14.2/20

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Gran Turismo 4 Prologue est une mise en bouche du futur Gran Turismo 4. Certains l'ont trouvé décevant et d'autres non, pour ma part je l'ai trouvé très bien même si on en fait vite le tour. Le but de ce GT4P était de combler l'attente de GT4.

Yebo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Gran Turismo! Rien que le nom, ca donne envie! Apres l'excellent Gran Turismo 3, on attendait tous impatiemment le 4! Annoncé comme encore meilleur que le 3, plus de courses, de voitures, etc! Vient d'abord le prologue! Excellent dans l'ensemble, pas beaucoup de voiture, quelques circuits! Les graphismes sont excellents pour l'epoque, l'atmosphere, l'ambiance du jeu le sont egalement! Mais c'est qu'une demo, et une demo vendu au prix fort, équivalent a un jeu normal, c'est purement de l'abus! A croire qu'ils avait besoin de fonds pour finir le jeu complet!!

chromatiques
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu plutot moyen, je n'ai que pas assez apprecié, ayant joué aux autres opus, c'est le jeu qui m'a fait décrocher. Je n'ai pas aimé son gameplay qui est pourtant très simple, mais il y a quelque chose qui m'a dérangé.

[M]etal-Monster
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pff... Jeu pas bien du tout, les graphismes font mal aux yeux, l'effet vitesse est mal dosé, la bande son est mauvaise. Je n'ais pas du tout aimé ce jeu ... Voila, rien a dire de plus.

edenbouffi
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Oubliez donc vite cette pré-version unique dans sa mise en place, traduisant admirablement bien l'adulation massive des joueurs officiant sur PS2, et patientez jusqu'à Gran Turismo 4, qui avec un mode rallye (présent dans cet épisode prologue au sein du mirifique Grand Canyon) beaucoup plus convaincant qu'auparavant, et une conduite toujours plus agréable et évolutive vous permettra de développer vos émotions ressenties en ces lieux. Un diamant brut qui ne mérite que d'être taillé pour diffuser son éclat, si tant est qu'on ne le vende pas avant d'être complet au même prix qu'un neuf.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je me rappelle bien de ce jeu ... Il m'a vraiment déçu je m'attendais a beaucoup mieux a l'époque mais bon ! Les graphismes etaient a la limite du potable et y'avait pas cette sensation de vitesse ! Heureusement que les circuits et les courses ont rendu le jeu accrocheur !

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

C'est vraiment pitoyable le prologue de gt4 ! Perso je préfère le GT4 original que d'avoir un partiel jeu de chez lui ! La même chose pour Gran Turismo 5 ! Je n'ai pas aimé le prologue de GT4 et point finale + je met 7.

fcavenaghi33
Posté le 25 août 2011 à 00:00

40€ pour un prologue ? C'est inadmissible de faire payer aussi cher même si les fans aimeront pouvoir jouer avant que le jeu sorte et avoir un avant gout. Les graphismes sont bons par contre et une bonne fluidité. Je lui met 5/20 à cause de la durée de vie.

kiki10200
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je trouve sympa l'idée de nous faire partager l'avancée du jeu en développement, mais pour cela nous vendre un demi jeu à ce prix, j'appelle ça une arnaque financiaire. Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont en prendre l'habitude, preuve en est de la sortie de Gt5 prologue, un concept de jeu qui j'espère ne perdurera pas.

Posté le 24 juin 2004 à 00:00

C'est vrai qu'il y a un gros décalage en ce qui concerne les graphismes sur la Xbox et la PS2, mais cela reste cepandant un très bon jeu, mais si vous avez le choix, achetez-le sur Xbox, vous vous sentirez plus dedans !

yamauchiGT4
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Commercialisé chez nous un brin plus cher qu'en Orient, Gran Turismo 4 Prologue Signature Edition marquera sans conteste les esprits parce qu'il incarne à la fois un avant-goût très appréciable de Gran Turismo 4 mais aussi un geste marketing quelque peu déplacé. Si la conduite quasi-irréprochable comme le rendu visuel toujours somptueux forceront les plus impatients et les quelques collectionneurs à faire le pas, les autres continueront légitimement de crier au scandale devant le manque de contenu et les quelques défauts irritants du titre, à l'instar de son I.A. très décevante. Toujours est-il que l'essence de GT4, ici présente dans GT4 Prologue vaut réellement la chandelle. Pas à ce prix-là toutefois, et ce n'est d'ailleurs pas le DVD Bonus offert qui changera la donne. Quand on aime on ne compte pas, mais l'adage finit par montrer ses limites !

gamer2564
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

A mon humble avis cet avant goût de gt4 est une arnaque, 40 Euro pour une demo, qui manque cruellement de contenu, pour jouer quelques petites heures, là ils vont loin. Sinon, ce gt prologue laisse présager un véritable bijou.

davbert
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Un super jeu en perspective ; des images magnifiques (je me demande comment ce sera dans la version finale !). Le prix est abusif mais quand on aime on ne compte pas ! heureusement qu'il y a un DVD Bonus pour faire oublier les 40 € dépensés.

tenx
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Je trouve ce GT 4 Prologue tout à fait merveilleux, les circuits et les voitures sont tout simplement plus beaux que dans GT 3 (malgré le clipping relatif à la PS 2 dans ce genre de jeu). Les leçons sont intéressantes et on ne se lasse pas de parcourir les 5 circuits au volant d'une des 60 voitures... Toutefois je n'ai pas mis à ce prélude de GT 4 20/20 car un aspect m'énerve un peu : le trop grand nombre de voitures japonaises vielles et laides (les constructeurs japonais ont encore beaucoup de retard dans le domaine du design...). Heureusement que quelques voitures allemandes compensent un peu. Quant au prix, sachez qu'une certaine chaine de jeux vidéos vous garantie un remboursement de 20 € si vous lui rendez GT 4 Prologue lorsque vous achèterez la version finale de GT 4. Ce qui en bref ramène le prix de GT 4 Prologue à 20 € (ce qui est tout à fait correct) si vous avez l'intention d'acheter GT 4.

Juninho_OL
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

19 pour les fans car cela fait 3 ans qu'on attend quelquechose. Avec Prologue, on a la conduite et les graphismes de GT4. Pour le jeu, c'est de la tuerie. Graphisme de la mort, conduite exceptionelle et une cinquantaine de voitures dont des nouvautés. Mais pour les non connaisseurs, ce Prologue n'a aucun intérêt.
19 pour les fans ; 14 pour les autres... PS : durée de vie un peu juste mais DVD exceptionnel !

Cerillas
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

MDR un framerate déplorable pour une console qui ne tient plus la route, je l'ai reçu hier en magasin gt MDR en voyant l'aliasing de spyco ! et franchement ça rame, ça rame... alors vi côté simulation c'est de la bombe, vi ce jeu est une référence, mais svp arrêtez de vanter ses graphismes... et sa fluidité déplorable...

gats
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

La note de JV n'est pas sévère, attendu que "GT4" Prologue ne correspond même pas à la moitié de GT4. 50 voitures sur 300, 5 circuits sur 100, de qui se moque t'on ? Du joueur, c'est souvent lui qui trinque. Cela dit, il obtient une note quasi identique à Ninja Gaiden sur X Box, ce qui est proprement scandaleux de la part de JV.com.