18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

ratchos
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai révolution du beat them all sur ps2.

Tout le monde (sauf les plus jeunes, voir certaines filles ne pouvant pas suporter la vue du sang) devrait possèder ce jeu, que ce soit sur ps2 ou sur ps3.

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, un jeu extra à jouer, je les fais en HD sur playstation3 et malgrè le graphisme dépassé, on trouve un plaisir quand on contrôle et que l'on découvre Kratos et son passé, des trophées pas trop difficil sauf le défi des dieux qui est juste une "abomination" lol et c'est bien de retrouver ce genre de difficulté car on la trouve plus comme avant.. Il faut toujours de la difficulté dans des passages et l'histoire est super bien ficellé.. La mythologie grecque est toujours aussi impressionnante même dans un jeu vidéo. 19/20 car il est super !

Alcoolikman
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement impressionnant, des musiques à couper le souffle, un gameplay presque parfait, un scénario tenant la route, une difficulté relevée, un personnage extrêmement classe et une mise en scène à couper le souffle. Que demander de plus si ce n'est une durée de vie très courte, même si le taux de rejouabilité est très élevé ? Assurément l'un de mes jeux préférés, et de loin !

lre-Celeste
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

freakterry
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Quel jeu tout bonnement incroyable . La première fois que j'y ai joué , j'ai adoré , vraiment ! Tout comme le 2 , ce jeu est le meme , avec quelques choses en moins ... Mais toujours avec autant de mystères , d'action , d'aventure , de Kratos . Un jeu ultime !

Rasta_Snake
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Épique ! Ce jeu est tout simplement le meilleur Beat Em'All, avec Ninja Gaiden bien sûr. Mais ce jeu est vraiment une perle et un classique du jeu vidéo. Le petit premier de la saga ne se laisse pas oublier. Des souvenirs de ce jeu resteront graver à vie dans votre tête. Même si ce n'est pas le meilleur de la série, c'est tout de même un jeu incroyable !

GeMiNi74350
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps avant de poser les mains sur ce bijou, mais je me devais d'y jouer.
Que dire, à part que c'est sans doute l'un des meilleurs jeux de la PS2. (je précise que je l'ai testé sur PS3, donc avec optimisation graphique).
Action, combats épiques, pasages de reflexion, ambiance superbe, plans cinématographiques somptueux, univers mythologique... Tout est parfait.
Bref, un chef-d'oeuvre.

trakasfadet
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

LoL-lay_Kevins, si ça te dérange pas de ne rien dire la prochaine fois. Premièrement, il n'y a pas d'hydre au début du jeu (c'est dans GOW chains of olympus sur psp), mais bon.
.. Deuxièmement, compare pas du PES à GOW franchement, je vois même pas l'intérêt. Tout ça pour dire que si tu préfère les jeux de foot, et ben essaye même pas ce genre de jeu, et surtout ne lâche pas de commentaires. Merci d'avance et à plus!!! Sinon, magnifique jeu: God of War est une tuerie depuis ses débuts, c'est pas pour rien qu'il a été noté 18 par les rédacteurs. D'ailleurs, t'en trouveras pas beaucoup des jeux qui durent 8H et qui sont aussi bien notés par tout le monde. Franchement, j ai une Xbox 360 et une PS2, et j'hésite à prendre la PS3 rien que pour GOW 3! Bon jeux à tous!

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2, juste après l'épisode 2. Une merveille pour les yeux, de l'action non stop... Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Peu de personnes l'attendaient, et il a pourtant eu l'effet d'une bombe dans le monde vidéo-ludique.

Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

GOW est un jeu dantesque, de ceux qui restent gravés dans votre mémoire. Visuellement, il est très beau avec des graphismes haut-de-gamme et Kratos est un héro (anti-héro?) véritablement charismatique. La bande-son est efficace aussi bien au niveau des bruitages que des voix et des musiques. Pour peu que vous soyez fans de Mythologie, de la Grèce antique et des beat them all (ce qui est mon cas), vous passerez de longues heures à vous délecter des combats farouches et sanguinolants que vous aurez à livrer face à une multitudes d'ennemis assez coriaces. Ce jeu est une mine d'or, un véritable étandart pour la PS2...

lerimdas
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Pour moi un des jeux auquel il faut avoir joué. L'un des meilleurs titres de la PS2. Les décors sont sublimes, le gameplay bien pensé, les musiques magnifiques ( le thème principal de ce jeux restera à jamais dans ma mémoire x) ), l'histoire intéréssante, le héro est un des plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir, et surtout, surtout, en jouant à god of war, que l'on soit sur notre première, deuxième ou dixième partie, on s'éclate !

Kratos931_bis2
Posté le 11 août 2010 à 00:00

connaissez vous les héros mythique de la Gréce antique qu'on vous apprends à l'école tels que Achille, Hector, hercule, leonidas, Alexandre et j'en passe mais depuis peu un nom nouveau nom surgit du néant, un nom qui restera ds les annales du jeuxvideo, un nom qu'on n'oubliera jamais "Kratos".
Une légende qui né sur la ps2, Je vous parle de God of War, premier du nom et le début des aventures d'une saga mythique(nom de Zeus, j'en perds mon latin^ ^) de kratos et pourtant cette épisode n'a pas été très peu connut pour un jeu d'une telle qualité et si je devais faire un reproche au jeu ça durée de vie,le point noir de ce petit bijou, le jeu est tellement fun et jouissif et magnifique que vous ne verrez aucun moment de lassitude et on arrive trop vite à la fin et on en redemande encore et encore.

[-oracle-]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Le meilleur God of War, enfin à mon avis (le 2 est génial aussi mais le 3 sur PS3 c'est du réchauffé !). Je me rappelle la première fois que je l'ai mis dans ma PS2 j'ai pris une vrai claque, c'était du jamais vu à l'époque. Un de mes meilleurs souvenir vidéo-ludique.

[Raff]
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu PS2 que j'ai joué. Tout d'abord le graphisme est magnifique avec un environnement vaste et somptueux (Mer Égée, Athènes, Désert,etc...), on sent vraiment que les développeurs ont poussé au maximum le potentiel de la PS2. La jouabilité est excellente avec des combos facile à effectuer, les phases d'exécutions sont aussi brutales que jouissifs avec les enchainements en QTE, le seul défaut qu'on pourrait trouver est le nombre insuffisants de boss (seulement 4). La durée de vie reste assez correcte où vous pouvez jouer à différents niveau de difficultés (facile, normal, difficile, très difficile) avec de nombreux bonus à gagner. La bande-son est magnifique et vous feront voyagé dans la Grèce Antique et sa mythologie accompagné par la violence et la bestialité de notre anti-héros Kratos. Le scénario est très bien mené, au début Kratos n'est qu'un inconnu avec un passé trouble, au fil du jeu et de sa quête pour tuer le Dieu de la Guerre, on en sait plus sur son passé et ses motivations, c'est ainsi qu'on s'attache à ce personnage malgré qu'il soit cruelle et sans pitié (et c'est ça qu'on aime aussi). Pour conclure, God of War est un jeu qui marqué l'histoire du jeux vidéo, à ne rater sous aucun prétexte.

Azelroth
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Excellent. Ce jeu est pour moi, le meilleur beat'em all de la PS2. Une aventure vraiment épique, plusieurs modes de difficulté (je vous conseille de prendre directement le mode normal), un scénario... Les boss sont parfois un peu facile, mais sont pour la plupart impressionnants. Les combats sont dynamiques, et vous avez à votre disposition plusieurs pouvoirs (que vous pouvez monter comme bon vous semble). Le jeu n'a pas de défauts si ce n'est que les épreuves de timing sont très très stressantes et parfois même entêtantes (il m'est arrivé de mettre mon jeu de côté pendant des jours à cause d'une fichue épreuve de timing). Sinon pour le reste c'est du tout bon, même pour la durée de vie (15h pour moi, en prenant mon temps). En bref, un 18/20 bien mérité.