18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37
raydgyss
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai d'abord voulu faire les 2 premiers GoW avant de donner un avis... le 1 mérite amplement un 15, car le 2 est, pour moi, largement au dessus. Ce qui m'a principalement dérangé c'est le manque de diversité dans les environnements et le manque de rythme au cours de l'aventure. On peut facilement trouver tous les coffres, on progresse vite, et la sauce de la mythologie grecque revisitée prend bien. Donc à mon sens, à faire pour connaître l'histoire de Kratos avant de s'attaquer aux 2 autres...

alantitan
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai ai tous tester et je tient mais celui là en dernier,le seul défaut est le peu de boss que l'on bats, assez bien pour la bande son,le scénario,le game-play et la durée de vie .Kratos est un personnage sans pitié.

naruto-maroc
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Qui pouvait s'attendre à une telle démonstration ? Remarqué au départ pour sa réalisation hors du commun, God of War confirme qu'il est un incroyable jeu d'action, sans doute le meilleur sur PS2 depuis l'illustre Devil May Cry. On peut lui reprocher son léger manque d'originalité, voire une certaine tendance au plagiat, mais le jeu de Sony America tutoie la perfection dans quasiment tous les domaines, qu'il s'agisse de la réalisation graphique, du level design ou de la jouabilité. God of War ne fait peut-être rien de plus que les autres jeux d'action du même genre, mais il le fait mieux.

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Vraiment excellent, encore même aujourd'hui, c'est une des meilleurs exclusivité de la Playstation y à pas à dire, le scénario est très bien conçue, bien travaillé, l'ambiance est mythique hein, l'univers très bien réalisé, la difficulté est belle et bien présente !

Xx_-SPECTRA-_xX
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Pou un jeu PS2 il tue à fond. Le personnage est stylé, ont retourne dans la mythologie greque avec toutes ces créatures étranges. Il y a énormément de défi durant ce jeu (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, bonne chance por battre Ares, il est cho). Ce que j'ai tres appréciez également c'est la recherche (des heures passées dans le temple de Pandore). bref c'est ce que j'appelle un tres bon jeu ^^

-Lorveth-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un achat les yeux fermés, que je ne regrette pas, c'est le tout début d'une bonne trilogie concernant la mythologie grecque, étant un fan d'histoire, tous ceci mêlé aux Dieux et à un peu de magie est m'en voila ravie, le jeu est violent à souhait, c'est pas plus mal, bien mature, les graphismes sont bien pour l'époque, cela donne envie de s'aventurer dans la suite de l'histoire avec impatience, voir un peu trop

kysaduras
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

God of War, un jeu qui est passé inaperçu lors de sa sortie, mais pourtant, qui aurait cru que ce soft pourrait renverser de ses hauteurs la série Devil May Cry qui semblait pourtant indétrônable, retour sur l'épopée d'un soft violent et terriblement prenant.

Kratos, un mortel dont l'existence a été anéantie par Arès se voit offrir par les Dieux de l'Olympe la possibilité de se venger d'icelui. Grâce à l'aide de ses fidèles lames du chaos Kratos pourfend revenants, minotaures et autres cyclopes dans des flots de sang et avec une brutalité sans nom. GoW se veut ainsi comme un soft terriblement catarthique dans lequel le joueur laisse libre cours à la colère du brutal et cruel Kratos. Le jeu bénéficie d'une maniabilité exceptionnelle, les énigmes à résoudre simples de prime abord peuvent parfois se révéler diablement difficiles, et évidemment, l'action est omniprésente.
L'aspect mythologique du soft est également un de ses gros points forts et chaque ennemi dispose de faiblesses et forces à exploiter pour être vaincu.
Quelques bugs peuvent parfois survenir, et il est dommage de ne pas avoir de new game+, mais en même temps, quel plaisir de recommencer l'expérience du début.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

GOW lance de belle maniere la série de jeux du même nom sur la PS2. On peut dire qu'il exploite de belle maniere la console de par ses graphismes et ses musiques. Le systeme de combat, qui suivra tout le long de la série, est trés bien pensé et on suit les aventures de Kratos avec envie. Bref, un des meilleurs jeux de la PS2.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs beat'em'all de la PS2 ! Les combats sont dynamiques,le jeu est gore à souhait,c'est l'un des plus beaux jeu de la consoles (graphismes époustouflants) les combats très réussi,mais j'ai trouvé le jeu trop court,mais l'on prend toujours du plaisir à le recommencer.
C'est un des plus gros hit de la PS2 sans aucun doute.

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'action.
Des combos très classes, un personnage violent avec toute l’hémoglobine qui va avec, Kratos deviendra votre nouveau héro je grès ou de force !
Parcourir cette période mythologique et de rencontrer tout ces personnages et créatures mythiques est un pure bonheur !

mactavish56
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Comment décrire God Of War ?... Deux mots suffisent: épique et addictif. Cette expérience (parce-que ce n'est plus un jeu, c'est une vraie aventure à vivre) se pare de graphismes absolument divins, beaux à pleurer, à tomber par terre..., choisissez celui qui vous convient le mieux ! Aucun décor n'est a jeter, vraiment aucun ! (mes préferences se portent sur les falaises de la folie et le temple de pandore, ces 2 décors explosent littéralement la rétine), tous les ennemis ont été dessinés avec un grand soin (à part peut-être les ennemis "de base", genre soldats...). Kratos a un design fabuleux, ses animations sont travaillés à l'extrême (sauf peut-être le saut), il y a un grand nombre de combos, tous magnifiques et simples à réaliser. Car c'est là une des grandes forces de ce "jeu", un systeme simple pour réaliser les combos et autres magies, on est à l'aise dès les premières secondes de jeu ! La musique est exceptionnelle, digne d'une des plus grandes superproductions hollywodiennes, comme le seigneur des anneaux, elle est "épique au possible"... Bien sûr le jeu, comporte quelques défauts (mineurs), aucun jeu ne peut-être parfait : un des principaux (si on peut appeler ça un défaut) c'est qu'il n'y a que 3 malheureux boss dans tout le jeu : mais quels boss !!! chacun d'eux à un charisme ravageur, ensuite la durée de vie, qui à mon goût est un poil trop courte. Ce jeu mérite amplement mon 19, c'est un achat "obligatoire" pour tout possesseur de PS2 !! Courez l'acheter !!

322bronx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ah God Of War... un jeu passionnant surtout pour quelqu'un qui aime la mythologie grec :) Kratos le spartiate est un personnage charismatique qui déchene sa rage sur les créature mythique pour parvenir a se venger dans un combat final contre Ares dantesque :) j'avais pris le jeu en meme temps que Knight of the temple, j'avais joué avant a KOTT pensant que GOW serai un jeu pas terrible, d'autant que j'en avais jamais entendue parler...et bien il ma falue faire seulement le premier niveau pour résté bouche bée :O le premier boss est a résté scotché, on se dit que ca pourrais etre un boss de fin, si ce boss là en début de jeu est comme ca, imaginon ce qui nous attend par la suite :O bref j'ai vraiment adoré ce jeu et je l'ai terminé une bonne dizaine de fois, l'histoire de Kratos est passionnante, on prend plaisir a incarné le fantome de sparte tellement la puissance et la rage se fais sentir dans ses coups :D les graphisme sont magnifique encore aujourd'hui, la durée de vie est bonne parce que déjas il y a plusieurs mode de difficulté et une grosse rejouabilité, on ne s'en lasse pas en tout cas, la bande son est super belle et bien par rapport au contexte du jeu :) la maniabilité casi parfaite, le point faible c'est qu'on ne peux pas arrété un combot une fois éxécuté :) bref le 1er God of War est le jeu qui a redonné vie au Beat Em All :) et le meilleur dans sa catégorie ( enfin le 3 ) :)

Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Difficile de trouver un Beat'em all original, tant ce genre est plébiscité. Cependant Santa Monica nous livre l'un des meilleurs de cette génération (si ce n'est le meilleur), la jouabilité correspond bien au genre, le scénario et la mise en scène contribuent parfaitement à l'aspect épique dont jouit le titre. Seule la durée de vie serait critiquable. Il serait dommage de passer à côté.

[SauceNinja]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

connaissez vous les héros mythique de la Gréce antique qu'on vous apprends à l'école tels que Achille, Hector, hercule, leonidas, Alexandre et j'en passe mais depuis peu un nom nouveau nom surgit du néant, un nom qui restera ds les annales du jeuxvideo, un nom qu'on n'oubliera jamais "Kratos". Une légende qui né sur la ps2, Je vous parle de God of War, premier du nom et le début des aventures d'une saga mythique(nom de Zeus, j'en perds mon latin^ ^) de kratos et pourtant cette épisode n'a pas été très peu connut pour un jeu d'une telle qualité et si je devais faire un reproche au jeu ça durée de vie,le point noir de ce petit bijou, le jeu est tellement fun et jouissif et magnifique que vous ne verrez aucun moment de lassitude et on arrive trop vite à la fin et on en redemande encore et encore.

amemaru
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

que dire de god of war sinon quil se rapproche de la perfection des jeux sur PS2?
le gameplay est excellent , les graphismes magnifiques, les bosses epoustouflants (que de bons souvenirs!!), des bonus à l'appel. ( ou à la pelle j'ai un doute),
petit bémol: une durée de vie assez restreinte mais des qu'on a fini le jeu le mode tres difficile sera là pour combler ce manque!
bref, un must-have!!

30  31  32  33  34  35  36  37