18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

rafale104
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

GoW est un jeu que tous fans du Beat Them All se doit de posséder !

C'est un mélange, une fusion réussie entre les superbes DMC3 et PoP. Le jeu est bourré d'action et on en redemmande toujours. Les graphismes sont bluffants et les décors somptueux. Il n'y a vraiment rien à dire. Un très très bon jeu !

staind2001x
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je dois dire qu'au début, ce jeu ne m'attirais pas vraiment, je n'avais jamais entendu son nom, jamais entendu parler de lui... Puis, la pochette m'attirant bien, je l'ai tout de même acheté...
Je l'ai enclenché à 11h et l'ai coupé... à 22h en ayant juste fait une pause pour manger...
Bref, c'est le genre de jeux que, même après des heures et des heures de jeu, vous avez encore envie d'empoigner la manette ! Magnifique, maniable et jouissif à souhait, je le rallie à mon jeu préféré, resident evil 4.
Petite chose que je contredirai : je trouve qu'il n'est pas comparable à devil may cry (que j'adore aussi), le personnage est classe ok, mais ils ne sont pas comparables. Seconde chose : je ne trouve pas le jeu court du tout !
J'en suis bien à 15 heures de jeu (sans rater beaucoup) et je ne suis pas encore à la fin, mais, je veux terminer le jeu à 100 134693840 donc je me mets constamment à la recherche des coffres cachés.
Bref, achetez-le, prenez le temps de l'apprécier à sa juste valeur et surtout, prévoyez une journée entière car vous ne saurez plus décoller !

orkactus
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Magnifique jeu autant sur le fond que sur la forme. Les améliorations acquises grâce aux sphères sont très remarquables, et une spécialisation dans certaines techniques permettent largement d'avoir deux Kratos complètement differents. L'idée de cette lame qui s'alonge quand on frappe permet en général de toucher plusieurs cibles des mètres plus loin nous donnant parfois une réelle sensation de liberté et d'invincibilité.

Le scénario est exellent et fait parfois appel à l'ouïe (sirènes dans le sable). On notera la presence d'exellentes idées et la possibilité de faire plein d'attaques. Le jeu en lui même est très sanglant (mais oui, on aime ça) et presente certaines scènes complètement érotiques mais rien de bien méchant. Donc si vous voulez du sang et de l'action, sautez dessus.

Pour ma part je rapporcherais ce jeu de Legacy of Kain sur PC qui présente exactement la même progressivité dans le gain de niveau et donc dans l'obtention de nouvelles techniques de combat, mais aussi pour le sang et ambiance médievale et mythologique que présentent ces titres.

Pour la bande sonore on notera certaines ressemblances des musiques avec le Seigneur des Anneaux ou encore StarGate.

Pour résumer, scénario, ambiance, bande sonore, jouabilité, immersion, graphismes exellents. Avec de tels instruments entre nos mains, la seule déception c'est que cela s'arrête beaucoup trop tôt (8-9 heures pour finir). Excellent jeu =)

ID3D
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement SUBLIME ! Ce jeu est GEANT ! Voici mes notes :

Graphismes 19/20 : impressionnants ! Les décors sont sublimes, tous les personnages sont super bien faits. Presque pas de défauts graphiques si ce n'est que Kratos flotte sur les escaliers. Les boss bien que peu nombreux sont magnifiquement réalisés et les scènes cinématiques sont de toute beauté !

Jouabilité 19/20 : une prise en main facile et les problèmes de caméra inexistants font que le jeu a une jouabilité quasi parfaite. C'est quand même dommage que Kratos ne puisse disposer que seulement de 2 armes mais cette absence d'armes est comblé par les nombreux pouvoirs dont le « héros » dispose grâce aux dieux et les upgrades qui sont proposés.

Durée de vie 14/20 : beaucoup trop court ! Le temps passé à Athènes aurait du être plus long comparé à celui passé au temple de Pandore qui est déjà pas mal. Cependant les bonus à débloquer à la fin sont nombreux et de plus, God of War est un jeu qu'on recommence encore et encore !

Bande son 20/20 : tout simplement EXTRA ! La meilleure bande musicale que j'ai jamais entendue. Les voix sont parfaitement adaptées aux personnages et c'est super !

Scénario 15/20 : gros point faible du jeu. Kratos est un personnage bien pensé ; violent, cruel, c'est franchement ce qui m'a le plus surpris. La mythologie grecque : bien pensée mais pas suffisamment travaillée pour un univers des plus sublimes. L'histoire n'est pas mauvaise mais il aurait fallu y travailler encore un peu.

Note générale : 19/20. God of War est LE jeu du moment et certainement LE beat'em all de l'année ! A acheter d'urgence !

tonyvercetty
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Voici venir le jeu ULTIME enterrant sur place Prince Of Persia 1, 2 et Devil May Cry 1, 2 et 3 ! GOD OF WAR est un chef-d'oeuvre de l'action / plates-formes mélant action et énigmes (qui sont assez dures !). Même si on n'a que 2 épées, on peut les améliorer tout au long du jeu pour faire des coups de folis !! De plus, les pouvoirs des dieux peuvent être upgradés, et leur utilité est primordiale.
Bref le gameplay est d'une profondeur que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo !
Les références mythologiques sont fidèles, les décors magnifiques et souvent impressionnants ! Les graphismes prouvent que la PS2 en a dans le ventre ! Bref, un jeu complet, assez long (les énigmes vous tiendront en haleine lol), oubliez DMC3 et toutes ses armes, 2 épées suffisent amplement, sachant qu'on peut les améliorer !

God of War est à se procurer coûte que coûte !

Prince of Persia et DMC sont du pipi de chat à côté de ce jeu somptueux sur tous les points !

The-monarque
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

God of War est pour moi la surprise de l'année. C'est en lisant ce test que je me suis convaincu de la qualité du titre et croyez-moi, je ne regrette pas mon achat.
Immédiatement, on est plongé dans l'action avec des phases qui mêlent action et énigme, le tout très bien dosé et SURTOUT sans le moindre ralentissement (Et c'est sur PS2 !). Je me demande encore comment les créateurs ont fait et j'espère que les autres développeurs s'en inspireront.
De plus, les décors sont splendides (un des plus beaux jeux de la PS2) et on a un malin plaisir à faire subir les pires combos et enchaînements à ses adversaires tellement que la prise en main est bonne et intuitive.
Bref, vous l'aurez compris, God of War est une tuerie que je recommenderai à tous les passionnés d'action-aventure.
Bien sûr, je lui repprocherai sa courte durée de vie mais c'est parce que j'en veux encore et encore. J'espère bien que Sony va nous proposer une suite malgré un manque (incompréhensible) de marketing autour de ce chef d'oeuvre.
ACHETEZ-LE ! NOM DE ZEUS.

kenman
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Quel jeu ! Merci à Scea de ce bijou, mélange de tous les meilleurs jeux d'actions sortis récemment ! Magnifique pour de la ps2, un gameplay terrible, une durée de vie un peu courte, mais on se surprend à ne pas être lassé de ce jeu. Une nouvelle référence est née, devil may cry et ninja gaiden n'ont qu'à aller se rhabiller !

[-M[a]X-]
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Tout est dit dans le test, je ne pensais pas qu'un tel jeu sortirait un jour, sur PS2 qui plus est ! A acheter les yeux fermés ! Si vous avez aimé DMC3, POP 1/2, onimusha 3 ce jeu est l'alchimie pure et simple de ces 3 jeux !

rv92140
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Graphiquement, pas grand-chose à lui reprocher.
Ambiance extra (j'aime bien la mythologie grecque), bande-son du tonnerre, un héros extrêmement violent même envers les "gentils" - ça nous change - , les coups se placent facilement. Les points faibles : la caméra est automatique, j'aurais préféré une manuelle et le très peu de boss.
Voilà, c'est un jeu qui doit faire partie de votre ludothèque.

Donar
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ho ! Oui ! Nom de bleu quels graphismes superbes !
C'est un jeu que vous devez avoir dans votre Ludothèque, Graphismes superbes, jouabilité excellente, maniabilité plus que correcte Kratos répond bien au paddle ! En fin de compte du tout bon quoi !

icelink
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est le plus beau et le mieux créé, de tous les jeux que j'ai joué dans ma vie. Ce jeu montre parfaitement la mythologie Grecque et tous les monstres du mythe. Jamais je n'ai vu un joyau aussi beau que L'olympe. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est la durée de ce jeu et le fait qu'on ne puisse pas skipper les films quand on repart une nouvelle partie. J'espère qu'il y aura un prochain GOD OF WAR parce que c'est une pure merveille.

aggamemnon
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 à cause d'1 ou 2 défauts mineurs comme la caméra fixe (sans qu'elle soit vraiment contraignante), mais à part ça, ce jeu est un hit dont on se souviendra longtemps!

Graphiquement, la ps2 n'a jamais aussi bien tournée, l'animation est on ne peut plus fluide, le gameplay est intuitif, jouissif et bourré de nouvelles idées, la bande-son est sublime, les phases de jeux sont très variées (action, plateforme, et réflexion sont dosées à merveille)...

Bref c'est le genre de jeu fait par des gamers pour des gamers. Je ne serait pas étonné de voir un GOW 2 sur les tablettes des prochaines productions (sur PS3?).

kratos_01
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

God of War mérite largement cette note, à mon avis.
Tout d'abord on peut souligner la qualité des graphismes (notamment l'eau) et des paysages (Athènes et le temple de Pandore).
La jouabilité vient toute seul malgré le nombre d'attaques qui sont très impressionantes et dévastatrices.
Le scénario est fondé sur la mythologie grecque ce qui donne une très bonne ambiance tout au long du jeu (même si seulement 2 dieux sont vraiment présents - Arès et Athéna).
Petit bémol, la durée de vie qui n'est pas très élevée mais le jeu est intense mis à part certaines parties où il y a de petites énigmes (ce ne sont pas des énigmes à la Resident Evil ou Prince of Percia) qui ne bloquent pas le joueur (ou pas très longtemps).
Les musiques sont également très caractéristiques de la Grèce Antique et très réussies.
Graphismes 18/20 Pour ses décors somptueux.
Jouabilité 18/20 Pour le nombre d'attaques et la prise en main immédiate.
Scénario 18/20 Pour son insertion dans la mythologie grecque très originale.
Durée de vie 16/20 Pour ses 8-9 heures de jeu (intenses).
Bande-son 17/20 Pour une excellente immersion.
Sentiment global 19/20 Pour cette expérience unique et somptueuse que Sony nous offre.

zote
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

God of war est effectivement un des tout meilleurs titre de la ludothèques PS2, le premier niveau suffit presque à en convaincre, et la suite ne déçoit pas. Son dynamisme dans le gameplay, et la mise en scène des boss, sont dignes d'une super production hollywoodienne, ses grahismes poussent la machine de Sony dans ses derniers retranchement "inesperé".

Ce titre fait mal, son design général est super bien maîtrisé et fait preuve d'un parti pris très actuel, tout en visitant les classiques de la myhtologie et tous les monstres qui vont avec.

On peut aussi y déceler quelques clins d'oeil discretr à LOTR, Matrix ou même Jasons et les Argonautes, la musique est elle aussi parmis les meilleures jamais écrites pour un jeu.

Bref GOW multiplie les ambiances épiques hyper prenantes, reste varié malgré une simplicité hors pair de prise en main et nous présente un héros à fort charisme violent et adulte, moi qui pensait que c'était un remake de Gods des Bimap Brothers...

Je crois que les développeurs se sont fait là un pont d'or, et on reentendra parler de God of War, en espérant que les pontes ne les obligeront pas à epuiser la licence jusqu'a la lie.

Achetez-le, classique à avoir comme DMC 1 ou GT4.

Ceux qui n'ont qu'une Xbox vont pleurer.

Shadow_Miyamoto
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Voilà, je viens d'y jouer à micromania et ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE. Tout : les graphismes, la jouabilité, la bande-son...
Je lui mets 19/20 parce qu'apparamment, le jeu n'est pas très long. A ACHETER DE TOUTE URGENCE !