13.7/20

- Scénario signé R.A. Salvatore
- Musiques sublimes dignes des plus grosses productions
- Décors variés
- Le bestiaire de Donjons & Dragons prend vie
- Des moments épiques (un combat contre un dragon rouge, ça ne s'oublie pas sitôt)
- Drizzt Do'Urden jouable !

Les points négatifs :
- Durée de vie ridicule
- Les coups n'ont pas autant de "percutant" que dans Le Retour Du Roi
- La qualité des doublages français est inégale
- Mal optimisé sur PC
- Un mode coopération à plusieurs joueurs aurait été plus que bienvenu, d'autant plus que le titre s'y prêtait à merveille

0lympus

- Scénario signé R.A. Salvatore
- Musiques sublimes dignes des plus grosses productions
- Décors variés
- Le bestiaire de Donjons & Dragons prend vie
- Drizzt Do'Urden jouable !

Les points négatifs :
- Durée de vie ridicule
- Les coups n'ont pas autant de "percutant" que dans Le Retour Du Roi
- La qualité des doublages français est inégale
- Mal optimisé sur PC

BuenZ
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Vraiment moyen, voila mon verdict. Malgré l'univers plutôt sympa, une bande son plutôt bonne dont des doublages que j'ai trouvé vraiment réussis pour des doublages Français, et la possibilité de switcher en temps réel entre trois personnages qui ont chacune leur propres aptitudes au combat, le reste est plutôt sans intérêt...
Le jeu est très court avec seulement 10 niveaux mais bien suffisant pour moi. Le jeu aurait proposé plus de niveaux je suis pas sûr que j'aurai eu le courage d'en voir le bout.
Les combats sont mollassons, on a du mal à ressentir les coups que l'on porte à ses ennemis. Par contre j'ai trouvé les animations des personnages plutôt satisfaisantes. Seulement voilà, le jeu a beau avoir un bel emballage, tout semble creux quand on gratte un peu. Le jeu parait répétitif, il lui manque un petit quelque chose qui aurait pu faire de lui un excellent bta, surtout qu'il avait tous les ingrédients pour réussir. Un univers à la Tolkien plutôt intéressant, un gameplay sympa, une bande son qui dépote pas mal, mais un manque évident de motivation de la part des développeurs, car le jeu reste d'une banalité sans nom, une sorte de copie carbone de LOTR. Dommage !

ze_mask
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu ressemble au Retour Du Roi, mais en nettement moins bien. On tape bêtement jusqu'à la fin du niveau, où là (et là seulement) on sauvegarde.
Graphismes : quelconques, avec des personnages moches, sinon ridicules (le boss du niveau 2).
Jouabilité : pas d'orientation de caméra, du baston permanent : pas la peine de chercher à réfléchir. Si, par accident, (fichue caméra) vous passez à la pièce suivante, pas possible de revenir explorer un coffre.
Durée de vie : j'ai fait 4 niveaux en 1h30, en 4h j'aurai tout fini.
Scénario : il y a un scénario?
Le contrôle des 3 personnages : bof ! J'en contrôle un au choix et les autres se débrouillent très bien.
Je l'ai acheté 5 euros pour 4 heures de jeu. Cela revient plus cher que Neverwinter Nights, malgré tout.

blizoune
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

N'étant pas trop fan des beat'em all pour leur scénario convenu et leur enchainement trop successif de baston, j'appréhendais un peu Demon Stone. Finalement, la manipulation s'est faite naturellement et les personnages sont plutôt assez convaincants même s'il manque d'originalité. Pour l'histoire, c'est du "pas trop mal" mais je sais que je suis toujours un peu difficile du point de vu scénario. Pour conclure, Demon S est quant même moins bien que SDA mais bon ça, personne ne dira le contraire.

[-Linoa-]
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien, avec un gameplay très intéressant. C'est vrai que la durée de vie a l'air très courte, mais l'on passe tout de même de bonne heures à y jouer. Ca mériterait peut-être un 16, mais je préfère mettre 17.

ced69100
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Tout juste moyen. Voilà comment je considère ce titre qui n'est qu'un pseudo Lsda : le retour du roi en version "bridée".
Les graphismes sont très moyens même si ce jeu date d'un an. Les couleurs sont fades, seuls les effets de magie restent très corrects.
L'animation des personnages est très fluide pendant les combats mais dans les cut-scènes les personnages sont raides, les visages sont toujours aussi dépourvus d'émotions.
Pour le son, les musiques sont pas mal mais pas pour autant originales par contre les bruits des effets et des armes sont très bas et il n'y a pas la possibilité de monter le son de ceux-ci. Bug or Not ?
En parlant de bugs, ce jeu est une véritable perle : persos coincés, caméra qui s'affole et j'en passe.
Ce qui sauve le jeu est son dynamisme, le fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les ennemis arrivent en masse sans vous laisser une seconde de répit !
La jouabilité est très bonne, seule condition : jouer avec un Joypad.
La façon de switcher entre les persos (même si ce n'est pas nouveau) est très pratique et facile à prendre en main.
Pour résumer : vous êtes fans de jeux Combat/action à la limite d'un hack'n Slash, préférez Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi qui d'une manière générale est un titre plus complet et abouti que ce "très moyen" Demon Stone.

maitreyome
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ouh là là, mais de quelle année est ce jeu, février 2005. Pas possible, on croirait un vieux jeu, aucune option graphique, jouabilité pas top top, on ne sait pas où on tape, ni qui on tape, franchement je conseille plutôt dans le même genre, le seigneur des anneaux qui est beaucoup plus travaillé et mieux fini.

chris8
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est tres court.

Il n'y a pas vraiment de sauvegarde, juste un systeme de checkPoint. En général, après un checkpoint il y a une cinématique impossible à zapper. Donc on se tape 10 fois les mêmes scènes, ça gonfle.

La caméra automatique est une catastrophe. En général vous ne voyez pas vos alliés et si vous attaquez a distance, vous ne voyez pas votre cible non plus.

Le scénario est ultra classique.

Mysto
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Demon Stone offre une petite incursion dans l'univers des Royaumes oubliés. Mais alors petite, très petite : les 10 niveaux du jeux se terminent très rapidement !
Mais à par ce défaut, le jeu se révèle assez agréable : un moteur graphique de bonne qualité ; un design heroic fantasy pas forcément original mais de bonne facture ; un scénario qui, sans casser la baraque, tient la route ; une bande originale bien composée qui rappelle les productions de cinéma comme le Seigneur des Anneaux ; et un gameplay original qui vous propose de jouer trois personnages aux capacités très différentes en même temps, en passant de l'un à l'autre d'une simple touche, et qu'on peut faire évoluer en achetant des objets et des aptitudes entre chaque niveau...
Après Le Retour du Roi, en beat'em all, vous ne trouverez pas mieux (oui, bon, je sais, y a pas beaucoup de choix...).

Mospaeda
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Portage du jeu du pc à la console carrement raté, il n'a carrément pas été retravaillé pour la plate-forme PC, des textures venues du moyen âge !!! Pour la jouabilité elle est très moyenne, le système du jeu n'est qu'une copie du jeu du même genre "Seigneur des anneaux"... Bref pas top.

MorcarFree
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Oui il est court, quoique la difficulté des derniers niveaux vous freinera bien dans votre progression, allongeant la durée de vie du jeu (surtout à cause de ce système de sauvegarde type console) mais les niveaux sont tellement bons et pas du tout répétitifs (il n'y en a pas deux qui se ressemblent) qu'on prend un immense plaisir à jouer à ce jeu. De plus, il n'est pas donné à tout le monde de diriger Drizzt Do'Urden au moins pendant quelques instants. A 30 Euros sur PC dès sa sortie, il ne faut pas hésiter.

anismemo2003
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

J'aime bien ce jeu, surtout l'ambiance de groupe.
Sans oublier le gameplay qui m'a paru très... intéressant. Et chapeau pour le scenario. Mais, personnellement, je ne trouve pas que la durée de vie soit très très courte. Aussi un 7/20 c'est très stricte.

dark_drow
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

A part de nombreux bugs (résolus par le patch) et quelques textures ratées, ce jeu est très agréable à jouer avec un scénario sympa. Il se termine facilement mais se recommence volontier ! Le fait de pouvoir contrôler 3 personnages en même temps est bien et le système d'achat d'objets est agréable. Je trouve ce jeu très bien (mais je suis un fan de D&D et forgotten realms).

Tearjerker44
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Jeu excellent, bien que la durée de vie soit faible, graphismes exceptionnels et maniabilité parfaite, jeu à conseiller pour passer de bonnes soirées sans s'ennuyer, franchement son défaut est réellement dommage car il reste un grand jeu.

getdisordie
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Je crois que 15/20 est raisonnable... Le portage Console PC est assez bien réussi, mais sa manette pour ordinateur, le jeu vous sera très désagréable... Encore là, avec ma manette, je trouve que le contrôle est très approximatif et parfois, on est plus trop sûr d'où et qui l'on frappe... Pas mauvais, pas merveilleux, juste correct et assez divertissant !