17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

Chefviking
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ouai, ce que j'aime dans ces types de jeux, c'est surtout qu'ils défoulent, blastent, enfin ils sont violent quoi! C'est qu'il est bien bon ce jeu! Mais ils auraient pu faire plus d'efforts parce qu'il n'y que très peu d'inovation, et graphiquement l'architecture est belle, mais m**** virez se p**** de flou, digne d'une N64!!

Ce n'est pas que je m'accroche pour si peu,mais tout simplement,on se détruit les yeux et le cerveau!

counter93
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Bou !!!! Dmc3 pour moi est un mélange de dmc1 et 2 avec quelques nouvautés comme l échiquier qui c'est vrai est beau graphiquement mais les graphismes ne font pas le succès d'un jeu loin de là. Tant attendu pour ma part tant déçu j'ai vu mieux de la part de l'éditeur, le gameplay ne change pas beaucoup, les avis seront partagés sur ce jeu, moi il ne me plaît pas désolé aux fans...

LeonKergamer67
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

ce dmc est pour moi le meilleur dmc de la trilogie ps2 car comparer au 1 qui était pas asser beau ni très action alors que celui si est graphiquement plus beau largement il y a beaucoup plus d'action son frère est un perrsonage emblématique ainsi que l'ajout d'une héroine qui donne a la série un asspet qui plaira aux filles l'histoire tiens la route est le bestiaire est plus impréssionant comme l'action d'ailleur. un jeu que je conseil a tous les 16 ans et +

Vaninn
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué, le manque de scénario n'avait rien de gênant pour moi sauf peut être le fait que nous en savons peu sur l'histoire de Dante et Vergil, le manque de dialogue entre les deux frères et vraiment intriguant, ça prouve qu'ils ne se considèrent plus du tout comme sur la même longueur d'onde et affecte positivement le côté épique et marquant de leurs duels (3 en tout). La difficulté elle aussi à l’œuvre, avec du facile au mort en un coup ; il y a des skins sympas à débloquer comme sparda pour danter ou nelo angelo pour Vergil (seulement en super dante et super vergil), sinon il y a le code pour ça. Et puis surtout de l'action en n'en plus voir le blanc de nôtre épée ! Un 20 pour ne considérer que le positif de ce jeu.

petit-maggot
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un véritable gros changement comparé au 2éme de la série. DMC 3 est plus riche,plus beau et plus agréable à jouer. L'histoire est fantastique,riche et construite.Bref on aura était un peu déçu par DMC2 mais le 3 revient en force pour nous proposer un très très bon jeu.

naruto95661
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Franchement, c'est le meilleur jeu d'action élu sur PS2 ; je l'ai lu sur le journal. Tout à fait d'accord avec Chestergo ! Ce jeu est vraiment une pure folie, le gameplay est le meilleur jamais créé et c'est vrai que ce jeu, bien que loin d'être parfait techniquement propose un plaisir de jeu inégalé. Je l'ai fini au moins 3 fois et c'est toujours un plaisir de recommencer certains niveaux juste pour défoncer des monstres et créer de nouveaux combos ! Franchement, à toujours gueuler sur les imperfections techniques on aura bientôt que des jeux à l'américaine, beaux mais vides et sans intérêt.

barfaust
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu mais non dépourvu de défauts.

Les qualités :
- Gameplay excellent, les combos sont assez nombreux et les changement de styles apportent un vrai plus au jeu. Dante est agile et c'est un vrai plaisir de le contrôler.
- Arsenal varié, qu'il s'agisse d'épées ou de flingues, on peut véritablement jouer de bien des façons selon nos préférences.
- Le système d'évolution des compétences, où vous découvrirez des combos à mesure d'utiliser une arme où en déboursant des orbes rouges pour découvrir de nouveaux mouvements. Bien trouvé
- La difficulté élevée mais pas injuste, les niveaux sont difficiles dès le début du jeu, mais en y jouant on s'y habitue. Perso le mode "difficile" fut plus facile à terminer que le mode "normal" car j'avais déjà bien découvert le jeu et le gameplay.
- Des boss intéressant et variés
- Une durée de vie élevée

Les défauts :
- Les graphismes, pas horribles mais à peine potables, bien inférieures à ceux de DMC 2, enfin c'est mon avis
- Dante jeune, à qui j'ai bien eu envie de donner quelques paires de claques pour son arrogance juvénile. Pas un véritable défaut mais ça m'avait un peu gêné quand même.
- Un bestiaire ennemi vraiment pas très intéressant (toujours plus que celui de DMC 2, mais bien en deça de DMC 1)
- Un scénario et des cinématiques à pleurer de rire tellement c'est tiré par les cheveux et ridicule. Bon c'est pas très grave, mais quand même un effort aurait été appréciable.
- Aucun point de contrôle durant les niveaux. Cela vaut surtout pour les modes difficiles comme "Dante Must Die" où l'on en chie déjà énormément pour survivre jusqu'au boss, et si l'on perd face à ce boss, on recommence depuis le tout début du niveau, et ce sont des niveaux très longs (j'insiste sur le "très") et très difficiles.

En conclusion, un excellent jeu mais très difficile, le contraire de DMC 2 qui était beaucoup trop facile. Un bon jeu qui vaut le détour.

Lord_of_norrath
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Je suis vraiment très déçu de l'avoir acheté. Malgrè des graphismes géniaux, je ne peux m'empêcher de mettre un zéro car j'ai terminé le jeu en 2 jours sous toutes ses coutures. J'ai débloqué mais rien me donne l'envie d'y rejouer tellement c'est désolant !

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:24

J'ai clairement accroché à ce DMC3 et je considère qu'il mérite encore aujourd'hui son statut de jeu culte. Pour moi c'est simple, il reprend les avantages du 1er et corrige ses plus gros défauts pour en faire ses plus grandes forces.

L'équilibre dans le traitement de l'histoire est cette fois-ci constant tout au long du jeu, et elle est en plus suffisamment légère pour ne pas être trop chiante à suivre, et avec tout juste ce qu'il faut de développement pour donner une raison à notre parcours et nous donner envie d'en voir le bout.

Clairement le jeu qui a défini ce qu'était DMC après deux épisodes qui se cherchaient encore.

Un bon gros 19/20.

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 11:31

Un excellent opus, la rejouabilité est bien présente,
Le lore est bien étoffé cas rare pour un jeu capcom.

Les nouveaux persos sont plutôt sympa et le développement virgile / d’ante est plutôt intéressant.

L’ost est très qualitative comme d’habitude.

A avoir dans sa collection.

Hisoka1977
Posté le 17 oct. 2021 à 14:06

J'ai jamais jouer à dmc mais c'est juste moyen sans plus, on peux pas vraiment critiquer les graphismes,mais la camera est exécrable et on joue comme dans ue pièce
, alors oui le jeu est fun mais la camera me gêne surtout en difficulté élevé,il ya des jeux qui sont largement mieux en beat them all à ce niveau là sur ps2.

CCGKotaro
Posté le 27 mai 2021 à 23:14

Ma patience a été mise à (presque) rude épreuve...
Le jeux a de très bonne cinématique et pour une PS2, les graphismes sont vraiment bons ! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais fait le café. En revanche c'est plus sur la partie jeu que ça pêche...
Tellement que si je connais le jeu jusqu'à la fin, ce n'est pas parce que je l'ai fini, mais parce que j'ai vu un let's play. J'ai cessé de jouer après le premier combat contre Vergil...
Déjà, le level design est...pas terrible. Une fois arrivé à la tour de "je-sais-plus-quoi", je ne compte pas le nombre d'aller-retour que j'ai fait avec le nombre atroce d'étages. Mise à part la couleur des portes, rien n'indique quel étage est le bon. J'ai trouvé ça bâclé.
Ensuite, le gameplay, rien de spécial si ce n'est le lock qui est vraiment aux fraises. Difficile de viser un ennemi en particulier quand vous êtes dans une petite salle avec 10 démons dedans (j'y reviendrai après). Donc on enlève le lock, mais impossible de mettre des coups proprement à ce moment là. On se prend une valse de dégât avant d'avoir tué l'ennemi en question (je pense à ces espèces de zombie avec leur lanterne bizarre qui invoquent des ennemis tout le temps, tant qu'ils ne sont pas tués...)
La caméra ! Je ne vais trop chipoter dessus, c'est un problème récurent des jeux ps et ps2, le système n'était pas au point à l'époque. Je peux donc pardonner... Mais dans ce cas, pourquoi se battre des couloirs hyper étroits avec une caméra qu'on ne peut pas contrôler avec une montagne d'ennemi en même temps ?! Se retrouver dans cette situation = On sait pas qui on tape, on se prend masse de dégâts, on meurt, on le refait 10 fois avant d'y arriver si on n'a pas rage quit avant. Le problème était également présent dans d'autre jeux, comme tomb raider sur ps, mais l'avantage c'est que 1 il n'y avait pas 30 000 ennemis, 2 on joue dans des pièces amples pour palier au problème de caméra. Alors que tomb raider a corrigé le problème sur PS, ils n'y arrivent pas sur une PS2, sérieusement ?!
Là où le problème a été de taille, c'était contre Agni et Rudra. 2 Ennemis imposants, qui font bien mal, qui nécessite une certaine precision pour les battre...Alors pourquoi on se bat dans un couloir qui fait à vu de nez 20m de long sur 6m de large ?!
Bref, j'ai rarement été autant déçu d'un jeu qui avait pourtant tant de potentiel...

anozer36o
Posté le 21 nov. 2020 à 03:06

Ce qui me fout sur le cul avec DMC3 c'est de voir a quel point même aujourd'hui en 2020 ils na pas prie une ride , sons système de combat est toujours aussi excellent ,il mais en PLS beauuuucoup de jeux sortie sur cette Gen.

Bon après niveau scenario c'est DMC ,ce n'est pas pour ca que l'on y joue , mais je le trouve correcte je le mettrai même dans le haut du panier de la série.

Vergil cette classe , c'est autre chose que celui du reboot qui fait honte a la série avec son chapeau et sa canne :nonnon:

DMC3 même plus de 10ans après sa sortie reste pour moi au panthéon du BTA.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:30

Adaptation libre de la Divine Comédie de Dante, DMC 3 est un BTA dans lequel notre (so hot) Dante explose la tronche de démons narcissiques et affronte son propre jumeau, Vergil. Procurant une adrénaline similaire à l'écoute d'un bon groupe de metal, ce jeu possède un double visage : majestueux et ténébreux d'un côté, théâtral et comique de l'autre. Sa magnificence gothique m'a tout de suite charmée, de même que son ambiance caverneuse. Trop peu familière du Beat Them All, la prise en main s'est révélée compliquée mais cela n'est que subjectif, Dante sait encourager les mains les plus frêles. Have fun in hell.

juju53908
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Super bon jeu qui ma fait découvrir la licence l'ambiance glauque mais un peu déjanté est génial, les bosses ont des paternes qui les rendent très sympas à combattre et la musique est très bonne (mention spécial à la musique de la cinématique d'intro). 1 léger bémol c'est le passage au il faut exécuter le combo maximal sur une statue je crois que j'ai jamais autant galérer à bourrer ma manette pour casser un truc, l'échec est d'autant plus frustrant qu'on ne peut pas mourir le game over reste passif.