18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

ellystel
Posté le 09 août 2006 à 00:00

En un mot ce jeu est parfait. Une véritable claque à tous les niveaux ! Probablement ce qui se fait de mieux comme jeu d'action sur PS2 et ce n'est pas rien ! Visuellement c'est époustouflant et les décors sont proprement somptueux. Le gameplay est aux petits oignons et très soigné, et la prise en main incroyablement intuitive. L'action est frénétique, sans temps mort et les combats sont d'une rare intensité c'est vraiment jouissif ! On retrouve le bestiaire sorti de la mythologie grecque et l'ensemble est parfaitement rendu. Le chara design est divin lui aussi, rien que le personnage de Kratos vaut à lui tout seul le détour : aux antipodes du cliché du gentil héros qu'on retrouve d'habitude. Non ici on a affaire au pur guerrier spartiate et sans pitié aucune. Ca change !! Quant au scénario, il est bon et suffisamment prenant pour nous donner envie de poursuivre l'aventure. Bon, le jeu est court oui c'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon ! En bref je lui mets 20 car je me suis rarement autant éclatée dans un jeu. Achat plus que recommandé donc, croyez-moi vous n'en reviendrez pas et que vous soyez fan du genre ou pas ce serait un crime que de ne pas posséder ce chef d'oeuvre !

Djodjo
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

God of War est tout simplement le MEILLEUR beat'em all auquel j'ai joué.
Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeu de la PS2 si ce n'est le plus beau.
L'ambiance est géniale, on est plongé dans de superbes décors, on a droit à tout le bestiaire de la mythologie grecque et les différentes interventions des Dieux sont bien mises en scène. Et Kratos est parfait en anti-héros bestial.
Le gameplay est quasi-parfait et le système de combat assez classique avec toutefois quelques originalités. On se fait plaisir avec les différents combos que l'on débloque progressivement ainsi que les magies.
La construction des niveaux est excellente et très cohérente avec quelques subtilités qui m'ont vraiment plu.
Sa durée de vie lui empêche d'atteindre le 20 de la perfection mais c'est un jeu qu'on recommence directement après l'avoir fini ! En mode Divinité bien sûr ;-)
Bref c'est le genre de jeu que l'on ne regrette aucunement d'avoir acheté et j'attends la suite avec impatience !

lepitchou
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Quel Bonheur ! Quel jeu !
Des décors fabuleux, des combats à vous en couper le souffle, et LE meilleur anti-héros de tous les jeux vidéos !
Bon, en héros genialissime on a eu Jak et Daxter, drôle et stylé, puis ratchet et clank petit robot amusant et ratchet assez cool qui sauve les planètes du système, Sly le raton voleur voulant récupérer le bien de sa famille et enfin Dante le plus stylé et charismatique de tous avec son manteau en cuir rouge, ses cheveux longs et grisonnants et le fait que rien ne lui fait peur et qui sauvait le monde de quelques monstres, mais là, nous avons affaire à un gars qui a tout de dante (sauf les cheveux longs), qui a un comportement immonde, qui tue tout ce qui bouge mais c'est tellement plaisant ! Notre anti-héros est né KRATOS !
Achat très, très, très fortement conseillé.

alx1603
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je viens de le terminer, et ma première envie est de recommencer. Quel plaisir de trouver des jeux aussi bien.

Graphiquement : rien à dire, c'est superbe. Les décors, Kratos et les autres sont tous plus beaux les uns que les autres. On a droit à de véritable mises en scène de cinéma dans le jeu.

Jouabilité : Ca n'arrête pas. Dynamique. Prise en main rapide et simple.

Scénario : Bien, ça change d'avoir un héros qui n'a pas fait que le bien.

Bref, j'adore ce jeu et j'espère qu'il y aura une suite.

ElTurco
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut donner moins de 17 à ce jeu !
Lorsque j'ai vu le test, je me suis d'abord demandé comment cela se fait-il que je n'ai pas entendu parler de ce jeu ?! J'ai alors cherché à me le procurer, chose faite depuis quelques heures aujourd'hui.
Premier truc qui m'a déplu, l'interface de l'écran d'accueil c'est moche ! L'effet de flammes n'est pas bien rendu et des jeux plus nazes font beaucoup mieux !
Ensuite je me lance dans une nouvelle partie, et là j'ai plus lâché ce jeu ! Premier point positif, le GamePlay est le meilleur que j'ai jamais vu ! Les armes sont d'un maniement simple et intuitif, on frappe dans toutes les directions et Kratos réagit parfaitement au déplacement du stick analogique gauche. Ensuite, on remarque les graphismes et on est charmé par la beauté des lieux. Je me rapelle notamment du temple de l'oracle... Le marbre est splendide avec des rideaux, des cruches, des torches... dignes du palais du Maharadja. Les bruitages sont aussi à la hauteur mais la musique est incroyable et colle exactement à l'ambiance ! Les pouvoirs diposnibles sont simples d'emploi et ne nécessitent aucune technique particulère les rendant ennuyeux à utiliser ! On ne se perd jamais et même l'histoire, je la trouve bien foutue, certes pas à la hauteur d'un Steven Spielberg, mais elle permet de s'accrocher au jeu, de façon à se rendre compte qu'on fait bien ça pour rien. Un autre dernier truc, c'est les dieux. J'aurais preferé qu'ils soient plus charismatiques que de simples têtes dans un portail ou autres. Harès est assez bien fait et impressionne par sa taille, mais sa tête ne me plaît pas... Enfin c'est un avis personnel !
J'aurais aimé mettre 20 à ce jeu mais pour moi le jeu parfait n'existe pas et n'existera pas, je mets donc le maximum raisonnable !
Joueurs amateurs d'hémoglobine en effusion et de la grèce antique, courez acheter ce jeu !

darklord14
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

De loin même de très loin la CLAQUE de l'année !
Graphismes : 20/20 Impressionnat surtout qu'on est sur Ps2 aucun ralentissement, décors bleuffants, temps de chargement rapides.
Gameplay : 20/20 JOUISSIF ! Hormis les quelques défauts de la caméra, le titre demeure convaincant en terme de jouabilité avec son système d'upgrade de combos on s'amuse tant à massacrer les ennemis avec notre cher Kratos...
Durée de Vie : 9/20 le point noir du titre il m'a fallu deux après-midi de jeu pour le finir soit un peu moins de 10 heures.
Bande-son 19/20 : Les doublages sont réussis, la bande-son est exceptionnelle.
Scénario 17/20 : Personnage attachant et charismatique mais violent tel est notre Kratos. Celui-ci nous fera découvrir les trames de la mythologie Grecque sous un autre angle.
En somme je donne 19/20 à ce jeu parcequ'il n'est pas parfait au niveau du gameplay d'abord (les armes ne sont pas variées ainsi que les combos), mais principalement au niveau de la durée de vie quelques quêtes supplémentaires ne nous feraient pas de mal.
Je voudrais m'attarder sur un autre point du titre : l'inexistence de pubs sur ce jeu qui, auraient fait de celui-ci peut-être la meilleure vente de l'année 2005 (j'exagère un petit peu LOL).
Je vous conseille vivement ce jeu alors FONCEZ pour l'acheter ! "We're waiting 4 You, God Of War Too" Une phrase qui deviendra cultissime !

Darios3
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Aaaaa God of War ! Après avoir lu les articles tous plus élogieux les uns que les autres de différents journaux je me suis laissé tenter par ce jeu alors que je n'avais pas l'intention de l'acheter de prime abord ! Ai-je été déçu ? Que nenni ! Dès le premier niveau grosse baffe visuelle : ça commence bien. Après un bon petit massacre bien fun et très bien animé, paf un boss !
Rien qu'à la vue de la fatalité qu'utilise Kratos pour le vaincre j'étais complètement dans le trip. Et ça n'arrête pas jusqu'à la fin du jeu. Le level desing est sûrement l'un des meilleurs que j'ai vu dans un jeu vidéo : on s'y croirait.
Pour finir je dirais que le scénario est vraiment bien ficelé pour un beat them all. Je ne peux que conseiller ce jeu même à ceux qui ne sont pas fans de ce genre de jeu (comme moi).

spidey204
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu tout bonnement extraordinaire. J'ai rarement acheté un beat'em all mais là je dois dire que je suis scotché. Que ce soit au niveau des graphismes, des animations, de l'ambiance ou encore de la jouabilité, on en prend plein la vue. Allez l'acheter vous ne serez pas déçus.

Kitsune666
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Bon je le dis sans détour : ce jeu est une bombe lâchée dans la trappe de nos chères PS2 ! D'un graphisme saisissant avec une ambiance sublime ! Car des jeux se passant à cette époque et qui sont crédibles et bien retranscrits sont rares ! Donc n'hésitez pas et achetez-le les yeux fermés ! Bonne baston ! Moi j'y retourne à plus !

vive_les_worms
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

J'ADORE CE JEU ! Il est vraiment trop bien... Les graphismes sont superbes, les monstres sont trop cool à tuer... Je voudrais quand même dire 2 points négatifs, la durée de vie est trop courte (j'ai mis 2 jours pour le finir) et il est super dur à trouver car tout le monde le veut (il est tellement bien c'est normal...).

yunalesca84
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Des graphismes somptueux, une jouabilité à toute épreuve, un personnage charismatique (moins que dante quand même), mais ce jeu reste excellent, dommage que la durée de vie soit si courte, conseil, achetez-le il vaut la peine de dépenser 60 €.

Scaler
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Jamais je n'aurais cru qu'un jeu d'action puisse être aussi beau, aussi jouable, aussi prenant et avoir enfin un scénario normal ! Dommage qu'il soit si court, ce qui est toujours le cas quand on a un bon jeu entre les mains. Pour toutes les personnes qui veulent se payer un jeu pendant les vacances. C'est celui-là qu'il faut prendre !

Killhead91
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Des beaux graphismes, un gameplay de folie qui permettent une immersion totale pour un jeu qui mérite bien un 19/20 ! Les combos et les attaques spéciales (pour achever un ennemi notamment) sont une révolution ! God Of War... quel pied !

tombelwizz
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument remarquable ! Question graphisme, incomparable, les cinématiques sont époustouflantes, on confond même parfois Kratos avec une vraie personne ; c'est le personnage le plus incroyable que je n'ai jamais vu sur console. De plus les décors représentent en tous points la mythologie grecque avec ses colonnes, ses statues... Les monstres sont très originaux et assez divers : on ne sait jamais quelles attaques nous sont réservées ! Les Dieux, on ne les imagine pas comme ça mais qu'est-ce qu'ils sont bien réalisés aussi ! La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu, à l'époque mise en scène.
Je trouve qu'on rentre immédiatement dans l'action et une fois le jeu terminé, on se rue sur les bonus débloqués. Le mode Divin mérite son nom ! Mais franchement, ça vaut le détour ! La durée de vie est, je trouve, convenable. On ne se lasse de toute façon pas de ce chef-d'oeuvre ! Enfin un jeu qui mêle aventure, action et énigmes !
Si vous ne l'avez pas encore, ou que vous réfléchissez, ne doutez plus ! Scénario incroyablement bien pensé avec toutes les idées les plus originales qu'il soit ! Bravo Capcom.

Kouetsch
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Waaaouu... Celui-là on ne l'attendait pas et pourtant, quelle claque !
C'est beau et super maniable, c'est de l'action non stop avec des temps de chargement qui arrivent à se faire oublier. C'est quand la manette commence à brûler les mains qu'on réalise qu'on est sur le jeu depuis plus de 4 heures d'affilée. Cerise sur le gâteau : le scénario est vraiment de qualité. Ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un jeu (loin de là), mais il faut quand même souligner que les créateurs ont dû sérieusement se creuser la tête pour nous sortir ça !
A avoir absolument dans sa ludothèque si le côté barbare ne rebute pas (on ne sait jamais).