super gameplay. On s'amuse beaucoup quand on joue à Legend Of Kay, malgré quelques séquences qui peuvent mettre vos nerfs à l'épreuve. Une durée de vie très correcte avec un scénario assez sympa ! :)
Ce jeu est vraiment très sympa, je vous le conseille.

jangofett3
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Superbe , l'un de mes premiers jeu ps2 . Extra . J'ai adoré l'action , l'histoire est marrante , longue et l'ia permet de faire quelque cartons . A recommander pour ceux qui laiment ce genre de jeu .J'aimerais vraiment une suite , car ce jeu est marquant , une bonne alternative a " zelda"

fanjeu
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Graphismes : 17/20 : Les animations de ce chat de Kay sont vraiment bluffantes , mais je me lasse vite de voir la bouche de Kay aller plus vite que sa voix..

Gaimeplay : 16/20 : Une prise en main simple , mais les actions sont difficiles et se battre contre 6 gorilles en même temps est très complexe.

Bande son : 19/20 : Les musiques sont magnifique . Mais le doublage raté de Kay (vraiment de la grosse shit) gache tout.

Scénario : 20/20 : Une histoire passionante !

Difficulté : 20/20 : Le jeu est très difficile !! (Le boss Final je vous dis pas !)

Note général : 17/20 : Le jeu marque un sacré coup de coeur ! Mais ile ne vaut pas Kingdom Hearts