15.6/20

_RaelSan_
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20
Les décors respectent les lieux du film, les mouvements sont fluides comme les combat, un réel combat de sabres lasers !

Jouabilité : 17/20
Les combats sont dynamiques et agréable, la prise en main est facile.

Durée de vie : 13/20
L'histoire se termine assez rapidement mais le jeu propose des modes co-op, versus et quelques missions supplémentaires !

Bande-son : 19/20
Les musiques, bon, on connaît, c'est excellent. Le doublage français est très bon car ce sont les voix française du film. J'enlève un point pour les cinématiques en anglais sous-titrés. Dommage car lors du jeu les personnages parlent français. M'enfin.

Scénario : 20/20
Je met 20 car ça respecte très très bien le film, pour ceux qui veulent jouer au jeu DU FILM, c'est gagné !

Note Générale : 18/20
Star Wars 3 est un super jeu tiré du film ! Ce qui est rare, mais là c'est juste un plaisir à jouer !

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Globalement le jeu est parfait dans son style.
Oui en étant fan de Star Wars ce jeu ma beaucoup touché niveaux,... bah les niveaux du jeu, le système de combat très bien fais, même si il faut être honnête et que si on regarde bien il n'y a pas grand chose dans ce jeu on peux surtout dire qu'il y a quoi a rajoutai?
Rien ce jeu est une réussite, et ouai les gens, je sais pas si vous en rendez compte mais dans ce jeu on a la possibilité de faire l'attaque dans le temple des jedi alors que dans le film il ne le montre pas en détail, le fait aussi de faire des duels avec au jusqu'à 4 mission à deux joueur et pas mal vraiment.
Si je m'en rappelle il dois y avoir pas moins de 10 personnage de star wars environ, je pense que même maintenant le jeu resterais encore bon car il y a dans le jeu la même âme que dans le film.

Luffyvszorro
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Exelent jeu qui suit très bien le film et qui est tout aussi exelent :
Ni trop facile ni trop difficile
Un gameplay magnifique
Les niveaux très similaires au film !

Franchement je dis bravo à LucasArts car ils ont géré !

Funkyplayer
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu star wars, car le fait de manier les sabres, change de l'ordinaire. Les pouvoirs sont variés, ainsi que les combos que l'on peut effectuer. Le mode campagne est pas mal et parfois corsé, selon les situations. Jouer à ce jeu avec un ami, est marrant, mais le mode coopératif est trop court, ce qui est bien dommage. Donc, c'est en tout cas un jeu à acheter pour tout fan de la série.

Raphou22
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Star wars episode III la revanche des siths est un très bon jeux inspirés du film dont il ne loupe aucune scenes (ou presque).Graphiquement c'est parfois très jolie,Gameplay aussi,Durée de vie sa va (faut un peu de dificulté) et le fait d'avoir les missions bonus ect... est super bref bon jeux .achetez le .

Florian2
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Salut ! je mets 20 sur 20 à ce jeu car les mouvements des jedis sont parfaitement imités, les combats longs, donc ce qui est bien et le mode multijoueur est une bonne idée le film star wars 3 est carrément comme le jeu enfn...

stroopers
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Moi qui suis fan des Star Wars, franchement sur ce nouvel opus de la saga ce jeu est un titan de 20 mètres de haut ! Rien à dire, il est beau graphiquement, la trame de l'histoire est parfaitement bien réalisé, la duréé de vie correcte! Les musiques magnifiques tirées du film par monsieur John Williaws (on adore!), et c'est en fait un super jeu à avoir. Enfin pour les fans bien sûr c'est une vraie partie de plaisir, en plus avec le mode versus, qui est super sympa, et le mode coopératif on s'amuse aussi à mort.
On peut dire que "ça c'est ce que j'appelle une course de module" comme le dirait Anakin, enfin bon jeu et que la force soit avec vous !!!

Alickshanian
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Enfin Star Wars épisode 3, non pas le jeu mais le film, car il faut avouer que j'ai acheté le jeu non pas pour ses capacités mais pour savoir avant tout le monde ce qui ce passe dans le film, mais bon j'en est pas apris plus que ce que je savais déjà...

Pourtant ne savant vraiment rien sur le jeu, j'ai trouvé que comme avec les habituel Star Wars soit c'est du très bon (Rogue Squadron, Jedi Knigth 2, Battlefront) soit c'est du moyen (Episode 1 la Menace Fantome, Jedi Power Battle, Bounty Hunter).
A mon grand regret l'épisode 3 fais partie des jeux moyens, le jeu est donc calquer sur les jeu du seigneur des anneaux et ressemble à une sorte de Jedi Power Battle en un peu moins bien, l'avantage c'est que l'on a droit à des duels de Jedi vraiment efficace et de voir les scènes du tant attendu Episode 3.

Ce jeu nous fera patienter jusqu'à l'arrivée de l'Episode 3 au delà il n'aura quasiment plus d'intérêt (que je suis méchant). Mais pour ceux qui aiment dégomer du droide et qui on l'habitude des bugs galactiques de Star Wars seront aux anges, pas loin des étoiles ^^ .

LeBastiais
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Salut à tous ! Ce troisième épisode de la revanche des sith m'a beaucoup plus sur certain point : Un gameplay remarquable ! Des doublages assez bon une IA satisfaisant par contre pour la caméra ... Cette caméra m'a fait mourrir tellement de fois que j'enlève 3point à ce jeu Dommage :)

Chris982019
Posté le 18 févr. 2021 à 20:46

Un très bon 17 pour ce jeu qui est perso fantastique, le gameplay réagit très bien , les personnages sont très bien modélisés si on tient compte de l'année 2005 ,les graphismes sont au top pour les lieux cultes de ce film, et on est vraiment dans l ambiance avec la musique originale qu'on ne présente plus.

Neverskyy
Posté le 13 déc. 2020 à 15:49

Star Wars, que dire de cet série mythique. Que ce soit film, ou animé. Sa reste LA série emblématique au monde et des jeux, ils y en a eus. Oh que oui, il y en a eu des tonnes.

Certain sont médiocre et d'autres un peut moins. La le cas présent, j'avais ce jeu étant petit. Je l'avais fait et refait ect... Je l'adoré. J'ai donc décidé de me le reprendre et le refaire, 15 ans après. Et bas j'ai toujours le côté nostalgie qui remonte. J'ai joué au jeu comme quand j'étais gosse mais aussi avec un oeil plus adultes et critique.

Ce jeu et vraiment bien, il a quand même des défauts. Comme le faites que certaine cinématiques soient en anglais ( fautes de temps je présume ) ou encore le système de combat ou on ne peut pas ce focalisé sur un ennemis donc des fois on utilise la force sur un autre ennemis.
Le plus gros défaut reste ça durée de vie, certes on a un mode duelliste ( ou j'ai passez des heures avec mes potes ) et un ptie côté coop vite répétitif. La campagne et super vite torché. Après le reste, il faut ce dire que le jeu et vieux, donc graphisme et jouabilité aussi peuvent paraitre viello.

Je recommande quand même pour tout fan de L'univers.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:13
Rafka_
Posté le 31 juil. 2020 à 17:32

Star Wars III : La revanche des Sith sur PS2 est un Beat Them All avec un mode Versus, franchement agréable à jouer, malgré qu’il ne soit pas parfait.

Niveau Gameplay, le jeu est bien pensé. L’utilisation des sabres lasers ainsi que de la Force est une réussite, les contrôles sont simples à prendre en main mais peut révéler une certaine complexité quand on se penche dessus. Malgré une légère répétition, les phases de combat contre les différents Boss est bien réalisé, avec une difficulté bien gérée. Les phases Beat Them All couloir sont agréables, avec des ennemis variés. A noter que le jeu propose un mode Versus qui reprend le système de combat des affrontements avec les Boss.

Les graphismes sont au top pour de la PS2, les décors sont beaux et bien reproduits, aucun aliasing, les visages sont plutôt bien faits, rien a redire.

Les musiques, comme on pouvait s’en douter, sont excellentes. Fidèle au film, elle nous plonge directement dans l’ambiance. Les voix de la VF sont celles du film original (pas pour tout les persos). Petit bémol, les cinématiques sont en anglais sous-titrés, alors qu’In Game, ce sont les voix françaises.

La durée de vie du jeu est pour moi sont plus gros point faible. Avec 17 missions de campagne et 5 missions bonus, le jeu peut se terminer en une petite dizaine d’heures. Le mode Versus ainsi que le mode Coop pourront prolonger un peu votre aventure.

En terme de scénario, c’est un sans faute. Le jeu respecte le film et montre les parties importantes de ce dernier. Avec en bonus, certaines scènes inventées spécialement pour le jeu.

Ce Star Wars III : La revanche des Sith est, dans l’ensemble, un très bon jeu et une adaptation parfaite de l’œuvre original. Les missions bonus nous permettent de jouer d’autres personnages, et sont bien pensés. C’est pour moi sa durée de vie qui fait tomber la note, il y avait sûrement de quoi ajouter plus de matières au jeu pour qu’il puisse nous donner envie de revenir dessus, ce qui n’est pas forcément le cas.

Relinus
Posté le 08 janv. 2018 à 18:24

Il y a bien longtemps (15 ans déjà...), dans des box-office à la fois très lointain et pourtant très familiers, deux sagas remplissaient les salles de cinéma : le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et les aujourd'hui globalement mal aimés préquels de Star Wars réalisés par Georges Lucas. Toute ressemblance avec la sortie dix ans environ plus tard d'une saga The Hobbit et d'une nouvelle trilogie Star Wars n'est que pure accident...

Il y a 15 ans néanmoins, une idée s'imposait pour les producteurs : décliner ces rouleaux compresseurs en jeu vidéo était la case indispensable, il fallait LE jeu officiel du film pour accompagner la sortie de ce dernier.

Peut être avez vous déjà mis les yeux ou les pattes sur le jeu d'action Le Retour du Roi, une des meilleures ventes sur PS2 et PC à l'époque, très vite décliné en Platinium Hit. Mais il est loin d'être le seul dans sa catégorie, et un jeu très similaire avait vu le jour pour la sortie de La Revanche des Siths.

Ainsi donc, quand on voulait faire le "jeu officiel" d'un film, on faisait appel soit aux mastodontes (EA, pour LSDA) ou aux copains (Lucasarts), et on ne cherchait pas bien loin : "vous voyez les scènes d'action du film? Bah vous me faîtes ça, vous rallongez le tout, vous foutez plein d'ennemis, des combos, et on fonce dans le tas".

Star Wars 3 La Revanche des Siths est donc un Beat-em-up de la même facture des adaptations populaires de l'époque. On suit les deux héros du film, Anakin et Obi-Wan dans une quinzaine de niveaux assez répétitifs mais suffisamment fournis en ennemis (dont une bonne partie sont originaux et sont le fruit de consept-arts de Lucasarts) pour justifier l'usage de combos au final plutôt bien pensés. Et c'est tout. C'est pas bien long, pas très difficile, et c'est à première vue trop basique pour rester dans les mémoires...

Cependant, moins que l’absence de phases en vaisseaux, de possibilités d'incarner plus de personnages en mode histoire (en dehors des missions bonus et coop, qui elles non plus ne vous occuperont pas longtemps), c'est surtout le sentiment d'un potentiel relativement gâché que le jeu laisse transparaître.

En effet, outre la direction artistique exemplaire, le level design qui regorge parfois de petites surprises, les animations vraiment excellentes pour cette époque, les effets de particules et de destruction très réussi, c'est par la richesse de son système de combat que le jeu surprend aujourd'hui. On est au delà d'un simple "bloque-je tape", les combats contre l'IA ou même un copain se révèlent très tactiques, avec des techniques pour passer la garde, enchaîner l’adversaire...etc . Saviez par exemple que maintenir la touche finale d'un combo, même simple, augmente la puissance de l'attaque et permet de briser la garde?

Il y a beaucoup de soin mis derrière ce jeu. Il y avait de quoi en faire plus : plus de duels peut être, mais aussi des ennemis qui poussent davantage le système de combat dans ses retranchements.

Et il faut croire que même Lucasarts l'avait compris, car quelques années plus tard, il reprendront les bases et bonnes idées de ce beat-em-up sauce Star Wars pour faire un jeu plus complet et plus long, Le Pouvoir de la Force.

Sur PS2 donc, La Revanche des Siths est donc un jeu plus que correct, qui mérite d'être redécouvert si vous êtes un fan de la saga ou des jeux de l'époque. Il est en tout cas d'un bien meilleur tonneau que l'adaptation du premier film sur PS1 !

xzblue
Posté le 20 déc. 2015 à 16:29

Ce jeu mérite clairement 18 c'est un des meilleurs jeu star wars qui existe de tout temps et toutes machines confondues. Les graphismes sont corrects l'animation réussie, les séquences du film immersive et les bruitages convaincants

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:10
tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 16:06

J'ai vraiment passé de bons moments sur ce jeu étant gosse. Les graphismes sont assez jolis et le système de combat est simple mais efficace avec tout une panoplie de combos. C'est aussi une adaptation fidèle du film. On a la possibilité de faire des missions en écran scindé ce qui apporte un plus. Un jeu que je recommande pour touts fans de Star Wars!