18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

[vive13]
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique, des heures de bohneur. Ce jeu est bien gore et j'aime cela, des enchaînements magnifiques des pouvoirs exceptionnels à débloquer. Chaque combat contre un boss est un moment de bohneur. C'est un jeu vraiment pur digne de la playstation 2.

SVEN-SVEN
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, vraiment. Malgré cela, il y a quelques défauts. Déjà reprendre le mode Divinité ou Spartiate avec la même aventure c'est un peu bête. Ils auraient peut-être choisir autre chose que le chef des Spartiate car c'est Léonidas le vrai chef des Spartiates. Le défi des Dieux est un peu chô. Sinon tout est bien. Un peu trop sanglant desfois lol. J'attends avec impatience GOD OF WAR 2 : Divine Retribution. Aussi ce jeu ne mérite pas - 18 ans mais - 16 ans.

rayman32006
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu fabuleux. Le personnage est prennent, ses armes sont excellentes et les mouvements sont super bien faits. La caméra n'a aucun problème, elle fonctionne bien. Les graphismes sont super, les arrières plans sont nikel le design est excellent. La durée de vie, elle est correcte. Ce jeu ferait un beau cadeau. Votre destinataire ne serait pas déçu. Je suis vraiment impatient d'achetez le 2. Sans doute un des meilleurs jeux du monde.

serval9797
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Alors voilà, tout à commencé un mois d'août en revenant de la plage avec ma copine, je me suis pris une insolation, le medecin m'a donné un certificat de maladie d'une semaine. Me disant que j'allais rester toute la semaine à la maison, mon père étant parti en vacances laissant derrière lui un gigantesque écran plasma tout neuf. C'est là que j'ai compris qu'il me fallait un jeu puis je suis parti au dream land, près de chez moi, et en me baladant dans les rayons, un jeu attirait mon attention : God War étant souvent au courant des derrières sorties, je n'avais pas entendu parler de ce jeu, je décide de l'acheter puis je rentre chez moi, je branche ma play sur le plasma et là tout a commencé, je commençais à bastonner des ennemis dans tout les coins. Ce jeu m'avais emerveillé dès les premières secondes. Le weekend arrive, j'avais déjà terminé le jeu et comptait le recomencé en difficile, le samedi soir 8 amis à moi décident de s'inviter chez moi avec des champi hallucinogène étant tous posté dans le salon, je leur ai dit que j'avais un jeu sensationel. Je remet le jeu dans la play et je commençait à jouer, à peu près 10 heures après on était toujours tous collé devant l'écran : GOD OF WAR avait animé toute la soirée, on était tous dedans pas moyen de s'en décollé. Résultat on a tous passé une excellente soirée mémorable. Ayant perdu le jeu en le prêtant à gauche à droite, j'ai décidé hier de la racheter en platinum. J'y rejoue encore, encore et encore mais je m'en lasse pas. Même ma copine à adoré et l'a terminé. GOD OF WAR restera gravé dans ma mémoire très longtemps. Le seul jeu qui ne pose pas de problème dans votre vie de couple. Vive God of War 2 que j'attends avec énomrmément d'impatience.

_Dark-Storm_
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique. Je pense que les amateurs de dégommage d'ennemis vont fortements appréciés. L'histoire est très bien faite et ce mélange avec la mithologie grecque. Les décors sont sublimes et très réalistes avec, dans certains passages, la caméra qui pivote légèrement pour nous faire profiter de la vue. L'arme de kratos (les chaînes de feux) sont bien inventée et le feu et le plus réel possible. Avec les orbs, on peut faire évoluer l'arme jusqu'au niveau 5 ainsi que les "sorts" que nous donnent les dieux. Lorsque les monstes sont un peu "ko" , vous pouvez leur faire une technique pour les acheve. Il y a trop de points forts dans ce jeu pour pouvoir les exprimer. S'il y aurait un défaut ça serait la durée de vie (pour moi, je l'ai fini facilement en 10h).

[Sylva45064867]
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Moi je dis chapeau a God Of War. Ce jeu est une pure bombe ! Les graphismes superbes pour la PS2. La bande-son qui est très, très bonne regroupant les meilleurs répliques hollywoodienne. La durée de vie pas très longues mais on rejoue avec plaisir l'aventure de kratos une deuxième fois. La jouabilité excellente qui offre de très nombreux combos plus que surpuissants. Le plaisir de jeu quant à lui vous plaira si vous aimez les jeux sanglants !Et enfin le scénario qui est super ! Je vous le conseille absolument si vous aimez les jeux d'aventure sûrtout pour son petit prix. On ne va pas pleurer pour 18 euros quand même !

bedinihaki
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

GOD OF WAR est l'un des meilleurs jeux action/aventure. Le grafisme est superbe de lion que de près, les combos mortels, époustouflant, specutaculaire, c'est aussi un jeu très gore. Les différents mondes de jeu sont imenses et tous très différents. Les bonus sont très réussis et très bien inventés dans le jeu, on dit que la durée de vie est petite mais c'est faux, au début oui, mais il faut trouver des secrets pour augmenter la vie.

GodofwarKratos
Posté le 07 août 2006 à 00:00

God of War est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps. Et la première chose qui saute aux yeux, ce sont les graphismes. Que c'est beau !!!
Jamais la PS2 n'a eu de jeux aussi bien réalisés.
La jouabilité est excellente. Les combos sont faciles à réaliser. De plus, le système d'icones pour les actions contextuelles est une pure merveille et donne un plus de réalisme et de folie lors des combats. La durée de vie n'est pas le point fort du jeu, c'est clair, mais on ne peut s'empêcher de recommencer le jeu encore et encore. Et puis il y a quelques défis bonus à débloquer, et ils sont bien difficiles. Donc la duée de vie est acceptable.
Le scénario, quant à lui, est vraiment prenant. La Grèce antique est bien mise en valeur. Et les révélations du passé de Kratos au fur et à mesure de l'aventure tiennent en haleine le joueur.
En bref, God of War, c'est le jeu ultime à posséder absolument !!!

jinfuushen
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Pour trouver de meilleur jeu que ça, il faut faire fort.
Il est tout simplement exceptionnel !
Kratos est l'anti-héros parfait, son personnage sous ses allures de barbare invétéré et beaucoup plus profond qu'à l'accoutumée dans les autres jeux. On se laisse emporter dans sa vie. Les décors sont sublimes, travaillés à la perfection. C'est magnifique de pouvoir évoluer dans de tels lieux. D'autant que Kratos de par son attitude s'y inscrit d'une fort belle manière, comme lorsque l'on marche sur l'épée d'Athéna ou bien même lorsque l'on se rend sur le trône du dieu de la guerre.On ne peut qu'espérer une suite dont le scénario soit aussi prenante que la première si ce n'est mieux.
A toi Kratos, le chemin est encore long !

malcom1
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Au départ je n'étais pas spécialement interessé par ce jeu mais j'ai eu l'occasion de tester une démo jouable de ce jeu et je dois dire que j'en suis tombé complétement amoureux.

GRAPHISME : Le graphisme est sublime parfois quand je jouais j'avais l'impression de regarder une cinématique, pas de bug, pas de caméra handicapante. Seul tout petit défaut que je pourrais lui donner (histoire qu'il en ai un), la luminosité, car le jeu est parfois un peu trop sombre : 19/20.

JOUABILITÉ : Là aussi je suis tombé amoureux de cette facilité à maitriser le personnage, je crois que c'est le jeu qui a la meilleure jouabilité parmis tous ce que je connais : 19/20.

DURÉE DE VIE : Certes, le jeu n'est pas très long mais je ne connais personnes qui pourrais résister à la tentation de recommencer une nouvelle partie avec un mode un petit peu plus difficle : 16/20.

SONS : Encore une fois j'ai adoré, les musiques sont bien et captivantes, les bruitages sont ni exagérés, ni ridicules. Seul petit défaut le doublage qui est, je dirais, moyen : 17/20.

SCÉNARIO : Là aussi j'ai adoré le scénario, l'histoire est très bien et j'ai aussi adoré le caractère du personnage et sa façon d'agir lors des cinématiques : 17/20.

CONCLUSION : Ce jeu est parfait, l'un des meilleurs jeu d'action sur PS2, peut-être même le meilleurs. Il alterne gore, horreur, sang et les petites énigmes ou les chemins à trouver, sans oublier que God of War est parfait pour se défouler.

NOTE FINAL : 18/20 (et je lui mettrais presque 19/20).

Momolacavale03
Posté le 01 août 2005 à 00:00

Ah que d'excitations et de palpitations quand je me suis installés devant ma ps2 qui prenait la poussière, si elle s'était attendue à ça !

Tout d'abord, j'ai du en venir aux mains pour avoir ce titre Mythique, mais il en valait bien la peine non ?

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat !

Commençons par le commencement, ce jeu est tout simplement une bombe ! Des graphismes somptueux qui frôlent le divin, une jouabilité extrêmement intuitive, un scénario certes proches de Devil May Cry, mais au combien jouissif ! Le sytème d'esquives et de parades est vraiment ben pensé mais le joueur n'agit pas sur la caméra, ce qui dans certaines situations a failli m'être fatal !

Les musiques sont très prenantes et s'adaptent toujours en fonction de la situation... LE HEROS, enfin si on peut parler de héros, serviteur des dieux qui abusent de lui, personnage cruel et sans pitié pour personne, guerrier spartiate dans l'âme. Il tue tout ce qui bouge avec ses deux lames attachés à lui par des chaines (très bien pensé je dois dire car les mouvements ciculraires des lames donnent une sensation d'invulnérabilité, et les combos s'enchaînent sans accrocs !). En fait il s'agirait plus de l'anti-héros parfait !

Enfin parlons un peu de la durée de vie, une quinzaine d'heures pour moi (car je n'ai pu m'empêcher d'admirer les payasages et les arrières plans tellement c'etait beau...).

Et quatre modes de difficultés... Ce n'est pas mal du tout ! Et en les terminant on obtient des bonus (nouvelles tenues pour Kratos, niveaux supprimmés de la version finale de God of War et Making Of des 8 creatures qu'on a affrontés au cours de l'aventure).

En bref ce jeu conviendra à ceux qui sont un tant soit peu sensibles à la mythologie grecque (adaptée aux besoins du jeu) et aux gros gamers, je vous le dis, la ps2 a enfin trouvée son idole ! Si seulement ce jeu était sorti à la même date que la ps2, je crois que le sort de cette console aurait été tout autre...

snoopalonso
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

God of war est le meilleur jeu de la ps2. Ce jeu est magnifique, son gameplay est le meilleur de ce type de jeu sur ps2 mais dommage qu'il ne soit pas plus long mais ce jeu se laisse recommencer plusieurs fois d'affilé tellement qu'il est excellent ! Le héros du jeu, a bien plus de style que dante et du prince de perse ! Ce jeu est d'une barbarie hallucinante (ce n'est pas pour rien qu'il est interdit aux moins de 18 ans !).

Benjy06
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

FORMIDABLE ! God of WAR est tout simplement fabuleux, gameplay superbe, malgré quelques "bugs" de caméra, bande-son excellente et un scénario merveilleux. Ce jeu va vraiment rester dans les annales et dans les coeurs des VRAIS GAMERS ! CIAO.

Les_Hellgasts
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

God of War, God of War... Que dire à part le mot : BOMBE ! Ce jeu possède une qualité graphique incroyable, autant la beauté des décors que des ennemis et de Kratos lui-même, la bande-sonore nous emmène droit dans le jeu, calme quelquefois mais la plupart du temps dans le style métal elle est excellente ! La jouabilité quasi intuitive tout le monde peut s'y faire, et quant au scénario il est incroyablement bien structuré, on veut absolument aller au bout de l'histoire ne serait-ce que pour savoir ce qui va arriver au héros ! Quant à la durée de vie, seul bémol du jeu elle laisse vraiment à désirer la première fois, j'ai bouclé le jeu en 7 heures, mais quand vous vous attaquerez au mode divinité, accrochez-vous, on sent la différence !
Bref bref God of War est en fait le jeu du moment, il y a uniquement sa durée de vie qui peut lui faire défaut mais dans tous les cas, fan d'action ou de plate-forme précipitez-vous ! (Et même les autres !^^).

liquid-snaake
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

God of War est l'un des meilleurs jeu d'action de la ps2, avec devil may cry 3. Les graphismes sont à tomber par terre, le scénario est sympa (il ne lésine pas sur la violence), la jouabilité parfaite (j'ai bien dit parfaite !), l'ambiance unique, le rythme excellent, et, fin du fin, les problèmes de caméra ont presque disparu (ce qui est extrêmement rare pour les jeux de ce genre !)... Le jeu alterne les combats homériques avec des séquences différentes (petites énigmes jamais trop prises de tête et plate-forme), ce qui donne au jeu une diversité bienvenue (contrairement à dmc !)... La difficulté est très bien dosée mais il reste cependant deux défauts : les boss, seulement au nombre de trois (mais bon ils sont tellement énormes !) et, évidemment, la durée de vie. Mais bon, c'est pas trop dramatique : j'ai fini le jeu en 8 heures (mode normal) et il faut ajouter une bonne dizaine d'heures pour tout débloquer (avec le mode divinité et le défi des dieux, qui sont super durs !). Les bonus sont sympa mais sans plus. A part ça, c'est du tout bon !