18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37
hesham-jv
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Coté graphismes, effets, environnements y a rien à dire. Mais le jeu est gâché par le nombre exagéré de cinématiques qu'il contient. Ce n'est plus un jeu mais une B.D. On ne peut pas jouer sans s'arrêter toutes les 5 minutes, c'est TROP ennuyant, on n'a plus envi d'y jouer assez souvent. Si seulement on pouvait sauter les cinématiques à l'aide de la touche Select ou Start comme dans beaucoup de jeux ce serait excellent, sinon c’est tant pis.

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est certes grandiose, du point de vue technique ou sonore, mis plusieurs défauts sont a déplorer... En premier, le jeu est difficile, même en mode facile, de deux, malgré la torture de certaines épreuves, le jeu est court. Enfin, la voix de kratos n'est pas au top.

thekiller009
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Aprés avoir déchaîné la fureur de certains membres dans le forum god of war, je tiens à donner mon avis sur la véritable valeur de ce jeu, dont tout le monde parle, le nouveau joyau, moi aussi j'étais impatient de mettre la main dessus, mes impressions :

Woaw cette ambiance, ce visuel, ça... défonce ! on ressent l'humidité de la mer égée qui commence déjà à ramolir le bois des navires échoués, on perçoit chez les marins la peur instaurée par l'hydre, enfin un jeu qui donne toute sa démesure à un monstre mythologique mythique ! Par contre jusqu'à là au bout de 20 minutes, je trouve lassant de fracasser du zombie à répétition, et sans aucune sensation, les lames sont ridicules, équivalente au sensation de shoot dans un timesplitters.

Le combat contre l'hydre... tout automatisé, je vais aller m'acheter les chevaliers du zodiaque ! On regarde plus qu'on joue, les coups spéciaux sont toujours les mêmes, résultat aprés avoir rencontré la méduse et le minotaure, j'ai compris la pauvreté de ce soft, répétitif et lassant. Par contre, avec la pression de sony entre autre et sa médiatisation sans pareille et soudainte, il est clair que c'est le NOUVEAU JEU des fans de GTA et autre Need for Speed, un jeu simple d'accés, avec du sang oh lala.
D'ailleurs au niveau de la violence, je dirais qu'elle est très mal restituée, mis à part le premier niveau, l'ambiance n'est absolument pas malsaine, le moteur 3D ne colle absolument pas, on croirait être au paradis by night quelques fois.
En résumé, un jeu qui à fait beaucoup de bruit pour rien, qui à pomper sur des grands du genre action aventure beat'em all pour n'en restituer qu'un fade mélange, trop de bon ingrédients tue le goût. Un jeu qui mettra en extase les nouveaux du jeu vidéo, et qui laissera de marbres les vrais amateurs.
Bien sûr j'ai acheté le jeu pour en juger, je ne suis pas un éniéme critiqueur qui défend tel ou tel jeu, je suis juste choqué de voir une fois de plus le syndrome mtv envahir le monde du jeu, que ce soit dans la musique ou dans le sport, le business croque tout, enfin ...

- Une durée de vie minable, sauf pour les masos qui referont le jeu en mode divinité.

- Un scénario tiré par les cheveux.

- Un doublage plutot réussi, on à vu pire, ou alors on aurait pu avoir jean reno pour la voix de Kratos.

- Des graphismes au plus haut niveau ps2, une très belle démo technique, mais mal appropriée.

- Un gameplay plus qu'ennuyant, Devil May Cry m'avait fait attrapé une tendinite au poignet.

- Un parcours quasi linéaire, seul ceux qui réussiront à rester émerveiller durant les 10 maigres heures de jeux arriveront à ne pas s'en aperçevoir.

Sur cet avis constructif et réaliste, je vous quitte, j'espere que cet avis sera publié car la vérité se doit d'être mise à jour. Et la note devrait éventuellement être revue lol.

pignon39000
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ouais il est pas mal mais j'ai été déçu par le scénario qui aurait pu être plus travaillé. Ce jeu peut se comparer à onimusha 3 tant au niveau du genre que du scénario vraiment gnangnan. La seule différence c'est qu'on prend plus de plaisir à recommencer un onimusha que ce jeu que je qualifierai de moyen ! Réservé aux fans purs et durs.

LoL-lay_Kevins
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

C'est une honte que ce jeu ai été noté 18 ou 19!!!
Seuls points positifs: L'univers du jeu basé sur la mythologie grecque ainsi que les cinématiques bien foutu et les combat contre les bosse (surtout l'hydre du début, vraiment impressionnant)
Mais voila, la durée de vie est très faible, les boss vraiment peu nombreux (pourtant l'interêt principal du jeu ) et graphiquement c'est horrible!!!
Comment peu t'on le trouver beau? Certes maintenant il a vieilli, mais même pour l'époque, il reste très moyen: les PES, star wars battlefront 2, Resident evil 4 ou Tekken 5 et encore plein d'autres jeux sont beaucoup plus jolis!!!
Mis a part les boss, l'univers est vide, et on a du mal a distinguer le visage de Kratos (si vous ne me croyer pas courez voir les vidéo soluce)
Le gameplay également est basique, même s'il en ressort une impression de puissance on y a vite fait le tour et la lassitude s'installe avant même la 2ème heure de jeu
Bref, ce jeu ne mérite absolument pas cette note (mais god of war 2, chains of olympus et surtout le 3 sont bien mieux selon moi)
ne commetez pas l'erreur d'acheter ce jeu!!!

gavial25000
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Certes ce jeu est beau ! Durant les premières heures je me réjouissais de mon achat, mais à force on s'en lasse vraiment. De plus le scénario ne vaut pas un clou et la durée de vie est plus qu'insuffisante sachant qu'on ne prend aucun plaisir à recommencer le jeu. Je déconseille ce jeu et vous dirais de plutôt acheter devil may cry 3 qui est beaucoup plus jouissif.

Xiortram
Posté le 06 avr. à 00:14

Il était temps pour moi de me relancer dans les aventures épiques de Kratos, et ce en commençant avec le premier opus sur PS2. Ce fût évidemment une aventure épique, quoique je sois mitigé sur certains points...

Graphiquement, le jeu et très bon pour de la PS2 en nous offrant des décors et environnements aux couleurs variées et tout juste ce qu'il faut de détails. Cependant, on ne peut s'empêcher de remarquer de nos jours l'aspect brouillon de certains arrière-plans, et surtout le côté très "polygonal" des modèles 3D.
Le gameplay est extrêmement fluide et brutal à souhait, et mèle combats, énigmes et phases de plateformes avec brio. Les seuls vrais aspects négatifs concernent ces dernières qui peuvent être parfois tendues à cause du placement de la caméra...
La durée de vie est correcte avec une aventure se bouclant en quelques heures, ainsi que des modes de difficultés supplémentaires et des défis à relever pour débloquer du contenu bonus.
La bande son est absolument grandiose de prime abord et renforce le côté épique de l'aventure. Il y a cependant un très gros problème au niveau d'une de ces musiques, qui a tendance à se jouer en boucle par dessus les autres, ce qui devient vite assourdissant.
Enfin, le scénario nous plonge dans une grande aventure épique originale en pleine mythologie grecque : Kratos, appelé communément le Fantôme de Sparte, et un guerrier brutal et cruel au service des dieux de l'Olympe afin qu'ils le libère des souvenirs de ses actes passés traumatisants. Après dix ans de servitude, la déesse Athéna lui confit une ultime tâche : terrasser son frère, Arès, le dieu de la guerre. Pour parvenir à ses fins, le spartiate devra parcourir un long chemin pour se procurer l'arme qui lui permettra de prendre sa revanche sur cette divinité...

En définitive, God of War est un chef d'oeuvre majeur de la PS2. Bien qu'ayant vielli aujourd'hui, et possédant de nombreux défauts le relayant au rang d'opus test pour les futurs jeux de la série, on prends encore beaucoup de plaisir à relancer ce titre juste pour le côté défouloir et l'aspect épique de cette aventure. Je lui donne donc la note de 14/20, car le bug de la musique des anneaux de Pandore m'a personnellement beaucoup agacé. Je ne le recommanderai qu'aux fans de jeux d'aventure, et évidemment aux grands fans de mythologie grecque tels que moi :)

Posté le 14 mars à 21:21

un jeux ou les combats étaient vraiment épiques. J'ai fait tout les GOW au mode le plus difficile et il me semble bien que c'est dans celui-ci que nous devons sauver sa fausse femme et fille contre plusieurs Kratos ? alors si c'est lui, je me souviens avoir recommencer plusieurs fois et c'était vraiment d'une difficulté sans nom !!

un jeu que j'ai refais plusieurs fois qui m'a donné beaucoup de vibration avec son histoire original et les combats entre les dieux. vraiment un bon jeux réaliste sur la mythologie et j'ai vraiment apprécié y jouer

umbrella000
Posté le 06 janv. 2023 à 23:54

J'ai toujours eu quelques appréhensions envers cette saga de jeu vidéo. Je pensais (peut-être pas totalement à tord) qu'il s'agissait d'un jeu sanglant et pas très intéressant à jouer. Je me suis bien trompé, et même si je n'étais pas loin, on ne peut pas catégoriser un jeu uniquement pour sa violence. God Of War est très gore, mais c'est aussi une aventure épique en compagnie du TRÈS charismatique Kratos. Envoyé par l'Olympe pour détruire Arès, son histoire (sans être profondément triste) nous touche tout de même en tant que joueur. Le Gameplay est vraiment fun et il dispose de beaucoup de Combos intéressants, même si, je l'avoue, j'utilisais seulement les deux principales touches de combats... Certains niveaux, plus majestueux que d'autres, m'ont vraiment fait pensé à des niveaux que l'on pourrait retrouver dans Tomb Raider. J'ai beaucoup apprécié !
Points Positifs : Le personnage de Kratos, la bande son, Le Gameplay jouissif, une histoire intéressante.
Points Négatifs : Parfois très dur, pas mal d'aller retour, combats trop ressemblants et pas assez original.

Pouloud57
Posté le 22 oct. 2022 à 14:34

Le début d’une saga légendaire, je suis tombé amoureux directement lorsque j’ai essayé c’est brutal violent plein de sens et c’est tout ce que l’on demande, pourquoi se priver ? !

30  31  32  33  34  35  36  37