18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

All-Games
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PS2 pour moi, en tout cas un des plus sanglant et jouissif !

De bon graphisme qui exploitent bien les capacités de la bette :cool:

Au niveau du scenario on a fait plus subtile quoi que la personnalité de Kratos laisse a réfléchir et les éléments mythologiques sont bien exploités :oui:

Voila pourquoi God of War mérite un bon 18/20 pour moi :)

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Dire qu'il y a fallu si longtemps pour avoir un beat them'all de cet acabit ! Beau, intelligent, prenant, fun et complet : ce God of War a tout pour plaire. Reprenant certains éléments de titres à succès comme les Onimusha, mais en y ajoutant aussi des idées de jouabilité originales, les développeurs nous livrent le titre le plus abouti de sa catégorie sur PS2. S'appuyant en plus sur l'univers riche et attrayant qu'est la mythologie grecque, ils ont réussi à redonner vie à un genre aujourd'hui bien trop banalisé et négligé. Que les amateurs se lèvent, leur messie est enfin arrivé ! Les autres pourront également s'y intéresser tant le plat qui nous est servi frôle le divin.

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

god of war es un jeux parfait,l'histoire nous plonge dans l'univers de la mythologie ,on en apprend beaucoup sur les dieux grecs,le jeu es remplie de graphisme très haut, qui nous émerveille, tout comme le temple de pandore,en passant aussi par les rues d'athènes.
j'avais vraiment l'impression de vivre dedan,tellement le jeux es magnifiques,malgrès que Kratos soit un personnage assez sanguinaire,aggressif , il colle parfaitement a ce que nous attendions.

amiess
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Une bombe du premier monolith noir de SONY. Un jeu a faire absolument. d'une patte artistique saisissante, d'une technicité infaillible, d'un level design maitrisé et agréable, d'une varité super agréable, d'un gameplay redoutable...etc

Bref, vous l'aurez compris, ce jeux a très peu de défaut, j'en trouve d'ailleurs même pas.

Faites-le!

luffy14390
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'ai jouer pour la première fois à la série des God of War avec le troisième opus sur PS3, Il avait donc mis la barre très haut.J'ai décider de voir comment était le première opus de la Saga. Le mot qui représente sans doute le mieux cette épisode est "épique", des graphismes très bon, une jouabilité un peu rigide mais tout de même excellente, un scénario original menait par le personnage de Kratos ultra charismatique. Une bande son encore une fois épique, la durée de vie équivaut à celle du troisième opus, c'est a dire une trentaine d'heures en explorant en détail de jeu.Bref une référence du beat them all au même titre qu'un Devil May Cry premier du nom.

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'action, on revit la mythologie grâce à Kratos, le perso principal. Il est d'une telle violence qu'on prend plaisir a tout casser avec nos armes. Les graphismes sont très bien maitrisés, et les combats épiques contre les Dieux font de ce jeu une véritable référence vidéo-ludique.

pac-in-outlawz
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Le premier opus d'une saga magnifiquement bien fichu ! N'étant pas du tout accro aux beat them all, je me suis tout de même laissé tenté par Kratos. Je ne le regrette absolument pas ! Le truc qui m'a vraiment bluffé, dès le début, sont les graphismes : du premier à l'arrière plan, sans exception ! Et que dire du scénario ? le plus bon tres originale ce jeu donna naissance a une des meilleur serie que la playsation aie connue

kiol258
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

God of War est un beat them all comme on n'en fait plus de nos jours.
Graphismes: -Le soft tire parti des capacités de la PS2 et donne un résultat bluffant surtout lors des cinématiques magnifiques. (17/20)

Jouabilité: -C'est le gros point fort du jeu ! Kratos possède beaucoup d'armes et de pouvoirs(Lames du Chaos / Colère de Poséidon / Le regard de Méduse etc...)
Le nombre de combos est très impressionnant . (19/20)

Durée de vie: -Le jeu est relativement court malgré les modes de difficulté et les bonus cachés ou non. (14/20)

Bande-son: -Les musiques du jeu sont jolies et forts intéressantes et les voix des personnages (en particulier celle de Kratos) sont magnifiques !(19/20)

Scénario: -Un scénario inoubliable et très bien écrit . (16/20)

Malgré une durée de vie assez basse le jeu compense en offrant une expérience magnifique tant que par son gameplay que par ses graphismes.

YuriLoweII
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens a préciser que je n'ai découvert ce jeu que très récemment, grâce a God of war collection et la 1ere chose que je me suis dite quand j'ai joué a ce jeu, c'est : " Bordel c'est vraiment un jeu ps2 que je fais la ?! "
Alors je ne pense pas que ce soit vraiment dut au lifting HD, nom de dieu (de la guerre :hap: ) qu'est ce que ce jeu est beau pour son époque !
A chaque nouveau niveau, un panorama qui nous éblouit !
De plus, les musiques sont sublimes, l'action ne manque jamais, le challenge est présent et surtout on se sent puissant a contrôler Kratos.
Seul petit point noir, la durée de vie, mais bon c'est tellement intense que rien ne vous empêche de le refaire encore et encore.
Un vrai chef d’œuvre en puissance, je suis heureux d'avoir pu y jouer, même si avec 7 ans de retard.

zomurn
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Au jour d'aujourd'hui il s'agit du seul GOW auquel j'ai joué et fini (en normal, difficile et divinité). Ce jeu est grandiose de par avant tout son gameplay, puis son level design avec la gestion des caméras automatisée permettant de très bonnes mise en scène. Bande son irréprochable. Ce jeu est vraiment bon, l est clair que je vais me faire les autres. J'ai du acheter une PS3 rien que pour le GOW3 (et bientôt GOW4). Cependant, je vois sur ce jeu un gros défaut : il n'y a pas de partie "New Game +"; vous savez recommencer un jeu mais en gardant tout les objets/expérience acquis précédemment. Du coup, on se retrouve à ne pouvoir upgrader qu'une seul arme (les lames du chaos) et 2 magies (colère poseidon et l'armée hades) car elles sont indispensables pour finir le jeu et on ne récolte pas assez d'orbes rouges dans le jeu pour upgrader les autres armes/magies. C'est vraiment dommage ça !
Sinon, à jouer les yeux fermé (fini avec PCSX2 v0.9.8 en PAL sans problème sur un Q9400@3.6GHZ)

[WorldGamer]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La série GoW a toujours bercé mon enfance, et le 1 ne fait pas exception. Doté d'un côté artistique fabuleux et d'un level-design génial, God Of War 1 met le joueur dans l'ambiance dès le début. Avec son système de combat très bien fait, Kratos a pas mal de pouvoir qui font que l'on ne s'ennuie jamais dans ce jeu. Les seuls reproches qu'on peut lui faire et sa durée de vie un peu faiblarde, ses boss peu nombreux, et une difficultée très mal dosée (le jeu en lui-même est simple, mais le combat de fin ou la colonne de pique sont infaisables). De plus, l'OST est magistrale et vraiment épique. Le scénar est bon, moins que les suivant cependant car il met en place la série, donc ce n'est pas vraiment un reproche.
En bref, c'est un magnifique jeu, qui hausse le niveau de Sony niveau exclues.

Earth-Quake
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Dans l'impitoyable monde vidéo-ludique certains personnages sortent de la norme. Kratos en fait clairement partie : brutal, violent, cruel, c'est un antihéros pur et dur. Servi par une superbe animation et des graphismes sublimes l'univers mythologique de l'antiquité grecque (certes revisitée) de ce God of War est vraiment prenant. Les différents environnements ont chacun leur ambiance, comme le désert des âmes perdues ou le Temple de Pandore sans oublier la flotte grecque sur la mer Égée. Ce titre a prouvé à son époque que la PS2 en avait encore sous le capot. Les combos de Kratos, limités au départ s'étoffent vite avec les évolutions de ses armes (au nombre de 2) et de ses pouvoirs magiques. Pour cela il faut collecter des orbes rouges, classique mais efficace. Le bestiaire est riche et les différents adversaires ont un style de combat varié, allant du Satyre vif comme l'éclair au Cyclope lent mais puissant. Mention spéciale aux boss dantesques même si le double n'aurait pas été de trop. Au niveau des combats ce beat'em all est de grande qualité. Les phases de plate-forme sont agréables à jouer sans être aussi bonnes que les combats. La progression est très linéaire mais recèle tout de même quelques objets plus ou moins bien dissimulés. La bande-son est magistrale avec de nombreux thèmes mémorables, écouter l'OST est un plaisir. Les bruitages sont eux aussi très bons et les doublages convaincants même en VF. Le jeu est très scénarisé et l’histoire bien que classique est plaisante à suivre avec un héros charismatique à souhait. Les cinématiques sont joliment réalisées et s'intègrent bien dans la progression. Le seul gros point noir du titre est sa durée de vie n'excédant pas la douzaine d'heure et ce en allant vraiment lentement. Mais le parcourir de nouveau est un plaisir et différentes carottes nous convainc de faire le jeu en difficulté maximale et une série de défis plutôt relevés dans des arènes. Les amateurs de challenge seront séduits avec le mode de difficulté Dieu.
Arrivé presque de nulle-part et le fruit d'un studio avec des talents jusque là insoupçonnés God of War est une perle et reste encore aujourd'hui synonyme d'un jeu de grande qualité. Un hit incontournable marquant le départ d'une saga mémorable.

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

20, tout à fait. Et j'ai pourtant tendance à dégrader les notes accordées dans un élan d'enthousiasme.

Mais God of War a toujours suscité chez moi plus que de l'enthousiasme. Ce jeu est bien plus qu'un beat them all - bien plus qu'un simple jeu. Au-delà des combats bourrins, des démembrements sanglants et des massacres barbares, il raconte l'épopée d'un des anti-héros les plus attachants de l'univers vidéo-ludique. L'histoire Kratos, brute sanguinaire à la force surhumaine et au comportement quasi-animal, et ainsi peu à peu dévoilée tout au long du jeu. La narration s'oriente notamment vers son passé, l'origine de ses motivations, dont on n'a absolument aucune idée jusqu'aux 3/4 du jeu. Pourtant, on continue d'avancer, poussé par la curiosité d'une histoire bien mystérieuse qui se dévoile peu à peu sous nos yeux - jusqu'aux révélations finales qui donnent à la trame principale une profondeur rare pour un jeu d'action.
Dernier point sur l'histoire - on apprécie le background mythologique, revisité pour l'occasion. Si le jeu se permet bien évidemment quelques écarts, c'est un peu bonheur de multiplier les rencontres de dieux, de titans, de créatures (minotaure, méduse, cerbère, ...) et de protagonistes cocasses (je pense au fossoyeur que personne n'aura oublié, ou encore au guerrier mort à l'entrée de Pandore.)

Si l'histoire et le background sont fouillés, les graphismes ne sont pas en reste - le jeu date un peu, mais chaque niveau est comme un tableau réfléchi et peint avec attention, le souci du détail et du réalisme reflète le travail fourni par les développeurs ; en outre les décors sont réellement imprégnés de vie et contribuent à l'immersion (armées qui se battent dans l'arrière-plan d'un champ de bataille, titan qui erre dans le désert, ...) Quant aux animations des personnages elles frôlent la perfection. Pour le reste, les cinématiques en images de synthèse sont à tomber.

Pour parler des mécaniques du jeu : GoW est le beat them all le plus dynamique auquel j'ai pu jouer (avec sa suite.) Les lames au bout de chaînes que manie Kratos apportent une réelle fluidité aux combats ; les magies sont utiles et s'utilisent aisément ; les combats sont simples à réaliser ; les mouvement d'equive/parade permettent de faire face à de multiples ennemis même en étant encerclé. La présence de QTE permettant d'achever les ennemis (même les plus simples) multiplie les possibilités. Quant aux boss, ils sont gigantesques et réellement impressionnants. On ressent toute leur puissance, et la brutalité de Kratos qui déchaîne leur rage dessus - notamment lors des finish sous forme de QTE, dont les chorégraphies sont bluffantes. Pour terminer sur le système de combat, le possibilité d'upgrader ses armes selon son bon vouloir achève de le rendre parfait. C'est ce qui se fait de mieux en terme de système de baston de beat them all, à mon humble avis.

Que dire d'autre ? GoW est un monument. Son scénario sombre, son héros dément (mais malgré tout attachant !), son univers profond, son esthétique sans faille et sa jouabilité sont au sommet. Seule tache noire au tableau : la durée de vie qui n'est guère élevée, le jeu se bouclant en moins d'une dizaine d'heures. Mais premièrement, ce défaut est inhérent à tout jeu du jeu ; de plus, GoW dispose d'une excellente rejouabilité, ne serait-ce que pour revisiter ses décors magnifiques et revivre ses combats titanesques, ou encore pour débloquer des vidéos cachées révélant de nombreux secrets sur le scénario.

En bref, c'est une véritable perle. Il reste pour moi, même en 2012 LA référence en la matière, notamment vu le nombre de jeux qui se sont inspirés de ses mécanismes (même si à bien y regard, GoW n'a rien inventé.) ses graphismes ont un peu vieilli, mais le plaisir reste intact.

Ezio_Communaute
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magique !
Ce jeu m'a fait aimer la mythologie Grec. Sous ses allures de jeu bourrin et brouillon, se cache un scénario tragique et très bien écrit.
Kratos, l'anti-héro de ce qui deviendra une série culte, est l'un des personnages les plus cruels de l'histoire du jeu video. Son histoire arrive à nous toucher (Son histoire nous est présentée au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu) accompagnée par une BO géniale !
Un système d'amélioration des armes et des pouvoirs vous est proposé, histoire d'augmenter l'expérience de jeu.
La durée de vie est acceptable pour un Beat them all, vous ne regretterez pas votre achat, je vous le garantie !

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Vraiment faramineux, l'ambiance et l'univers épopesque de la Grèce Antique est vraiment bien retranscrit avec la mise en scène du scénario et ses retournements de situation, les musiques somptueuses et les mises à mort sanglantes.