18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

kevinl93_13
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement FABULEUX !! J'y ai joué quelque temps et que dire... Pour mieux le comparer, testez les autres beat'am all sortis récemment (Prince of Persia, Onimusha, Devil May Cry ...) et vous comprendrez que le mot magnifique prend tout son sens... Avec la fluidité des mouvements d'un POP et l'aventure envoûtante d'un onimusha, ce jeu en laissera de choqués à vie...
Mais comme l'a très bien dit le testeur, ce jeu n'est pas beaucoup médiatisé et c'est grâce au bouche-à-oreille que je l'ai connu. Achetez-le, il vaut largement son prix !

aure069
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement jouissif ! Mon jeu préféré sur Ps 2 après PES4 ! Le seul hic vous l'aurez bien compris se situe au niveau du temps de jeu, mais il faut parfois faire des concessions... Eclatez-vous bien avec ce jeu !

Stile_sux
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Difficile de rejouer à des devil may cry 3 après avoir essayé cette petite merveille ! L'ambiance titanesque, le scénario en béton et le gameplay quasiment parfait font de ce jeu le meilleur des beat them all à mon goût. Il fait partie des trucs à avoir absolument dans sa ludothèque à mon avis donc n'hésitez pas une seconde ! :)

Darthsamuel
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu, et franchement, tout y est : graphismes somptueux, animations fluides, scénario pas mal, ambiance prenante... Sauf, d'après ce que j'entends, la durée de vie. Court mais passionnant.

demonicangel
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Une méga tuerie !! Un jeu comme j'en ai pas vu depuis bien longtemps,la prise en main est intuitive, la bande-son extra, les décors et l'ambiance magnifiques !!
Dommage que le jeu soit court, mais on y retourne encore, encore, encore et encore.
Pour les fans d'action et même les autres.

waurius
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

C'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu dans ce genre avec Devil May Cry 3.

C'est vrai que le level design et magnifique, en plus graphiquement il déchire. L'action est toujour là et on a pas peur de le redéfinir. On a toujours envie d'y jouer.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut autant, voir plus les éloges d'un Shadow of The Colossus où Ico.. Magnifique, jouissif, scénario bien pensé, gameplay monstrueux (bien que répétitif) mais qui ne se fait pas ressentir, du fait des armes qu'ont acquière, et qu'ont up-grade, grâce aux orbes rouge. Ont ressort des personnages comme Athéna, Arés, Hadés, Poseidon, Zeus, et des créatures tel que le cyclope, le minotaure.. et bien d'autres encore.. Avec des lieus comme Athéne, et le Temple de Pandore, enchaîné sur le dos de Cronos, et croyait-moi, quand la cinématique se déclanche et qu'ont voit Kratos monté sur le titan, ont se dit " oh my god ", se jeu et une merveille.

Aprés, il y a aussi des points négatif (de mon point de vue), et que je me permet de citer: Le manque cruel de boss (Hydre, Minotaure et Arés) donc 3 au total, le défi pour la boîte de Pandore, en gros il suffit de faire le gros bourrin, alors que je pense, ont aurait tous voulut avoir un véritable boss (mais manque de temp pour les developpeurs).

Pour finir, le challenge des dieux et le mode Divinité qu'ont débloque aprés avoir terminé le jeu ajoute quelques heures supplémentaires a ce God Of War.

Actarus4
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Alors pour réaliser cet avis j'ai préféré refaire le jeu entièrement histoire d'être le plus objectif possible mais néanmoins...je me souviendrai toujours de la grosse claque que j'ai pris lorsque je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS2. C'était monumental ! Au point que je me disais "elle est capable de faire ça la PS2?". Forcément si on le fait aujourd'hui on constate, même si ça reste encore très sympa à regarder, que l'on n'est pas sur de la PS3 mais y'a rien à faire...le charme de ce 1er épisode de cette saga maintenant devenu mythique reste intact et toujours aussi séduisant. C'est bien simple, pour moi c'est le GOW qui m'a le plus marqué. Le scénario est intéréssant, le doublage est de bonne qualité, la bande-son est excellente (musiques superbes notamment), et les graphismes sont magnifiques (parmi les plus beaux sur PS2). Le gameplay, lui, est génial avec plein d'améliorations d'armes à débloquer; des combos impressionnants à souhait; des pouvoirs à utiliser et à augmenter en terme d'efficacité; et enfin des variétés entre phases de combats, d'énigmes, et de plateformes efficaces et amenées à chaque fois au bon moment et de façon bien pensées. Le level design n'est pas en reste car il est parfait et se renouvelle tout le temps avec des décors variés et très plaisants à parcourir et à regarder (bravo d'ailleurs pour les nombreux changements de plan qui nous procure parfois un champ de vision très lointain qui nous en met plein la vue). Enfin bref, on ne s'ennuie jamais ! Au final ce GOW 1er du nom est donc tout simplement une tuerie à tous les niveaux. Et on comprend pourquoi depuis ce 1er opus on en attendait beaucoup sur les suites des aventures de Kratos, héros charismatique et devenu emblématique dans le monde du jeu vidéo. Un conseil : si vous ne l'avez jamais fait il est vraiment grand temps de vous le procurer car vous risqueriez de passer à côté de ce grand titre vidéoludique !

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Véritable épopée qui nous est proposée, ce god of war est une rareté, une expérience à vivre, et surtout un dépoussiérage complet dans le genre du beat'them all...L'odyssée de Kratos intéractive, c'est grandiose : bravo.

Kratos-1997
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ayant adoré les opus psp j'ai voulu l'esayer rt je ne suis pas decu gameplay ireprochable durée de vie juste se qui faut en normal graphisme inpresionnant pour un jeu de 2005 il peut rivaliser avec certain jeux de maintenant et scenario excellent bande rien a dire je me suis procurer une ps2 rien pour se jeux et sa valait le coup . il me reste plus qu'a me procurer le 2

SLIP_SERRAY_
Posté le 29 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux PS2 certainement .

Superbe jeu vraiment déconseillé aux mineurs par contre car ils contient des scênes pornographique et du sang a en devenir fou mais c'est certainement sa qui nous plait vu les ventes de ce premier opus d'une trilogie mythique .

Par contre, après avoir débloqué la derniere difficulté, en ayant terminé le jeu en difficile, il est impossible de le finir au moment où il faut protéger sa femme des Kratos .

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

God Of War est bien LA meilleur Saga de Beat'Em All du monde!! :sisi:
Une Tuerie ! Ce jeu possède une qualité graphique incroyable, autant la beauté des décors que des ennemis et de Kratos lui-même, la bande-sonore nous emmène droit dans le jeu, calme quelquefois mais la plupart du temps dans le style métal/grecque/antique elle est excellente ! La jouabilité quasi intuitive tout le monde peut s'y faire, et quant au scénario il est incroyablement bien structuré, on veut absolument aller au bout de l'histoire ne serait-ce que pour savoir ce qui va arriver au héros ! Quant à la durée de vie, seul bémol du jeu elle laisse vraiment à désirer la première fois, j'ai bouclé le jeu en moins de 10heures, mais quand vous vous attaquerez au mode divinité, accrochez-vous, on sent la différence !C'est d'ailleurs ce mode de difficulté qui ma vraiment apprécier le jeu(le mode le plus dure que j'ai fait et terminer)La fin du jeu avec tout les kratos ,accroche toi polo!!:oui: Bref God of War est en fait le jeu du moment, il y a uniquement sa durée de vie qui peut lui faire défaut mais dans tous les cas, fan d'action ou de plate-forme précipitez-vous !Et je clôturerai donc bientot la saga avec GoW3 et ma pandora box!!?:bave:

DarkWolf2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu extrêmement bien pensé (le jeu est linéaire mais ça n'a rien d'un défaut, on ne se perd jamais et tout s'enchaine logiquement, et le gameplay est aux petits oignons), bien réalisé (tant techniquement qu'artistiquement, la mise en scène se révélant sans faille et les plans de caméra toujours parfaitement choisis - et lorsque c'est le cas ça vaut mille fois la caméra libre) et jouissif à jouer. Le personnage de Kratos est fabuleux, charismatique, brutal et possédant un design très réussi.
Le jeu n'est pas parfait malgré tout, il est court et le rythme élevé n'arrange rien, tout s'enchaine sans temps mort, sans temps de chargement, et il est difficile de lâcher la manette ce qui fait que l'on voit arriver les crédits plus tôt qu'on ne l'aurait souhaité.
Les enigmes sont un peu trop simplistes et l'on peut également noter quelques approximations lors de certaines phases de plate-formes.
Un excellent jeu donc, qui en met plein les mirettes et que tout possesseur de ps2 se doit d'essayer.

drive_70
Posté le 26 juin 2017 à 16:38

mais quel claque. j'avais jamais toucher à cette licence.. et l'annonce du nouveau ma.m motiver .. alors je l'ai fait en HD SUR ps3. vraiment bien... sa a veillis certes.. mais l'univers le gameplay.. et KRATOS .. vraiment enorme

tinhox
Posté le 16 mai 2015 à 02:16

god of war pour tous fan de mythologie grec c est tous simplement magique ,jubilatoire le scénario et génial les combats monstrueux de force et les devors digne de l Olympe ,quand aux musique elles sont magique envoûtante ,u e oeuvre qui a ramener le jeux d aventure actiob a c est lettre de noblesse ....un chef d oeuvre