18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Vardok59
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Ben ce fut un plaisir de me prendre pour le gentil petit Kratos...

Autant le deuxième opus de Prince of Persia ne m'a absolument pas convaincu et a réussi à me faire lâcher la manette en un temps record, autant ce god of war a un quelque chose qui fait que l'on a pas cette impression constante de déjà vu qui ressort des titres qui s'y apparentent.

Visuellement plus que fluide, disposant d'une jouabilité plus que correcte avec seulement de temps en temps un p'tit problème de caméra mais trois fois rien, juste histoire de nous dire que le jeu n'est pas parfait ;o) et nous entraînant dans un univers homérique et épique, il souffle sur god of war un vent de fraicheur malgré son principe ultra bourrin et c'est à mon avis ce qui lui donne sa force.

La durée de vie est quand même correcte pour ce type de jeu à mon sens, dix heures de plus à découper du méchant auraient peut-être pu susciter des vocations de bouchers ou de charcutiers et c'est important de soutenir l'artisanat mais je diverge là, mais l'impression de répétitivité aurait sans doute été trop importante.

La variété des ennemis de ce petit gow m'a également marqué, l'hydre, le minotaure, un nombre de petites (ou de grandes) bestioles plus qu'honorable pour nous procurer cette sensation que l'on avance dans l'aventure, et que l'on va enfin arriver à aller la chercher cette boîte de Pandore !

Côté ambiance générale c'est sombre, très sombre mais on ressent tout de même que ratos recherche finalement la lumière, ce qui apporte à notre héros un charisme remarquable d'anti-héros mais héros quand même parce qu'il se dit que c'est pas bien le découpage en règle à tout bout de champs...

Bref c'est bon, ça défoule après une mauvaise journée de boulot, ou de cours pour ceux qui y sont encore (mais après les devoirs hein) et ça fait passer un bon moment derrière sa console... Que demande le peuple ?

CyberKiller_25
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai eu la chance de jouer de toute ma vie. Il est très fluide, avec un minimum de téléchargement et d'une beauté extraordinaire. Ce que j'ai aimé particulièrement c'est que le joueur a le choix de la direction de ses coups. Donc on n'a pas à arrêter un combo parce que l'ennemi a bougé un peu.
Côté histoire, c'est magnifique. Ce personnage est tout simplement réaliste et son histoire fantastique. Un passé troublant et un présent qui l'est d'autant plus.
Personnellement je considère ce jeu comme un de mes préférés. Il en vaut vraiment la peine si ce n'est qu'il est un peu court. Il sera intéressant de voir si les producteurs ont une suite en tête, ce qui est très possible...

wolverine6
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

God Of War est LE jeu d'action de l'année sur ps2 ! Des graphismes poussés, une ambiance assez sombre un scénario qui se tient même si l'on reste dans la myhtologie grecque ! Un bon gameplay et une bande mettant dans l'ambiance. Je vous le conseille (surtout en V.O qui est la meilleure version existante pour les voix surtout) achetez-le les yeux fermés.

-HWS-SubZero
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

God Of Beat Them All... Wow ! Quelle bombe ce jeu.
Pas de loading, carnage total, graphisme à tout casser, maniabilité excellente et prise en main rapide avec de super combos qui dechirent tout...
Vraiment SCEA a mis le paquet et tout ça en douce et sans pub marketing-ting pour gonfler leur jeu, chapeau ! 18/20, rien n'est parfait !

revengeto
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

J'ai la version us depuis sa sortie et je peux vous dire que ce jeu est une bombe. Pour moi, pour l'instant c'est le jeu de l'année. Franchement à ne pas manquer. Allez l'acheter comme ça peut-être aura t'on le droit à god of war 2 si ce jeu explose les ventes.

YEROC
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop trop bien, il surpasse tous les autres jeux que j'ai eu jusque là, vraiment trop trop bien, les graphismes sont somptueux, bref un jeu que l'on rejoue sans cesse. N'hésitez pas à l'acheter c'est le jeu de l'année(avec shadow of rome et mercenaries).

dridri_boss
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Je viens juste de le finir et ce jeu est t'une méga tuerie ! Avec des graphismes exceptionnels qui surpassent nettement Devil May Cry 3.
Une jouabilité du tonnerre (c'est un des premiers jeux où je prends un réel plaisir à contrôler le personnage pour faire des actions plus impressionnantes que dans DMC 3).
Durée de vie par contre un peu faible mais on refait le jeu avec le même plaisir que la première fois !
Reprend le principe de Resident Evil 4 où des touches apparaissent à l'écran pour faire des actions contextuelles (comme planter son epée dans l'oeil d'un enenmi) ! God of war est devenu un de mes jeux fétiches avec Resident Evil 4, Beyond good and Evil et enfin Halo 1&2 !

Shnop
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement d'enfer ! Tout est trop cool ! Les graphismes sont magnifiques, les ambiances sonores parfaites et c'est sans parler de la prise en main instinctive et qui répond au doigt et à l'oeil...
Bref à jouer d'urgence !

chrislgs
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

God Of War est une bombe, dans le genre Devil May Cry mais en mieux, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est super, vous serez plongés dans l'ambiance de ce jeu, c'est assez rare que l'ont voit des jeux qui parlent de la mythologie et là c'est fait. Achetez-le, c'est la surprise de l'année !

steff38
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

God of War est vraiment un jeu super il est rempli de scènes magnifiques qui donnent à ce jeu un effet presque réaliste (c'est un jeux bien sûr).
J'ai pris un énorme plaisir à amener le pesonnage principal jusqu'à sa destiné.
Je trouve ce jeu nettement plus prenant qu'un Prince Of Persia et beaucoup plus jolie.

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:46

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 13:37

Si vous recherchez de l'aventure, des énigmes et de superbes combats, ne cherchez pas plus loin. C'est un jeu fantastique à tous égards - il vous tient en haleine du début à la fin. L'échelle pure de l'environnement est suffisante pour justifier un achat - l'environnement est vaste et engageant. Le niveau de difficulté est parfaitement ajusté, les énigmes sont difficiles mais pas frustrantes, et les scènes de combat sont intenses et agréables dans la même mesure. Tout compte fait, God of War atteint presque la perfection et vous donne vraiment l'impression de faire partie du mythe grec qu'il imite. Il est vrai qu'il y a des problèmes mineurs avec la vue de la caméra, mais cela ne nuit guère à l'expérience du jeu dans son ensemble. Le jeu est également un peu court (il peut être terminé en 8 heures environ), mais si vous augmentez les paramètres de difficulté, vous vous rendrez vite compte que la tactique est primordiale et que le système de combat requiert de l'habileté et de la prévoyance.

Zad
Posté le 23 oct. 2022 à 10:43

C'est d'ici que ça part ! Les aventures de Kratos démarrent fort avec un destin et une histoire terrible, je trouve que c'est un excellent opus qui nous permettent de véritablement comprendre les intentions du personnage pour tout ce qui suivra. Le gameplay est jouissif, la mise à mort des boss incroyable, les niveaux sont équilibrés, on sent que le jeu a été créé avec passion et c'est ça qu'on aime dans les jeux-vidéos.

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 20:45

Je lui mets un bon 18, excellent défouloir, une mise en scène qui gère et le tout avec une fluidité parfaite

Le petit côté aventure avec le nombre de lieux différents à visiter qui varient les ambiances et les décors ainsi que le temple vers la fin m'ont bien plu aussi, ça permettait de limiter l'aspect couloiresque qu'ont les BTA en général

Un coup de coeur là où je m'y attendais pas, on y jouera pas pour sa technicité ou ses combo mais c'est avec un plaisir qu'on déchire du monstre ou des dieux

MagnumWhooper69
Posté le 15 oct. 2022 à 20:00

Un jeu vraiment génial, qui fait preuve d'excellence dans divers aspects, mais il a aussi trop peur d'énerver ses joueurs, toujours enrobant et simplifiant les choses, même dans la partie de retour en arrière du jeu.

Le gameplay remanié est assez bon et unique, il y a un bon équilibre dans les combats et vous pouvez personnaliser suffisamment Kratos pour créer une certaine variété dans votre façon de jouer. Voyager n'est pas très amusant, il semble que ce soit juste pour garder les choses calmes pendant un certain temps pendant que les personnages interagissent les uns avec les autres.

Il y a de bonnes parties dans le scénario, peut-être 2 ou 3 moments vraiment bons ou touchants, mais en général je m'en fichais un peu.