17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

Freddy9
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Et voilà une excellente surprise ! Je m'attendais à un échec idem à celui de DMC 2 et je me retrouve devant le meilleur beat'em all de la ps2 ! Graphismes très jolis, maniabilité au poil et combos nerveux font de DMC 3 une pure merveille. Par contre accrochez-vous le jeu est vraiment difficile et je me suis déja arraché les cheveux à maintes reprises. De plus, les boss sont vraiment superbes (à part le dernier qui ressemble vraiment à rien) et j'avoue avoir un faible pour Beowulf et Cerberus mais surtout Vergil. Bref ce jeu est tout bonnement une pure bombe même s'il ne crée pas le même effet de surprise que le 1er volet en son temps.

Megaman-12_fr
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Devil May Cry 3 dévoile enfin le secret de la relation fraternelle qui unissait les fils de Sparda. Malgré leur différent on ressent à la fin du jeu qu'ils ont toujours été unis par un lien très fort même s'ils n'ont pas suvi la même voie et qu'ils ont toujours été l'un contre l'autre.

Le scénario est très captivant, certaines séquences très émouvantes et les modes de jeux, les styles, les armes ainsi que les combos font de DMC3 le meilleur des 3 volets jusqu'à ce jour.

On regrettera juste de ne pas pouvoir jouer un story mode avec Vergil ( et pas seulement avoir son apparence ) ou avec Lady.

tchouwbaka
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je donne un 16/20, car il n'y a pas vraiment d'innovation coté gameplay => vas chercher la clé qui se trouve à Nice pour ouvrir la porte qui se trouve à Paris ou l'inverse !!
Il y a une odeur de resident evil, et aussi pour les caméras qui sont de temps à autre mal placées. Puis aussi la durée de vie est trop courte.

M'enfin on a vue pire : DMC2.

Donc voilà pour les défauts, pour le reste c'est bien ! Ca va vite, ça change, c'est classe, les graphismes, les environnements sont bien travaillés !

Voilà ;).

spardavd
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel et là je dois dire que Dante explose encore une fois l'écran (plus jeune donc plus fou). Les points faibles sont :

Au niveau scénario rien n'a été amélioré par rapport au deux:

- quatre personnages en tout, bien sur les plus important reste Vergil (le frère de Dante) et Dante lui même. Mais alors en ce qui concerne Arkam et sa fille (Lady) c'est une histoire bidon, le père qui veut devenir le maître des enfers et la fille qui fait style de se battre (certes avec des munitions) comme Dante c'est un peu exagéré. Je m'attendais donc a mieux au niveau du scénario puisque cela reste le gros point faible des Devil May Cry. Peut être que Capcom voulait rester fidèle à leurs scénario passables?

Le niveau de vie est très court 20 missions.

Le boss final des enfers est ridicule et très laid.

Bref maintenant parlons de choses sérieuses:

-les boss sont assez impressionants. Rien qu'en normal ça commence fort. (sauf celui des enfers).

-La musique exeptionnelle on ne change pas les habitudes qui gagne.

-Les graphismes sont superbes (surtout en enfer).

-les différents styles sont super. Ils donnent plus de piments au combats.

-les armes sont inventives est trés impressionantes lorsque l'on choisi le style approprié.

-les différents combats entre Vergil et Dante sont superbes.

-les niveau de difficultés sont encore plus poussées que les précédents et ça c'est super surtout le dernier qui est trés impressionant.

-les combots sont réussis.

En clair à part le scénario pourris si vous êtes un fan de tout ce qui touche le bourrinage je vous conseille de l'acheter (et si vous êtes fan tout court aussi) car on le sait parfaitement très bien Dante reste à jamais Le Chasseur de démons Le Plus Stylé de tout les temps et ça se mérite.

Graphismes:19

Jouabilité:18

Bande son:20

Durée de vie:15

Scénario:8

latinomike
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu certes, en dessous des productions actuelles. Malgré la vivacité de Dante, on peut regretter sa facilité déconcertante et sa durée de vie faible. Il rattrape l'échec du second, à la forme du premier mais pas le fond. Un mélange assez étrange, mais quand même très défoulant. La caméra fait penser au second épisode. Un excellent jeu malgré tout même si rien ne vaut le premier. Peut-être l'effet de surprise lors de la sortie du premier s'est estompé, mais Dante ne perd pas de sa superbe. A faire quand même.

Nishoba321
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!
Les graphismes sont très beaux et la maniabilité plus que correcte.
Il y a quelques nouveautés comme les styles à maîtriser et des armes curieuses mais très efficaces comme la guitare électrique mais j'aurais aimé un peu plus de nouveautés quand même... A part ça on se prend au jeu très rapidement, le "massacrage" de monstres étant la principale activité, mais quel bonheur de trancher votre adversaire en faisant des combos très stylés!
Le principal défaut du jeu c'est le scénario car trop simple et sans réel interêt et aussi le jeu ne dure qu'une dizaine d'heures (les 12 missions secrètes ne rallongeant le jeu que de quelques dizaines de minutes), mais quand on a fini le jeu, on ne résiste pas à l'envie de le recommencer encore une fois en augmentant la difficulté d'un cran pour gagner de nouveaux costumes et secrets ! Dernière plainte : le manque cruel de cinématiques. A part ca, le jeu vaut la peine d'être acheté et mérite amplement la note que je lui donne!

FREEMAN7
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un bon retour aux sources.

C'est assez beau ,assez maniable et surtout bien stylé.

Mais certains systèmes assez moyen je trouve (Comme les 2 armes blanches et 2 armes a feu par niv... :S)

Mais le systeme de style de fight(bien ke je trouve que certains soit plus interressants à faire evolué ke d'autres car ils offrent plus de possibilités de moves) ,j'aime bien ^^

Le scénario n'est peut être pas trés développé mais ce n'est pas l'interêt dans tel jeu.

Et il est beaucoup plus dur que l'opus précédent, ce qui rend le jeu plus intéressant (enfin je trouve ^^).

Enfin bref ,je le trouve beaucoup mieux que le 2, mais je suis quelque peu déçu sur certains points.

[-LionHeart-]
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'espère que beaucoup de joueurs comme moi remettront les points sur les i ! J'suis désolé mais Devil May Cry 2 se ramasse un 16/20 et le 3 un 15/20 ! Avis à tous les gamers : ne vous laissez pas abuser par le test ! Car non seulement DMC 3 vaut largement mieux que le 2 et arrive même pour moi à la hauteur du 1. Pourquoi ? certes le scénario n'est pas excellent mais il est mieux que dans le 2. On se retrouve avec un scénario pas trop mal (il tient la route quoi...) et la manipulation de DMC 2 (qui est largement mieux que celle du 1). En clair on a ici un pur mix entre DMC 1 et 2. Si ça c'est pas bien j'comprends pas ! On a même le droit à un héros super stylé comme toujours mais également à un méchant super stylé ! Nan faut plus se poser de questions : Achetez ! Achetez et Achetez ! Et si vous n'êtes pas sûrs Achetez quand même vous ne serez pas déçus.

Vico_LaChips
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est le deuxième plus gros jeu de Capcom (avec Resident Evil 4), je trouve la note de jeuxvideo.com exagérée ! Les graphismes ne sautent pas pas aux yeux (PS2 oblige) mais ça reste quand même très plaisant à voir. La jouabilité est très bien pensée, malgré les problèmes de caméra ! Mais ce n'est qu'un petit détail !! Bilan : Devil May Cry, DMC pour les fans comme moi, est un des jeux qui fait honneur à la PS2 et il peut définitivement trôner à côté de MGS3 !!

Stormspeed
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que le scénario n'est pas si mal fichu. Et si je le compare à DMC2 il est même excellent. Les graphismes magnifiques, et les armes (à part la guitare qui pour moi est là seulement pour le fun) sont excellentes. Les boss sont aussi plus durs à battre que dans DMC2. Une très bonne suite qui nous apprend (surtout par déduction) quelques petites choses sur vergil et l'agence de dante.

zibou
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Pour être direct : Dmc 3 est meilleur que le premier !
Il est long, dur (ah les boss), jouissif. Le gameplay est varié de par le système de style ; certes le panel de mouvements est éclaté mais cela permet à chacun d'approcher Dante comme on l'entend. Je ne vois pas pourquoi jv.com considère cela comme un défaut. Bon, allez vous le procurer le plus vite possible.

Supra46
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Excellent !!! Le jeu allie parfaitement les points forts des deux premiers volets, le scénario n'est pas si décevant que ça mêmme si certaines explications restent en suspend. Le gameplay est jouissif à souhait, dommage que les styles cassent un peu le nombre de combos possibles à effectuer.
Un jeu à posséder !!!

15kelk15
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Avec des graphismes superbes, une bande-son géniale, une durée de vie longue et un gameplay immersif DMC 3 est LE jeu d'action de l'année. Impossible de s'ennuyer en cassant du démon de 1001 façons différentes. De plus les boss sont géniaux alors faut pas hésiter il faut l'acheter !

Schevi2003
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Voilà le DMC que j'attendais, avec plein d'armes, des combos à n'en plus finir, et un niveau de difficulté élevé dès le départ. Moi je l'ai en jap et il est terrible. Il vaut plus que la note que lui a donné le site.

TheResiDante
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce devil may cry est absolument sublime déjà au niveau des graphismes il surpasse DMC1 et DMC2 ! Ensuite, le gameplay est impressionnant : on peut utiliser jusqu'à 6 styles de combats, chaque style ayant ses propres qualités ! Et surtout, il reprend le meilleur de ses prédécesseurs ! Ce jeu est donc incontournable pour les possesseurs de la ps2 alors ne le ratez pas !