17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

Rapapaz
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait absolument pas l'univers de Sly et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce jeu. Les graphismes teintés d'une ambiance de cartoon ou de bande dessinée est très beau et très coloré. Sans compter qu'il y a dans cet opus, énormément d'humour ! Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien sentie, les doublages ainsi que les musiques sont proches de la perfection. Le gameplay est vraiment agréable, sans être compliqué il réussit de temps en temps à l'être !
Les missions sont toutes aussi géniales les unes que les autres. Bref, un jeu à se procurer pour tous les amoureux de la PS2.

kiroxas_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Vraiment sympa, voilà comment bien résumer ce jeu. Les graphismes sont vraiment jolis et stylisés. Le gameplay est vraiment le gros point fort du jeu, avec ses maps ouvertes et le coté infiltration bien fichu. L'histoire sans être passionnante, se laisse suivre et a le mérite d'être assez drôle de temps en temps. Vraiment un bon jeu donc, a mettre entre toutes les mains.

TheBestGamer457
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Sly 2 est vraiment un jeu magnifique. Des graphismes avec un style cartoon super, les environnements très beaux, le scénario est tout bonnement parfait. Plein de nouveautés ont été apportées dans ce jeu par rapport à Sly 1. La possibilité d'incarner en plus, Bentley et Murray, les grands amis de Sly, et plein d'autres innovations. La durée de vie a sacrément augmenté par rapport au premier opus, ce qui en fait un jeu absolument génial. L'un des jeux de plates formes/ actions/ aventure les plus connus de chez Sony, avec Ratchet & Clank, et Jak & Daxter. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer Sly 2, achetez-le sans hésiter. Ce jeu en vaut vraiment la peine et mérite très bien cette note. 19/20.

MieuxQueParfait
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Voici, un très bon jeu Sly 2 : Association de Voleurs ! Les graphismes, sont bien, le Gameplay est MieuxQueParfait, la maniabilité est très facile, et on s'amuse tout en jouant à ce jeu ! Et Sly est très bien fait, et très beau.

rudyrude
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sly Cooper est de retour dans un second épisodes, lui et sa bande ( Bencley et autre ) son toujours en mission Karma et sa copine tente d'arrêté Sly a la recherche du coeur du clokouerk face au ennemies assez retors ! Un bon jeu de plateforme de bonnes possibilités de choses a faire ( voler de l'argent ect... ) Bon graphisme, longue durée de vie, un bon scénario, une bande son assez bien, c'est un bon jeu, un ptit 16 pour Sly :)

xGenetik_1991
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Sly2 , que de souvenir , je l'ai fini je ne sais combien de fois et je l'ai encore refait sur PS3 , mes mondes favoris était le 6 et le 7 j'aimais l'ambiance "glacial" la neige et tout ça... Et aussi de pouvoir incarnée les 3 personnages , ça a fait un grand changement comparé au 1.

camille2805
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bon bah voilà ce jeu,j'y ai joué pendant toute mon enfance avec mon meilleur ami de l'époque .ce jeu me rappele tout plein de bon souvenirs et je ne m'en l'asserait jamais!MAGNIFIQUE !tout simplement !

Gun_Bison
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Mais... où diable est passé l'adorable raton voleur de Sly 1? Dans cet opus, exit la difficulté, la tension, l'inattendu. S'enchainent des missions toutes plus lourdes et niaises les unes que les autres, simples à mourir, sans challenge, sans réel intérêt. Les comparses du raton en rajoutent des tonnes, l'histoire perd en 'crédibilité', et, c'est avec un ennui alourdissant que l'on gambade sans joie dans des mondes semblables les uns aux autres. Non, vraiment, ils peuvent remballer Sly 2, rien n'aura retenu mon attention.

[taeko]
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ayant beaucoup aimé Ratchet et Clank ainsi que Jack & Daxter, et en voyant tous les commentaires dithyrambiques sur Sly j'ai décidé de l'acheter.
Malheureusement j'ai été très déçue, tous les mondes se ressemblent, les missions sont répétitive, et j'ai trouvé l'univers du jeu très enfantin. Bref je n'ai pas réussi à trouver du plaisir et un intérêt dans ce jeu.
Point positif tout de même la jouabilité est bonne, et pas de souci de camera.
A conseiller plutôt aux moins de 10 ans pour ma part.

warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 21:57

Excellent jeux graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie convenable scénario vraiment plaisant bande-son excellente en j’ai grandement apprécié

wrti
Posté le 23 oct. 2023 à 03:21

Très bon jeu jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:58

Suucker Punch fait touut le temps des miracles! Sly fait son retour boomerang! Un scenario original qui vaut un 18 Des graphismes perfectionnés valent un 16 Une jouabillité parfaite! Sly 2, Un des meilleurs jeu de plates-formes a essayer.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 août 2021 à 14:14

Après un premier "Sly Cooper" réussi mais un peu classique dans sa structure, "Sucker Punch" semble avoir décidé de s'orienter vers quelque chose de plus "grand", quelque chose de plus "vaste" qui apporte un vent de fraîcheur à la série surtout que maintenant les bases sont déjà préétablies grâce au premier opus.

Le second opus abandonne la vision "Crash Bandicoot" des niveaux, ces derniers perdent énormément en linéarité et se voient alors remplacé par des niveaux vastes sur lesquels il est possible d'effectuer diverses missions un peu à la manière des "GTA". Le fait que le jeu soit plus libre rend d'ailleurs certains objectifs plus intéressants, la collecte des bouteilles par exemple devient alors plus difficile car plus étendue.

Ajoutons à cela le fait que le jeu nous permet d'incarner trois personnages différents mais qui ont des habilités différentes, le protagoniste principal répondant au nom de "Sly" est davantage fait pour la discrétion sans être désavantagé au combat alors que "Murray" est plus un personnage excellent dans le combat contrairement à "Benetley" qui s'en sort difficilement contre les ennemis de type "brute".

Sly 2 est donc un jeu qui réussit à mettre en place la formule qui sera reprise par les opus qui vont suivre.

treeqeh
Posté le 15 nov. 2019 à 23:04

Ce jeu ... C'est beau ...

Quand je repense a ce jeu, ou même a Sly en général, c'est la nostalgie qui revient. J'ai connu cette saga grâce a la démo jouable qu'on avait accès par je ne sais plus quel jeu en entrant un cheat code dans le menu..

Cette première mission dans le musée .. ambiance sombre, cell shading incroyablement bien dosée. Une ambiance qui te mets directement dans le jeu. Suivi par la mission a Paris avec Dimitri .. que de bons souvenirs.

Maintenant je suis pas la pour parler du jeu car y'a pas besoin d'argumenter la dessus. Merci Sucker Punch :coeur:

Ce bijou mérite cette note, largement.

Si seulement on pourrait avoir une suite ..

waluigi63
Posté le 30 août 2016 à 22:04

Sly Cooper 2 est tout simplement incroyable!!! Il est incroyable à tel point que l'on s'imprègne de lui rapidement et que sa durée de vie est correcte même si nous prenons notre temps pour bien exécuter les missions La musique est parfois répétitive mais en même temps agréable et qui s'insère très bien avec la discrétion , caractéristique importante pour une mission risquée semée de gardes avec des têtes de cerfs ou de rhinocéros. Le graphisme est esthétique : en effet, ceci est très intelligent de remplacer les humains par des animaux, cela rend un magnifique hommage à La Fontaine et ses fables. Les animaux rendent ce jeu plus convivial et amusant. Pour finir, le scénario est tout simplement très bon avec notre narrateur Sly à la fin de chaque mission et Bentley qui analyse pertinemment tout détail. Avec ce jeu, nous allons de Paris jusqu'en Inde en passant par une Prague sous un ciel sanglant et un univers carcéral. Sly est tellement bien que l'on demande à y rejouer . Dernière chose importante: les missions sont très bien axées que la difficulté y est: toute mission a une part de difficulté dont ne pas se faire remarquer, faire les poches des gardes, atteindre un point précis , prendre des photos, etc...Je mets 20 pour toutes ces raisons .

Posté le 28 mars 2015 à 12:00

Pour moi c'est le meilleur épisode de la série, l'histoire est génial, les personnages sont super, les missions sont super, j'adore surtout qu'on peu jouer avec les 3 personnages différent mais je trouve que le jeu reste un peu court mais sinon c'est un jeu génial.