18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Luffy78120
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Voila le jeu qui donna une claque au beat'em all, si l'on doit retenir les origines de ce type de jeu, on citera double dragon ou street of rage, mais si on veux cité le meilleur : il suffit de dire GOW. Une ambiance des plus majestrale, un background dantesque, un gameplay au petit ognion, des musiques qui colle parfaitement, un coté plus que mature, avec du gore. La référence rien a dire de plus

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

j'ai terminé ce jeu il y a très longtemps mais je sais que c'est une véritable tuerie.Graphismes superbes.Passages parfois difficiles.Durée de vie importante.Que du bonheur.Au fur et à mesure du jeu vous améliorerez votre inventaire.Que c'est beau cet environnement mythologique.Dommage que je l'ai fini...

Fangodofwar
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu formidable car les graphismes sont superbes et bien gore.Tres bonne jouabilité,Kratos toujours en pleine forme,jamais peur des ennemies,il peut se battre toujours contre 40 de monstre a la foi se n'est que du petit lait,Tainkiete pas Kratos tiras loin^^.

AdrienBlack
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Envi d'action ? God Of War est fait pour vous.. Pour moi God Of War est un la represantation de bon jeu d'action... Très bon grasphime avec ses action contextuelle.. C'est excellent.. Sa vous apprend en parti le nom des dieu.. En sortant de votre Play votre mère a l'impression que vous assistez a un cours D'histoire sur le monde Grec !! God Of War le meilleur jeu de Bourrin qui n'a jamais existé sur Ps2..

Abhorash91
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

un jeu tout simplement merveilleux à joué que se soit pour le sénario le gameplay, les énigmes, le son ou les graphismes.Un jeu pour ceux qui aiment se défouler et qui aiment les combat épiques.Vivement le 3(qui ne sort que l'année prochaine snifff).

Kazuya-Ocelot
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu!! J'ai été étonné de trouver un beat em all meilleur que Devil May Cry!!
Les graphismes sont parfaits, le gameplay est d'une simplicité, la bande son est bien trouvé les doublage de voix excellent!! alors pourquoi mettre que 18/20.
Je n'ai pas accroché au personnage de Kratos, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de classe comparé à Dante (-1)
Au niveau du scénario, le creuseur qui intervient on ne sait pourquoi et qui disparait aussitot!! (-1)
Mais dans le bilan God Of War reste un très très bon jeu, et incontournable pour ce qui possèdent la PS2!! je regrette d'avoir mis beaucoup de temps pour me l'acheter!!

vipower59
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et m'a émerveillé du début à la fin sauf la scène où il faut escalader des rouleaux tranchants qui m'a gonflé mais ce n'est qu'un détail tant le jeu est fantastique. Les graphismes sont excellents et repoussent dans ses derniers retranchements la ps2, l'action, quant à elle, est trés bien mise en scène et les ennemis assez divers. Ce qui est très fun c'est que le jeu mélange à merveille des scènes d'action pures et dures, des phases de plateformes et des énigmes trés bien pensées.
Pour finir, le scénario est trés intéressant et donne envie de voir la fin.
Si vous aimez les jeux d'action et la mythologie grecque, ce jeu est fait pour vous. Et vu son prix, ce serait un sacrilège de passer à côté.

Wolverine_SNW
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Un beat'em all, c'est rapide, ça cogne et ça fait couler le sang. Tout est là: les bastons se succèdent à un rythme dément en laissant de belles flaques de liquide vital derrière un anti-héros qui incarne la violence et la brutalité à l'état pur. Ne souffrant d'aucun temps de chargement pour des environnements réellement vastes et graphiquement magnifique, il rivalise avec les titres next-gen, et ce, quatre ans après sa sortie.

vickydu13
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux que j'ai pu faire sur toute consoles confondues !!
Ce jeu est la perfection à l'état pure...
a quand un god of war sur 360 ?... :'( snif ... enfin comme on dit hein : l'espoir fait vivre !!

altair102009
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Magnifique beau et superbe.les développeurs de god of war sont des demi-dieux un antihéros charismatique une réalisation dantesque et un réalisateur de talent j'ai nommé david jaffe rien a dire peut etr un jeu cours mais a part ça c'est jouissif et magnifique et intense a la fois

ddT57
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

C'est vraiment magnifiquement jouissif de jouer à GOW ! On parle souvent d'une durée de vie trop courte mais vu le nombre de fois que je l'ai recommencé, on atteint rapidement la durée de vie d'un GTA ou d'un RE 4 ! Un autre défault est récurent, c'est celui du petit nombre de boss ( 3 ) Mais regarder ces boss tout de même ! Le seul boss qui pour moi est egal en terme de jouissance à ceux de GOW, c'est zeus dans GOW 2, c'est pour dire !
Donc une grosse bombe à acheter dans la minute si vous n'en possedez pas déjà un !

0Rchmalo
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement merveilleux !

J'adore la mythologie grecque et tout ça et la c'est super !
La perfection n'est pas de ce monde mais gow me la prouvé une chose à dire c'est que ce jeu est extremement magnifique !

_benjithegame_
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique !Avec la brutalité de Kratos ce jeu est parfait pour les joueur qui adore les jeux gore !
Avec en + les pouvoir des dieux grecs ça donne un petit +, ce jeu est tous simplement divin !
L'un des meilleur jeu de la PS2 !

devil-one
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

pour quoi la note de 20 parce que les graphismes les combats la cinémathèque sont remarquable un vrai plaisir pour les yeux et la bande-son suit assez bien les moments intense moi perso je le trouve bien mieux que prince of persia.

Toonex-Zepl8
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ce n'est peu- être pas très subtile de lui donner un 20/20, mais ce jeu l'est tellement que ça compensera. C'est tout simplement remarquable, sublime, grandiose. C'est tout à fait impressionnant. Les graphismes sont magnifiques, dignes d'une console next gen, les créateurs ont vraiment réussi leur pari étant, comme ils le disent dans les excellents bonus déblocables en finissant un mode histoire, de créer un univers à la frontière du fantastique et de la Grèce antique, gigantesque, détaillé, nuancé. La prise en main se fait rapidement et il est carrément jouissif de voir Kratos manier ses lames, grimper aux cordes, s'y balancer, s'accrocher aux murs, terrasser ses ennemis avec tant d'habileté. La durée de vie est à mon goût raisonnable, mais sachez que je ne suis pas bien rapide et que j'ai terminé le mode normal en un peu moins de onze heures. La bande son est à la hauteur des graphismes : impressionnante et grandiose, et les doublages ma foi fort bons. Quant au scénario, il est tout simplement génial, et on attend les diverses cinématiques nous détaillant le passé de Kratos en dosant le suspense à merveille, personnage particulièrement intéressant et auquel on s'attacherait presque tant il est sombre et tourmenté, avec impatience. Le monde mythologique est magnifiquement exploité, en ajoutant des touches personnelles qui font notre bonheur, sinon le mien. Je ne cacherai pas mon enthousiasme et ne mâcherai pas mes mots, God of war est un pur chef-d'oeuvre !