14.7/20

TheDude747
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un gros classiques, des tracés très bien foutus, une modélisation des véhicules excellente et très bon comportement des voitures. Jeu long, un tas de pays et de spéciales différentes, de belles couleurs et un souci du détail vraiment ++.
Jeu culte.

Orbotz
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Franchement décevant! La jouabilité est largement en baisse par rapport aux précédents volets. Les menus sont fades.Déception aussi sur le nombre des voitures en diminutions. Un mode soi-disant carrière qui n'est qu'un vulgaire mode défi qui devient ennuyeux à la longue. Le comble,un mode défi qui n'est qu'un mode multijoueur. L'angoisse: en solo impossible de se faire un rally simple avec adversaires. Seul le mode contre-la-montre nous permets de se concocter un rally sur mesure,dommage! Un seul bon point,on peut encors affronter un pote sur la même console contrairement au Dirt(trés décevant lui aussi surtout si on a pas de connection internet). Conclusion: un jeux strictement commerciale. Les volets précédents sont à préférer.

[maxence-360]
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Il est super ce jeu ! Les tracés sont variés, ainsi que les conditions meteo, la liste des vehicules est pas mal, avec les voitures attendues, Groupe B, Propulsion...

Non franchement c est une tres bonne trouvaille, je l aime autant que wrc 5

malex3
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu MAIS ces vrai que les volets precedents était un peu meilleur;le menu est vraiment décevent je trouve et la bande son est médiocre!Niveau jouabiliter , il est quasiment parfait(pour moi)et les détails des voitures ,speciales,dégats (qui réduise logiquement les perfs de la voiture),etc... sont vraiment bien détailler.niveau voitures,a peu pres les mèmes:subaru,mitsubishi,ford,lancia,etc...il y a meme possibiliter d'ameliorer la voiture grace au test qui sont vraiment tres bien fait! POUR MOI ,cest UN TRES BON JEU D'OU MA NOTE DE 16.

futurloeb
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal , je pense qu'il vaut la peine d'etre acheté car on y s'amuse bien, puis les sensations du pilote sont la. Par contre moi ce qui me deplait souvent ce sont les departs de speciales. Je trouve que les voitures se lancent trop vite. ex: wrc extreme 2.

guiguiquemin
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

La tenue des caisses est bien, réelle, mais pour les graphismes, ils ont déconné ! Sinon, le choix des voitures est bien fait, mais je regrette que la sierra ne glisse pas plus que ça ! On pourrait se la jouer à la "rigollet" (pour ceux qui ne connaissent pas Mr Christiant RIGOLLET, c'est un "grand" du sport auto, un ouvreur exceptionnel) !

fatalic
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Myster Gag et Délirium n'ont pas eu de chance. Pour aimer ce jeu, il faut l'avoir essayé dans de bonnes circonstances (pas comme la mienne ou il m'a fallut 4479 ko de dispo pour y jouer), mais eux ça doit etre pire.
L''idée du copilote est originale, tout comme le jeu. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumés pour dire que les graphismes étaient dignes de ceux de la ps1 mais ca doit être fort! Franchement les bigleux on se demande qui c'est. Revenons-en au jeu, je suis d'accord sur la tenue de route des caisses, au début c'est difficile, mais après on s'y habitue (à part pour les bourrés). La durée de vie est très élevée avec une multitude de trucs à avoir.
Mais je suis d'accord avec quelqu'un : essayez avant d'acheter. En gros ce jeu est bien mais ne risque pas de plaire à tout le monde.

forioso
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu a eu 16, il mérite une note aussi haute que le 4, si ce n'est supérieure, ce jeu est d'une qualité incroyable et est bien meilleur que le 4 sous tous les aspects. Graphisme, peu d'améliorations mais ce n'est pas grave il était déja excellent dans le 4.
Jouabilité c'est la même que dans le 4 donc parfaite, elle est instinctive et ça j'adore, j'aime beaucoup, dommage que les gran turismo n'aient pas une jouabilité comme celle-ci, vraiment dommage car pour moi c'est le seul défaut des gran turismo. Les bruitages incroyables et les sons des moteurs phénoménaux. Une bonne durée de vie et beaucoup plus de véhicules que dans le 4 et plus de pistes aussi. Les dégats sont très réels et la physique des voitures parfaite. Le meilleur jeu de rally sur ps 2, il mérite au moins la même note que le 4. Merci codemasters et continuez à nous offrir autant de qualité dans vos colin.

delirium29
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Grand défenseur devant l'éternel des séries Colin Mc Rae, je ne peux m'empêcher de réagir face à ce dernier...
Le meilleur auquel j'ai joué était le Colin Mc Rae n°2. Le 4 était pas mal non plus, ainsi que le trois, même si il est vrai qu'il comportait quelques lacunes. Arrivons enfin à cette magnifique daube qu'est ce Colin Mc Rae 2005. Rien de spécial sur les menus (quoique trop petit à lire) mais alors LA CONDUITE !!!! Mais qu'est-ce qu'ils nous ont fait là Codemasters ???? Une voiture qui se pilote comme celle de WRC 1, sur le modèle de l'axe central du véhicule. On tourne, ça adhère et puis par moment, ça adhère plus !!! Ca part en glisse et puis d'un coup, ça ne part plus en glisse. Ce qui me laisse une impression de ne JAMAIS pouvoir placer la voiture où je veux pour attaquer les virages, un sentiment de flottement intense.
En résumé, l'essence même du style de conduite que nous avait proposé jusqu'à présent Codemasters sur cette série s'est estompée brutalement me faisant acheter, et de joie, le dernier WRC4 (où je retrouve le plaisir de jouer à un jeu de rallye !
En espérant que Codemasters puisse s'informer de ces forums de discussion, je leur souhaite de vite rectifier le tir car un FAN ABSOLU vient de tourner une page sur sa saga préférée !!!

berjorack
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

En démarrant le jeu, la première chose qui choque, c'est les 4000 kb que l'auto-sauvegarde prendra sur votre carte mémoire alors que dans colin Mc Rae 3 qui possédait lui aussi une auto sauvegarde, ne prenait que 60 Kb, pourquoi cette différence, aucune idée mais pour moi c'est un facteur fortement défavorable à l'achat de ce jeu. Malgré cela, les graphismes n'ont pas beacoup évolué depuis les épisodes précédents. J'ai constaté une différence de maniabilité entre les différents opus alors je vous conseille d'essayer avant d'acheter car cela pourrait beaucoup vous déplaire ! Le mode Online est tout à fait convaincant et complet mis à part le manque important de joueurs, il faut donc avoir de la chance pour tomber sur une partie en cours. Pour finir je vous conseille d'essayer le jeu avant de l'acheter et mieux encore d'acheter WRC4 qui est un bien meilleur investissement tant au niveau des graphismes que de la maniabilité. A vous de voir ...

enhancer_x
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu, les voitures superbes et reproduites presque à l'identique. Les graphismes, quant à eux ne sont pas très bons... Quant à la prise en mains des voitures, elle est tout bonnement géniale ; elle est différente d'une traction au 4x4... C'est pour moi un très bon jeu... Une vraie simulation, pour moi en tous cas... !

Ragga_Girl
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour l'anniversaire de mon père. Bien sûr, j'ai préféré tester le jeu avant d'en faire le cadeau ! Malgré le fait que je n'aime pas ce genre de jeu, je l'ai quand même trouvé super. Avec le graphisme des voitures on s'y croirait vraiment, et les niveaux sont très variés et donnent envie d'aller toujours plus loin !
Par contre j'ai été un peu déçu sur le mode 2 joueurs, j'aurais préféré un écran pour 2 à la place du " c'est-à-mon-tour-de-jouer" qui est assez pénible. Je conseille ce jeu aux petits joueurs, pour les dingues de rally, je pense que d'autres jeux seraient un peu mieux.

jayrem
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Une bombe il est terrible ce jeu, graphiquement il est très bien, la maniabilité est au top, le mode carrière est très bien fait. Bref colin mc rae suit sa voie. Voila à acheter absolument si vous aimez les jeux de courses.

mister_gag
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Alors voilà je ne peux pas m'empêcher de poster un commentaire pour prévenir de ne pas le prendre. Plus haut, j'ai pu lire que vous trouvez magnifique les graphismes. Et bien permettez-moi de vous proposer un rendez-vous chez l'opticien. Les textures des décors sont affreusement laides et dignes d'un jeu PS1... Je l'accorde peut-être que la voiture est bien modélisée mais c'est tout. Les décors sont plus que moches.
Parlons de la maniabilité. Une simulation ils disaient ? Et bien il faudrait que chez Codemasters ils aillent faire un petit peu de rally et ils se rendraient compte que c'est plus proche de l'arcade que de la simu.
Un dernier point : le mode en ligne. Alors j'ai voulu essayer cet après-midi de me faire des courses avec un copain via le mode en ligne. Il créé, j'essaie d'entrer. J'attends 1 minute puis ça me dit que la session n'existe plus. Pourtant lui m'assure qu'il n'a pas quitté sa session. J'essaie alors d'en rejoindre une autre avec 6 joueurs sur 8 et ça me redit que la session de jeu n'existe plus. Je décide alors de créer moi-même une session. Mon ami me disant qu'il n'arrive pas à entrer je lance quand même la course. 10 premières secondes après le départ ma voiture sacade à mort... Puis ça va mieux. Mais je trouve honteux d'un mode online si peu abouti.
Colin 4 avait atteint des sommets de perfection. Mais là Colin 2005 atteint le plus bas fond. WRC4 aura un mode online abouti, un gameplay parfait et de TRES TRES beaux graphismes donc pour moi le choix entre ces 2 jeux est très vite fait. En tout cas je vous en supplie n'achetez pas ce jeu sans l'avoir essayé auparavant. Vous prendriez le risque de vivre une très grosse déception.

loet66
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Ne l'achetez pas !!
La conduite est hyper-arcade, pas de glisse, on se croirait constamment sur coussin d'air. Dommage car ce soft est joli. Entre un Richard Burns laid et trop difficile et un Colin beau mais ennuyeux (si, si), il n'y a plus qu'à espérer que WRC 4 nous offre le bon compromis.

Mister_H_69th
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Voilà j'ai testé le jeu (soit-disant une simulation) avec le volant ForceFeedback Pro de Logitech et déjà là le jeu est ridicule car il ne gère pas le mode 900° et impossible d'en faire autrement, je précise que RBR le gère très bien lui.
Ensuite je me promène dans les menus que je trouve illisibles car écrits trop petits et pas très convivials voir confus, seul point positif, et c'est un minimum, il y a pas mal de choix à notre disposition.
Le JEU : Alors je me lance une petite course histoire de tester le coeur du jeu, et là... beuh comme c'est moche (faudra voir sur PC et XBOX), les textures ont de drôles de couleurs arc-en-ciel quand on les regarde de près. La piste est constituée de gros polygones aux coins pas arrondis du tout, bref rien de très comparable au Richard Burns.
Maniabilité : C'est là que j'ai arrêté de jouer et que je me suis mis à écrire cet avis, du grand n'importe quoi, la honte totale, le retour de force est rendu par des oscillations gauche-droite du volant et cela à partir du moment ou l'on roule et sans tenir compte de rien du tout, simplement, voir bêtement !!! GROSSE HONTE pour une soit-disant simulation.
Conclusion : Le pilotage est plus nul que le mode rally dans Gran Turismo 4 "Prologue" qui lui au-moins gère parfaitement le retour de force (c'est un exemple), le réalisme n'est pas présent, c'est du TOTAL-FREESTYLE. Maintenant pour la durée de vie je m'en remets à l'avis de jeuxvidéo.com bien, merci Codemasters, bande de rigolos du marketing. Déçu, vraiment très déçu...

kabouka1
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Toujours égal à lui-même des sensations à couper le souffle surtout en crête, la vitesse est phénoménale en cours ou en contre-la-montre le délire est là. Je dirais qu'il est mieux que le quatre il glisse bien, les sensations sont réelles, la concentration reste à son ultime round. BRAVO CODMASTER C'EST DU VRAI COLIN MC RAE aucun regret de l'avoir acheté et on pourrait l'enlever à coté du genre RICHARDS BURNS. Merci du proffessionnalisme BRAVO ENCORE
CHUUIIY...