15.4/20

davimithryl
Posté le 24 oct. 2019 à 16:05

Demon Stone est un jeu court mais intense. Et pour une fois, je trouve que la faible durée de vie est une bonne chose, notamment pour ce titre. Chaque personnages possèdent entre 5 et 6 mouvements différents, ainsi qu'une super attaque, voire une super attaque combinée avec les 3 persos en même temps. C'est cependant relativement pauvre pour un beat'em all, la palette de coups étant très réduite, on répète vite les même mouvements.
Là où le titre tire son épingle du jeu, c'est sur la mise en scène, et les différentes situations dans lesquelles nous sommes confrontés. Que ce soit se sortir d'un guet-apen, sauver des villagois, briser un portail magique, tenir la porte d'une citadelle, il y en a pour tout les goûts, et on va souvent dans le grandiose ! Les niveaux ne sont pas couloirs, on ne se contente pas juste de taper pour taper, il y a toujours un objectif derrière tout cela. En bref, pas le temps de s'ennuyer !
Les quelques situations d'infiltrations avec l'elfe noire sont bien amenées, et les kill dans le dos en 1 coups sont jouissifs.
Un bon petit jeu, très sympathique, qui offre une bonne dose d'action et n'a pas la prétention de faire autre chose, mais qui le fait terriblement bien !

davimithryl
Posté le 24 oct. 2019 à 16:05

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

ce jeu raconte la guerre entre deux race, qui rappelle etrangement les créature du seigneur des anneaux, et de drole d'homme serpent, c un jeux beat em all comme je les aime, dans de grande bataille moyen ageuse, avec un magicien, un chevalier a la Aragorn, et une elfe voleuse, pour partir combattre ces deux armée, le jeu et plaisant, un peu sombre parfois, lhistoire et pas mal, malgré quelle suive un peu le film du seigneur des anneau malgré que lhistoire sois differente, un peu avant la fin nous some dans une grotte a combattre de grosse araignée, et a la fin nous somme dans un volcans a vaincre un dragon que j'ai galéré a tuée. Un peu cours le jeu, mais de quoi soccuper quelque heure.

schouby88
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

ayant découvert ce jeu lors d'une démo jouable, que je rejouais sans cesse :), je 'ai finalement trouver il y a peu de temps, ce jeu raconte la guerre entre deux race, qui rappelle etrangement les créature du seigneur des anneaux, et de drole d'homme serpent, c un jeux beat em all comme je les aime, dans de grande bataille moyen ageuse, avec un magicien, unchevaalier a la aragorn, et une elfe voleuse, pour partir combattre ces deux armée, le jeu et plaisant tt fois un peu sombre a mon gout parfois, lhistoire et pas mal, malgré quelle suive un peu le film du seigneur des anneau malgré que lhistoire sois differente, un peu avant la fin nous some dans une grotte a combattre de grosse araignée, et a la fin nous somme dans un volcans a vaincre un dragon que j'ai galéré a tuée ^^ un peu cours le jeu, mais de quoi soccuper quelque heure tt de memes 15/20

stopauguichet
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Graphiquement ça en jette, c'est vraiment un très beau jeu sur PS2, mais les 3 héros ne sont pas à la hauteur. Je ne les trouve pas vraiment bien faits, et dotés d'une animation plutôt pauvre. En outre, ils sont caricaturaux au possible, se lançant des réparties dignes d'une sous-production cinématographique, le genre de réparties viriles et indigentes, sans subtilité aucune. Ceci dit, on ne s'attend pas non plus à ce qu'ils nous éblouissent par le verbe, tout ce qu'on leur demande, c'est de nous livrer de belles batailles. Mais les combats sont mous, et comme dans la plupart des beat'em all, brouillons et confus. Qui tape avec quoi sur qui, c'est la question qui se pose immanquablement tant ça devient vite le bordel à l'écran par moments. Où est le plaisir quand on ne sait pas ce qu'on fait, tout simplement parce qu'on ne le voit pas (n'est pas Gilbert Montagné qui veut) ? Et puis les espaces sont trop réduits, et se battre à 20 dans un mouchoir de poche, ça vire vite au désordre. Je ne parlerai même pas des sauts de la meuf (dont j'ai oublié le nom) qu'il faut recommencer 42 fois pour y arriver. Bref, ce jeu est lourd, et nous prouve une fois de plus que de beaux graphismes ne font pas un bon jeu, tout comme une femme splendide ne fait pas forcément une bonne épouse. Et je préfère 100 fois me refaire un bon God Of War que de perdre mon temps avec cet ersatz de divertissement.

SchismeEternel
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Recement ressortit du placard^^ une bonne alternative pour LOTR et meilleur sur certains points, un pur jeu de rôle. Fun, bons graphismes pour l'époque et histoire prenante, sans être particulierement revolutionnaire. Dommage que le jeu se joue en solo

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Jeu méconnu par rapport au différents jeux du Seigneur des anneaux mais au combien plaisant! Une réalisation top, une histoire sympa, des monstres charismatiques, une difficulté bien réglée, bref un vrai jeu ;). La possibilité d'alterner entre nos 3 héros lorsque ceux-ci sont ensembles est plaisante, même si l'on conserve beaucoup notre ami le barbare.
Seul défaut, le jeu est un peu court et on perd la partie dès qu'un membre du groupe se fait tuer, ce qui arrive souvent...

Cawote-_-Killer
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Il n'est pas addictif, mais on s'y attache facilement. :) Par contre je dirais que c'est un jeu pour les 12-13 ans. ^^ La durée de vie n'est pas longue par contre, c'est le seul défaut.

jultommy56
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai beaucoup accrocher a ce jeux je l'ai vraiment trouver bien personnages bon, bonne techniques, compétences et costumes, objets etc... j''aime les niveaux variés une très bonne histoire et un bon scénario que j'ai bien apprécier ! Je n'ai pas fini le jeu coincée a la mission du dragon qui nous poursuit dans le tunnel ! Sinon je le conseil !

kingofvirtual
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Un très bon jeu à recommander à tous les amateurs. Je sors malgré tout déçu de cette expérience bien trop courte ; au point de l'acheter sur PS2 et sur PC. Comment, toutefois, sanctionner un si bon jeu ?
Je pense parler au nom de tous : on veut une suite !

Bomberboyz
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Franchement pour un jeu annoncé sans trop de publicité (voir aucune), je le trouve très bien, et même bien plus réussi que ses homologues du Ségneur des Anneaux. Je ne prends pas partie pour le jeu en tant que grand joueur à Donjons et Dragons, je défends juste un bon jeu dans cet univers. Les graphismes sont assez réussis, je ne vois pas pourquoi certains se plaignent. Le scénario est assez évident, mais ça ne pose pas de problème. La durée de vie est courte, et c'est un de ses seuls défauts.

yannaqme
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est très bon, les décors sont magnifiques, les personnages sont bien réalisés, les animations en arrière plan sont nombreuses et bien faites. Les boss sont assez coriaces, la durée de vie est moyenne. La prise en main est assez facile. Un très bon jeu en perspective que je conseille à tous.

pyro6666
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

1/20 pour ne pas dire 0, car réellement on en a marre de cette durée de vie minable et de ses graphismes ridicules. C'est vrai non?

Avec la technologie d'aujourd'hui, il nous plante ça en plein milieu de super films et ils nous disent que c'est une révolution...

Moi je dis bof.

Laian666
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Grandissimo !! Bravo !!

Forgotten Realms : Demon Stone est incroyable jeu d'aventure qui met en scène une intrigue (ou une quête) palpitante et bourrée d'action du début jusqu'à la fin. L'ensemble demeure globalement intéressant et spectaculaire mis à part la durée de vie assez ahem... courte, ce qui est navrant pour un si bon jeu d'aventure en 3D avec des héros magnifiques (surtout Zhai, on t'aime tous Zhai, tu vas tous les massacrer ces Slaads de m....).

Bref, un bon jeu comme ça mérite une place dans le palmarès des jeux vidéo catégorie aventure.
Avis à tous les gamers et fans d'aventure comme Donjons & Dragons, achetez-le : c'est du pur bonheur.

Merci Atari !!

Lanfeust_5
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

EXTRA !!! Encore plus si vous êtes fan de D&D. En effet tous les élements du célèbre jeu de rôle sont repris pour un jeu de rôle extrêmement réussi. Presque un révolution sur console. Bref vous aimez les elfes, les démons et tous le bazar : ce jeu est pour vous. Le seul inconvénient reste la faible durée de vie du jeu, mais quand on est passioné on s'en fout pas vrai ? De toutes façons il ne coûte pas bien cher et c'est vraiment une bonne expérience. Histoire TOP, décors TOP, musiques TOP etc... (sauf la durée de vie encore une fois). Bon jeu.

MadMoogle
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Que voilà un excellent jeu ! Je trouve personnellement qu'il est plus réussi que les 2 jeux LOTR : le gameplay donne véritablement l'impression d'être dans une équipe de jeu de rôle. Les 3 personnages se complètent parfaitement, agissent assez intelligemment, si l'un d'entre eux est en difficulté ils ne manqueront pas de le dire à voix haute !
J'apprécie en outre le fait que les niveaux donnent la part belle à chaque personnage à tour de rôle. A ce sujet, NON les phases consacrées à Illius ne sont pas pénibles, il suffit d'éviter scrupuleusement le corps-à-corps et d'investir son XP très tôt dans un sort de parade efficace.
L'évolution des personnages est d'ailleurs très réussie et la montée en puissance des persos est appréciable.
De plus si vous êtes familiers de Royaumes Oubliés, vous apprécierez de retrouver le nom de sorts croisés dans Baldur's Gate et autres.
Pour terminer la réalisation est somptueuse, tant pour le son que l'image, et la faible durée de vie est compensée par une bonne rejouabilité (vous y rejouerez de la même manière que si vous vouliez revoir un bon film).
A recommander !