18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37
[narkotek23]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

God of war est un bel hommage aux jeu d'action old school dans le sens ou sa difficulté bien dosé et sa jouabilité simpliste mais efficace vous feras revivre une époque qui compter sur la perserverance et la dexteriter du joueur, les graphisme sont vraiment beau pour une PS2 et la mise en scène des décors est juste énorme (parfois de petit détail retienne vraiment l'attention du joueur).
A savoir que le jeu pourra vous rebuter si vous ne supporter pas la difficulté (où si vous ne jouer qu'à des rp japonais tout rose et mignon..)

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

God Of War est un Beat Em All pure avec son propre univers. Il est jouissif et nous transporte magnifiquement dans l'histoire de Kratos. Ce jeu est jouissif et est un réel défouloir avec ses graphismes sanglants et ses combats impréssionnants.Tout est travaillé, les niveaux et l'ambiance qui y règne, l'univers du jeu, le concept , jusqu'aux musiques qui collent parfaitement, tant et si bien que l'on fait parfois une pause rien que pour regarder les décors

DARKOXleretour
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

On a ici un très très bon jeu, j'ai été agréablement surpris ! Je ne m'attendais pas à un scénario et pourtant il y en a un ! Un scénario simple clair et efficace et on s'en contentera. Côté graphisme rien à dire, la durée de vie est bonne et la difficulté est bien dosée. Pour moi une très bonne surprise, même 7 ans après sa sortie on y trouve beaucoup de plaisir.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps avant de poser les mains sur ce bijou, mais je me devais d'y jouer, il le fallait.
Que dire, à part que c'est sans doute l'un des meilleurs jeux de la PS2. (je précise que je l'ai testé sur PS3, donc avec optimisation graphique).
Action, combats épiques, passages de réflexion, ambiance superbe, plans cinématographiques somptueux, univers mythologique... Tout est parfait.
Bref, un chef-d'oeuvre.

scipyo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Véritable épopée qui nous est proposée, ce god of war est une rareté, une expérience à vivre, et surtout un dépoussiérage complet dans le genre du beat'them all...L'odyssée de Kratos intéractive, c'est grandiose : bravo!!

strant
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ce jeu god of war est magnifique sanglant, an incarnant un spartiate ivre de pouvoirs de tuer ares son ancien maitre . avec l'aide de zeus, atenas, ades et d'autre dieux de l'olympe. j'ai adoré le combat final quand kratos ouvris la boite de pandore est qui ce bat contre ares le dieux de la guerre " Ares le monstre que vous avez crée est revenue pour vous tuer .

trunks02
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

God of War est juste la référence du beat'em all. C'est l'un des jeux qui marquera l'histoire de la Playstation 2.

Les graphismes sont agréable dans l'ensemble et pour les séquences avec les géants, c'est tout simplement magnifiques. On à l'impression d'être un grain de sable avec une force herculéenne.

C'est un beat'em all avec un système d'évolution des armes et compétence, simple et basique ou on les retrouveront au niveaux MAX sans grand difficulté juste avant le dernier boss.
La durée de vie est très correcte( 7h à 10h environs ) sachant que les énigmes sont assez simple à résoudre.

On trouve un vrai plaisir d'incarner l'anti-héro qui promet tout, sauf une fin heureuse.

[kratos]_8
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe. Les graphismes ne sont pas décevant avec de belles couleurs et surtout chargés d’hémoglobines. Une bande son splendide aucuns défauts a ce point. Une histoire intéressante. Des combats pas ennuyeux même si quelque armes supplémentaires ne serais pas de refus mais dans l'ensemble God of War est un très bon jeu qui mérite le 17/20

teonral
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Clairement, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Les graphismes ont très bien vieillit, l'histoire est prenante, les combats très dynamiques mais manque, selon moi, de combos. Assez rapidement, j'avais tendance à répéter les mêmes actions, mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuyais ! Ma partie préférée est sans doute dans le Temple de Pandore. C'est long, génial, très sympa. Je ne m'en suis pas du tout lasser. Par contre, j'enlève quelque point pour le dernier donjon - je ne vais pas spoiler - avant d'affronter Arès. J'ai clairement trouver la fin répétitive et assez difficile, en particulier avec ces putains de rondin qui tournent. Bref, en tant que fan de God of War, j'ai beau avoir jouer à celui-là après les autres, je constate qu'il est aussi fabuleux que le II et le III !

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

GOD OF WAR!!!!!!!! Que dire de ce beats'em all? Déjà l'idée de faire un beats'em all autour de la mythologie c'est le gros point fort du jeux. Un jeux violent, une jouabilité excellente avec un personnage qui évolue très bien. Des décor grandiose, une aventure épique, que du positif, c'est une réussite et une série excellente. Passé a coté de cette serie est un crime

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

God of war a marqué grand nombre de joueurs de part ses graphismes magnifiques et son gameplay novateur.
Il se révèle, en effet, être un pilier du genre et nous captive grâce à un scénario très bien ficelé.
Ce jeu nous fait vivre les péripéties de Kratos, dont la soif de vengeance détruit quiconque se mettra en travers de sa route, et nous plonge à travers le temple de Pandore, dont l'aspect et l'ambiance feront frémir plus d'un.
Déchiqueter ses ennemis au cours de combats nerveux n'a jamais été aussi plaisant avec les armes que vous découvrirez dans le jeu mais également les divers pouvoirs magiques, le tout ponctué de diverses énigmes retordes.
La bande-son frôle la perfection avec des musiques collants parfaitement à l'univers épique et mythologique de God of war, et la durée de vie est très convenable, avec une difficulté bien dosée.
God of war, premier du nom, vous fera chavirer, vous, amateurs de beat'em all mais également tous les autres, que ce soit par ses combats sanglants, son univers mythique ou encore sa mise en scène fantastique.

RevoIutionnaire
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

od of war est un excellent beat-them-all doté de nombreuses qualités:des graphismes époustouflants pour un jeu PS2,un gameplay simple mais efficace(qui manque un peu de finesse quand même)et une bande son magistrale.Le système de caméra fixe(un peu vieillissant dans GOW3 sur PS3) est très bien ficelé et offre souvent des plans grandioses.Le personnage principale est très classe et l'univers mythologique(malheureusement peu exploité dans les jeux vidéos)apporte un cachet particulier au titre.

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bonne surprise pour l'époque, placé dans le top 10 des meilleurs jeux PS2 pour moi. Une histoire prenante qui est celle de Krathos. God of War a révolutionné un genre qui était quasiment à son enterrement. Je met 18.

texoSCA
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Est-il utile de dire que c'est un excellent jeu ?,God Of War est un jeu qui mérite son succès du d'abord à son personnage principal("KRATOS")qui est devenue culte.Mais aussi grace à un gameplay au petits oignons et à une ambiance de folie.Et ses suites ne font que de bonifié un jeu qui été dèja presque parfait.

antobreak
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un (très) bon premier god of war qui a une bon direction artistique,certes les graphismes ont pris un bon coup de vieux mais ils étaient excellent a l’époque de la ps2,le gameplay a aucun défauts gênant et on prend plaisir a contrôler notre cher anti-hero kratos, la durée de vie est un peu courte tout de même mais le scenario est prenant et introduit bien cette bonne trilogie!Bref un conseille achetez le(en hd!)!

30  31  32  33  34  35  36  37