18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

hijaki
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sony a fait très fort avec ce jeu... Deux suites ont vu le jour depuis et la franchise est toujours d'actualité. Doté de cinématiques grandioses, d'une histoire mythologique totalement dans les clous et d'un gameplay tout ce qu'il y a de plus jouissif (usant notamment de QTE et d'upgrades de pouvoirs et d'armes), ce premier opus avait largement de quoi séduire. On comprend maintenant pourquoi GOW reste un des titres phares de Sony...

Umi135
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

God of War est sûrement le meilleur jeu auquel j'ai joué, un gameplay complet et riche, des graphismes superbes. On ressent l'ambiance mythique de ce jeu ^^

La bande son est géniale et nous met dans l'ambiance encore une fois. Bon, ça fait un moment que j'y ai pas joué et pourtant je m'en souviens très bien^^

Le scénario est une perle et j'ai adoré ce jeu "divin", il porte bien son nom. J'ai galéré mais bon, c'est trop bien. Environs 27 heures faciles, une excellente bonne durée de vie...

Les différents modes sont agréables ou excellents... Les boss sont compliqués, des énigmes présentes, ect...

Bref, God of War est l'un des meilleurs jeux qui existe sans exagérer. Ne pas dépenser son argent et passer à côté est... une offense aux dieux!

iMemoryCard
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Gameplay bon et simple à prendre en main, God Of War ravira autant les fans du genre que les débutants. De nombreux défis et artworks à débloquer rallongent la durée de vie car l'histoire n'excède pas 8-10 heures selon la difficulté choisie.Les graphismes sont très jolies et les musiques sont bien travaillées. L'histoire est elle bien évidemment présente est complète. Un manque de boss surement mais je trouve le jeu vraiment bon

Welkan
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un des jeux de ma bonne Playstation 2, celui la est grandiose, de part son gameplay jouissif à souhait, un univers grandiose et bien travaillé, une ambiance danteste et un gameplay qui l'est tout autant, rien à redire, que du bon, du très bon.

_rios_
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Que dire a part que c'est une claque venu des Cieux!!! le Saint Graal de la PS2. Une révolution du Beatem'all toujours copier jamais égaler voila la phrase qui caractérise le mieux God of War premier du nom. Avec un peu de nostalgie que je lui m'est un 20 car c'est mon Premier jeux sur PS2 et mon jeux préféré toute console et époque réunis.

Usti
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec une bonne jouabilité,d'excellent graphismes pour PS2 avec un scénario en béton,on prend du plaisir à jouer même si le jeu reste relativement court
Il écrase Devil may cry,c'est juste une pure merveille...

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ah God Of War... un jeu passionnant surtout pour quelqu'un qui aime la mythologie grec :) Kratos le spartiate est un personnage charismatique qui déchene sa rage sur les créature mythique pour parvenir a se venger dans un combat final contre Ares dantesque :) j'avais pris le jeu en meme temps que Knight of the temple, j'avais joué avant a KOTT pensant que GOW serai un jeu pas terrible, d'autant que j'en avais jamais entendue parler...et bien il ma falue faire seulement le premier niveau pour résté bouche bée :O le premier boss est a résté scotché, on se dit que ca pourrais etre un boss de fin, si ce boss là en début de jeu est comme ca, imaginon ce qui nous attend par la suite :O bref j'ai vraiment adoré ce jeu et je l'ai terminé une bonne dizaine de fois, l'histoire de Kratos est passionnante, on prend plaisir a incarné le fantome de sparte tellement la puissance et la rage se fais sentir dans ses coups :D les graphisme sont magnifique encore aujourd'hui, la durée de vie est bonne parce que déjas il y a plusieurs mode de difficulté et une grosse rejouabilité, on ne s'en lasse pas en tout cas, la bande son est super belle et bien par rapport au contexte du jeu :) la maniabilité casi parfaite, le point faible c'est qu'on ne peux pas arrété un combot une fois éxécuté :) bref le 1er God of War est le jeu qui a redonné vie au Beat Em All :) et le meilleur dans sa catégorie ( enfin le 3 ) :)

kratos_19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce tout premier god of war est un excellent jeu, il a de très beaux graphismes, il est facile à prendre en mains, il a une bonne durée de vie, il y a peu de boss mais ils sont super à affronter, le scénario est captivant.
Bref, à posséder absolument pour ceux qui adorent les beat'em all.

stekpa28
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

J'ai joué a tous les GOD OF WAR et c'est une franchise plus que magnifiques ! Des boss époustouflants et des combats épiques . On recommencent le jeu a l'infini grâce aux costumes bonus !! Je recommande ce jeu sans aucune hésitation !!!

Arda
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur PS3 sans aucun doute!!
Une histoire à couper le souffle, un héro attachant , des ennemis charismatique , des combats bien réaliser mais un peu répétitif, une durée de vie bon, sans plus.
Un jeu à avoir !

je360
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un scénario titanesque, un personnage emblématique, des graphisme très beaux et une difficulté qui augmente au fil de la partie.
Ce premier opus est vraiment une merveille. A part sa suite, peu de jeu ont atteint un tel niveau de plaisir manette en main.

nico57180
Posté le 15 août 2011 à 00:00

je viens de faire ce jeu pour la première foi, et je doit dire que même si je n'aime pas trop les be them all j'ai adoré ce jeu. Le scénario est prenant et bien narré. Visuellement on en prend plein les mirettes les animations sont franchement réussis et certain boss colossaux en imposent vraiment, sans compter la musique épique qui met franchement dans l'ambiance.
Normalement j'aurai mis 18/20 mais je rajoute 2 points en plus pour les bonus très bien fournis (avec voix of en français s'il vous plais!) de la version platinium qui m'a été donné d'essayer.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Alors, j'ai inventé un gars chauve qui sera ultra balèze, ultra charismatique et qui en plus, a des pouvoirs géniaux... et je vais l'appeler hmm.. Kratos, ouais, voilà. Le jeu qui est aussi beau graphiquement avec un gameplay jouissif et qui aussi est très bien fait, permet de vous donner god of war. En plus, les fans de la mythologie comme moi seront ravis!

RedDeadErection
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

GoW est un jeu que tous fans du Beat'em All se doit de posséder ! C'est un mélange, une fusion réussie entre les superbes DMC3 et PoP. Le jeu est bourré d'action et on en redemmande toujours. Les graphismes sont bluffants et les décors somptueux. Il n'y a vraiment rien à dire. Un très très bon jeu !

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu!! J'ai été étonné de trouver un beat em all meilleur que Devil May Cry!! Les graphismes sont parfaits, le gameplay est d'une simplicité, la bande son est bien trouvé les doublage de voix excellent!! alors pourquoi mettre que 18/20. Je n'ai pas accroché au personnage de Kratos, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de classe comparé à Dante (-1) Au niveau du scénario, le creuseur qui intervient on ne sait pourquoi et qui disparait aussitot!! (-1) Mais dans le bilan God Of War reste un très très bon jeu, et incontournable pour ce qui possèdent la PS2!! je regrette d'avoir mis beaucoup de temps pour me l'acheter!!