18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Black-wall
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ah God Of War 1er du nom ! Que d'éloges pour ce jeu qu'on avait pas vraiment vu venir à l'époque. Ayant lus les critiques plus que chaleureuses à son égard dans les mags j'avais décidé de l'acheté "histoire de voir".........
La claque n'en fut que plus grande (j'en ai encore des marques). L'affrontement contre l'Hydre, Arès écrasant des bataillons entiers dans la cité d'Athènes , l'utilisation de la corne dans le brouillard de sable, les pièges menant à la boîte de Pandore, le combat contre le Minotaure, le passage aux enfers, tant de moments épiques qui m'ont décroché la mâchoire devant mon écran.
Alors oui la durée de vie est bien trop courte, oui il n'y a pas beaucoup de boss, oui parfois la caméra est capricieuse, mais je vous assure qu'après la cinématique finale on a qu'une envie..........repartir à l'aventure avec Kratos botter les fesses de tous ceux qui se dresseraient de nouveau sur notre chemin !!!

ToddSmith
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Que dire sur God Of War premier du nom... Peut-être qu'il est magnifique pour de la PS2, la jouabilité est « nikel », bande-son pareil, ect... Seul point faible, la durée de vie, comme l'a souligné Jeuxvideo.com. Mais bon, on a toujours autant plaisir à le recommencer maintes fois. En bref, jeu quasi-parfait.

-GD-
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

On peut résumer ce premier volet de GoW en quelques mots : sanglant, brutal, impressionnant et magnifique. Toutefois le jeu offre une durée de vie courte, résultant d'une difficulté peu élevée même en mode divinité...
Le gameplay est presque parfait, les décors coupent moins le souffle.
Les bonus à débloquer sont intéressants, surtout le défi des Dieux.
En résumé, je trouve que God of War est un jeu vraiment sensationnel !

The_Shark
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

God of War est un très bon jeu d'aventures, avec quelques égnimes, les différents pouvoirs sont bien, les combos et les techniques sont aussi bien et j'ai ajouté un point car ce jeu est très sanglant. J'ai trouvé le héros et les monstres très bien réalisés, surtout le héros.

son1c
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Maître en la matière.
Ce jeu est un monstre dans tous les sens du terme.
Les points forts :
1. Des graphismes époustouflants ;
2. De l'action non stop ;
3. Une jouabilité excellente ;
Le point faible :
Sa durée de vie n'est pas tip-top. Moi, je l'ai fini en 10/11H en l'explorent à fond et en 6/7H en ligne droite. En fait, on ne mets que 7H à le finir mais c'est de l'action non stop, donc encore ça passe. A part ça, ce jeu est un mite. Si vous ne l'avez pas encore, je vous le conseille vivement.

Raoul-Volfoni
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Un chef d'œuvre absolu du jeu vidéo quoiqu'en disent les blasés et les grincheux. Une histoire passionnante, un héros hors norme, un jeu qui nous emmène très loin si l'on prend son temps de l'apprécier et pas le finir pour dire " je suis le premier"..Je lui mets 19 et non pas 20 juste pour la fin dont la succession de passages a la POP tous plus difficiles les uns que les autres frôlent l'indigestion, autant disséminés dans l'histoire. C'est un plaisir autant la ne faire que ça pendant plusieurs heures c'était lourd..Mais bon hormis ça on sort de ce jeu avec qu'une envie c'est d'y retourner tant il est immersif.

schrumf
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Magistral tout simplement parfait, je ne m'étais pas autant amusé sur ma PS2 depuis bien longtemps, défoulant un scénario qui nous tient en haleine des phase de plate-forme presque digne d'un prince of persia, sans parler des phases de combat intense a en être fatigué et stressé sur son canapé la manette a la main.
Un des meilleurs jeux de la ps2 a n'en point douter :]

polo35400
Posté le 08 août 2007 à 00:00

C'est trop bien les graphiques sont super, les combats spectaculaires.

marjo_37
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai joué. Niveau graphisme c'est incroyable. Assez simple a prendre en main. Je le conseille vivement. Un seul truc que j'ai trouvé : dommage, c'est au combat contre ares je m'attendais a mieux j'ai trouvez qu'il était assez simple a battre, mais sinon rien a reprocher a ce superbe jeu.

Lilbo
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Il est très réussi. Les graphismes sont très réussis, le scénario est convaincant et la durée de vie est correcte. J'ai trop aimé ce jeu. L'action est prenante. La durée de vie est comme même le point faible.

BATISTA144
Posté le 01 août 2007 à 00:00

C'est vraiment un plaisir de jouer à ce jeu, il est très fluide, le graphisme est très bien élaborée, la texture est trés agréable, ils se sont vraiment surpassés pour ce jeu, il vaut bien graphiquement un jeu de xbox360, il n'y a pas de beug, la bande son va super bien avec l'ambiance voulue pour ce jour très sanglant et bourain, c'est une pure action, je l'ai fini, le seul truc qui manque c'est plus de niveau sur les armes secondaires à part ça il est vraiment le numero 1 des jeux de ps2.

zeldalinkseb
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire aussi bien côté graphique que contextuelle. Il y a une bone histoire et les personnages sont bien représentés. Un seul point faible : le temps de jouabilité. Mais meme s'il n'est pas très long, je suis sûr que n'importe qui peut s'interesser à ce type de jeu. Je suis très impatient de jouer à God of War II. Je vous le recommande fortement pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu !

btoux1979
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est grandiose. Je l'ai dévoré d'une traite, les graphismes sont à tomber par terre et je pèse mes mots, le gameplay est parfait, beaucoup de coups facilment réalisables, le scénario est prenant, c'est surtout le faite de découvrir l'histoire de Kratos au fil de l'aventure, les personnages sont bien, les créatures à combattre sont très variées, certains sont gigantesques (je pense au premier boss), les niveaux sont très variés, ça va d'une ville aux égouts en passant par un temple. Voilà c'est tout, en bref achetez ce jeu, on le trouve à même pas 20 euros c'est vraiment un bon investissement, foncez !!

spawnterror28
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une bombe absolue que se soit graphiquement, l'histoire, le héros c'est vraiment excellent, les musiques qui collent bien au jeu, les actions barbares de kratos, les quelques boss impressionnants comme le minautaure ou arés mais si je mets pas 20 c'est tous simplement au niveau de la durée de vie qui est nettement trop courte et les boss que je ne trouve pas assez nombreux (3 au total) mais sinon ce jeu est une pure bombe à acheter sans hésiter sûrtout pour son petit prix, pour moi le meilleur des beat eam all GOD OF WAR (sans parler du Divine Retribution).

flat1974
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Oui, 19 sur 20, et j'assume ! Ce jeu d'action pure (bon, il y a bien une petite phase de jugeotte de temps à autre, mais franchement c'est pour changer un peu) est une pure merveille! Le gameplay est impeccable, les commandes repondent bien, l'animation est magistrale, les graphismes sont impressionnant (la ps2 crache assurement tout ce qu'elle peut). Les cameras sont parfaites, donnant souvent au jeu un coté film grand spectacle, le tout etant renforcé par une bande-son collant parfaitement à l'ambiance. Un titre qui a réveillé en moi le gamer (alors que je commence à être sérieusement blasé en général). Merci de m'avoir lu.