18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37
geeeekx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

18 est une note tout à fait appropriée pour cette claque que l'on prend dans cette aventure.
C'est un cocktail d'action, de violence, de stress, d'endurance et de satisfaction que nous procure ce jeux.
Tout est dit dans le test...

jackalhdmgs
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Mon commentaire est comme celui du test. Je suis en train de le recommencer, très bon jeu.

En points négatifs, il n'y a pas assez d'armes : toujours les lames du chaos et l'épée d'Artemis quant à elle n'a que peu mouvements/combos.

Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ Kratos à la classe
+ Les graphisme
+ Gameplay simple et complet
+ Les combos

- Certains passages difficiles
- Un scénario qui ne parvient pas à accrocher

CONCLUSION : très bon jeu même si personnellement -et sans savoir vraiment pourquoi- je n'ai pas pris un plaisir extraordinaire.

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup de monde, God of War ne m'a pas plus impressionné que ça. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le coté répétitif du gameplay à base de bourrinage et de QTE. Ce je trouve très réussi, par contre, c'est les musiques et les doublages français qui sont très bons. On sent que de grands efforts ont été fait à ce niveau.

D-Swea
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

c'est le premier God Of War que j'ai joué, et c'était l'une des expériences jeux vidéos que je n’oublierai jamais, des graphismes vraiment bons pour un jeu de 2005, l'histoire très originale, le héros sublime c'est une vrai brute ), les monstres effrayants et admirables, les boss, la mythologie qui te laisse rêvasser, tout ça n'était qu'un : God of War

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux PS2 certainement .

Superbe jeu vraiment déconseillé aux mineurs par contre car ils contient des scênes pornographique et du sang a en devenir fou mais c'est certainement sa qui nous plait vu les ventes de ce premier opus d'une trilogie mythique .

Par contre, après avoir débloqué la derniere difficulté, en ayant terminé le jeu en difficile, il est impossible de le finir au moment où il faut protéger sa femme des Kratos .

kilimanjimbo
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Dans l'ensemble , c'est un jeu que je recommande tout de même sans hésiter . Seulement, certains points m'ont accrochés et m'ont agacés tout de même sévèrement ... Le fait de ne pouvoir contrôler la caméra a été pour moi un échec de la part des programmeurs , j'ai trouvé cela pénible lors des phases de plateformes . Ensuite , parlons des phases de plateformes , comme dit précédemment , le fait d'avoir un simple angle de caméra qu'on ne contrôle même pas , plusieurs d'entres elles ne sont que chiante , prenons l'exemple de la colonne de pic dans la voie d'Hadès . J'y ai plus ragé que d'autres choses ... de la difficulté mais mal dosé , je n'ai pas eu de difficultés avec les ennemis , mais plutôt avec les phases de plateformes . Sinon , pour l'Ost , on ne peut pas dire qu'on y reste accroché comme a une bonne bande sonore de zelda , mais elle colle tout à fait avec les décor et l'histoire !

azerghost
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je suis un énorme fan de God of war je l' ai ai tous et je n ai pas totalement accroché a celui la je m'explique:
-J'ai trouvé qu il n y avait pas assez de cinématiques
-Beaucoup d'endroit vont demander des nerfs d'acier et de l'ennuie
-Pas assez de boss

Mais il y a d autre point qui sont positifs

Je précise que j'ai joué a GOD COLLECTION après GOD III et GOD ASCENCION mais a l'année de sa sortie c’était une révolution voila a m'entendre le jeux est nul alors que non vu que je suis fan de god of war je met la note de 15.

Popkins
Posté le 12 août 2013 à 00:00

On incarne donc dans God Of War Kratos, un mortel qui a passé un pacte avec Arès, le dieu de la guerre, et veut effacer ses souvenir du passé. Pour que la déesse Athéna accepte elle lui demande en échange de tuer Arès et pour cela il faut qu'il aille chercher la boite de pandor !
Et le voyage s'annonce rude.
Et il l'est aussi pour nous, en effet, le jeu a une difficulté assez élevé, mais bien dosée.
Quand au graphismes ils sont... Juste magnifique ! On n'en reviens qu'un jeu de 2005 puisse donner encore aujourd'hui une belle claque graphique (seulement pendant les cinématiques) .
Le gameplay est très riche, et l'histoire est bien fichu.

En revanche le passage à la recherche de la boite qui occupe le 3 quart du jeu est très répétitif et peu vite lassé. Et cela grâce à une durée de vie colossale.

K0NAMI
Posté le 06 août 2013 à 00:00

God of War, ou le commencement d'une série mythique de Beat'em all, pour moi c'est juste l'un des meilleurs jeux sur PS2, les combats sont tellement jouissifs, surtout contre les boss, bref un must have !!!

ilan2clp
Posté le 02 août 2013 à 00:00

ce jeu est une déclaration d'amour des développeurs envers leurs joueurs, et ceux-ci n'ont pas le choix : ils répondent favorablement aux avances de Sony, qui pour le coup a tout fait pour.
aujourd'hui encore, ce jeu est le seul et unique jeu exempt de la moindre fausse note.
si ce n'est pas le soft qui à inventé un nouveau genre vidéoludique, God Of War est LE virtuose d'un genre existant depuis des années et des années.

Game-system
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un chef-d’œuvre du beat them' all. Je me souviens de l'incroyable buzz que ce jeux avait fait l'année de sa sortie, tous les médias spécialisés en parlaient, et tous les ados de l'époque voulait s'en procurer. Moi j'étais bien jeune et je trouvais ça trop gore et violent pour moi, j'ai donc passé mon chemin. Injustice réparé depuis.

Car God of War est bel et bien l'un des plus grand jeux de la PS2, dépassant les autres jeux en tout points. Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle, je n'oublierais jamais le reflet de l'eau ou bien les décors d'Athènes en ruine, plus vrai que nature. La bande-son est elle aussi excellente avec ses musiques digne d'un grand film hollywoodien qui suivent l'action à la perfection ainsi que ces bruitages variés et réussis. Et que dire du gameplay, si fluide, si varié, si nerveux et si parfait que l'on ressent toute la violence des combos de Kratos; sans doute le meilleur aspect du jeux. Et enfin, une durée de vie plus qu'honorable puisque l'aventure est bien longue, alimenté par un scénario de qualité rare et d'une rejouabilité certaine à 100%. En plus de proposer une aventure inoubliable, le jeux offre aussi tout un tas de bonus très intéressants à débloquer, sans doute les meilleurs du genre: making of, défis supplémentaires, vidéos secrètes, commentaires du créateur...des bonus plus intéressantes les unes que les autres, on en apprend beaucoup de choses sur le jeux!

God of War est à posséder d'urgence, ne pas y jouer est un crime contre la PS2.

Tibo-o
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi bien maitriser.Ce God Of War est vraiment incroyable, déjà les graphismes sont assez beau même si les cinématiques avec le moteur du jeu sont parfois moche,il y'a parfois des arrière plan magnifique, les cinématiques qui ne sont pas fait avec le moteur du jeu sont par contre très belle (normal^^) et nous raconte des moments clé de l'histoire.Le scénario est très bon, avec plein de choses qui nous apprend la vie de Kratos malgré sa a la fin on aimerait en savoir plus sur Kratos.Le gameplay est très bon et parfois enchainer les combos est jouissifs en plus de 4 Magies pour aider.La durée de vie est assez faible mais il y'a plein de petits bonus a coter pour nous faire tenir un peu plus et qui font très plaisir de la part des Dev's qui nous font profiter du secret de fabrication du jeu.Voila ce God of War est super et a comme atout la richesses de la mythologie Grecque qui nous accroche au fil de l'aventure bref un jeu incontournable de la PS2.

Sahiro
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Vraiment bon, encore même aujourd'hui, c'est une des meilleurs exclusivité de la Playstation y à pas à dire, le scénario est très bien conçue, bien travaillé, l'ambiance est mythique hein, l'univers très bien réalisé, la difficulté est belle et bien présente !

son666
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

God Of War, jeux cultissime de par la classe enorme de Kratos et son ambiance unique aux traits d'histoire mythologique très très bien adaptés.
Jeux graphiquement très beau, scenario enorme qui aura fait atteindre à la franchise un succes enormissime!Et cela est mérité, tout le long du jeux, on ne s'ennuie pas, l'ascension de Kratos pour assouvir sa vengeance est mise en scene de façon mythique par une main de maître. Les décors tout le long nous en mettent plein la vue, les affrontements contre les boss sont titanesque.
Seul hic, qui manquera tout le long à la franchise, son gameplay très très limité pour les hardcore gamers de BTA, même si c'est très bon, ça reste du bourrinage répétitif, mais très très jouissif néanmoins, et le jeux n'est pas si simple dans sa difficulté la plus elevé!

30  31  32  33  34  35  36  37