18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Magnifique jeu ! Il frôle la perfection ! L'action est au rendez vous avec de la violence quasi systématique, mais le jeu reste travaillé, notamment au niveau des références et de la cohérence de l'univers, j'ai vraiment aimé ce coté """pro""". Après que dire ? C'est un classique, et pour un voir le meilleur jeu de la console !

onceshtot
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode d'une série mythique qui influencera les beat'em all moderne. Dès le début du jeux ont se rend contre d'un truc: le jeux malgré qu'il date de 2005 il est encore sublime grâce a une patte artistique exceptionnel. Malgré que GOW soit un beat'em all pêchu et bourrin il a quand même un scénario assez solide et très plaisant a suivre. Ha oui j'allais oublier les affrontements contre les boss : ils sont EPIC !!! Bref un jeux a avoir dans sa ludothèque PS2 a-b-s-o-l-u-m-e-n-t.

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

e gameplay est excellent , les graphismes magnifiques, les bosses epoustouflants (que de bons souvenirs!!), des bonus à l'appel. ( ou à la pelle j'ai un doute),
petit bémol: une durée de vie assez restreinte mais des qu'on a fini le jeu le mode tres difficile sera là pour combler ce manque!
bref, un must-have!!

kevindesbois
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le jeu ultime de la PS2 pour moi :(je vient de le refinir pour la quinzième fois au moins d'où l'avis aujourd'hui alors que je l'ai acheté à sa sortie)
Graphiquement magnifique, le scénario est vraiment très bon sur un fond de mythologie, le gameplay est d'une fluidité déroutante pour un jeu de PS2 ! C'est beau, l'histoire est prenante à souhait, c'est aussi un bon gros défouloir le gameplay permet des combos de dingues !
Tout est réuni pour fournir un hit d'action sur cette console !

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Sublimes. Certains personnages manquent un peu de finesse (je pense en particulier aux centaures), mais on est dans le haut de gamme de la console. Les décors sont éblouissants et parsemés de trouvailles visuelles épatantes. Le héros est très charismatique. Les magies en mettent plein la vue, notamment l'Armée d'Hadès. La Colère des Dieux n'est pas très jolie, en revanche.

Jouabilité: 19
Inouïe. Et pour un beat them all, c'est plus "fin" qu'il n'y paraît (mais pour le voir, il faut jouer en Difficulté 4). Je ne mets pas 20 uniquement à cause des armes secondaires, qui sont là pour la forme. Les lames du chaos, il n'y a que ça de vrai!

Durée de vie: 14
Le jeu est court, mais il faut relativiser. Un, il a une bonne rejouabilité, avec quatre niveaux de difficulté offrant vraiment des expériences de plus en plus "pointues". Deux, il y a pas mal de bonus à débloquer (les défis des dieux une fois le jeu terminé, ainsi que les vidéos nombreuses et instructives, le tout prolonge de quelques heures le plaisir).

Bande Son: 20
Grandiose.

Scénario: 19
Il s'agit d'un détournement malin de la mythologie grecque, mené avec audace et inspiration.

oOMassEffectOo
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Le premier épisode de la meilleure série de Beat'em all de toute l'histoire des jeuxvideo. 17/20 mérité. UN personnage très charismatique , j'ai nommé : Kratos ! L'un des plus grand héro du jeuxvideo. Exclu ps2 bien-sur.

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très beau jeu et vraiment excellent en plus avec peux de défauts finalement si ce n'est celui d'être trop court tellement on ne voit pas le temps passé. Les graphismes étaient vraiment dingues pour l’époque avec des décors qui plongeaient littéralement le joueur dans la Grèce antique. La gestuelle de Kratos est vraiment remarquable et les différentes attaques somptueuses à regarder. Le scénario était assez osé avec des cinématiques plutôt gores qui marquent le joueur au fer rouge. Les combats sont bien nerveux et surtout les affrontements contre les bosses sont vraiment épiques. Sans oublier la personnalité de Kratos et son histoire intrigante voir dérangeante mais on à a faire à un personnage vraiment charismatique.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

L'univers de God of War a été travaillé dans les moindres détails, et ça se sent. Techniquement, le jeu est sans accroc. Les environnements, pourtant très variés, ont tous bénéficiés du même soin dans leur conception.
Les musiques ne sont pas en reste et renforcent cette sensation de puissance et d'épopée mythique propre à ce jeu.

Une histoire passionnante, dans laquelle le joueur se sent puissant et important. Chacune de ses actions lui donne l'impression de faire vraiment avancer les choses.

Très amusant à jouer et très bien réalisé, God of War est pour moi devenu une référence du genre, renvoyant Devil May Cry 3 au placard. J'attends la suite avec impatience !

Niz-Ve88
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Mon chéri m'avait acheté pour me l'offrir et résultat : Ma-gni-fi-que ! un pur graphisme, une jouabilité géniale, un scénario qui déboite et la musique est superbe, ce jeu est une merveille, j'en suis devenus accro dès le début.

Futhurama
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

God of War est un excellent jeu de la série GoW, des graphismes qui date un peu mais qui a tout de même son petit effet, un bon scénario et ce qui fait la force du jeu son gameplay excellent, un 18/20 est donc largemen mérité.

kalexoken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Graphismes magnifiques:20/20 les décors sont impressionnants, ce jeu prouve que les capacités de la PS2 restent très hautes,La Grèce Antique redécouverte!Et surtout, DU SANG! de ce côté là, GOW n'a rien à envier aux MK!Les cinématiques HD sont Impressionantes!
la Jouabilité est jouissive:20/20, C'est du démollissage pur et dur,les QTE sont un régal visuel et ludiques,le snombreuses énigmes sont aussi assez recherchées.
la Durée de vie:20/20 varie en fonction de la Difficulté choisie mais toujours un plaisir de recommencer le jeu plusieurs fois.les Défis, difficiles sont pimentés et durs à finir entièrement.
Bande Son optime:20/20, épique et assortie aux décors,à l'Histoire et à l'Esprit du Jeu.
Scénario recherché:20/20,Rien à redire de non-mélioratif...j'ai réellement trouvé ce jeu Parfait!
GOD OF WAR reste mon Beat-them'all préféré devant DEVIL MAY CRY

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

God of War est l'une de ces séries qui vous replonge dans vos plaisirs d'enfance, c'est simple, c'est l'un de mes coups de coeur, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est riche, rigide, la jouabilité est agréable, fluide, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est épique, enfin, le scénario est palpitant, en bref, God of War sur PlayStation 2 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

ThomasD1711
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes 4 car les mouvements sont vachement bien fluides pour une PS2 et les décors sont vraiment très beaux (animations de second plan, effets de lumière, ...)...

Jouabilité 4 car on prend un immense plaisir à balancer les lames du chaos dans tous les sens durant l'intégralité du jeu, le système pour upgrader les armes et nickel, le nombre de coup à exécuter disponibles est absolument gigantesque et la présence de décors fluides et sublimes à la fois nous permet d'apprécier le jeu à 100%... Les combats contre les boss sont absolument géniaux ! (même si on aurait aimer en trouver plus dans le jeu)

Durée de vie 3 car il se finit en à peu près 7 ou 8 heures (du moins pour moi...), mais la présence de bonus à débloquer nous obligera de passer par les différents niveaux de difficulté de ce mode histoire (au nombre de 4, de facile à très difficile) et de parvenir à réussir le défi des dieux (dix épreuves différentes et pas très faciles...)... N'empêche, on ne voit pas le temps passer quand on y joue et le nombre d'autres points positifs submergent bien sur ce petit handicap.

Bande son 4 car les musiques, les voix et les sons collent avec le thème et ces premières sont à la fois grandioses et épiques !

Scénario 3 car même si l'histoire de Kratos est bien trouvée, on aurait pu s'attendre à plus de rebondissements et de surprises.

En définitive, ce jeu ayant pour thème la mythologie grecque réussi extrêmement bien à nous passionner, voire à nous séduire grâce à tous ses aspects positifs et la passion évidente des réalisateurs ressortant à travers celui-ci (via making-of du jeu + bonus). On espère donc bien sur s'attendre à d'autres nombreux opus afin de toujours pouvoir agiter ces jolies petites épées dans tous le sens et sur de nombreux autres ennemis !!!

XxEL3CTRO11xX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que dire à part qu'étant plus jeune, je suis passé à côté de ce jeu... j'ai réellement du mal à penser qu'il date de 2005 tellement que c'est parfait... God of War III fait limite pâle figure à côté. C'est juste hallucinant. C'est du prodige. Respect aux mecs qui ont crée ce chef-d'oeuvre.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

On a ici un très très bon jeu, j'ai été agréablement surpris car je ne m'attendais pas à un scénario et pourtant il y en a un ! Un scénario simple clair et efficace et on s'en contentera. Coté graphisme rien à dire, la durée de vie est bonne et la difficulté est bien dosée. Pour moi une très bonne surprise, même 7 ans après ça sortie on y trouve beaucoup de plaisir.