15.6/20

_RaelSan_
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20
Les décors respectent les lieux du film, les mouvements sont fluides comme les combat, un réel combat de sabres lasers !

Jouabilité : 17/20
Les combats sont dynamiques et agréable, la prise en main est facile.

Durée de vie : 13/20
L'histoire se termine assez rapidement mais le jeu propose des modes co-op, versus et quelques missions supplémentaires !

Bande-son : 19/20
Les musiques, bon, on connaît, c'est excellent. Le doublage français est très bon car ce sont les voix française du film. J'enlève un point pour les cinématiques en anglais sous-titrés. Dommage car lors du jeu les personnages parlent français. M'enfin.

Scénario : 20/20
Je met 20 car ça respecte très très bien le film, pour ceux qui veulent jouer au jeu DU FILM, c'est gagné !

Note Générale : 18/20
Star Wars 3 est un super jeu tiré du film ! Ce qui est rare, mais là c'est juste un plaisir à jouer !

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Globalement le jeu est parfait dans son style.
Oui en étant fan de Star Wars ce jeu ma beaucoup touché niveaux,... bah les niveaux du jeu, le système de combat très bien fais, même si il faut être honnête et que si on regarde bien il n'y a pas grand chose dans ce jeu on peux surtout dire qu'il y a quoi a rajoutai?
Rien ce jeu est une réussite, et ouai les gens, je sais pas si vous en rendez compte mais dans ce jeu on a la possibilité de faire l'attaque dans le temple des jedi alors que dans le film il ne le montre pas en détail, le fait aussi de faire des duels avec au jusqu'à 4 mission à deux joueur et pas mal vraiment.
Si je m'en rappelle il dois y avoir pas moins de 10 personnage de star wars environ, je pense que même maintenant le jeu resterais encore bon car il y a dans le jeu la même âme que dans le film.

Broolidge
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Les séquences du long-métrage parsèment l'aventure principale mais il est regrettable que les cut-scenes utilisant le moteur du jeu soient si rigides et peu inspirées. En somme, l'ambiance est excellente mais le côté scénaristique du jeu est assez fade en comparaison de ce que promet le film. La bande-son n'est ni plus ni moins que le score composé par monsieur John Williams en personne. En bref, se battre tout en ayant droit au thème The Imperial March, est, comment dire, toujours aussi jouissif. Les thèmes n'ont rien perdu en terme de puissance évocatrice depuis leur composition, respect. Les bruitages sont exquis et le doublage français est assuré par les doubleurs d'Ewan Mc Gregor et de Hayden Christensen. Dommage malgré tout que les voix soient parfois étouffées et que les doublages français laissent leur place à leurs homologues anglais lors de certaines cut-scenes.

-applejack-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jeu fini il y a 7 ans maintenant...
Grand fan de Star Wars, ce jeu m'avait énormément plus. Cinématiques souvent issues du film, gameplay sympa, bon mode solo, Jedi personnalisable en compétences. Jouer Obi-Wan et Anakin, quel pied.
Je l'ai refait récemment, c'est toujours aussi bon mais je suis bien moins surpris. Sans doute parce qu'il date. Très efficace dans les combats au sabre, moins contre les droïdes. Mais jeu à avoir, surtout qu'on peut le trouver pour 5€ maintenant.

xXJumperdu62Xx
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

En étant fan de la série Star Wars ce jeu a pus me décevoir comme me rendre complétement accro ! Certains boss on un difficulté complètement beugé ! C'est la que l'on utilise finalement les nombreux cheat possible . Le jeu reste tout de même un bon jeu un univers agréable surtout quand on incarne le méchant qui détruit ses adversaires quelques coups !

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bien que les décors soient inspirés de ceux du film, on leur reprochera une grande redondance d'une mission à l'autre. Manquant parfois de détails mais profitant d'une grande inspiration artistique, le résultat tend néanmoins vers le positif. Le bestiaire est lui aussi en provenance directe des longs-métrages et quelques créations originales suffiront à relancer les rencontres musclées. Enfin, les mouvements des personnages sont très étudiés, souples et donnent aux combos une certaine grâce. Dommage que les animations moins complexes (course, saut) soient un peu en retrait. Le fait d'avoir implémenté des actions contextuelles lors de certains passages accentue le fait que nous évoluons sur des rails et les nombreux bugs présents laisseront s'évaporer une grande partie de la magie induite par l'univers Star Wars. Reste un système de combos sympathique basé sur un gain d'expérience et une jouabilité fort honorable malgré quelques soucis de caméras. L'utilisation de la Force permet également de dynamiser les affrontements en jetant des objets sur vos ennemis, en lançant des attaques énergétiques.

Dx123
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Encore une critique qui plombe un jeu excellent. Vraiment, ce jeu suit très bien le troisième volet de la saga star wars, les niveaux et les décors sont repris du film, ce qui est un avantage, les doublages sont les mêmes que dans le film, les personnages sont réussis, leurs techniques de combats, plus ou moins respectés (Dark Vador qui court et qui lance des éclaires de force alor qu'il en est incapable). Un vrai bonheur pour un fan. Cela dit les boss aux sabres laser sont vraiment costaud (Sin Draling m'a vraiment fait suer) et certains passage demandent des nerfs d'acier pour être réussi. Mais bon, le jeu est très bien et la fin surprise est assez surprenante.

kratos251196
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

ce jeux est un jeux moyen la chose qui m'aura le plus decu est le nombre de perso jouable en mode versus.l'histoire est bonne mais sans plus mais on peut quand meme passer de bon moment a revivre le troisime opus de star wars .

tomdu38
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

ce star wars ma beaucoup plu,un bon jeu de combats et d'action.Des graphismes très bien fais et une durée de vie moyenne. De bonne cinématique du film.Le scenario est bien respecter du film enfin un bon jeu quoi.

hellstone
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu d'action et de combat à la star wars, même si il y a beaucoup d'incohérence avec le film. Le jeu est plus tournée "combat" je trouve, et est très bien réalisé, sans bug. Quand aux moments cultes du film (boss par exemple), la cohérence est plutôt bien réussie.

Yoda-Batard3
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

La Revanche Des Sith semble être sorti un peu trop tôt. D'autant plus énervant qu'on sent très bien que le potentiel du titre ne demandait qu'à exploser pour nous donner un grand jeu d'action. A la place, nous n'aurons droit qu'à un soft agréable à parcourir mais qu'on oubliera aussi vite une fois terminé.

SeismeEnRussie
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

cenaker
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un Star Wars qui m'avait assez plut auparavant même si je le trouve un peu faiblard, c'est pourquoi il mérite d’apparaître dans mes avis car il a su me divertir pendant un petit temps. Pour débuter l’ambiance du film est parfaitement retranscrite, ce n’est pas de ce côté-là que l’on s’énervera. Le jeu se veut assez fidèle avec un univers futuriste plutôt bien foutu, des personnages connus, des environnements que l’on a pu apercevoir dans le film… C’est surtout au niveau de l’esthétisme que l’on pourrait faire des reproches. Les acteurs passent du très bons, au très mauvais. Certains ne ressemblent à rien (Obi Wan), quand à d’ ;autres on attendait un peu mieux. Les décors ne sont pas non plus fabuleux, pas assez diversifié, trop linéaire et avec un Level design monstrueux … On pourrait reprocher au jeu d’utiliser trop souvent les mêmes textures pendant 6 niveaux d’affiler, ainsi que le manque de détails qui est flagrant à certains moments. Cependant quelques niveaux sont vraiment magnifiques comme « La planète volcanique ». Certains arrières plans permettent de donner un peu de vie au jeu, comme dans les premiers niveaux avec une bataille spatiale à travers une vitre d’un croiseur. L’idée est superbe mais pas assez utilisée… Parlons un peu de l’animation qui n’est pas vraiment exceptionnelle, la course des personnages est vraiment mal décomposée, les sauts sont lents et trop souvent imprécis. Les combats sont agréables à regarder même si on n’a l’impression que les mouvements sont parfois trop hachés. Dommage quand on sait ce que cela aurait pu donner. Les effets spéciaux ne volent pas très haut non plus, les explosions sont minables mais les combats aux sabres laser plutôt réussis. Simple mais efficace, scripté mais trop linéaire, le jeu propose un contenu correct mais finalement pas assez exploité à proposer au joueur. On se retrouve avec un gameplay sympathique mais lassant, quelques scènes réussis mais pas assez diversifiées et surtout un manque d’innovations. Avec un habillage dans les menus très classieux, on s’attendait à un jeu techniquement bon mais finalement il restera seulement agréable à regarder. Piochant dans le Retour du Roi le gameplay n’apporte pas grand-chose en plus de ça, il propose beaucoup moins de contenu que le titre d’EA. Pour les personnes qui accrocheront, le plaisir sera de court terme à cause d’une durée de vie qui frise le foutage de gueule. Quand à la bande sonore on retrouve quelques thèmes du film, et les bruitages sont suffisamment bons pour ne pas couper le son. Même si l'on déplore des voix qui sont en anglaises pendant les scénes du film, alors que dans les scénes avec le moteur du jeu elles se trouvent en français. Un jeu moyen qui plaira certainement aux fans et aux personnes ayant de l’argent à jeter par la fenêtre. Mon verdict tombe et le jeu, à mon égard, reste une adaptation correct mais sans aucun plus qui pourrai le démarquer... Piochant dans d'autres titres, il n'arrive à aucun moment à nous procurer le même plaisir que l'on peut retrouver dans d'autres jeux sortis bien avant celui-ci.

spidey11
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

star wars ep 3 la revanche des siths est un jeu plutot pas mal mais il se finit vite.Les graphismes sont moyens mais les décors sont trés bien reproduit et le scénario respecte bien le film.les niveau bonus et la fin alternative est bien pensée.Au final,ce jeu est bien mais il est trés court.

[UnLamasticot]
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Salut à tous ! Ce troisième épisode de la revanche des sith m'a beaucoup plus sur certain point : Un gameplay remarquable ! Des doublages assez bon une IA satisfaisant par contre pour la caméra ... Cette caméra m'a fait mourrir tellement de fois que j'enlève 3point à ce jeu Dommage.

[Kenshiro12]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Salut a tous Vous l’aurez d’ores et déjà compris, ce jeu est un « must-have » pour tous les fans de la saga intergalactique. Pour clore ce test, signalons quand même les quelques points noirs qui subsistent dans ce jeu. Vous pourrez parfois constater que le placement des caméras n’est pas toujours parfait et que parfois l’IA laisse un peu à désirer. D’autres confrères ont signalé que de passer des voix françaises in-game à la VO sur les cut-scènes n’était pas l’idéal. Je pense que cela dépendra du niveau de « puritanisme » de chacun. Pour parachever le tout, sachez que l’on retrouve les compositions de l’extraordinaire, du sublimissime, du génial John Williams et que cela aide énormément à rentrer dans la partie. Enfin, quelques missions bonus sont proposées, dont une avec Yoda particulièrement sympatoche. Enfin, le jeu possède aussi un mode versus au sabre laser qui vous prendra autant de temps que le mode solo en lui-même (surtout si un de vos potes est aussi fan).

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu plutôt sous-noté si vous voulez mon avis par JVC car sans avoir marqué le monde vidéo-ludique, ce jeu reste tout de même assez complet avec sa rejouabilité Jedi/sith bien que la durée de vie soit un peu limitée. Le gameplay est simple mais plutôt sympa à prendre en main. A conseiller aux fans de star wars mais pas uniquement!