16.1/20

PathosVerdes3
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

excellente simu sur console , le pilotage est parfait et jouissif avec un bon volant , bonne IA , j'ai du passer qq bonne centaines d'heures et mes séances de drift avec mon AE 86 est parfait maintenant avec mon volant

Rochefight
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je trouve injuste de mettre 13/20 à un jeu aussi bien travaillé, le pilotage des voiture est un peu lours c'est vrai mai la maniabilité au stick est super bien gérer pour faire des drift, les musique du menu son original, celle de course je ne peut pas juger car je joue sans musique. par contre le sons des voiture est nickel.

maklin
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai GT4 et Enthusia. Je trouve le test de JV.com assez sévère (ce n'est pas la première fois...).
Tout d'abord question graphismes le jeu est vraiment beau, pas du GT4 mais largement suffisant pour être apprecié. La maniabilité est bonne, le nombre de voitures m'a l'air d'être tout de même bon (j'ai pas encore fini le jeu desolé!).
GT4 reste meilleur, mais si ce genre de jeu est votre passion, penchez vous sur celui-là... Voilà.

Beato06
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Sérieusement j adore ce jeu de simulation même si la jouabilité est pas aussi top que on le pensé mais sinon le graphisme est bien travaillé et reste est bien fait a par les bandes sons qui ne colle pas au jeu mais c est dommage que il y a pas de 2e Opus de Enthusia. Mais ça reste quand même un excellent jeu de simulation de Konami....

JUNE4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

C'est vrai, il est bien mais bon... Un bon gameplay, beaucoup de véhicules disponibles, beaucoup de constructeur et une option pour voir leur histoire. Mais avec une musique qui donne mal au crane au bout de 5 minutes. Un bon jeu de course pour la PS2.

Smileybeat_TS4
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est bien mais ne vaut pas GT4. Pas mal de voitures quand même (+ de 200), de beaux graphismes, une conduite spéciale (si vous êtes trop habitués à GT4, ça va vous faire drôle), des permis un peu trop enfantins, des courses trop répétitives, certaines voitures sont incontrôlables (il n'y a qu'à voir la Cobra sans les aides :s ). A posséder seulement si vous êtes fans du genre ou que vous voulez voir autre chose que du GT4 ;).

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Moi perso je l'ai en japonais, donc j'ai du mal, mais franchement même si c'est pas un Grant Turismo, il n'en ai pas si loin, plaisir de jouer, juste que c'est différent de Grant turismo niveau conduite, mais c'est vraiment plaisant. Passionés de sport automobile, allez i.

melka2k5
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Un jeu bien sympa malgré ces menus (trop) hypes ! On aurait préférée une bande-son mythique comme celle de GT4, plus de voitures et des menus plus intéressants ! C'est quand même une petite réussite, mais on est très loin de vainqure Forza Motorsport ou Gran Turismo 4 ! Par contre si vous avez marre de jouer à GT4 ou Forza, pourquoi pas?

L'essayer, c'est l'adopter !

recoba9
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Oui c'est un bon jeu mais GT4 demeure meilleure, mais Enthusia à des qualités que GT4 n'a pas exemple : les burns (soleil avec les traces); centre de gravité...
Je pense que si on est comme moi fan d'automobiles c'est un jeu à acheter.
Bon jeu à tout le monde.

bibinouz_2
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Non mais revenez à GT4, conduite plus fine (!!). La conduite est beaucoup plus grossière oui ! Ca tourne pas, pas de cohérence, je tourne j'accélère et tout ça avec une mauvaise simulation de vitesse qui fait perdre tout repère.

Si vous rejouez à GT4, c'est à des année lumière du point de vue de la finesse de conduite et de la simu. Sur GT4, il y le freinage, l'action des amortisseurs, des vibrations, du roulis, du dérapage (avec le bruit et les effets) etc etc.

Rien à voir avec Enthusia qui est nul.

rezaz94
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Moi perso je l'ai en japonais, donc j'ai du mal, mais franchement même si c'est pas un GT4 il n'en ai pas si loin, plaisir de jouer, juste que c'est différent de GT4 niveau conduite, mais c'est vraiment plaisant. Passionés de sport automobile, GO!

Gamerrouf
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Par rapport à GT4 ce jeu est bien bas à tous les niveaux et surtout pour la maniabilité des voitures qui sont très dure à conduire. Les bruitages et les effets de vitesse sont complètement ratés !!

Le nombre de caisses est insuffisant pour un jeu comme ça qui veut "faire trembler Gran Tourismo 4"

Mais pas de peur !!! De rire...

Konami aurait pu mieux faire.