15.4/20

jalionas
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

RE outbreak file 2 est juste mon meilleur souvenir online à ce jour! j'ai pris un pied à faire ce jeu (je n'ai joué qu'en logne à l'epoque) des missions haletantes, une angoisse permanante , bref voila qui nous rapproche du vrai univers de resident evil . A noter qu'online j'avais reussi une mission solo (celle ou y'a un pont) , il fallait attendre 15 minutes que les partenaires partent au dela de ce fameux pont et nous devions rester tranquille dans la cabane et apres notre map changeait , c'etait enorme. Le monde du commissariat etait aussi tres remarquable. Bref un jeu sous coté pour moi et gros regret de ne plus pouvoir faire du online sur ce jeu

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon RE rajoutant beaucoup d'éléments de gameplay, dommage qu'il fut amputé du mode online.

RE Outbreak nous met donc dans la peau d'un survivant lambda, il est possible d'en choisir 8 à la base, chacun possédant des stats différentes (vitesse de déplacements, santé, résistance à l'infection virale par exemple) ou encore diverses capacité comme le fait d'avoir plus de place dans l'inventaire, pouvoir infliger des coups critiques, pouvoir faire des médicaments à base d'herbes (par exemple permettre aux herbes bleues de soigner), pouvoir infliger des coups critiques, faire le mort ou encore pouvoir confectionner des armes de mélées à l'aide d'un tuyau de fer et de quelques bricoles (lames, batteries, pierre... idée qui sera reprise dans l'excellent The Las of Us).

L'ajout que l'on remarquera tout de suite est la jauge d'infection, celle-ci débute à 0% et montera progressivement jusqu'à ce que vous finissez le scénario en cours ou que qu'elle ne monte à 100%.
Quoi que vous fassiez vous êtes infectés en début de stage, cela progressera très lentement (peut être 1% toutes les 2 minutes, cela dépend du personnage) tant que vous êtes prudent, néanmoins si vous faites mordre cela augmentera de quelques % votre jauge en plus de vous blesser.
Le système de santé est globalement semblable au premier RE, sauf que vous ne mourrez pas forcément si vous êtes en état danger (seul quelques créatures capables de vous tuer en un coup permettent une mort sans passer par cet état, les hunter par exemple) et que vous prenez un méchant coup, cous passerez en état mourant durant lequel vous vous effondrerez au sol et où la barre d'infection progressera beaucoup plus vite (peut être 1% par seconde ?), vous serez en état mourant jusqu'à ce que vous vous soignez ou qu'on vous soigne et il est possible de ramper pendant ce laps de temps.
Vous soigner peut s’avérer utile même si nous ne sommes pas blesser, en effet cela permet de bloquer la progression de l'infection pendant quelques secondes (les herbes des montagnes Arklays sont efficace contre les infections virales, ce qui explique pourquoi on en trouve autant dans tout les jeux Resident Evil).
Ainsi les herbes bleues peuvent devenir utile même si il n'y a pas la moindre créature venimeuse dans le scénario.
Un système d’hémorragie a également été inclus et dans cet état nous sommes bien vulnérables, on met plus de temps à viser, certaines créatures seront plus prompt à nous attaquer en priorité, on se déplace bien plus lentement (on peut se faire aider par une IA).

Il est également possible de ramasser n'importe quoi pour essayer de se défendre, car ici, plus que n'importe quel Resident Evil, l'accent est mis sur le Survival, vous manquerez tellement de munitions dans les modes de difficultés convenables que parfois vous en serez réduit à vous battre avec un manche à balais qui se cassera au coup de 3 coups.
Il est ainsi possible de ramasser des balais, des brosses à chiottes, des bombes de pesticides (possible d'en faire un mini lance-flamme à l'aide d'un briquet), des couteau (couteau de boucher ou le meilleur, le couteau de combat), des batons, des tuyaux de fer etc...
Les armes à feu sont également variées avec divers pistolets, un M9, le Browning HP de RE2, un glock, un 45. un Revolver Magnum, un Desert Eagle, un SPAS12 ou un fusil à pompe plus classique, un MP5, un M4, un lance grenade (avec toujours différentes cartouches), un lance-roquette.

Les mécanismes du jeu sont toujours très similaires aux anciens RE, on retrouve ainsi toujours des portes fermées à clés et diverses énigmes (dont certaines bien plus difficiles que dans n'importe quel RE demanderont de bien réfléchir). À noter que lorsque vous entrer une combinaison, un zombi pur entrer dans la salle dans laquelle vous êtes et vous attaquer, il faudra donc être rapide (de plus l'infection monte également).

Les 5 scénarios sont très variés et bien que courts, demanderont pas mal de temps pour être complétés à 100%, en effet certains événements cachés seront à accomplir, de plus il est impossible de faire un scénario à 100% en une seule partie, il faudra le refaire plusieurs fois de différentes manières et souvent avec différents personnages. La durée de vie du jeu est colossale même si elle artificielle.

Les nouveautés étant la possibilité de tirer en se déplaçant, davantage d'objet à débloquer, 5 nouveaux scénarios variés en plus. Le jeu est globalement identique à son prédécesseur, le online a été coupé.

Cependant là où le jeu pêche c'est dans ses temps de chargements très longs (7 secondes en moyenne, mais 7 secondes pour traverser une salle en 2 ou 3 secondes...) et un gameplay plus lourds que les anciens RE.

Nokomis
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Très grande passionnée du premier volet, j'ai constatée avec joie que ce nouvel opus as gagné en durée de vie et en qualité graphique mais son coté online trop mis en avant pour les scénarios et l'accomplissement de certains évènements fait baisser l'intérêt du titre qui pourtant avait de nombreuse carte en main (le zoo et son bestiaire, le métro de Raccoon, le commissariat de Raccoon remis à neuf). Mais voila quoi ... Outre ces qualités on garde quand même la difficulté surélevée et l'aspect démesuré de certains taches dans certains modes de jeu (essayer de finir le mode d'élimination des boss en mode Expert sans blessures, sans armes et avec un rang S est absolument ridicule de par son impossibilité, essayez de tuer deux T-00 en leur donnant des coups de pieds ...)
Un très bon moment de jeu quand même. Un petit point de plus : L'inter-échange des données permettant de débloquer du contenus dans le premier Outbreak est innovant).

MrPhantom
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu très bon, malgré un filtre graphique très granuleux et assez moche, entre pote en online c'est vraiment une tuerie, c'est un peu le L4D PS2, mais beaucoup plus dur, et franchement, ça fait plaisir d'y retoucher de temps en temps via les joies d'internet et d'X-kai.

Sephiroth40000
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un petit RE sympatoche sans plus, à réserver aux fans de la série. Le concept est excellent (des citoyens ordinaires qui doivent faire équipe -ou pas- pour s'en sortir au milieu de ce joyeux bazar) mais plusieurs chosent viennent gâcher le plaisir de jouer:
-les graphismes hyper moches (sans déconner, RE2 est plus joli, et il est sur play1...)
-la maniabilité des perso complètement naze (on dirait des vieux robots des années 70, tout raides et qui avancent à 2 à l'heure)
-l'inventaire trop petit (même en slip j'arriverais à porter plus d'objets qu'eux...)
en somme, on dirait un jeu fait par des fans plus que par un grand studio comme Capcom. Il se laisse jouer pour l'ambiance et le plaisir de la survie (y'en a pas beaucoup, des jeux où il faut juste survivre au milieu de zombies, comme dans les films de Romero) mais bon, pas de quoi y passer 100h... Dommage, il aurait pu être excellent

Al_Qadr2
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Sympathique. graphiquement il est pas mal. j'ai bien aimé la refonte graphique du commissariat de RE2. j'avoue que ça m'a séduit (nostalgie). sinon je reproche juste un inventaire beaucoup trop petit alors que dans les vrai resident evil on a droit à 2x la place. C'est cool.

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Outbreak, ce n'est pas le meilleur jeu que Capcom a sortie et ça c'est très évident! Mais j'aime bien le graphisme de ce jeu et le gameplay. Le scénario par compte, laisse à désiré. Mais j'aime les zombies qui passe les portes et les nouveaux modes. Je lui donne alors un gros 14.

-iiYama-
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Après un premier Outbreak plutôt mitigé Capcom nous remet ça. Parlons tout de suite de ce qui ne va pas dans cette séquelle. L'intro est pompée sur celle du 1er (même thème musical, même ambiance) mais elle est moins belle et bien moins passionnante. Le jeu a des airs de pas fini avec par exemple des objets qui portent toujours le nom original en anglais (alors que tout le reste est traduit), le concept n'a pas changé d'un pouce depuis Outbreak (pourtant il aurait fallu) et les "great ends" sont parfois en images fixes genre on pas eu le temps de finir alors on a fait comme on a pu ! C'est vraiment décevant pour tous fans de Resident Evil et montre un certain manque de travail de la part de Capcom. La jouabilité est exactement la même (38 tonnes !) et on a le choix entre les mêmes personnages (pas un seul de nouveau). Le jeu se décompose toujours en 5 scénarios (en fait 6, le 1er niveau -le café- est reprit du 1 et sert training) qui n'ont rien avoir les uns des autres (frustration). On visite des lieux connus et plaisants (la RPD de RE 2 par exemple) ou complètement nouveaux comme le ZOO ou l'université. Les temps de chargement sont toujours très longs et nombreux (c'est lourd ) même s'ils ont étés améliorés. La bande son n'a pas vraiment changée, elle est toujours un peu bof, sans prétention ni dynamisme. Même les bruitages qui n'étaient déjà pas terrible, sont restés identiques. Ce qui déçoit le plus, c'est de s'apercevoir qu'en fait ce Outbreak 2 tient plus de l'add-on que la suite à proprement parler (même l'écran titre reste inchangé) et surtout que les critiques mondiales faites sur le 1er opus n'ont servies à rien ! La "poule aux oeufs d'or" de Capcom arrive à son apôgée critique, le moment où si elle ne se renouvelle pas, elle va perdre ses fidèles. Pourtant, Capcom nous sort un titre apparemment vite fait, mais bien fait.

Et je dis bien 'apparemment' car il a tout de même de bons côtés. Tout d'abord et contrairement à ce que dis la presse, le jeu est vraiment magnifique. Plus beau encore que le 1er (c'est dire) il affiche en plus de superbes effets de lumière. Là Capcom s'est vraiment surpassé. Les niveaux sont moins "chiants" que dans le 1er opus, de par leur originalité pour certains ou leur bon gout pour d'autres. Le jeu apporte encore plus de réponses au -dossier Umbrella- comme dans le level de la RPD ou le dernier niveau. Mais il n'en reste pas moins difficile et le gameplay étant identique à 100%, le taux de virus est votre pire ennemi. Il est toujours préférable de jouer en solo bien que cette fois le mode réseau est disponible mondialement. Concept assez sympa mais pas pour moi merci... Au final, Outbreak 2 est meilleur que le 1er notamment parcequ'il apporte plus de réponses (je crois que c'est là l'attrait principal de ce jeu) mais comme le 1er Outbreak, il faut connaitre les précédents épisodes pour comprendre certains détails sinon ça n'a pas d'intérêt. Pour les néophytes ça paraitra confus et assez moyen (ils comprendrons pas grand chose) et pour les joueurs invétérés de Resident Evil comme moi, c'est loin d'être mauvais. Le bestiaire s'est étoffé (animaux zombifiés, homme-plantes), la réalisation graphique est excellente, c'est juste que le concept est un peu lourd. Il est dommage que certains points soient toujours aussi pesants (loadings, principe du virus, difficulté, jouabilité lourde) sinon ça aurait pu faire un bon jeu...

Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Resident Evil Outbreak File #2, un Resident Evil beaucoup mieux retravaillé que le 1er Outbreak, plus d'actions avec les partenaires (choisir ses partenaires avant de commencer un niveau, dire à un partenaire d'utiliser l'objet qu'on veut, parler et s'excuser à un partenaire), des niveaux à finir au bout de 30 minutes, des minis-jeux, des monstres plus coriaces, plus d'armes sympathiques, des musiques sympathiques, mode on-line jusqu'à 4 joueurs et un doublage de voix entièrement retravaillé ! Un excellent Resident Evil sur PS2 !!

Dadoucheka91
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Etant donné que je suis une fan invétérée, je ne peux pas nier que le concept du jeu est génial. Cet univers macabre est super. Les temps de chargements sont très ennuyeux et nous mettent dans l'angoisse et la lassitude de l'image ou de la chose qui va se passer. Sur ce bonne journée à tous. Salut.

lord_rapter
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

RE Outbreak...tout un concept ! Un rythme endiablé, pas une minute de répit pendant les scénarios ! Voir les 2 autres survivants se faire agresser en permanence, tenter de les aider ou bien les laisser prendre à votre place, c'est émotionnant lorsqu'on se prend au jeu ! Peu d'améliorations par rapport au premier volet mais un plaisir complet au vu des 5 nouveaux scénarios. Si vous avez aimé ce principe dans le 1, jetez-vous sur le 2 ! C'est très agréable de se faire un petit scénario d'une demi-heure en passant. Resident Outbreak c'est comme redécouvrir les premiers épisodes de la série sur Playstation, avec plus de sensations et de liberté.

Outbreakmania
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Etant fan de Resident Evil (et surtout d'Outbreak), je me suis jeté sur le File 2 et après avoir admiré l'image superbe du jeu, je n'ai pas été déçu par ce deuxième opus !Il y a des défauts : les voix des zombies sont très limites et celles des héros étaient bien mieux dans le 1... Mais à part ça, cela reste un excellent Resident Evil ! On peut marcher en tirant (ce qui est très pratique car en marchant le personnage visera automatiquement sans rater sa cible ! ). On en apprend plus sur l'histoire(comme le commissariat pour ceux qui se souviennent de Resident Evil 2). Quel bonheur de retrouver Kevin, David ou Cindy en pleine action, tentant désespérémment de survivre ! Franchement si vous êtes fans de Resident Evil il vous faut ce jeu ! En plus on peut y jouer en réseau alors qu'attendez-vous de mieux ??

resident_evil1
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Resident Evil : Outbreak File 2 est un bon jeu. Par rapport au premier, nous avons eu des améliorations. Mais il ne faut pas oublier qu'il vient compléter la série car les évènements se passent pendant que le virus se répand... Cela implique de bons scénarios comme dans le premier Outbreak. De plus, la touche de réalisme y est...

nushu
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce RE est très décevant. Ce sont les mêmes personnages que le outbreak 1, il n'y a pas de scénario (le seul objectif, survivre !), le temps de chargement à chaque porte est long et énervant (et dans ce jeu, on prend des portes toutes les minutes !) et les bonus, de simples dessins. Une arnaque de plus chez Capcom !
Ce RE OB : 2 n'est franchement pas intéressant. Pour les fans de la série.

GTOonizuka
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que Resident evil est un jeu trop cool, je ne vois pas comment ils ont osé mettre 10/20.
Moi je mets 20/20 parce que j'ai tout les épisodes et bon du premier au dernier ça change un peu non ? Mais 15/20 c'est très bien aussi. Mais bon chacun son avis. Aller bye.

DelRigs
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Resident Evil Outbreak 2 est loin d'être révolutionnaire mais je rappelle que son but n'était pas de dépasser Outbreak 1 !
Le but n'était que de proposer de nouveaux maps/armes, objetx et scénarios aux joueurs Online... rien d'autre.
Alors comparer Outbreak 1 et 2, c'est un peu ridicule, ceux sont à quelques choses près les mêmes.
Pour moi Outbreak 2 est mieux construit, les scénarios sont d'enfer et l'ambiance y est.
Restent seulement comme défauts, les fameux chargements toujours trop longs et quelques bugs de collision. Mais rien qui mériterait un 10/20...

Aldan
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas au top, mais bon, ça reste quand même tout à fait potable...
Un (petit) problème à propos du jeu, c'est la police de caractère difficilement lisible, qui rend le chat désagréable, de même pour tout le jeu où l'on voit du texte. Le chat on-line n'est pas au top dans le sens où c'est la présentation qui n'est pas très jolie, par conséquent on n'aime pas trop s'attarder pour chater, dommage :/
Le jeu est sympa, si les joueurs coopèrent et ne jouent pas dans leur coin, on s'amuse bien, les bonus à débloquer sont cool, mais le top, c'est de jouer avec un ami qu'on connait, c'est super ;)
Je ne suis pas déçu de mon achat !