18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

icelink
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est le plus beau et le mieux créé, de tous les jeux que j'ai joué dans ma vie. Ce jeu montre parfaitement la mythologie Grecque et tous les monstres du mythe. Jamais je n'ai vu un joyau aussi beau que L'olympe. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est la durée de ce jeu et le fait qu'on ne puisse pas skipper les films quand on repart une nouvelle partie. J'espère qu'il y aura un prochain GOD OF WAR parce que c'est une pure merveille.

NikkoR
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Vraiment un des meilleurs jeux de cet été, Kratos a vraiment le meilleur en lui (force, style, puissance, charisme, et j'en passe tellement qu'il est un personnage complet...).

Le jeu en lui même est extrêmement réussi tant au niveau graphisme, qu'au niveau du scénario, que dire de plus sur ce jeux quand on voit les décors, les effets de lumières, et la chose la plus stupéfiante : la Taille des BOSS qui est quasiment incomparable avec d'autres jeux. Les monstres sont tellement grands qu'ils sortent carrément de l'écran, mais aucune inquiétudes à avoir car Kratos n'a pas froid aux yeux...

God Of War est vraiment un jeu à conseiller et à se procurer sans hésitation...

jujulaclim
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Moi je dis il déchire, il est trop beau et comme j'aime la mythologie grecque là j'étais servi. Il est trop bien. C'est incroyable les détails graphiques que les niveaux fournissent, exemple le niveau de l'hydre où on est sur un bateau dans une mer déchaînée, les particules de flotte sont parfaitement retracées sur le personnage (goutelettes).
Sinon le fait que le héros soit un parfait anti-héros, genre le gars c'est un psychopate qui pense qu'à tuer, pour une fois au moins on voit un méchant gagner.

Pimp92a
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Un super jeu ! Grande surprise car ce jeu n'est pas très médiatisé et dès que j'y ai joué ça a été le déclic, je me suis dit ce jeu, c'est une tuerie. En effet, les graphismes sont fantastiques et les combats sont aussi prenants voir peut-être plus que prince of persia. Des combos hallucinants, des pouvoirs à utiliser qui sont très puissants et très impressionants. J'ai adoré la bande-son qui s'accorde très bien avec l'ambiance du jeu. Enfin le personnage est très intéressant, il va vous captiver comme il m'a captivé, ce jeu est à essayer d'urgence !

bab93
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Beau, magnifique, sublime et intense, voilà en quoi on peut résumer ce jeu surclassant et de loin prince of persia et bon nombre de concurrents qu'il écrase sans souci de par sa beauté et sa maniabilité examplaire rendant chaque enchaînement d'une simplicité rare, bref vous l'aurez compris, un incontournable.

chris2405
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur cette bonne vieille console ps2. Quoi dire de plus à part que ce jeu est une pure merveille. Je dirai même que Devil may cry ne lui arrive pas à la cheville. Les graphismes sont fabuleux, durée de vie un peu faible mais largement suffisante pour ce genre de jeu, le scénario est très bien réalisé avec beaucoup de scènes cinématiques comme je les aime (sang, sang, et puis... sang). Le guerrier est charismatique bien qu'il soit torse-nu avec des tatouages partout. Que dire de plus, les BOSS sont tellement beaux et grands que l'on est déçu qu'il y en n'ait pas beaucoup. Ce jeu est un HIT je vous l'assure, achetez sans compter. Même les anti-sony ne passeront pas à côté de ça.

kaiserkarl
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Il serait vraiment stupide de passer à côté d'une telle réussite vidéoludique, et ce, malgré deux ou trois passages vraiment pénibles (le mur de lames dans le monde d'Hadès), d'où ma note qui n'est "que" de 19/20. Doté de graphismes d'une jouabilité et d'une animation rarement égalés, jouissif à l'extrême, il est LE jeu à posséder obligatoirement dans sa ludothèque... A bon entendeur...

the_rock619
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement jouissif et à tous les points de vue :
- le plus beau,
- un gameplay de malade et pourtant très simple (coups forts, coups faibles, prises).
A noter que les prises sont tordantes par le "gorisme".
- Une durée de vie tout à fait dans la moyenne de n'importe quel autre beat'em all,
- que dire des actions contextuelles.
Vous adorerez dézinguer du minautore rien que pour voir la scène d'exécution.
Le manque d'arme est comblé par le nombre de combos à débloquer et les pouvoirs destructeurs que vous acquérerez. Le tout upgradable à l'aide des orbes offertes par les ennemis.
En bref sautez dessus sans hésitation si vous aimez devil, vous adorerez God Of War, tout simplement le meilleur jeu d'action sur playstation 2 et c'est pas peu dire.

corey_leboss
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Comment décrire God Of War ?... Deux mots suffisent: épique et addictif.

Cette expérience (parce-que ce n'est plus un jeu, c'est une vraie aventure à vivre) se pare de graphismes absolument divins, beaux à pleurer, à tomber par terre..., choisissez celui qui vous convient le mieux ! Aucun décor n'est a jeter, vraiment aucun ! (mes préferences se portent sur les falaises de la folie et le temple de pandore, ces 2 décors explosent littéralement la rétine), tous les ennemis ont été dessinés avec un grand soin (à part peut-être les ennemis "de base", genre soldats...). Kratos a un design fabuleux, ses animations sont travaillés à l'extrême (sauf peut-être le saut), il y a un grand nombre de combos, tous magnifiques et simples à réaliser. Car c'est là une des grandes forces de ce "jeu", un systeme simple pour réaliser les combos et autres magies, on est à l'aise dès les premières secondes de jeu ! La musique est exceptionnelle, digne d'une des plus grandes superproductions hollywodiennes, comme le seigneur des anneaux, elle est "épique au possible"...

Bien sûr le jeu, comporte quelques défauts (mineurs), aucun jeu ne peut-être parfait : un des principaux (si on peut appeler ça un défaut) c'est qu'il n'y a que 3 malheureux boss dans tout le jeu : mais quels boss !!! chacun d'eux à un charisme ravageur, ensuite la durée de vie, qui à mon goût est un poil trop courte.

Ce jeu mérite amplement mon 19, c'est un achat "obligatoire" pour tout possesseur de PS2 !!

Courez l'acheter !!

kit-yun
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

J'ai eu la chance de terminer le jeu en US en avril, ce jeu est le meilleur jeu d'action tout simplement, et ce, malgré tous les jeux de grande qualité. Graphismes jamais vus sur PS2, jouabilité parfaite, pas de problèmes de caméra comme dans quasi tous les jeux, un bonheur, vivement demain que je l'achête.

la_config
Posté le 04 oct. 2022 à 23:47

God of war... franchement je ne vois pas comment je vais critiquer le jeu :hap: pure jeu de nostalgie tout simplement incroyable ! Allumer la ps2 débrancher son cerveau et dem*mbrer les méchants,bienvenu au mont Olympe de Kratos :hap:

Retr0Pl4yer
Posté le 03 sept. 2022 à 18:17

God Of War fait partie de cette catégorie de jeux mythiques qui ont, au travers d'un simple épisode, ont rejoint le panthéon des meilleurs jeux du constructeur Sony. On sent alors que les développeurs ont, à l'époque, su exploiter la puissance de la PS2 pour offrir cette expérience à la fois riche en effets et à la fois sanglante.

La violence est le maître mot sur ce jeu, un concept renforcé alors par un gameplay qui n'hésite pas à en mettre plein la vue au joueur et c'est d'ailleurs de là d'où vient la principale caractéristique du jeu, on n'est pas face à un beat'em All qui mise sur la technicité mais plutôt sur un titre qui se veut comme une sorte de defouloir très fun à prendre en main. Le manque de technicité ne signifie pas que la palette de mouvements est limité, on a tout le nécessaire pour donner lieu à des combats macabres.

Les boss sont moins nombreux sur le premier volet mais cela n'empêche que ces derniers soient intéressants à affronter. Seules certaines parties de plateforme peuvent poser problème, tout le reste une partie de plaisir.

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:24

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré.

g6r6e6g
Posté le 04 juin 2021 à 16:18

Tellement de plaisir que ce jeu, j'avais pris une claque magistrale il y a 20 ans, et je me le refais en ce moment avec beaucoup de plaisir. Les mécaniques du jeu sont toujours agréables, la jouabilité et les graphismes également. Un classique qui a su traverser les âges !

wrtx
Posté le 13 mai 2021 à 02:01