18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Posté le 12 avr. 2015 à 02:09

Très bon jeu, l'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super, enfin voila pour tout dire c'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20.

fuegosuave
Posté le 11 janv. 2015 à 18:28

God of War est un des meilleurs jeux d'actions auquel j'ai joue ces dernières anées. Scénario bien écrit, graphismes sublimes, système de combat nerveux, bande-son magistrale et aventure prenant : ce jeu a tout pour plaire. Certains pourront être rebutée par l'aspect un peu gore du jeu ou encore les modifications de la mythologie grecque mais c'est vraiment chipoter. GOW est un sans aucun doute un des plus grands Beat'em all de touts les temps !

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

La mythologie grecque trouve ici sa première place au panthéon des jeux vidéo. On en reparlera dans les années qui viennent d'une licence telle que celle-ci. Les développeurs ont assurément quelque chose de divin en eux et il semblerait que le premier God Of War fait figure de demi-dieu. Bien des adjectifs pourraient endosser le dur rôle de correspondre à la perfection à un produit dans le cas de celui-ci (et ce n'est pas donné à tous les jeux).

GOW est un enchevêtrement de tableaux médusants de beauté, à la plastique phénoménale, faisant la part belle à l'exhibition de modèles qui suintent l'exception. Le chara-design tout aussi fabuleux témoigne d'une implication totale dans le développement du jeu tout comme le level design, exemplaire.

S'inspirant notamment de DMC ou encore PoP, God Of War compile leurs qualités tout en les mêlant aux siennes dans une nuance prodigieuse pour aboutir à des échauffourées apocalyptiques. C'est monumental de bout en bout malgré les neuf heures nécessaires pour en voir le bout mais qu'importe, puisque si on a aimé GOW pendant la première partie, on sait bien que ce ne sera pas la dernière.

La bande-son a tous les atouts pour seconder les cartes visuelles et fonctionnelles. Elle est tout aussi fastueuse et a une profondeur démesurément herculéenne. Sans fausse note aucune, rien ne se loupe dans le premier God Of War, c'est l'unicité de l'épopée qui va vous démontrer à quel point j'ai raison (idem pour tous ceux qui en font l'emphase) d'enorgueillir le jeu de qualificatifs aussi laudatifs.

anasphore
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Kratos vaillant guerrier de l'armé spartiate,son incroyable armée acquis de bataille en bataille était l'une des plus craint,kratos avait soif de pouvoir et voulez tuez tous ceux qui s'oposait a lui,seulement on trouve toujours plus fort que soi,des guerrier de l'est balaye l'armée de Kratos en un instant,le chef de ces guerriers était sur le point de tuer kratos quand celui ci suplia au dieu ares dieu de la guerre de le sauver.Celui executa son souhait mais il devras en payer le prix,kratos deviendra donc le serviteur de ares,seulement ares avait dautre plan en tete, perdant peu a peu son humanité et voulant toujours plus de pouvoir il gagna de nombreuse guerre pour son maitre ,kratos regrettera a jamais ses dernier acte pour arès,en effet ares demanda a kratos de piller et saccager un village a l'effigie de athéna deesse de la sagesse et de la guerre.Seulement en allant dans le temple et en tuant les personnes sans réfléchir.Kratos tuera sa femme et sa fille,il n'aura pas le temp de les pleurer que l'oracle du village lance une malédiction a kratos pour ses actes effroyable,il devra porter a jamais sur lui les cendres de sa femme et de sa fille,mais aussi pour l'éternié il faudras quil supporte des cauchemars ou il décapite sa famille,a oui sa fais un peu chier,pour se faire pardonner notre anti héros vengera leurs mort en tuant ares,les dieux de l'olympe vous aideront dans votre vengeance.Le scénario de god of war et captivant,la trame scénarisitque est très bien fiscellé au fur et a mesure on comprend les agissement de kratos,en clair je vous conseille de bien suivre l'histoire car elle reste de très bonne facture meme si elle n'est pas très compliqué en soit.un chemin olympique vous attend et croyez moi sa envoie du paté

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Le premier jeu d'une trilogie à succès, qui restera dans les mémoires.
Graphiquement les graphismes sont poussés au maximum des possibilités de la console.
Le bestiaire est très recherché et est vraiment bien ancré avec l'univers Antique Du jeu.
Les Boss sont mémorables, dynamiques et géniaux et dur.
Les musiques sont épiques et collent bien à l'univers du jeu.
La Version Fransaise et superbe, les voix sont légendaires.
L'histoire est bien écrite et plutôt originale.
Le gameplay est nerveux, violent et fluide.
Il faut une vingtaine d'heures pour venir à bout du jeu.
Les environnements sont gigantesques et stylisés.

Un jeu audacieux qui tient toutes ses promesses.

Une valeur sure.

okc-thunder83
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai joué la première fois sur une démo j'ai fait OMG ce jeu je dois l'acheter et c'est ce que j'ai fait et je regrette pas celui vaut bien 70€ mais bon avant c'est moins donc c'est mieux. Bref, les graphismes sont superbes sans doute le meilleur de PS2 selon moi. Les monstres représentent bien la mythologie grec. Et puis le jeu est assez dur avec des énigmes par forcément simple comme quand tu es dans le désert et tu dois trouver les trois monstres. Très bien pour un 1er opus

BloodRise
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le premier jeu d'une trilogie à succès,qui restera dans les mémoires.
Les Boss sont mémorables,dynamiques et géniaux.
Les musiques sont épiques et collent bien à l'univers du jeu.
La VF es superbe,les voix sont légendaires.
L'histoire est bien écrite et plutôt originale.
Le gameplay est nerveux,violent,jouissif et fluide.
Il faut une vingtaine d'heures pour venir à bout du jeu.
Les environnements sont gigantesques et stylisés.

Un jeu audacieux qui tient toutes ses promesses.

Une valeur sure.

Sadet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

God Of War et juste excellent rien a dire ce jeu et juste super avec ces graphisme excellent trop bon et le scénario et juste magnifique la bande son et énorme et la durée de vie et super c'est un très très bon jeu.

50cent74v
Posté le 16 déc. 2014 à 07:42

Pendant longtemps god of war 1 était mon jeu préfère.l histoire est ultra bien.les niveau sont très très très bien.le bosse final est un de mes bosses final préféré.bravo santa Monica grâce à god of war je connais vachement bien la mythologie greque.

mrkratos26
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

God Of War premier du nom... Que dire ? Juste pour moi ZE BTA de ce siècle ! La difficulté est là, le gameplay l'histoire et les graphismes *_* mon Dieu (mon Kratos) comment des gens peuvent trouver qu'à cette époque PES était plus beau --' il faut vraiment être débile déja pour le comparer avec ça mais bref. Un de mes jeux préférés (d'ou mon pseudo)

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

God of War , le début d'une trilogie (car soyons honnête , on ne retiendra que les 3 épisodes principaux) épique , tant au sens propre qu'au sens figuré. On incarne ce grand héros qui est Kratos , et on va mettre le bazar chez les dieux grecs... Et putain , ce que c'est bon d'aller embêter ces dieux grecs !
Artistiquement et graphiquement on se régale sur la PS2. Plus artistiquement quand même , car le travail , là-dessus , des développeurs a été parfaitement effectué.
La bande-son est une des plus dantesques à avoir existé sur un jeu vidéo , le mec qui l'a faite , je lui demande un autographe !
La mythologie grecque/spartiate est parfaitement respectée.
La durée de vie est bonne , ainsi que le gameplay , et la variété de choses à faire entre magnifiques combats et délicieuses énigmes vous permettra de ne jamais vous ennuyer.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'avais hate de réaliser ce jeu dont tout le monde faisait éloge! Je fus déçu sur la première partie ne le trouvant pas franchement impressionnant! Mais au fur et à mesure que l'avanture avança, je me rendis compte à quel point le jeu était profond, et impressionant graphiquement!

Les + du 1 par rapport au 2:

- L'histoire est plus entrainante.
- De nombreuses cinématiques ponctuent le jeu.
- Les magies que Kratos utilisent sont mieux trouvées.
- Le nombre de bonus débloquables.
- Une vraie fin

Shulter
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Tout simplement énorme !

God of War est probablement le meilleur beat'em'all existant à ce jour.
Jouissif, beau, prenant, addictif, le titre regorge de qualités et ne peut que plaire au commun des...joueurs.

Le cadre de la mythologie grecque utilisé dans le titre aide ce dernier à proposer des combats épiques, un bestiaire légendaire et des environnements somptueux.

En plus de proposé un défouloir, des combats et un gameplay très efficaces, le jeu est intelligemment saupoudrée d'énigmes et d'items à récupérer permettant ainsi de varier l'aventure.

Mais le plus marquant sur ce God of War reste l'intensité proposée, à un niveau rarement atteint, le souffle épique ne retombe jamais et les évènements et les lieux défilent à tout bout de champ.

A tel point que la durée de vie du titre se révèle amputée de quelques heures supplémentaires qui auraient été les bienvenues.

Là réside ainsi le seul "défaut" d'un soft qui représente le début d'une série incontournable.