14.2/20

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Gran Turismo 4 Prologue est une mise en bouche du futur Gran Turismo 4. Certains l'ont trouvé décevant et d'autres non, pour ma part je l'ai trouvé très bien même si on en fait vite le tour. Le but de ce GT4P était de combler l'attente de GT4.

Yebo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Gran Turismo! Rien que le nom, ca donne envie! Apres l'excellent Gran Turismo 3, on attendait tous impatiemment le 4! Annoncé comme encore meilleur que le 3, plus de courses, de voitures, etc! Vient d'abord le prologue! Excellent dans l'ensemble, pas beaucoup de voiture, quelques circuits! Les graphismes sont excellents pour l'epoque, l'atmosphere, l'ambiance du jeu le sont egalement! Mais c'est qu'une demo, et une demo vendu au prix fort, équivalent a un jeu normal, c'est purement de l'abus! A croire qu'ils avait besoin de fonds pour finir le jeu complet!!

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Yebo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Jaja
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un avant gout de Gran Turismo 4 au tarif un peu élevé en effet néanmoins cela permet d'apercevoir les futurs qualité du jeu. Les graphismes sont absolument magnifiques et la physique des vehicules toujours aussi impeccable. Le grand intérêt de cette "demo" reside dans le fait que ca sortie coïncide avec la sortie du Driving Force Pro le volant officiel de Gran Turismo 4 qui offre en autre la particularité de tourner a 900 degrés. Une bonne raison donc de vouloir essayer ce petit bijou sur le seul jeu a l'époque qui l'exploite vraiment.

fleekman
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu absolument exceptionnel. En effet ce jeu permet de nous faire une idée sur les différentes méthodes de conduite sur circuit ou sur route.
Je conseille ce jeu à toutes les personnes fan de jeux de simulation de voitures avec des graphismes excellents.

DJ-SONICK
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Ca m'embête franchement de mettre 16 à un GT, moi qui suis un gros fan ! J'ai fini GT4 Prologue à 100 0x0.05da60807435p-1022 avec toutes les coupes en or, pareil pour GT3 (Si c'est vrai ! Je peux vous envoyer mes temps !). Mais bon je conduis avec le volant, chez moi, la manette prend la poussière quand je ne joue pas à Final Fantasy ou Sonic... Mais venons-en à l'essentiel : un jeu très beau, des bruits de moteurs sublimes, des décors parfaits, la modélisation des voitures exemplaire (Si une seule personne modélisait toutes les voitures, il lui faudrait 30 jours pour en faire une, soit 90 ans pour faire toutes les voitures du futur GT4 !). La durée de vie est aussi minable que dans GT Concept... Mais bon, c'est normal aussi, c'est une démo, et ils l'ont fait quand GT4 était fini à 25%.0 On ne peut pas trop leur en demander. Le plus gros hic, c'est le prix : 40 €, ça fait trop cher ! Torché en quelques après-midi... 40 € fini ! 25 ou 30 € auraient été suffisants. Mais bon, histoire qu'on arrête de grogner, ils nous ont fait ça, on va pas s'en plaindre en plus !

Bast-du-34
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont nickels, ce jeu a une durée de vie assez courte. Peu de circuits, quelques bonnes voitures, ce Gran Tursmo n'est qu'une mise en bouche pour le prochain GT4. Attendez la sortie du prochain GT4, il sera meilleur. Il sera sûrement mieux que GT3...

Omnislash9999
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Assez deçu de ce prologue sur le futur GT4. Il ne propose que quelques leçons de conduites et le mode arcade se joue uniquement à 1 joueur et aucune possiblité d'ajouter d'autres adversaires. Par contre, les graphismes sont au top, le jeu à été exploité à fond vis à vis de la console.
Un titre à ne pas manquer.

bibinouz_2
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Je me disais bien que je n'avais jamais eu de sensations de conduite avec les gran turismo précédents alors que d'autres joueurs les qualifiaient de supers simu. ! GT 4 prologue va dans mon sens puisque j'ai vraiment trouvé un changement radical dans le comportement des bagnoles qui devient plus classique, plus NATUREL. C'est là que j'y trouve la meilleure amélioration par rapport aux versions précédentes de GT. C'est la première fois que je trouve agréable de conduire alors qu'avant, ça ne se résumait qu'à une suite de manipulations du pad en prenant en compte des comportements plutôt bizarres des voitures notamment le patinage vraiment mal rendu (!) malgré la prise en compte du dévers de la piste, de la vitesse (encore heureux), de la gravité(?).
En ce qui concerne le graphisme, les voitures sont très détaillées et très bien rendues mais ne sont pas valorisées par les DECORS ! Le point noir graphiquement puisque leurs coloris ou leurs textures ne se marient vraiment pas avec les voitures comme c'était le cas dans les GT précédents et enlèvent carrément l'effet de réalisme des images. Mais il faut espérer que les concepteurs arrangeront cela dans la version finale. Cependant ils sont bien plus riches qu'avant et sans ce problème, ça serait vraiment très beau.
Bon jeu , pas encore super jeu du fait des décors à améliorer et d'une version non finalisée, mais changement de comportement des voitures très apréciable.

Shubee
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Je reste un fan inconditionnel de Gran Turismo. La preuve : j'ai acheté "Prologue". Je savais ce que j'achetais, alors pourquoi pester contre la durée de vie, c'est une démo, quoi ! Mais quelle démo ! C'est plus beau, plus réaliste encore que GT3, les voitures sont toujours les plus belles de l'histoire du jeu vidéo... bref, du Gran Turismo dans toute sa splendeur... et avec certains défauts qui, apparemment, ne seront jamais rectifiés : aliasing, scintillements (ben oui, faut dire ce qui est : on est toujours sur PS2, pas sur XBOX !) et intelligence artificielle lamentable. J'ai mis 18, je mettrai peut-être 20 à Gran Turismo 4.

Gary52
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Moi je dis qu'il est pas mal mais trop cher pour ce qu'il y a... Niveau graphismes il est excellent, les caisses sont pas mal mais bon ça reste du gt, je n'ai pas vu le cd bonus mais à voir il doit être superbe ! J'ai juste joué avec quelques caisses et testé tous les tracks.
C'est du bon mais j'attendrai la version final...

terminator83
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille, les graphiques sont superbes. Tout le monde le critique, on dit que c'est une démo vendue au prix d'un jeu : et bien non ! Trouver donc déjà un jeu qui propose une cinquantaine de voitures aussi bien modélisées pour 40 euros...Quoi qu'il en soit, moi il me fait déjà fantasmer sur ce qui nous attend avec GT4 !

SPD10
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Et encore, 16 c'est sévère pour un GT ! Que dire de GT4 Prologue, sinon qu'il est encore bien plus beau que GT Concept (modèle de voitures plus fins, fonds photos, public animé, ...), et que le moteur physique a été amélioré aussi, et ça se sent ! Notamment en rallye, alors qu'il était enfantin de faire un dérapage parfait dans GT3, cela devient beaucoup plus difficile, d'où un réalisme accru ! Enfin, cerise sur le gâteau, le making of offre quelques dizaines de minutes de pur bonheur... Moi qui suis passionné de belles caisses, ces vidéos laissent rêveur... Je sais ce que je vais faire plus tard, je vais être testeur chez Polyphony ! Bon, restent le prix et la durée de vie... Cette dernière, très courte, est cependant bien rallongée si l'on veut obtenir l'or partout. Quant au prix, il n'entre selon moi pas en ligne de compte si l'on juge les qualités vidéoludiques d'un jeu. Si vous êtes patient, attendez GT4, mais investir dans le Prologue ne s'avèrera pas vain !

kapogt6
Posté le 19 août 2015 à 15:46

salut a tous a l'heure d'aujourdhui ou le GT6 et sortit de puis prés de 2 ans gran turismo 4 restera comme l'un des meilleur de la série le GT5 avait reléver un peu le niveaux grace a la vue intérieur et a la conduite et a la modélisation des voitures améliorée mes sans plus. si sont contenu en terme de course qui était bien servie avec le mode endurance GT6 quans a lui méme si d'enorme progrés on était fait en terme de contenu ces le vide méme avec des mise a jour qui se sont succéder mes qui en verité non rien apporter au contenu lui méme il reste un jeux inachever et inaboutit qui laisse un arriére gout et qui laisse sur sa faim seul la liste trés longue des voitures disponible méme si beaucoup sont standardisé sur 1200 véhicule 300 voitures sont modéliser avec intérieur compris et encore parfois il ni a pas de vue arriére ce qui fait un vide heuresement ce nes pas génant et les transferts de masse sont bien reproduits et on sent bien le poids de la voiture dans les virages nous somme le 19 Aout 2015 et GT6 sent déja le vieux et lasse aprés moins de 2 ans a jouer dessus ces dommages un mode endurance pourrait rallonger sa durée de vie quand au voiture du vision GT méme si ces bien d'avoir de nouveaux modéle de voiture cela n'apporte rien au jeux a part de rallonger laliste de ces voitures disponible j'espere vraiment un ajout de la part de polyphony car si GT5 a durer moins de 3 ans ce GT6 si rien nes fait il verra sa durée de vien étre encore plus courte que sont prédécesseurs gt4 15/20 ....jonathan

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le Prologue si tant est qu'il est nommé se pense comme une grosse succession de permis qu'il est très agréable de parcourir, les pause-cafés sont superbes et le mode arcade brise un peu la monotonie même s'il on sent qu'avec cinq circuits même tous inédits, l'intérêt n'est pas garanti sur le long terme malgré les 64 véhicules. on peut regretter cependant le prix de base à sa sortie un peu prohibitif. Mais bon quand j'y jouais c'était avec un émerveillement que j'attendais le messie GT4 qu finalement m'a déçu comparé au troisième volet.

cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment bon en général, les graphismes sont vraiment de bonne facture et à l'époque on ne pouvait guère faire mieux, la joaubilité est vraiment exemplaire, rien à dire sur ce point, la bande son est passable, mais le gros gros défaut du titre c'est sa durée de vie vraiment pas terrible, mais en général cette version prologue est acceptable et bonne, le seul jeu Gran Turismo que j'ai pu y jouer, et j'en garde une bonne impression. Sony donne une bonne leçon à ses rivaux avec ce jeu ! ce sera 14/20 pour moi