18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

nico-du71
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

jeu absolument sublime, j'ai adorer, gore, attractifs, God of war a toute les qualitées pour obtenir un 20, c'est vrai, pour un jeu sorti en 2004 ou 2005, avec des graphismes géniaux pour la ps2, jouabiliter, simple pour couper ses ennemies en 2, la bataille entre kratos et Arés a vraiment été géniale, en attendant d'acheter god of war II et god of war III faite vous plaisir dans le monde grec avec kratos et ses lames du chaos.

Kratos838
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, God of War est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, tout simplement. Que ce soit les graphismes, la bande-son, le gameplay ou l'histoire, tout est formidable. Quelle sensation que l'on a lorsque l'on contrôle Kratos! Jouer de ces lames est facile, et pourtant, on peut faire des combos dantesque. Au niveau des énigmes, ils sont peu nombreux mais assez casse-tête, surtout dans le temple de Pandore et dans les falaises de la folie, qui porte d'ailleurs assez bien le nom, tellement on se perd dans se dédale pour trouver la sortie. Je pourrais continuer comme ça encore pour certains points, mais le résultat sera le même: magnifique. Un jeu à posséder, surtout que maintenant, on peut le trouver pour une dizaine d'euros.

angel0123
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très rechercher et pousser dans l'histoire,qui est assez émouvant,de bon graphisme pour la ps2.Ce jeux est magnifique et un peu éducatif pour apprendre la mythologie grec.Il mérite une très bonne note.

kakarotto-_2310
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Une méga tuerie !! Un jeu comme j'en ai pas vu depuis bien longtemps,la prise en main est intuitive, la bande-son extra, les décors et l'ambiance magnifiques !! Dommage que le jeu soit court, mais on y retourne encore, encore, encore et encore. Pour les fans d'action et même les autres.

ticul18return
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Pur un jeu de playstation 2 god of war 1 est excellent graphiquement, ses vraiment l'un des meilleurs aux quelles on ne peut pas contourner un chef-d'oeuvre le meilleur. Une histoire qui se deroule dans la meilleur époque qui soit dans la mythologie grec

kratosdu68_2010
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Sang, combat, énigme, exploration.Toute ces choses dans un seul et unique jeu est presque incroyable, voir impossible.La grande mythologie grecque est représenté par les jeux god of war.VIve la grande saga god of war ainsi que les créateurs et toute l'équipe technique qui ont crée les jeux god of war.Ont peux les applaudires.Bon jeu a toutes et a tous.

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

God Of War le jeu de la mort y a rien à dire,très gore,graphismes magnifiques,combos spectaculaires,boss titanesques,aventure est génial,très bonne durée de vie parfait ce jeu un jeu comme ça y'en a pas tous les jours

Kratos_Fury
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

C'est le plus magnifique des jeux auxquels j'ai eu la chance de joué. Pour moi, c'est simple, ce jeu est parfait (même si certains ne seront pas d'accord, mais, c'est mon avis), tout es magnifique dans ce jeu, le background, les graphismes, l'histoire, l'OST, tout quoi. Kratos, quel personnage charismatique avec ses cendres collés dû aux horreurs de son passé, ses lames dans le dos et son allure, il a tout simplement la classe. God of War est le meilleur des jeux que je possède sur ma PS2 et je ne le revendrais pour rien. Ma note est 20/20.

T_h_o_m_a_s
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

C'est la sortie de GoW 3 qui m'a donné envie de commencer cette série qu'on me disait grandiose. Et je ne regrette vraiment pas d'avoir dépoussiéré ma PS2 pour l'occasion! Ce jeu est en effet dément: les graphismes, s'ils sont un peu datés, restent tout à fait corrects et certaines cinématiques sont même sublimes. On assiste à du grand spectacle du début à la fin de l'aventure, grace notamment à certaines phases d'action anthologiques, dynamisées par de nombreuses actions contextuelles. Le gameplay est quant à lui très nerveux, ce qui renforcé par du gore omniprésent et des armes associées à des combos accessibles et plus jouissifs les uns que les autres. Les combats contre les boss et mini-boss sont très épiques, ce qui me permet de souligner l'excellent bestiaire de ce titre. Kratos, le personnage principal, sera aussi confronté à de nombreuses phases de plate-forme et de "réfléxion" pas toutes évidentes. On ne s'ennuie jamais grace aux phases et aux environnements variés de ce titre. Les musiques elles sont grandioses et vous resteront dans la tête longtemps après avoir décroché. Enfin, la durée de vie est correcte, avec une dizaine d'heures, parfait pour un étudiant comme moi! Néanmoins, quelques imperfections sont présentes dans ce titre comme une IA limite, une difficulté parfois invraissemblable ou de légers soucis de caméras (qu'on ne dirige pas). Mais cela est loin de nuire à GoW, un des titres qui, je dois l'avouer, auront le plus marqué ma vie de gamer.

XcF3
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, Mythique même !
Certe on regrettera sa durée de vie ridicule (fesable en 5H - 8 H)
Mais le gameplay, le scénario et les graphismes sont tous simplement géniaux, on y prendra beaucoup de plaisir a Démolir du Monstre !

18/20 car comme déja dis la Durée de vie est vraiment Faible, bien que quelques défis et la difficulté Titanesque tentent de rattraper mais sans y parvenir.
Bref, ce jeu est excellent mais je vous déconseille son achat, le prix n'équivaut pas à la durée de jeu que vous y passerez dessus.

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Excellent vraiment, avec ses beaux graphismes et sa difficulté en plus de sa jouabilité, il reste aujjourd-hui encore un grand et superbe jeu.

Et cette durée de vie :bave:

Je le conseille vivement à ceu qui ne l'ont pas encore acheté et qui aiment le genre^^

-KraToS27-
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeux sur ps2 voir de tout les temps dans l'histoire du jeux video,la mythologie grèque est une exellente idée pour un jeux video et en plus ils ont fai de ce jeux une merveille pour tout les joueurs qui ont eu le bonheur di jouer.God of war est une drogue tout simplement.

espar-touf
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le seul point faible de ce jeux? Sa durée de vie. ( et encore on peut y rejouer en plusieurs modes de difficulté ). Les critiques négatives s'arrêtent ici, place à l'ovation. Les graphismes sont au top, La jouabilité est extrêmement jouissive :

• Les lames de Kratos sont une pure merveille à contrôler.
  • La caméra se déplace de manière automatique on peut donc mettre tout son énergie dans le combat, le joystick droit sert à esquiver avec une roulade. Le scénario est prenant on y découvre petit à petit le passé de Kratos.

Bref pour moi c'est de loin le meilleur jeux du genre.

teyves47
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

super jeu, graphisme super bien foutus, histoire...heu... en faite, il y a une histoire, mais on l'oublie un peu pendant les combats...comment dire?
GORE, SANGLANT A SOUHAIT et sans aucun bug de jeu (du moins, je n'en ai pas remarqué ) ! dès fois il y a beaucoup d'ennemis, ce qui n'empêche pas de les massacrer soit en les découpant en deux, soit en arrachant les ailes des monstres...bref, que du bonheur :)

Xgregorito
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

superbe beat them all.
Combats hyper bourrins (on fait de vraies chorégraphies!)passant par de belles phases de plates formes et de réflexions, graphismes super jolis...
C'est une qualité de jeux qu'on aimerai voir plus souvent!!