11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

Balx34
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Mais c'est quoi ces personnes qui sont déçues du nombres de coups/pouvoirs des personnages ?? etc... etc.

Le jeu reprend exactement la séries, avec exactement TOUT les pouvoirs de chaques personnages, pourquoi vouloir en rajouter plus ?!!! Pffff.

Les personnages sont très beaux, les lieux de combats sympa, mais ce ressemblent un peu entre eux. Les commandes pourraient être plus simples encore, mais ça va (je n'aime pas les trucs compliqués pour faire une prise ou autre).

Tout les modes de jeu valent le coup, et il sont à refaire plusieurs fois pour avoir des scénarios alternatifs et débloquer tout !

Que ce soit "les 12 maisons", "point de vue du Pope", et le grand combat (vs) tout est excellement bien fait !!

GENIAL (pour l'esprit du jeu : amateur de Tekken, Evil Zone... allez-y) !

PS : Dire que certains ici comparent ce jeux avec un Final Fantasy... (si si on se connait) vraiment débile de faire des comparaisons avec des jeux qui n'ont rien à voir.

_neo_93
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Fan de ce manga, j'ai couru chez le marchand le plus proche pour l'acheter. Plusieurs personnes m'avaient dit que le jeu était moyen, mais fan hardcore, je ne les ai pas écouté, voulant offrir une critique par moi-même ! La démo de début m'a donné envie de poursuivre tout de suite. Le graphisme est plutôt bon, l'ambiance sonore aussi. Mais... pour commencer le "Chapitre du sanctuaire" lancer pour arriver au menu nous met tout de suite dans l'ambiance.
Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans l'avanture, et alors là j'ai vraiment été déçu : Une maison de gâchée pour le tutorial.
- Un graphisme plat, proche du carton, et vide. On reconnait les 12 maiaons, encore que... et les interactions avec le décor (écroulement de piliers..) ne servent absolument à rien, sauf à ralentir l'action !
- L'action, parlons-en : lente... mais vraiment à dormir debout. Pas de possibilité de courir à toute vitesse comme dans le manga, des coups en quantitié minime (là on pardonne, c'est ceux du manga..).
- Les effets de lumière sont d'un fade, et sont trop mal réalisés : le personnage est nettement visible sous l'attaque. De plus pas de sang visible pour montrer les dégats de l'attaque, de même qu'un cassement d'armure, lors d'une attaque spéciale, serait trop demandé.
- Les musiques lors des combats, enfin la musique... j'en pleurerai... tellement elle est pitoyable. Même pas une de la série..
Je finis par dire que la possibilité de changer les voix, et de les mettres en vo sauve une partie du jeu ! Celles d'origines n'ont pas le charme du manga.
Il y a certes une quantité de personnages qui se respecte, mais beaucoup trop insuffisante pour le jeu (chevaliers d'argents ? C'est quoi ça ?! ..).
Voilà je pense que je ne le vendrai pas, car il reste LE jeu de baston sur ps2. Enfin le jeu de Saint Seiya.

cladstriff2
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un jeu très inégal que ce Saint Seiya, les graphismes ne sont pas mauvais, les armures d'or scintillent de partout, les chevaliers ont des animations bien décortiquées, mais les environnements sont vraiment trop répétitifs on se demande pourquoi ils ont fait un décor vu que ils sont tous pareils à 2 ou 3 pixels près.

La bande-son, alors parlons-en de la BANDE-SON, les doublages japonais sont très fidèles, ce sont les mêmes voix que celles dans Hadès et Tenkai Hen donc très fidèles, quant aux voix francaises disons un demi bonheur, je joue et la j'entends la voix originale de Seiya, alors là c'est happy day ! Seulement les voix de ses compagnons ne sont pas extra mais il y a quand même un jeu d'acteur.

Le gros point noir concerne les thèmes musicaux, c'est abominable, y a rien la dedans, ils ont une licence mais pas de morceaux originaux, au secours et la musique en mode Grand Pope est vraiment gonflante, on l'entend une fois, ok, mais là c'est en boucle !!

Jouabilité CATASTROPHIQUE, on met le jeu en mode normal et là on est obligé de toujours faire la même chose, vu que le moindre coup est paré (l'astuce : R1+X puis O) la seule chose obligeant à faire les combats est l'envie de progresser dans l'aventure.

Scénario, c'est le seul point sur lequel j'ai été disons emballé, le scénario est fidèle à (les sal****) la FIN du chapitre sanctuaire, mais bon c'est quand même bien mais ça aurait pu être mieux.

Durée de vie : MOUAHAHAHHAHA tu sors le pad, t'insères le disque tu fait la technique 15 fois (celle que j'ai donné dans jouabilité) et voilà, rikiki mon conte est fini, astalavista baby, sayonara, la boucle est bouclée. Reste les bonus qui font quand même plaisir, les cartes, les figurines (pas en vrai, en photo banane), et les misérables pistes audio du jeu.

En attendant un Saint Seiya Asgard mieux que ça !

Redlachadan
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Tout d'abord, avant d'aller l'acheter, voyant les fameuses critiques, je dois avouer que j'avais peur d'être terriblement déçu...

Mon avis aidera certainement ceux qui hésitent encore.

Voici mon opinion :

Quel bonheur de retrouver nos chevaliers impeccablement modelisés.

L'intro et la 3d est vraiment bonne (je m'attendais à bien pire).

Les voix de Seiya, Marine et d'autres sont les vraies du dessin animé (c'est super). Il y a évidemment des voix qui ont changés, etc. mais dans l'ensemble on retrouve une certaine fidélité.

La musique est exactement la même que dans le dessin animé mais à la différence qu'elle est remixée...

Alors me direz-vous quelle sont les déceptions :

Etant un super fan des Saint Seiya, je dirai qu'en effet, le nombre de coups et de combinaisons de chaque perso est limité (5-6 coups)... Les personnages sont plutôt raides que souples mais bon... ils sont en armures lol :-).

Donc en résumé, si vous êtes fans de jeux de baston en général à la Soul Calibur 2... Oubliez Saint Seiya.

Pour les autres, les fans, achetez-le !!

Redlachadan.

bill36
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement un fan de la série mais j'ai quand même acheté le jeu.

Alors bon, pas terrible dans l'ensemble mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une merde sans nom. Le design est très fidèle et j'imagine le plaisir qu'on dû avoir les grands fans de pouvoir sélectionner des tocards comme Shaka ou masque de mort.

Pour ce qui est des combats dans l'ensemble, c'est vrai que c'est très mou mais bon je n'ai jamais trouvé les animés de cette époque énergiques. 5 min de blbla, 6 de concentration et de pensée, 5 min de toisement, 1 coup et la suite au prochain épisode... Alors on peut dire sans se tromper que les combats sont fidèles à la série...

Voilà, mais franchement si vous cherchez un bon jeu de combat, oubliez Saint Seiya alors, il y a dix fois mieux et pour moins cher.

worms62
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je suis un grand fan des mangas de ma jeunesse et donc de Saint Seiya, j'ai acheté ce jeu les yeux fermés sans connaître la note, jv.com a mis 8/20, moi je ne lui mets que 2 pts de plus afin de dire que ça plaira à certains pour qui l'essentiel c'est de jouer avec ses chevaliers favoris.

Pour ma part ce jeu m'a vraiment déçu, il manque beaucoup de chose à ce jeu, je ne parle pas par rapport aux techniques qui sont presque toutes là, je dit presque car j'ai remarqué que Seiya avec l'armure du Sagittaire ne peut pas lancer la flèche. Sinon le gameplay n'est vraiment pas extra, les graphismes ne sont pas à la mesure du manga animé, quand on joue on a une impression de vide, je ne peux pas vous expliquer pourquoi c'est un sentiment que je ressens lorsque je joue. Ce jeu m'a tellement déçu que je l'ai déjà revendu. Le point qui m'a "dégouté" le plus c'est qu'il n'y a pas les vraies musiques, ils nous ont mis des musiques complètement plates et dénuées d'intérêt, il n'y a même pas la musique "pegasus fantasy" lors du générique, quelle bande de naze.

Bon il y a quelques points positifs quand même : l'histoire a 100 pour cent fidèle, les techniques des chevaliers qui le sont aussi et le plaisir de jouer avec les chevalier de bronze et d'or ainsi que les 3 chevalier de métal, 3 ou 4 chevalier d'argent dont Marine et Shina et surtout ON PEUT JOUER AVEC DOKO CHEVALIER DE LA BALANCE, normalement on aurai pas pu, car le maitre ne fait pas sont apparition a l'époque du sanctuaire en armure.

Vegejey
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Etant fan depuis tout petit, je m'attendais enfin à une version convenable surtout après ce que DIMPS avait accompli pour les DBZ Budokai !

Malheureusement il n'en est rien... ce jeu peut être sympatique, 1h le temps de se replonger dans les souvenirs de son enfance, mais une fois pris en main aucune bonnes surprises tant graphiquement que les adaptations et ne parlons pas de cette jouabilité plus que limitée.

Ce jeu peut plaire aux plus jeunes ou aux fans purs et durs qui ne peuvent éviter un objet de la saga et c'est uniquement à ce public que cette histoire a été destinée, histoire de faire un peu de blé... pfffff

Croisons les doigts pour qu'ils sortent un suivant et qu'ils s'appliquent cette fois !

maryrikku
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Bah quoi il est pas si pourri que ça ! Je le trouve même très bien ! C'est un véritable plaisir que de retrouver cette série en jeu de baston dans nos contrées ^^.

Bon c'est vrai que coté "audio" à part quelques voix originales du doublage français de l'époque, rien de bien folichon.

Ce qui est agaçant surtout c'est au démarrage : "les chevaliers du zodiaque, le chapitre du sanctuaire" c'est horrible de dire ça comme ça avec une sorte de voix de présentateur télé >_<.

Et c'est dommage de ne pas avoir les génériques jap' originaux.

Mais bon mis à part le coté audio pas terrible il est quand même super ce jeu ;-).

Pulsahr
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Après l'effervescence autour de DBZ, j'ai commencé à m'intéresser à l'adapataion de manga cultes sur consoles. J'ai joué notamment à un Naruto (je ne sais pas lequel, c'était en import) qui m'a encore plus enchanté que DBZ.

Quand j'ai appris que Saint Seiya arrivait, c'est limite si je n'ai pas bavé sur le carrelage.

La déception... j'ai joué 10 minutes. J'en n'ai pas voulu plus. Graphismes vilains pour pas dire scandaleux (pour un jeu sortant actuellement, il a au moins 3 ans de retard), la bande-son ? Aucun souvenir, c'est pas bon signe. Maniabilité ? On passe son temps à chercher des combos qui n'existent pas, on charge pour tout décharger, on essaye de se déplacer puis on abandonne devant la lenteur... Je me suis ennuyé ferme pendant ces 10 min d'essais qui ont tourné au calvaire.

Le scénario ? Même pas eu envie de l'essayer, j'ai joué contre un ami aussi fan que moi de la série, et même sensation. Un ratage total.

Il n'y a qu'une seule alternative possible : que le 2e épisode soit digne d'un Saint Seiya. En atendant, hors de question d'acheter un opus de cette série sans être sûr qu'il sera bon. Une erreur qui pourrait coûter cher...

rezmaster2001
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Saint Seiya, on y joue depuis 2 mois sur la version japonaise d'un ami.

Objectivement, ce jeu en tant que jeu de baston ne vaut rien ! Gameplay pauvre, panoplie des coups rikiki, les mouvements des persos sont mal animés et rigides, graphisme et esthétique peu recherchés pour ne pas dire bas de gamme à cette époque, etc...

J'avoue que le jeu restitue parfaitement la trame de l'animé et l'aspect sonore est le seul élément, je pense, qui ait été reussit (en V.O bien entendu car pour la V.F passez votre chemin!).

Au final c'est une daube et j'espère que les fans ne se laisseront pas attirer par un énième produit dérivé de moindre qualité.

ryasheyn
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Une grande déception... Les combats sont lents a en mourir, on a aucune trace de la vitesse qui était présente dans l'anime...

Les coups sont bien respectés et la "chorégraphie" qui va avec chaque attaque est correcte, mais c'est une maigre consolation quand tout le reste est si mou. Les graphismes sont respectables, mais on a deja vu beaucoup mieux sur PS2, surtout pour ce qui est des textures. Les doublages... je n'ai pas encore testé le japonais, mais en francais, ils sont affligeants.

Je sur-note déjà le jeu, vu que je suis un inconditionnel du manga et de l'animé.

AquariusNoCamus
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je suis un Super fan aussi de Saint Seiya mais c'est vrai que le jeu est décevant. Déjà les sons, les musiques sont quasi nul et surtout ne pas ecouter les doublage francais, mettez de suite les voix japonaise s'est nettement mieux.

Pour les attaques:

-Les attaques spéciales sont géniales et bien respectées, c'est un bon point même si pour réussir à la renvoyer faut avoir de la chance ou réagir à la vitesse de la lumière, lol ^^ et si par bonheur on y arrive, après 2h de jeu, on a plus de main a force de tourner le joystick comme un malade (je sais se que je dit, mon paume de main à enfler).

-Les combots par contre sont nuls, il n'y en a que 3 enchaînement et on ne met pas longtemps à tous les maitriser, là il aurait pu réussir à en inventer après tout.

Les graphismes sont reussit pour les chevaliers mais je me demande pourquoi il ont mit différentes maison en terrain car je ne vois presque pas la différence.

Les déplacement sont nuls, il y a 2 possibilités, soit les chevaliers sont extrêmement confiant en leurs capacités ou alors c'est des machines pour marcher aussi droit.

Durée de Vie : Plutôt faible, le mode versus est bien mais bon si on joue seul, on s'en lasse vite surtout vu le nombre limité de personnages (il sont combien ? 20 grand maximum) je sais bien que s'est réservé au chapitre du sanctuaire mais mettre les chevalier d'argent n'aurait pas fait de mal.

Ensuite, la bataille des 12 maisons est pour moi trop simple et il n'y a pas assez de combats (certain combats comme contre le cancer se déroule en plusieurs étapes (1 dans la maison, 1 dans le monde des morts) et a on en a qu'une seule. En +, on ne voit pas la difficulté de traverser les 12 maisons, nos 5 héros ont eu un mal fou pour réussir, moi je l'ai fait en 1h maximun en mode normal sans avoir jamais joué. Bien sûr en passant les cinematiques qui pour moi, sont beaucoup trop nombreuses, si on regarde, on passe plus de temps à regarder les cinématiques dans les 12 maisons qu'à se battre.

Enfin le mode Grand pope est bien à condition d'avoir le niveau suffisant, car les 2 première fois que vous le faites, ne pensez même pas réussir à battre 1 chevalier de Bronze, à moins d'un miracle. Au debut, se mode énerve très vite car on perd tout le temps.

Voila, moi j'oublie que je suis un fan et je lui mets 05 en restant gentil.

ajoy2
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Perso, je l'ai trouvé pas mal. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés, enfin un jeu de baston où je ne suis pas trop frustré, en effet les coups spéciaux ne sont pas durs à réaliser (enfin!! :) ). Ne vous m'éprenez pas j'adore Tekken mais le temps de faire une combinaison de coup qui déchire je suis déjà ko ;).

Par contre ce qui ménerve un peu sur Saint Seiya, c'est lors de l'annonce des "épisodes", la phrase qui revient à chaque fois "n'as-tu jamais ressenti ton cosmos inérieur ?". Au bout d'un moment ça devient lassant et légèrement énervant, j'ai songé pendant trois secondes à balancer mon pad dans la télé pour qu'il la ferme :p.

Autrement c'est vrai que les musiques ne sont pas superbes, celles de l'animé sont beaucoup mieux.

De même le superbe niveau bonus de la bataille du soldat, niveau où on fracasse des hommes de mains du pope, les téléportations intempestives gonflent un peu, t'es en train de fracassé t'as pas fini et pouf tu te retrouves en train de courir vers une maison, c'est chiant vraiment.

Au niveau des animations, c'est vrai que par moment on a l'impression que les chevaliers ont des armures faites en papier maché ;) ou en carton.

Toutefois, il faut reconnaître que les développeurs ont fait quelque chose de pas mal dans l'ensemble. A tout leur détracteurs je leur dirai ceci, vous croyez que vous pouvez faire mieux ? Même en ayant les compétences pour le faire, j'ai beaucoup de respect pour leur travail. De plus je me permetttrai d'ajouter qu'un cahier des charges Sony est un document très très exigeant...

Bref, tout ça pour dire que si vous êtes un méga fan de la série comme moi ce jeu vous plaira.

CypressNegger
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Au début, j'aurais mis 10 sur 20, à cause de la lenteur, de la difficulté à se protéger correctement, du manque de coups des chevaliers, et aussi de la nulité des chansons !! Mais après avoir joué quelques heures, voila le jeu est devenu un peu plus intéressant ! Surtout l'histoire ou on peut prendre les Chevaliers d'Or contre ceux de Bronze, c'est vraiment accrocheur !! Ensuite il y a les attaques big bang qui sont vraiment bien faites, j'adore surtout celle de Shaka, avec les 6 enfers !! Finalemment il y a de quoi s'amuser en Vs avec des copains, mais je vous conseille de prendre Mu ou Shaka car ils se déplacent en téléportation ce qui donne une rapidité bien + élevée que les autres chevaliers !!

Je suis un peu déçu de ne pas retrouver cette vitesse dans tous les chevaliers d'or, pour bien marquer la différence avec les bronzes !!

Bah sinon le jeu est vite fini, j'espère que vous aimez jouer en Vs lol !! Moi perso, une fois que j'ai vu toutes les techniques de tous les chevaliers, j'ai plu trop envie de jouer contre l'ordi !! Faut donc inviter des copains lol !!

Ils auraient pu mettre quelques chevaliers d'argent en +, ou que l'histoire commence plus tôt !! C'est beaucoup trop court meme si il y a beaucoup de cinématique, on s'en fout un peu, on connaît déjà l'histoire !! Enfin voilà, je m'arrête là, au début, j'étais très déçu, mais finalement le jeu n'est pas mal pour une première !! Et vive les voix japonaises !! A+

BrolyFureur
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je suis vraiment, je crois, l'un des plus grand fan de ce manga MAIS là, c'est vraiment affreusement décevants, quand j'ai vu la toute première video, vous pouviez pas savoir comment j'était excité de voir un jeu Saint Seiya.

En fait Atari joue le même stratagème que les Budokai's, le 1 n'était pas terrible, le 2 déjà mieu, et le 3 c'est de la pure bombe !!!

Ce jeu ils l'ont fait en 6 mois, sinon ce n'est pas possible, ils auraient dû au moin rendre le jeu plus rapide et avec du Cell-Shading (comme je l'esperais), par contre pour les coups spéciaux, ils n'y peuvent rien, c'est tout ce que le manga avait à offrir !!!

Je crois franchement qu'ils peuvent vraiment faire mieux pour le prochain (peut être, surement !).

Demain je vais aller le revendre !!!