18.3/20

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ce duos magique accompagné des personnages les plus attachants de la licence pour une bataille contre le méchant le plus charismatique de la Ps2.
L'aventure, riche, variée et remplie de rebondissements dignes du premier Opus vous fera passer des heures devant votre écran à vous éclater !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
La difficulté est nettement plus élevée par rapport à celle de ses ainés, enfin ce n'est que mon avis.
Celui qui n'a jamais joué à R&C 3, rate l'un des meilleurs jeux de la deuxième génération !!

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu
Graphismes 20/20 : Magnifique, le design est magnifique oui !! Il n'y a rien à dire et à redire, pour de la PS2 c'est incroyable.
Jouabilité 20/20 : Avec un gameplay énorme, des dizaines d'armes, des armures, tout ce qu'il faut, la jouabilité est tout simplement parfaite !!
Durée de vie 18/20 : C'est clair que le jeu n'est pas super long, ajoutez le jeu en ligne, les parties à 4 avec vos potes, vous obtenez la vraie durée de vie de Ratchet et Clank 3, de plus le mode histoire est tellement bien, qu'on pourra le refaire une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais.
Bande son 21/20 : Doublages, musiques, bruitages parfaits tout simplement qu'ajoutez de plus ? C'est un sans faute.
Scénario 18/20 : Le scénario reporte sur le Docteur Néfarious, j'adore, tout simplement.
Note Générale 21/20 Mon jeu préféré, je vais me racheter une PS2, rien que pour le refaire une dizaine de fois.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 22:50

C'est le. meilleurs Ratchet & Clank sortie à ce jours !
Au niveau du scénario. rien à redire, la durée de vie est supéri.eur aux Ratchet & Clank sortie par la suite et ce .jeux est vraiment FUN !
Bref, un petit. 20 pour moi.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 12:36

Personnellement je l'aime beaucoup pour son mode multi, j'y ai passé pas mal de temps avec ma sœur à l'époque, il était très sympa.

Après si on parle juste de solo c'est un grand non, ça recycle à fond les ballons toutes les planètes du 1, et comble du comble beaucoup de choses que le 2 a apporté sont tout bonnement passé à la trappe.

R9M
Posté le 31 juil. 2021 à 08:00

très bon jeu comme d'hab avec cette licence. j'ai bien aimé l'histoire, l'humour aussi. me.jeu est beau encore maintenant. On a toujours un bon choux d'armes même si certaines deviennent inutiles à partir d'un moment du jeu. Le jeu est assez simple sauf vers la fin ou d'un coup il ya un pic de difficulté énorme du style un simple ennemi qui tu en 3 coups alors qu'on a la dernière armure du jeu et la vie au max. j'ai eu quelques bugs ou les ennemis cours contre un mur mais rien de dérangeant

Retr0Pl4yer
Posté le 26 avr. 2021 à 04:27

Sans aucun doute le meilleur opus de la trillogie pour ma part, j'ai pas mal de reproches à faire au jeu après l'avoir refait il y a quelques mois mais globalement, ce n'est que du bon et il est toujours amusant à faire aujourd'hui.

Le scénario du jeu met en scène l'un des meilleurs antagonistes de la série, le jeu nous montre clairement et insiste sur le fait que Nefarious présente un danger pour la galaxie au point où nous serons cette fois-ci épaulé par la "Q-force", une équipe de Qwark fondée justement pour mettre fin aux agissements de Nefarious.

En refaisant le jeu, j'ai noté que le level design des mondes était plus plat et plus axé sur l'action que sur de la plate-forme. Je n'avais pas noté cela étant plus jeune malgré le fait que j'avais enchainé les trois opus d'affilée mais je ne sanctionne pas le jeu pour cela, c'est parce-que les maps sont bien exploitée sur le mode multijoueur sur lequel j'ai passé beaucoup de temps avec ma soeur à l'époque.

Posté le 04 oct. 2020 à 12:38

une excellente suite mais le moins bon de la trilogie je m'explique , tout d'abord le level design est moins bon que dans Ratchet 1 et 2 nous pouvions prendre plusieurs chemin , dans ce jeu cela a été enlevé , les mini jeux sont pas très intéressant et je trouve le multijoueur était pas obligatoire, je pense que vous auriez pas du faire de multijoueur est plutôt améliorer les galaxies , par contre l'histoire est toujours intéressantes et les personnages super intéressant les galaxies sont toujours aussi belle et une fin magnifique. Voila je pense que c'est un très bon jeu je dit pas le contraire mais les deux premiers était mieux.

NoeIM2A
Posté le 23 août 2020 à 19:17

Ratchet & Clank 3, c'est tout simplement toute mon enfance !
Je crois n'avoir vu aucun gameplay aussi développé depuis ! La gestion des armes est géniale et ergonomique, les déplacements et la caméra vraiment fluide, tout est optimal sur ce point-là ! Niveau scénario, même pour les néophytes comme je l'ai été étant jeune avec ce jeu, c'est excellent, on s'attache de suite aux personnages et l'histoire est absolument captivante tout comme le système d'évolution où l'on peut aller de planète en planète à tout moment ! Un véritable bijou du jeu vidéo et de la PS2, et meilleur jeu de l'histoire selon moi !

deathwood30
Posté le 13 févr. 2020 à 13:21

Excellent jeu avec une durée de vie convenable une quantité élevé d'armes des planètes très sympathique les phases avec clank sont très bien elle aussi.

QuentEnbach
Posté le 06 févr. 2020 à 15:49

Toujours aussi bon de rejouer à ce jeux !
J'ai du le finir au moins 25 fois. On a beau connaitre par coeur, il y a quelque chose dans ce jeu qui te fait rester sur ta manette!
Indispensable sur PS2 et PS3

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:48

Ce que j'adore dans Ratchet & Clank ce sont les armes et l'univers du jeu.
Découvrir une planète et ses dangers et utiliser ses armes sont si jouissifs.
Le jeu regorge de bonnes idées. Cet épisode ne déroge pas à la règle. Tres bon jeu. 17/20.

Teemo711
Posté le 21 déc. 2018 à 17:00

Mon tout premier jeu ( bonjour l'objectivité xD). J'ai peu de souvenirs sur ce jeu car j'étais petit mais je me rappelle que ce jeu m'a forgé et m'a fait aimé l'astronomie ( sans dec')
Un jeu qui met en avant un méchant très charismatique et des planètes qui sont pour la plupart bien construite, l'humour toujours aussi bon.
Un gameplay aux petits oignons et plein de trucs annexes à faire ( dans le phénix notamment ). Bref pas grand chose d'autre à dire seul mini défaut selon moi c'est le repompage sur certains trucs du premier opus. Up your Arsenal reste un jeu excellent et selon moi le meilleur Ratchet et Clank.

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:24

Celui-là est excellent ! on se trouve dans un phénix ! pas facile de récupérer tout les jetons Qwark dans les niveaux ! les rangers sont marrant et leurs missions sont trop bien ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 02 oct. 2015 à 23:58

Pixelio
Posté le 06 sept. 2015 à 18:26

Ratchet et clank 3

Ce jeu est certainement le meilleur de la saga pour plusieurs raison :

-Les graphismes toujours aussi beau avec son cartoonesque
-L'humour plus présent que jamais
-Les nouveautés (comme le phénix, les niveaux des armes et surtout la Q force)
-et enfin l'histoire qui est plus profonde que celle des autre opus (de la ps2)

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:36
Posté le 04 août 2015 à 01:59

Je poursuit la série des "Ratchet & Clank", et je m'attaque au troisième opus.

Graphiquement, il est aussi beau que l'opus précédent. Il n'y a rien a rajouter. 19/20 !
Niveau jouabilité, c'est pareil, rien ne change. Cela dit, on peut remarquer que certains problèmes de caméra sont résolus (pas totalement mais bon, c'est un début). Le jeu est également plus difficile que l'opus précédent (surtout le boss de fin) et même si certains modes de jeu ont totalement disparu, la présence du mode multijoueur compense ce manque... Dommage que le OnLine ait été fermé... Je met 17/20.
Le jeu se termine bien plus vite que sont prédécesseur, mais il possède également un newgame+, sans oublier le multijoueur. 18/20 !
La bande sonore est elle aussi une réussite, mais il arrive que certains bugs de coupures du son arrivent. 18/20 !
Le scénario enfin, est bien plus aboutit que le précédent jeu, et ce malgré sa faible longévité : après avoir sauvé la galaxie Bogon du protoanimal, nos deux compères repartent à l'aventure afin de protéger la planète d'origine de Ratchet d'un invasion orchestrée par leur nouvel adversaire, le docteur Néfarious. Evidemment, l’intrigue contient de nombreux rebondissements. 19/20 !

En définitive, "Ratchet & Clank 3" est un excellent jeu à l'instar des opus précédents, comportant de nombreuses nouveautés comme les évolutions d'armes successives ou le OnLine (malheureusement fermé), ce qui justifie sa note finale de 18/20. Je le conseille donc à tout possesseur d'une PS2 et surtout à ceux qui ont les jeux précédents.