18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

clegogo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus donné la sensation de puissance brute! La jouabilité est au poil, les graphismes sont juste sulimes pour la ps2, Kratos est un antihéros ultra charismatique (un bémol: la vf pas top). L'action et le gore sont omniprésents, les affrontements contre les boss (peu nombreux) sont titanesques. Quel plaisir de ressortir la ps2 de temps en temps pour jouer à ce défouloir!

My_DingDingDong
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est génial !! Les graphismes *_* waaaouh ca en jette pour une ps2 !! La jouabilité presque parfaite ( on peut pas faire parfait !). La bande son est enorme aussi. Pareil pour le scénar et les mises en scenes ! Le seul défaut c'est qu'il y ai des étapes dans le jeu vraiment difficiles qu'on recommence maintes et maintes fois !!
Mais bon God Of War reste pour moi une des meilleurs séries de la playstation !!

Chun-xx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, c'est le début d'un " très " grande saga, l'ambiance et les décors sont somptueux, on ne s'en lace pas une seconde, on ne peut qu'apprécier le personnage, le travail est bien fait ! Rien a ajouter

vahine1
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux je l'ai reçu il y a peu et je le trouve super, cela faisait un moment que je voulais l'acheter, j'avais déjà fait le premier.

la mythologie, c'est bien et les décors sont magnifiques, kratos est un personnage très intéressant. J'arrive bientôt sur la fin et ensuite j'aurai bouclé l'aventure sur Ps2.

ghostwar33
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

God of war est un série epique qui restera gravé dans la memoire des jeux video.Et un GOW c'est quoi?C'est de somptueux graphismes,un scénario fluide,un héros hyper charismatique(kratos est l'un des plus beaux!),une mise en scéne digne d'un film,un gameplay tranchant et une bande son magnifique.Voila god of war c'est ça!

kenobie2
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Qu'on se le dise, graphiquement le jeu est très jolie, on a déja vu mieux sur playstation 2 mais c'est tout de même très jolie. La maniabilité est très bonne, un peu dommage que la plupart des mouvements du héros soit pompés sur Rygar (comme la plupart des élèments du jeu, l'univers, les attaques, les armes reliés a des chaines). Mis a part cela la durée de vie est très courte, comptez 6 heures de jeu en normal, 8 en difficile. Le scénario, assez original est sympathique a suivre.

[Lord_Tenebro]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

un beat-them all de qualité! God of War n'est pas qu'un jeu c'est aussi une histoire. on se prend pour cette lutte contre un dieu au prix des lourds sacrifices d'un mortel. Les graphismes sont superbes. L'ambiance colle parfaitement. Et les différents niveaux de difficultés permettent à chacun de trouver le challenge qui lui conviendra. la durée de vie est suffisante pour ce type de soft. Petit bémol: certains passages "de plateforme" sont ardus et nécessite de recommencer plusieurs fois en boucle ce qui allonge artificiellement la durée de vie.

Brakmoon21_
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un 20 sur 20 pour moi signifie que ce jeu et un des ou le maître de l'art pour cette ou ces console(s). Et God of War mérite amplement cette note malgré sa timidité dû au premier au God of War et qu'il n'était pas mondialement connu, mais à partir du 2e opus de God of War, il a commencé à être connu.
Bref, si vous ne le posssédez pas encore, il sera préférable que vous l'ayez entre bonnes mains, car vous passez vraiment à côté d'une série tout à fait culte qui pour moi God of War est pratiquement le seul jeu qui fini de toute beauté à la fin de God of War III. Tout à fait sublime, on comprend se que Kratos ressent. Dantesque!

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part: nom de Zeus, c'est divinement bon ! Cette ambiance ! Ces décors ! Ces combos ! Cette violence ! Il y a cependant certaines choses à ne pas faire pour bien profiter du jeu: ne pas mettre en mode facile ni en mode difficile la 1e fois. Si vous êtes courageux, essayez de finir le jeu en mode divinité car rejouer avec les autres costumes est très agréable !

[TheLegend]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Qui pouvait s'attendre à une telle démonstration ? Remarqué au départ pour sa réalisation hors du commun, God of War confirme qu'il est un incroyable jeu d'action, sans doute le meilleur sur PS2 depuis l'illustre Devil May Cry. On peut lui reprocher son léger manque d'originalité, voire une certaine tendance au plagiat, mais le jeu de SCE Santa Monica Studios tutoie la perfection dans quasiment tous les domaines, qu'il s'agisse de la réalisation graphique, du level design ou de la jouabilité. God of War ne fait peut-être rien de plus que les autres jeux d'action du même genre, mais il le fait mieux, beaucoup mieux.

tahiatounes
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

le troisieme meilleurs jeu du monde apres god of war 2 et 3 le contexte est bien ainsi que l'histoire le gameplay est genial les graphismes sont tres bien ainsi que les décors magnifique et la durabilité est bien pour une histoire aussi immergeante de plus kratos est un personnage charismatique et il a une tres joli histoire.L'inventaire des monstres est tres complet contenant plein de monstres de la mythologie grec comme les centaure les minotaure mais aussi les harpies et meme des mort vivants ou encore meme le dieu de la guerre le boss de la fin ARES.Ce jeu déconseillé aux ames sensible car le sang jicle de partout et queles ennemies sont parfois démembré je vous le conseille car il est superbe et que c'est un jeu d'action et de baston pur et dur

ghettoboogie
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

A l'époque quand on parlait Beat'em all on parlait de Street of Rage, Double Dragon... Maintenant on dira tout simplement God of War, THE référence en la matière, un plaisir de jeu jamais vu. Bourrin comme tout mais tout aussi esthétique, assurément un des meilleurs jeux de la PS2. Seul reproche, on ne peut jouer qu'en solo.

TheUncharted
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimé le beat them all ! Un jeu tout simplement grandiose et ultra jouissif ! Kratos est l'un des héros de jeu vidéos les plus fabuleux jamais créés !
Les graphismes sont au top, le rythme est génial, le jeu ultra intuitif... bref que du bonheur !

Thom[gus]-68
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce premier god of war est un pure chef d'oeuvre avec des graphisme vraiment magnifique franchement ce god of war est le meilleur baet'em all de la ps2,bref ce jeu est vraiment un pure chef d'oeuvre je le dit et je le conseille .

Tonyo-77
Posté le 31 août 2010 à 00:00

L'histoire de ce premier opus est super, on doit se battre contre plein de monstres de la mythologie grecque comme les cyclopes, centaures, gorgones...
Point de vue graphismes et bah s'est très bon pour la PS2 & pour l'époque (2005)