18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Lobu
Posté le 30 déc. 2014 à 01:15

Pour commencer je tiens a preciser que j'ai rejouer a ce jeu dans sa version "remake hd" sur ps3, j'avais deja terminer ce jeu quelques fois dans la version ps2.
alors voila, premierement niveau scenario il est toujours aussi bon,ensuite niveau gameplay ca se passe nikel aussi, 'pas une ride",
ensuite en ce qui concerne le 'lissage Hd', je trouve que ca offre une nouvelle jeunesse au jeu,
donc bref, du tout bon..le 1er opus et vraiment exellent et tres complet, on voyage, bref un regal

furiedanlagarde
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un très bon BTA, jouissif et doté d'une histoire particulièrement soignée. On améliore son perso en accumulant de l'xp et en trouvant divers items dans des coffres qui sont souvent bien cachés. Une belle aventure, longue et originale.

sandric27
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Bon graphique pour un jeu de ps2. Le gameplay est bon aussi et les cinématique d'achèvement qui me rappelle les fatality de mortal kombat. Le point faible du jeu est que une fois qu'on la fini, se qui peut durer 9 heure, on a rien a faire, bon jeu dans l'intégralité.

TrAkA
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Sortez le popcorn! On a le droit à un Beat'em All majestueux! Tout est soigné dans ce jeu: graphisme, animations, jouabilité, scénario, ambiance... Bref pas grand chose à reprocher même si la durée de vie est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, l’intensité de l'action est quand à elle tonitruante! On ne s'ennuie pas une seconde et l'on reste toujours ébloui par des phases de jeu qui sont devenus des références pour le monde du Beat'em All! A essayer au moins une fois dans sa vie même pour ceux qui n’apprécient pas ce genre de jeu.

Lunatic_Returns
Posté le 06 août 2013 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, je me suis littéralement pris une réelle claque.

Dès le début, le jeu donne le ton et débute par un combat grandiose contre un Hydre des mers.

Le scénario est très bien pensé, le jeu est très gore et violent, le héros du jeu, Kratos, est très bien trouvé que ce soit au niveau de son design ou de sa personnalité complexe, Kratos possède un lourd passé dont l'on apprends davantage au fur et à mesure du jeu grâce à des flash-back.
Les ennemis se compte par milliers et sont issu de la mythologie grecque, pour s'en débarrasser, Kratos peut compter sur ses armes, ses pouvoirs et ses nombreux coups que l'on débloque au fur et à mesure de cette incroyable épopée.
Le graphismes sont magnifiques tout comme la bande-son qui sont tout simplement grandioses, idem pour les combats titanesque,souvent ponctués par des QTE pour accentuer la férocité des combats.

Un gameur digne de ce nom ne doit pas passer à coté d'un des meilleurs jeu de tout les temps comme celui-ci!

Soda1459
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Santa Monica ont frappé très fort avec ce God of War. Non seulement c'est l'un des meilleurs jeux de la PS2 (il sera surpassé par son succésseur), mais en plus, c'est l'un des meilleurs beatm all de toute sa génération. Graphismes:19/20, on aura rarement vu un tel niveau de détails dans les décors sur un jeu comme ça. Non seulement l'univers de la Grèce antique est parfaitement retranscrit, mais en plus, le level-design est l'un des meilleurs jamais conçu dans un jeu-vidéo. Au niveau de la modélisation des perso et des montres, ils sont tous (surtout Kratos) parfaitement faits. Un grand bravo. Jouabilité:18/20, God of War est un jeu souvent copié au niveau du gameplay, mais jamais égalé. On retrouve un gameplay assez simple: on avance et on tue tout le monde. Mais la où GOW assure, c'est dans son système de progression. En effet, durant toute l'aventure, vous trouverez par-ci par là des coffres verts, qui redonne de la vie, des coffres bleus, qui redonne de la magie, et des coffres rouges, qui nous donnes des orbes rouges, lesquelles nous permettent d'améliorer nos armes et notre magie. Il faut savoir que Kratos possède deux lames accrochés à ses poignets et plus tard, il récupérera la lame d'Artémis ainsi que plein de pouvoir. On devra obligatoirement les améliorer si l'on veut finir le jeu. Voilà. Durée de vie:13/20, le gros point faible du titre. L'aventure se bouclera en une huitaine d'heures et on aimerait vraiment en avoir plus. D'autant plus que quelques bonus sont à débloquer, comme des défis spéciaux à effectuer, des making-of. Mais ce n'est pas ça qui augmentera la durée de vie malheureusement. Bande-son:19/20, la bande-son de ce God of War est tout simplement magistrale. Les thèmes musicaux sont magiques et les doublages français ne sont pas en reste. La voix de Kratos nottament est superbement doublée. Ensuite, les bruitages sont excellents. Scénario:15/20, l'histoire de Kratos se laisse suivre sans trop de difficulté. En gros, nous sommes Kratos, un mortel qui a tué sa femme et sa fille alors qu'il était sous les ordres d'Arès. Il va alors vouloir se venger et va travailler pendant 10 ans au service des dieux de l'Olympe. Mais, au bout des dix ans, il est toujours tourmenté par des visions de son passé. Il décide de réagir. Athéna lui confie alors une ultime mission, vaincre son frère Arès qui assiège Athènes. Bestaire:17/20, à grands coups de minautores, de harpies, de centaures, de cerbères et j'en passe, le bestaire est entièrement basé sur des créatures mythologiques, pournotre plus grand plaisir. Ambiance:19/20, de par les environnements, les personnages rencontrées, les ennemis, les dieux, les armes, tout est là pour nous plongé dans la Grèce antique, et c'est parfaitement réussi ici. Bravo. Note finale:18/20, Santa Monica signe avec God of War un tour de force, une démonstration vidéoludique. Un jeu à posséder chez soi. Un grand merci et bravo.

Death-Dealer
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

God of War est donc bien la meilleur adaptation - même si officieuse et à la sauce Grece antique - de Conan qu'on pouvait esperer en jeu vidéo !!

Il y a des millers de choses à dire sur ce véritable puis à fantasme d'imaginaire fantasy, mais brièvement : la violence cruelle des battailles, sont atmosphère réellement barbare, sa mise en scène wagnérienne, sont souffle épique surpuissant, l'ampleur lyrique de ses écrits mythologiques, ses incroyables combats harryhausen-esques, sont architecture complètement délirante et la figure iconique ultime de l'anti héros incarnée par Kratos défiant les Dieux et affrontant des monstres gigantesques - à travers l'un des récits mythologiques les plus jouissifs jamais imaginé - ont largement contribuer à chambouler et révolutionner conceptuellement le genre épique, du cinéma à la littérature. Bref, l'oeuvre numérique fondatrice de ma passion dévorante pour l'héroic fantasy, des univers comme Frazetta, Conan ou Elric...

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'aime la mythologie. J'adore les BTH. Donc, suivant ce calcul, si on ensemble le tout, j'adore le jeu ?
Et bah putain, c'est le cas !

Qu'est-ce que c'est bon de pouvoir contrôler Kratos, un personnage charismatique dans un monde magnifique ?

Sérieusement, vous avez différentes armes, différents pouvoirs, des améliorations à faire, des secrets.
Le plus fou dans tout ça ? Il faut parfois se creuser les méninges pour trouver une solution.
Cool, non ?

Wwe-Gamer
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu , sa fait bien longtemps que je n'y est pu jouer et malheureusement je n'es plus la PS2 pour pouvoir y jouer mais je me souviens des longues heures passer dessus . L'univers est prenant , on rentre dedans rapidement et on y prend goûts . Les graphismes ne sont pas excellent mais ils sont tout de même pas mal pour la PS2 . Je conseille ce jeu a tout ceux qui hésite a l'acheter .

Gogeto-Kunkun
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

God Of War, premier du nom. Le meilleur de la série selon moi. Un scénario parfait qui respecte assez bien la mythologie grec sauf pour Kratos qui est pas vraiment un "héros". Il aime les filles de joie et prends un malin plaisir a se fritter. Enfin bref, les graphismes explosent la Ps2 et franchement, j'adore. J'ai repris la console uniquement pour ce jeu et je suis pas déçu. La bande son digne d'un God Of War et le gameplay est idem que ce que j'ai mis pour God Of War, manette trop petite.

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je mets 20 car ce jeu est sublime en tout point, au niveau de la durée de vie, je l'ai terminé en difficile et ce fut un plaisir des plus intenses. De plus, les graphismes sont sublimes, l'histoire est très prenante et de plus, les combos se réalisent très facilement et sont pour la plupart très impréssionnants.
Achetez ce jeu, il est actuellement à petit prix et vous ne regretterez pas, sans doute, votre achat, achetez-le !!

Bastientigre
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphismes et une bande son incroyable. Le scénario est plutot reussi contrairement au troisieme opus. Pour moi c'est le meilleur de la saga. J'aurai aime qu'il y ai plus de magie, plus d'armes et une duree de vie plus longue. J'ai pas ete decu.

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Trop fort le jeu ! Vraiment l'aventure est très interessante et puis le gameplay est très très bon aussi , ainsi que les graphismes sont aussi bon et tout est bon avec le rpotagoniste Kratos qui ne doit rien à sparta.

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

La crème de la crème dans l'univers du beat'em all. Le gameplay est assez fournie, et pour la ps2, les graphismes sont excellent. L'histoire est assez prenant mais je ne les pas trouvé Exceptionnel ( vis-a-vis des mes goûts ) . Manier quelqu'un comme kratos est vraiment une pure jouissance. Je regrette juste la présence d'uniquement 2 armes, quelques armes supplémentaires n'aurait pas été de refus . Pour tous les fan de mythologie et de jeu bourrins , God of War est fait pour vous !

KratosSnake
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux sur la playstation 2. J'en ai passé des heures dessus et je me plais a le refaire de temps a autre. Un vrai bonheur entre carnage et mythologie tout simplement GENIAL.
Je le recommande plus que vivement.